Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Service de peinture Elixir Chromatique

+3
Morathi
Dystix
Elixir Chromatique
7 participants
AuteurMessage
Elixir Chromatique
esclave
Elixir Chromatique

Service de peinture Elixir Chromatique Empty
MessageSujet: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:00

Bonjour,
Je viens vous proposer mes services de peinture:

Voici quelques unes de mes réalisations:

Service de peinture Elixir Chromatique 331462be648043fd7660d5d242ed82f857d2f4f8770fjpgsrzp6238308522050120000jpgsrz

Service de peinture Elixir Chromatique 901088be6480a5d1560237654bd0868d1b2107a80485jpgsrzp11078308522050120000jpgsrz

Service de peinture Elixir Chromatique 501862be6480716be75efe254bc1a6a364c057af574ajpgsrzp9607178522050120000jpgsrz

Service de peinture Elixir Chromatique 178152IMG1353

Service de peinture Elixir Chromatique 710368prisme

Service de peinture Elixir Chromatique 498510P1080710

Service de peinture Elixir Chromatique 882626Bandeaucartedevisite

Pour voir l'ensemble des mes réalisations; rendez vous ici : elixirchromatique.com
Vous pouvez me contacter moi en MP ou par mail pour un devis .

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elixirchromatique.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:23

Ouuuuuh très joli tout ça ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:37

Sympa, belle peinture aéro... tes véhicules DA et autres sont superbes, mais je trouve les armures des fantassins un peu trop "éclaircies" pour ressembler á de vrais DA qui se doivent d'etre d'un vert plus sombre, á mon gout du moins Wink
Elixir Chromatique
esclave
Elixir Chromatique

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:00

Morathi a écrit:
Sympa, belle peinture aéro... tes véhicules DA et autres sont superbes, mais je trouve les armures des fantassins un peu trop "éclaircies" pour ressembler á de vrais DA qui se doivent d'etre d'un vert plus sombre, á mon gout du moins Wink

Tout à fait ; la couleur principale tend vers du Moot Green et non du calivan green comme on a l'habitude de voir les DA;
Mais le client était content sur la fig test, et du coup, j'ai peint l'ensemble sur ce schéma.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:13

Le prix est un poil élevé (ou c'est moi qui suit proche de mes sous ^^), et une question me taraude l'esprit : les prix affichés sont par pièce ou par escouade ?
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:16

Elixir Chromatique a écrit:
Morathi a écrit:

Tout à fait ; la couleur principale tend vers du Moot Green et non du calivan green comme on a l'habitude de voir les DA;
Mais le client était content sur la fig test, et du coup, j'ai peint l'ensemble sur ce schéma.

Ah ok, je comprends, beau travail Wink
Elixir Chromatique
esclave
Elixir Chromatique

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:37

Dol'Okienthas a écrit:
Le prix est un poil élevé (ou c'est moi qui suit proche de mes sous ^^),
J'ai commencé mon activité en début juin; n'ayant pas la notoriété de certains de mes concurrents; j'ai donc appliqué des tarifs inférieurs aux leurs.

Dol'Okienthas a écrit:
et une question me taraude l'esprit : les prix affichés sont par pièce ou par escouade ?

Les prix sont affichés par pièce.
Cela semble évident qu'aucun peintre ne te sortira 10 figurines pour 12€ .
Cela ferait 1,2€ la pièce => une fois retiré le coût de la peinture et ce que tu déclares à l'Etat, autant sortir du charbon d'une mine pour ce tarif ...

Mon tarif pour une peinture de figurine de troupe est entre 5 et 16€ ,
en fonction du détail de la fig et du niveau souhaité par le client.

Pour te donner un exemple; une figurine de troupe, une DA de base par exemple au niveau MAX:
- Je le fais à 13euros ( si y en a beaucoup je px faire une réduction)
- Je met 1h30 pour le réaliser
- Je travaille donc pour un taux horaire de 8€ . Pour rappel le SMIC est à 9,53€ et un ouvrier (plombier) travaille entre 20 et 30€/heure ,Hein Wink

Je te laisse méditer, et reste ouvert à toute discussion.

Cordialement

Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:48

Elixir Chromatique a écrit:
Je te laisse méditer, et reste ouvert à toute discussion.

Cordialement

Pour moi, tu n'as pas à justifier tes prix. Ils m'ont l'air tout à fait dans la moyenne/moyenne basse.
Si quelqu'un trouve ça trop cher, rien ne le force à faire appel à tes services.

Pour Dol (et ceux qui n'ont pas l'habitude de faire appel à ce genre de service) ça peut paraitre beaucoup quand on se dit qu'on peut le faire gratos soit-même, mais il faut prendre en compte tous les facteurs, le temps, l'investissement... Bref, une fois de plus, c'est un choix, mais si on peut éviter de partir sur un débat sur les services de peinture et leurs tarifs, je serais un modérateur heureux ^^

Tout travail mérite salaire, et je suis persuadé qu'elixir chromatique pratique les tarifs qui lui paraissent appropriés et qu'il les a calculé avec tact et mesure.

Pour avoir déjà vu ce genre de conversations dégénérer violemment, je préfère prendre les devants, ceux qui n'aiment pas ce genre de service ne sont pas obligés de répondre Wink
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:54

Je ne comptais aucunement partir sur un débat, juste m'informer sur les tarifs en vigueurs (si en plus, c'est suivi d'une explication claire et efficace comme on les aime, que du bon !!). Quand au service, je n'y ferrais pas appel (navré) pour une raison très simple : je me vois mal décaper une centaine de figurine puis les envoyer par colis en Bretagne, cela ferait tripler le prix de la commande ^^

En attendant, je soutiens ce genre de pratique, car après tout, certains sont payés à ne rien faire, alors autant soutenir ceux qui font quelque chose.
Elixir Chromatique
esclave
Elixir Chromatique

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:04

Dol'Okienthas a écrit:

En attendant, je soutiens ce genre de pratique, car après tout, certains sont payés à ne rien faire, alors autant soutenir ceux qui font quelque chose.

cheers cheers lol!
Pazu
voïvode
Pazu

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:08

Salut Elixir Chromatique, je tenais à te soutenir également car je peint aussi de temps à autre des figurines pour des gens, et tes prix sont correctes compte tenu des charges, comme tu as dit.

Si je peux me permettre un conseil ou deux, je ne sais pas si les photos sont fideles à tes figurines mais tu pourrais retrisser un coup de noir par-ci par-là pour faire des ombres et également les vernir à la fin (le tout à l'aéro évidement). Les couleurs ressortiraient encore mieux Wink

En tout cas bonne continuation.
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:21

Un visiteur, venu d'ailleurs, wouaaaaaaaaaaaaaaah !
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:41

J'ai aussi peint pas mal de temps pour les autres en "amateur", pour des amis et des connaissances en fait, et puis j'ai arreté...pourquoi? le temps n'est pas extensible, du coup plus le temps de peindre pour soi...et puis sincérement au vu du bénéfice/temps ca n'est pas toujours rentable, il faut que ca reste abordable pour le "client" tout en étant intéressant pour le peintre, pas toujours facile de trouver le juste équilibre...de mon point de vue de joueur, autant revendre ses propres figs peintes quand on en a plus l'usage, c'est ce que je fais aujourd'hui d'ailleurs.
Cependant j'encourage l'initiative de notre ami breton, un bon peintre pro c'est toujours utile pour le hobby Wink

Ps: Ronchonchon Dol!! Razz  (celle lá tu l'as bien méritée!) Laughing
Elixir Chromatique
esclave
Elixir Chromatique

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 17:05

Pazuzu is real a écrit:

Si je peux me permettre un conseil ou deux, je ne sais pas si les photos sont fideles à tes figurines mais tu pourrais retrisser un coup de noir par-ci par-là pour faire des ombres et également les vernir à la fin (le tout à l'aéro évidement). Les couleurs ressortiraient encore mieux Wink

En tout cas bonne continuation.

Tu as tout à fait raison; le lining fait ressortir les contrastes; je rajoute cette technique maintenant;
comme sur cette fig Space Hulk en cours de réalisation:

Service de peinture Elixir Chromatique 441021spaceHulk
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 17:14

Ha, donc c'était pas une conversion mais une fig officielle ? Soit ^^

Très réussie en tout cas !!
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:29

Oui, c'est un SM mort de la boite Space Hulk...et ca croit tout connaitre Laughing
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:27

Disons que le seul SH que je possède datent de l'époque fabuleuse où avoir une épée énergétique permettait d'effectuer une parade ^^ (1995 je crois)
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 22:06

Wouaaaah tu peiiiins bien Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique   Service de peinture Elixir Chromatique Icon_minitime

Service de peinture Elixir Chromatique
Page 1 sur 1