Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Codex EN mi-septembre !!!

Aller en bas 
+31
Accelerator
Alaric
Kyrunne
Ghorghor
Metos
Abara
Xénophon
Whysbull
Nirkham
Daeron the Deceiver
Lelith Rhesperax
MacCord
Herbert West
mirmidon06
UltimaSept
Zyrtchen
Shi Vral
Kavar
Ulathèr
giamargos
ilionas
Haemacolyte
Hiruma76
Pazu
Dol'Okienthas
Lamenuit
Morathi
Valorel
Dystix
Voïvode Dajan
Xray
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1879
Date d'inscription : 11/01/2013

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 17:49

Valorel a écrit:
Hiruma76 a écrit:
pale  MEA CULPA  pale
Pas de moto ou surf pour l'Archon (voïvode)
Logique, la politique de GW est pas de fig, pas de ref...
Hum, je ne peux m'empêcher de penser aux Vaisseaux-monde, qui attendent depuis... toujours, une figurine de Prophète/Archonte à motojet. tongue
Figurine actuellement produite par la concurrence, d'ailleurs.

Pas d'arlequins dans le codex?!! Evil or Very Mad
C'est moi ou j'ai l'impression que depuis quelque temps, l'idée générale est "Une bonne idée doit toujours être compensé par une mauvaise idée"?


Dernière édition par Haemacolyte le Mer 01 Oct 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 17:54

Si les arlequins n'étaient pas présents dans le codex Eldar j'aurais presque imaginer un semblant de rêve d'un ressenti prémonitoire d'un futur codex supplément tout ça arlequin. Mais... GW en décide toujours autrement et évite le doux chemin des rêves pour celui de : (Morathi, à toi la parole Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:07

Citation :
C'est moi ou j'ai l'impression que depuis quelque temps, l'idée générale est "Une bonne idée doit toujours être compensé par une mauvaise idée"?

Je ne pourrai être plus d'accord. Il y a d'excellentes idées dans le codex qui sort, mais y en a des aberrantes !

Les volants n'ont pas "Acrobate aérien" -> vraiment c'est hallucinant pour l'armée la plus véloce qui soit
Les Wychs (Céraste) n'ont plus accès au grenade disruptrice sauf les sergents -> les cérastes sont mortes, à moins d'une subtilité qui m'échappe (vivement le codex), on a plus aucun intérêt à en prendre
Pas d'arme de close PA2 disponible pour le Voivode -> voivoide qui ne peut plus s'occuper des gros thon adverse au close, tout le monde va se mettre aux tourmenteurs
La vouge des héllions ne donne plus que +1F finit le bonus de +1Att qui n'est pas rattrapé dans le profil. -> comment rendre une unité bidon encore plus bidon

Les perso spé en moins, le ravageur plus cher, pas de moto pour le voivoide, tout ça je m'en moque, on fera avec. Mais il y a des décisions tout bonnement incompréhensible. Et pourtant je suis zen comme mec, mais là j'ai 25 cérastes qui me serviront plus à rien (alors qu'en v6, je les jouait, les grenades, même payantes leur donnait de l'intérêt).
Heureusement qu'il y a de bonnes choses dans le reste du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:07

Ouou on à l'air bien avec tout ce que j'ais lu ^^ et merci pour vos précision sur vect, c'est bien comme malékith on veux prendre ça place mais on le redoute ^^'

Demain si tout va bien hop j'aurais le codex :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:35

L'interet des cerastes est toujours là. Elles restent une unité d'engluement très efficaces même si bon , j'aime pas le nerf de leurs armes , ça leur enlève le peu de punch qu'elles avaient. J'enrave vraiment de ne pas pouvoir avoir une arme PA 2 sur le voivoide , le combo lame dessicante et psychocage va me manquer et on va vraiment avoir du mal face à des capitaines sm en armure termi.
Maintenant la meilleur alternative selon moi est le neurocide + psychocage. Vu que le neurocide est empoisonné si on arrive à obtenir un bon montant de force bonus on peu se retrouver à relancer les jets pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:46

Hmmm… Perso… Je pense que GW veut nous pousser à continuer à jouer les Eldars en alliés. Après tout : notre armée diminue les Cd ennemis, les eldars eux au contraire spam les sorts ! Vous voyez où je veux en venir ? Et en plus ils nous donner des frappent en profondeur de partout, nous permettent de spawn littéralement dans les lignes adverses et de faire des combos vachement sales quand on y pense… (voïvode + 5 gardes froutch -> kaboum !)

