| Codex EN mi-septembre !!! | |
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Auteur | Message |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1879 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 17:49 | |
| - Valorel a écrit:
- Hiruma76 a écrit:
- MEA CULPA
Pas de moto ou surf pour l'Archon (voïvode)
Logique, la politique de GW est pas de fig, pas de ref... Hum, je ne peux m'empêcher de penser aux Vaisseaux-monde, qui attendent depuis... toujours, une figurine de Prophète/Archonte à motojet. Figurine actuellement produite par la concurrence, d'ailleurs. Pas d'arlequins dans le codex?!! C'est moi ou j'ai l'impression que depuis quelque temps, l'idée générale est "Une bonne idée doit toujours être compensé par une mauvaise idée"?
Dernière édition par Haemacolyte le Mer 01 Oct 2014, 18:41, édité 1 fois | |
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Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 17:54 | |
| Si les arlequins n'étaient pas présents dans le codex Eldar j'aurais presque imaginer un semblant de rêve d'un ressenti prémonitoire d'un futur codex supplément tout ça arlequin. Mais... GW en décide toujours autrement et évite le doux chemin des rêves pour celui de : (Morathi, à toi la parole ) | |
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Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 19:07 | |
| - Citation :
- C'est moi ou j'ai l'impression que depuis quelque temps, l'idée générale est "Une bonne idée doit toujours être compensé par une mauvaise idée"?
Je ne pourrai être plus d'accord. Il y a d'excellentes idées dans le codex qui sort, mais y en a des aberrantes ! Les volants n'ont pas "Acrobate aérien" -> vraiment c'est hallucinant pour l'armée la plus véloce qui soit Les Wychs (Céraste) n'ont plus accès au grenade disruptrice sauf les sergents -> les cérastes sont mortes, à moins d'une subtilité qui m'échappe (vivement le codex), on a plus aucun intérêt à en prendre Pas d'arme de close PA2 disponible pour le Voivode -> voivoide qui ne peut plus s'occuper des gros thon adverse au close, tout le monde va se mettre aux tourmenteurs La vouge des héllions ne donne plus que +1F finit le bonus de +1Att qui n'est pas rattrapé dans le profil. -> comment rendre une unité bidon encore plus bidon Les perso spé en moins, le ravageur plus cher, pas de moto pour le voivoide, tout ça je m'en moque, on fera avec. Mais il y a des décisions tout bonnement incompréhensible. Et pourtant je suis zen comme mec, mais là j'ai 25 cérastes qui me serviront plus à rien (alors qu'en v6, je les jouait, les grenades, même payantes leur donnait de l'intérêt). Heureusement qu'il y a de bonnes choses dans le reste du codex. | |
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Lelith Rhesperax mandragore
Messages : 140 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 32 Localisation : Var
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 19:07 | |
| Ouou on à l'air bien avec tout ce que j'ais lu ^^ et merci pour vos précision sur vect, c'est bien comme malékith on veux prendre ça place mais on le redoute ^^'
Demain si tout va bien hop j'aurais le codex :p | |
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Kyrunne guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 28 Localisation : Houilles
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 19:35 | |
| L'interet des cerastes est toujours là. Elles restent une unité d'engluement très efficaces même si bon , j'aime pas le nerf de leurs armes , ça leur enlève le peu de punch qu'elles avaient. J'enrave vraiment de ne pas pouvoir avoir une arme PA 2 sur le voivoide , le combo lame dessicante et psychocage va me manquer et on va vraiment avoir du mal face à des capitaines sm en armure termi. Maintenant la meilleur alternative selon moi est le neurocide + psychocage. Vu que le neurocide est empoisonné si on arrive à obtenir un bon montant de force bonus on peu se retrouver à relancer les jets pour blesser. | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 19:46 | |
