| Service de peinture Elixir Chromatique | |
|
+3Morathi Dystix Elixir Chromatique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elixir Chromatique esclave
Messages : 7 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 44 Localisation : Bretagne
| Sujet: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 11:00 | |
| | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 11:23 | |
| Ouuuuuh très joli tout ça ^^ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 12:37 | |
| Sympa, belle peinture aéro... tes véhicules DA et autres sont superbes, mais je trouve les armures des fantassins un peu trop "éclaircies" pour ressembler á de vrais DA qui se doivent d'etre d'un vert plus sombre, á mon gout du moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 14:00 | |
| - Morathi a écrit:
- Sympa, belle peinture aéro... tes véhicules DA et autres sont superbes, mais je trouve les armures des fantassins un peu trop "éclaircies" pour ressembler á de vrais DA qui se doivent d'etre d'un vert plus sombre, á mon gout du moins
Tout à fait ; la couleur principale tend vers du Moot Green et non du calivan green comme on a l'habitude de voir les DA; Mais le client était content sur la fig test, et du coup, j'ai peint l'ensemble sur ce schéma. | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 14:13 | |
| Le prix est un poil élevé (ou c'est moi qui suit proche de mes sous ^^), et une question me taraude l'esprit : les prix affichés sont par pièce ou par escouade ? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| |
| |
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 14:37 | |
| - Dol'Okienthas a écrit:
- Le prix est un poil élevé (ou c'est moi qui suit proche de mes sous ^^),
J'ai commencé mon activité en début juin; n'ayant pas la notoriété de certains de mes concurrents; j'ai donc appliqué des tarifs inférieurs aux leurs. - Dol'Okienthas a écrit:
- et une question me taraude l'esprit : les prix affichés sont par pièce ou par escouade ?
Les prix sont affichés par pièce. Cela semble évident qu'aucun peintre ne te sortira 10 figurines pour 12€ . Cela ferait 1,2€ la pièce => une fois retiré le coût de la peinture et ce que tu déclares à l'Etat, autant sortir du charbon d'une mine pour ce tarif ... Mon tarif pour une peinture de figurine de troupe est entre 5 et 16€ , en fonction du détail de la fig et du niveau souhaité par le client. Pour te donner un exemple; une figurine de troupe, une DA de base par exemple au niveau MAX: - Je le fais à 13euros ( si y en a beaucoup je px faire une réduction) - Je met 1h30 pour le réaliser - Je travaille donc pour un taux horaire de 8€ . Pour rappel le SMIC est à 9,53€ et un ouvrier (plombier) travaille entre 20 et 30€/heure ,Hein Je te laisse méditer, et reste ouvert à toute discussion. Cordialement | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 14:48 | |
| - Elixir Chromatique a écrit:
- Je te laisse méditer, et reste ouvert à toute discussion.
Cordialement Pour moi, tu n'as pas à justifier tes prix. Ils m'ont l'air tout à fait dans la moyenne/moyenne basse. Si quelqu'un trouve ça trop cher, rien ne le force à faire appel à tes services. Pour Dol (et ceux qui n'ont pas l'habitude de faire appel à ce genre de service) ça peut paraitre beaucoup quand on se dit qu'on peut le faire gratos soit-même, mais il faut prendre en compte tous les facteurs, le temps, l'investissement... Bref, une fois de plus, c'est un choix, mais si on peut éviter de partir sur un débat sur les services de peinture et leurs tarifs, je serais un modérateur heureux ^^ Tout travail mérite salaire, et je suis persuadé qu'elixir chromatique pratique les tarifs qui lui paraissent appropriés et qu'il les a calculé avec tact et mesure. Pour avoir déjà vu ce genre de conversations dégénérer violemment, je préfère prendre les devants, ceux qui n'aiment pas ce genre de service ne sont pas obligés de répondre | |
|
| |
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 14:54 | |
| Je ne comptais aucunement partir sur un débat, juste m'informer sur les tarifs en vigueurs (si en plus, c'est suivi d'une explication claire et efficace comme on les aime, que du bon !!). Quand au service, je n'y ferrais pas appel (navré) pour une raison très simple : je me vois mal décaper une centaine de figurine puis les envoyer par colis en Bretagne, cela ferait tripler le prix de la commande ^^
En attendant, je soutiens ce genre de pratique, car après tout, certains sont payés à ne rien faire, alors autant soutenir ceux qui font quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 15:04 | |
| | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 15:08 | |
| Salut Elixir Chromatique, je tenais à te soutenir également car je peint aussi de temps à autre des figurines pour des gens, et tes prix sont correctes compte tenu des charges, comme tu as dit. Si je peux me permettre un conseil ou deux, je ne sais pas si les photos sont fideles à tes figurines mais tu pourrais retrisser un coup de noir par-ci par-là pour faire des ombres et également les vernir à la fin (le tout à l'aéro évidement). Les couleurs ressortiraient encore mieux En tout cas bonne continuation. | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 15:21 | |
| Un visiteur, venu d'ailleurs, wouaaaaaaaaaaaaaaah ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 15:41 | |
| J'ai aussi peint pas mal de temps pour les autres en "amateur", pour des amis et des connaissances en fait, et puis j'ai arreté...pourquoi? le temps n'est pas extensible, du coup plus le temps de peindre pour soi...et puis sincérement au vu du bénéfice/temps ca n'est pas toujours rentable, il faut que ca reste abordable pour le "client" tout en étant intéressant pour le peintre, pas toujours facile de trouver le juste équilibre...de mon point de vue de joueur, autant revendre ses propres figs peintes quand on en a plus l'usage, c'est ce que je fais aujourd'hui d'ailleurs. Cependant j'encourage l'initiative de notre ami breton, un bon peintre pro c'est toujours utile pour le hobby Ps: Ronchonchon Dol!! (celle lá tu l'as bien méritée!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 17:05 | |
| - Pazuzu is real a écrit:
Si je peux me permettre un conseil ou deux, je ne sais pas si les photos sont fideles à tes figurines mais tu pourrais retrisser un coup de noir par-ci par-là pour faire des ombres et également les vernir à la fin (le tout à l'aéro évidement). Les couleurs ressortiraient encore mieux
En tout cas bonne continuation. Tu as tout à fait raison; le lining fait ressortir les contrastes; je rajoute cette technique maintenant; comme sur cette fig Space Hulk en cours de réalisation: | |
|
| |
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 17:14 | |
| Ha, donc c'était pas une conversion mais une fig officielle ? Soit ^^
Très réussie en tout cas !! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 19:29 | |
| Oui, c'est un SM mort de la boite Space Hulk...et ca croit tout connaitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 20:27 | |
| Disons que le seul SH que je possède datent de l'époque fabuleuse où avoir une épée énergétique permettait d'effectuer une parade ^^ (1995 je crois) | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique Lun 01 Sep 2014, 22:06 | |
| Wouaaaah tu peiiiins bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service de peinture Elixir Chromatique | |
| |
|
| |
| Service de peinture Elixir Chromatique | |
|