On a pas encore lu bien tout le codex, rien pu tester, mais franchement, de tels changement sur nos capacités de déplacement, à part vouloir rendre le codex encore plus hardcore à jouer, ç'est que y a un truc derrière qu'on a pas encore vu. Et on va faire des listes dures, très dures. Une armée aussi mobile avec un allié aussi puissant qu'est l'eldar… Ouais ouais j'vous dis dans 1 mois/ 2 mois z'allez voir des petites listes combos surprises avec notre dex sur les tables bien méchantes, qui se feront ensuite un peu nerfer par les FAQ. 
Et puis le fait de pouvoir prendre 6 choix d'attaque rapide de base; scusez mais ç'est un gros avantage hein Razz On peut se permettre de sortir 1/2 razorwings (surtout qu'il est moins cher) + des fléaux (qui sont up eux aussi) + des motojets (devenues moins chères)

Et au final je pense que on aura plus de liberté pour nos listes que avec notre ancien dex, qui se résumait à 1)spam venom 2)belluaires and co + eldar si on voulait jouer en milieu dur/mi dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:55

Je ne suis pas un amateur du système d’alliance. Je suis du genre à jouer avec juste ce que donne le dex (et puis bon les cousins des vaisseaux monde je les porte pas dans mon cœur). C'est eux qui vont bien bénéficier de nous , ils aiment bien nous piquer nos raiders pour leurs propres unitées (genre les banshee).
Ah oui , personne semble avoir remarqué mais , bien que le système des motojets ai changé elles gagnent quand même des touches de marteau de fureur perforantes et peuvent se désengager pour recharger après. C'est le genre de truc qui va faire tout drôle au marines.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:03

Avant on voyais des eldars alliées EN, maintenant on va voir de plus en plus d'EN alliés eldar.
Avec nos six slot d'attaques rapides, ça va y aller.

Je pense partir sur un délire de nécromants pour mes alliés eldars, en évitant le bourrin possible (et il va être vite sur le devant de la scène).

Rien que un spirite, 5 gardes fantomes froutch, un hemlock et un chevalier.
On cumule avec une armée EN menée par un voivoide avec portail qui porte aussi le haume -2Cd autour de lui.
Le voivoide et les gardes froutch fep, avoinent, test de moral à -2, relançable si réussi grâce à la présence du hemlock à côté.

Voui voui, le hemlock et le casque -2Cd vont être très compliqués à gérer pour l'ennemi.

Et pour ceux qui veulent d'une partie sans saveur, on peut jouer 9 avions aussi maintenant (personne ne le fera, mais quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:11

Zyrtchen a écrit:
Avant on voyais des eldars alliées EN, maintenant on va voir de plus en plus d'EN alliés eldar.
Avec nos six slot d'attaques rapides, ça va y aller.

Je pense partir sur un délire de nécromants pour mes alliés eldars, en évitant le bourrin possible (et il va être vite sur le devant de la scène).

Rien que un spirite, 5 gardes fantomes froutch, un hemlock et un chevalier.
On cumule avec une armée EN menée par un voivoide avec portail qui porte aussi le haume -2Cd autour de lui.
Le voivoide et les gardes froutch fep, avoinent, test de moral à -2, relançable si réussi grâce à la présence du hemlock à côté.

Voui voui, le hemlock et le casque -2Cd vont être très compliqués à gérer pour l'ennemi.

Et pour ceux qui veulent d'une partie sans saveur, on peut jouer 9 avions aussi maintenant (personne ne le fera, mais quand même ^^)
Je pensais à des combos de ce genre Smile 

10 avions avec des alliés Razz (qui dit mieux ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 21:00

En voyant toutes les modifs, notamment le transports en AR je n'aurai pas été surpris de voir en dessus de Dark Eldar un petit "Eldar codex supplement".

La synergie avec les lances grenades et tout ce qui enlève du Cd (hemlock) est sympathique. Ça me rappelle un peu les listes chorales comtes vampires. Mais comme ça n'a aucun effet sur les marsouin on ne pourra pas sortir cette liste bien souvent.

Citation :
10 avions avec des alliés Razz (qui dit mieux ? Razz )
Avec un volant ultra low cost les nécrons nous la met toujours profond.
Mais il est vrai que je devrai en sortir plus souvent avec le up en point des ravageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 21:19

Moi perso je joue pas d'allié comme à warhammer ^^'

Les volants moi j'adhère malgré le 10, ils restent jolie :p
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:24

Zyrtchen a écrit:
Les volants n'ont pas "Acrobate aérien" -> vraiment c'est hallucinant pour l'armée la plus véloce qui soit

Ni pilote émérite !
Pour rappel fluffique les pilotes de nos aéronef sont sélectionnés dans l'élite des Reavers...