| Hmmm… Perso… Je pense que GW veut nous pousser à continuer à jouer les Eldars en alliés. Après tout : notre armée diminue les Cd ennemis, les eldars eux au contraire spam les sorts ! Vous voyez où je veux en venir ? Et en plus ils nous donner des frappent en profondeur de partout, nous permettent de spawn littéralement dans les lignes adverses et de faire des combos vachement sales quand on y pense… (voïvode + 5 gardes froutch -> kaboum !) On a pas encore lu bien tout le codex, rien pu tester, mais franchement, de tels changement sur nos capacités de déplacement, à part vouloir rendre le codex encore plus hardcore à jouer, ç'est que y a un truc derrière qu'on a pas encore vu. Et on va faire des listes dures, très dures. Une armée aussi mobile avec un allié aussi puissant qu'est l'eldar… Ouais ouais j'vous dis dans 1 mois/ 2 mois z'allez voir des petites listes combos surprises avec notre dex sur les tables bien méchantes, qui se feront ensuite un peu nerfer par les FAQ. Et puis le fait de pouvoir prendre 6 choix d'attaque rapide de base; scusez mais ç'est un gros avantage hein On peut se permettre de sortir 1/2 razorwings (surtout qu'il est moins cher) + des fléaux (qui sont up eux aussi) + des motojets (devenues moins chères) Et au final je pense que on aura plus de liberté pour nos listes que avec notre ancien dex, qui se résumait à 1)spam venom 2)belluaires and co + eldar si on voulait jouer en milieu dur/mi dur. | |
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Kyrunne guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 28 Localisation : Houilles
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 19:55 | |
| Je ne suis pas un amateur du système d’alliance. Je suis du genre à jouer avec juste ce que donne le dex (et puis bon les cousins des vaisseaux monde je les porte pas dans mon cœur). C'est eux qui vont bien bénéficier de nous , ils aiment bien nous piquer nos raiders pour leurs propres unitées (genre les banshee). Ah oui , personne semble avoir remarqué mais , bien que le système des motojets ai changé elles gagnent quand même des touches de marteau de fureur perforantes et peuvent se désengager pour recharger après. C'est le genre de truc qui va faire tout drôle au marines. | |
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Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 20:03 | |
| Avant on voyais des eldars alliées EN, maintenant on va voir de plus en plus d'EN alliés eldar. Avec nos six slot d'attaques rapides, ça va y aller.
Je pense partir sur un délire de nécromants pour mes alliés eldars, en évitant le bourrin possible (et il va être vite sur le devant de la scène).
Rien que un spirite, 5 gardes fantomes froutch, un hemlock et un chevalier. On cumule avec une armée EN menée par un voivoide avec portail qui porte aussi le haume -2Cd autour de lui. Le voivoide et les gardes froutch fep, avoinent, test de moral à -2, relançable si réussi grâce à la présence du hemlock à côté.
Voui voui, le hemlock et le casque -2Cd vont être très compliqués à gérer pour l'ennemi.
Et pour ceux qui veulent d'une partie sans saveur, on peut jouer 9 avions aussi maintenant (personne ne le fera, mais quand même ^^) | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 20:11 | |
| - Zyrtchen a écrit:
- Avant on voyais des eldars alliées EN, maintenant on va voir de plus en plus d'EN alliés eldar.
Avec nos six slot d'attaques rapides, ça va y aller.
Je pense partir sur un délire de nécromants pour mes alliés eldars, en évitant le bourrin possible (et il va être vite sur le devant de la scène).
Rien que un spirite, 5 gardes fantomes froutch, un hemlock et un chevalier. On cumule avec une armée EN menée par un voivoide avec portail qui porte aussi le haume -2Cd autour de lui. Le voivoide et les gardes froutch fep, avoinent, test de moral à -2, relançable si réussi grâce à la présence du hemlock à côté.
Voui voui, le hemlock et le casque -2Cd vont être très compliqués à gérer pour l'ennemi.
Et pour ceux qui veulent d'une partie sans saveur, on peut jouer 9 avions aussi maintenant (personne ne le fera, mais quand même ^^) Je pensais à des combos de ce genre 10 avions avec des alliés (qui dit mieux ? ) | |
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Kavar Klaivex
Messages : 404 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 21:00 | |
| En voyant toutes les modifs, notamment le transports en AR je n'aurai pas été surpris de voir en dessus de Dark Eldar un petit "Eldar codex supplement". La synergie avec les lances grenades et tout ce qui enlève du Cd (hemlock) est sympathique. Ça me rappelle un peu les listes chorales comtes vampires. Mais comme ça n'a aucun effet sur les marsouin on ne pourra pas sortir cette liste bien souvent. - Citation :
- 10 avions avec des alliés Razz (qui dit mieux ? Razz )
Avec un volant ultra low cost les nécrons nous la met toujours profond. Mais il est vrai que je devrai en sortir plus souvent avec le up en point des ravageurs. | |
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Lelith Rhesperax mandragore
Messages : 140 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 32 Localisation : Var
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 21:19 | |
| Moi perso je joue pas d'allié comme à warhammer ^^'
Les volants moi j'adhère malgré le 10, ils restent jolie :p | |
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Hiruma76 incube
Messages : 355 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 22:24 | |
| - Zyrtchen a écrit:
- Les volants n'ont pas "Acrobate aérien" -> vraiment c'est hallucinant pour l'armée la plus véloce qui soit
Ni pilote émérite ! Pour rappel fluffique les pilotes de nos aéronef sont sélectionnés dans l'élite des Reavers... - Kavar a écrit:
- En voyant toutes les modifs, notamment le transports en AR je n'aurai pas été surpris de voir en dessus de Dark Eldar un petit "Eldar codex supplement".
+1 Je joue aussi eldar et un pote également. Et le premier réflexe qu'on a eut en lisant le dex était super je vais pouvoir faire frapper sans erreur mes gardes fantômes, dragons de feu, araignées spectrales , serpent ect.... On va voir à gogo en allié des eldar : QG : un tourmenteur avec portail + creuset + sécateur (4+ empoisonné et perfo) + Heaume de rancune ou Armure de calamité 150/170pts Troupe : 5 Cabalites 40pts Pour 200pts soit 1/10 d'une armée à 2000pts et achat de 6 figurines seulement J'appelle ça le syndrome inquisition ou QG Tau ou maître de chapitre SM dans death star SW etc...(pour ceux qui suivent les listes ETC) Le plus débile c'est en APO genre : "alors je fais frapper mon voïvode dislo et mes 10 dragon de feu aux pieds de ton titan flambant neuf" "One shooté ! Bon bah ! Tu peux le ranger !" "Désolé fallait pas mettre ce prix là en euro/pts FW" "Quoi tu as mis des heures pour le monter et le peindre ?" "Moi ça m'as pris qu'1 minute pour le démonter avec mes 11 piéto codex LOL" Après faudra se pas demander pourquoi plus personne ne veut jouer avec nous..... | |
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Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 22:52 | |
| Bah, jouer à apo c'est s'attendre à ça aussi ^^
Toujours pas de réponse à ma question sur les gorgones ? :-D | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Mer 01 Oct 2014, 23:24 | |
| Du coup, il est maintenant moins cher de prendre un Archon en tant que porteur de portail qu'un tourmenteur. | |
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Hiruma76 incube
Messages : 355 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 09:39 | |
| - Xray a écrit:
- Du coup, il est maintenant moins cher de prendre un Archon en tant que porteur de portail qu'un tourmenteur.
A poil oui de 10pts ! Mais bon un Archon sans équipement.... | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 11:26 | |
| On va surtout voir l'inverse je pense: des eldars avec des EN en allié, pour le transport gavé de GF qui frappe en profondeur là où ça va bien... | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 11:38 | |
| Bof, les places dans les raider étant limitées à 10, on peut y mettre que 5 GF sans perso, du coup pas de portail. Et pour ce qui est de la version 5 GF à pied avec perso portail, c'est quand même du suicide avec une unité vachement chère.
Avant le dex EN était plus un add-on au dex eldar. Maintenant je crois qu'il faut voir les 2 dex comme complémentaires, et je crois qu'on verra plus souvent l'eldar en allié que l'EN parce que les choix de l'eldar étant en général plus puissant mais plus chers, il faut moins de slot que pour les choix EN qui sont moins chers mais plus nombreux. | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 12:22 | |
| Au passage, pas de nouvelle des traits de sdg du codex ?
Et la règle de couvert du détachement s'applique uniquement en cas de combat nocturne ? | |
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Hiruma76 incube
Messages : 355 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 13:52 | |
| - Xray a écrit:
- Au passage, pas de nouvelle des traits de sdg du codex ?
De mémoire (je suis au taf), il n'y a que le 2 et 6 qui sont bien. 1 - peur 2 - relance init, combat nocturne et une autre que je me souviens plus 3 - 4 - +1cc pour le sdg 5- 6 - sans peur - Xray a écrit:
- Et la règle de couvert du détachement s'applique uniquement en cas de combat nocturne ?
Oui ! Donc combo avec le trait numéro 2 | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 18:18 | |
| Ils auraient put mettre combat nocturne automatique au T1 quand même^^ | |
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Kyrunne guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 28 Localisation : Houilles
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 21:28 | |
| Quel sont nos mission de maelstrom of war exclusives à notre dex ? | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 21:45 | |
| Plop par contre perso il y a une règle qui m'intéresse beaucoup : celle des voiles éthériques. Parce que si elles confèrent un ptit mouvement bonus qui n'est pas un turbo boost, on pourra faire un truc bien sale :
10 cabalites en raider, râtelier tout le bordel + voiles -> Fep pas loin de l'unité cible -> canardage ->mouv gratis des voiles pour aller se planquer.
Je demande ça parce que je sais que maintenant elle permettent de bouger de 24 pas, mais la question ç'est si ç'est considéré comme un turbo boost ou non ^^ | |
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Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 21:57 | |
| +6 ps lors d'un turboboost. | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 21:58 | |
| Arf bon tant pis j'aurai rêver quelques instants | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Jeu 02 Oct 2014, 22:07 | |
| Je vous laisse les soins de traduire, je vais me coucher, trop fatigué ^^ Ça parle du contenu du coven supplément… Comme d'hab du bon et du moins bon...- Spoiler:
via Shite Dwarfhttp://shitedwarf.blogspot.co.uk/COVEN SupplementPower from pain - by turn number.1 – nothing2 – Fearless3 – Fear, Fearless4 – Fear, Fearless, it will not die5 – Fear, It will not die, zealot6+ - Eternal Warrior, fear, it will not die, zealotWarlord chart-talos & chronos reroll FNP rolls of 1 within 12”of warlord– warlord plus any grotesques he joins gain it will not die– add or subtract 1 from reserve rolls– If your warlord is slain by an attack/weapon with AP 1 or 2 or with the ID rule, gain D3 VP– Warlord plus wracks he joins gain FNP4+– Warlord gains preferred enemyArtifacts – pick one of the following at the start of your turn which lasts until your next turn – IWND, fleet, poisoned 4+, rampage (used each turn)fighting in a challenge – opponent suffers -5 to initiative-8”range, S1, AP2, assault 1, blast, instant death, no effect on vehicles (used as a grenade in shooting phase)-Additional D6 attacks at S3, AP- at initiative 10, grant an additional pile in move at this step, no bonus applicable for furious charge, rending etc-IWND 4+, only wounded by poisons special rule on 6-+1 to FNP rolls, negate first wound suffered if it has the ID rule but when this happens, the item is lostCoven Detachment Required – 2HQ, 2 EliteOptional – 4HQ, 6 Elite, 4 Heavy SupportUnits that are available in the detachment – Urien, Haemonculus, Raider (DT only), Venom (DT only), Wracks, grotesques, talos, chronosBenefits – if this is the primary detachment you can reroll warlord chart from this book. All enemy units within 12”of 1 or more models from this detachment suffer -1LD
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| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! | |
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| Codex EN mi-septembre !!! | |
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