Kavar a écrit:
En voyant toutes les modifs, notamment le transports en AR je n'aurai pas été surpris de voir en dessus  de Dark Eldar un petit "Eldar codex supplement".

+1
Je joue aussi eldar et un pote également. Et le premier réflexe qu'on a eut en lisant le dex était super je vais pouvoir faire frapper sans erreur mes gardes fantômes, dragons de feu, araignées spectrales , serpent ect....

On va voir à gogo en allié des eldar :
QG : un tourmenteur avec portail + creuset + sécateur (4+ empoisonné et perfo) + Heaume de rancune ou Armure de calamité 150/170pts
Troupe : 5 Cabalites 40pts

Pour 200pts soit 1/10 d'une armée à 2000pts et achat de 6 figurines seulement  Shocked
J'appelle ça le syndrome inquisition ou QG Tau ou maître de chapitre SM dans death star SW etc...(pour ceux qui suivent les listes ETC)




Le plus débile c'est en APO genre : "alors je fais frapper mon voïvode dislo et mes 10 dragon de feu aux pieds de ton titan flambant neuf" "One shooté ! Bon bah ! Tu peux le ranger !" "Désolé fallait pas mettre ce prix là en euro/pts FW" "Quoi tu as mis des heures pour le monter et le peindre ?" "Moi ça m'as pris qu'1 minute pour le démonter avec mes 11 piéto codex LOL"

Après faudra se pas demander pourquoi plus personne ne veut jouer avec nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:52

Bah, jouer à apo c'est s'attendre à ça aussi ^^

Toujours pas de réponse à ma question sur les gorgones ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 23:24

Du coup, il est maintenant moins cher de prendre un Archon en tant que porteur de portail qu'un tourmenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 09:39

Xray a écrit:
Du coup, il est maintenant moins cher de prendre un Archon en tant que porteur de portail qu'un tourmenteur.

A poil oui de 10pts ! Mais bon un Archon sans équipement....
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:26

On va surtout voir l'inverse je pense: des eldars avec des EN en allié, pour le transport gavé de GF qui frappe en profondeur là où ça va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:38

Bof, les places dans les raider étant limitées à 10, on peut y mettre que 5 GF sans perso, du coup pas de portail. Et pour ce qui est de la version 5 GF à pied avec perso portail, c'est quand même du suicide avec une unité vachement chère.

Avant le dex EN était plus un add-on au dex eldar. Maintenant je crois qu'il faut voir les 2 dex comme complémentaires, et je crois qu'on verra plus souvent l'eldar en allié que l'EN parce que les choix de l'eldar étant en général plus puissant mais plus chers, il faut moins de slot que pour les choix EN qui sont moins chers mais plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 12:22

Au passage, pas de nouvelle des traits de sdg du codex ?

Et la règle de couvert du détachement s'applique uniquement en cas de combat nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 13:52

Xray a écrit:
Au passage, pas de nouvelle des traits de sdg du codex ?

De mémoire (je suis au taf), il n'y a que le 2 et 6 qui sont bien.
1 - peur
2 - relance init, combat nocturne et une autre que je me souviens plus
3 -
4 - +1cc pour le sdg
5-
6 - sans peur



Xray a écrit:
Et la règle de couvert du détachement s'applique uniquement en cas de combat nocturne ?

Oui ! Donc combo avec le trait numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:18

Ils auraient put mettre combat nocturne automatique au T1 quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:28

Quel sont nos mission de maelstrom of war exclusives à notre dex ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:45

Plop par contre perso il y a une règle qui m'intéresse beaucoup : celle des voiles éthériques. Parce que si elles confèrent un ptit mouvement bonus qui n'est pas un turbo boost, on pourra faire un truc bien sale :

10 cabalites en raider, râtelier tout le bordel + voiles
-> Fep pas loin de l'unité cible
-> canardage
->mouv gratis des voiles pour aller se planquer.

Je demande ça parce que je sais que maintenant elle permettent de bouger de 24 pas, mais la question ç'est si ç'est considéré comme un turbo boost ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:57

+6 ps lors d'un turboboost.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:58

Arf bon tant pis j'aurai rêver quelques instants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 22:07

Je vous laisse les soins de traduire, je vais me coucher, trop fatigué ^^ Ça parle du contenu du coven supplément… Comme d'hab du bon et du moins bon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex EN mi-septembre !!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Arlequin !!!!!
» Finecast de septembre
» Codex Nécron ?
» En attendant le codex V9
» Codex 40k V2 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: