| Voidraven aéro Pazu | |
|
+5Nolah'n Dystix Nirkham Herbert West Pazu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Voidraven aéro Pazu Jeu 09 Oct 2014, 19:05 | |
| Salut les gens, bon je vais essayer d'égaler notre ami qui assure à l'aéro. Depuis le temps que je disais que je ferais ce tuto, le voilà. Alors la lumière est merdique dehors donc j'ai galéré pour les photos. Hé la cité crépusculaire c'est chez moi Pour cette première partie, il vous faut : - Sotek green - Screaming skull - Coelia greenshade - White scar - Abaddon black Étape 1 : Coller et sous coucher. Laisser les vitres, les lance missiles et la bombe séparées. (Facile jusque là) Étape 2 : Sotek green en laissant des zones noires. Prévoir que des zones de ce sotek green seront éclairées. Étape 3 : Screaming skull sur le sotek green sans le recouvrir intégralement. Étape 3* : Si vous n'avez pas assez ne zones noires, qui créeront les contrastes, repasser du Abaddon black. Étape 4 : Faire les arêtes au screaming skull. Étape 5 : Tout passer au Coelia greenshade. Étape 6 : Éclaircir au white scar (comme pour l'éclaircissement avec le screaming skull, faire attention à ne pas trop en mettre et à laisser les autres couleurs visibles). Voilà pour aujourd'hui, je poursuivrai demain sans doute | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Jeu 09 Oct 2014, 22:47 | |
| pffff ... tous de l'aéro... aucune coui**** ^^
Je déconne, ça m'a l'air bien parti, et c'est géant de faire un tuto avec, Grand Merci ! | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Ven 10 Oct 2014, 14:34 | |
| Perso. tout ça me donne envie de faire que de l'aéro. ^^ | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Ven 10 Oct 2014, 14:58 | |
| C'est vrai que l'aéro te permet certaines choses impossibles au pinceau, après c'est aussi une question de goût. Alors pour la fin de partie 1, les vitres dont je n'ai pas parlé. Aéro : screaming skull, Coelia greenshade, Screaming skull. J'ai ensuite fait les arêtes de l'armature correctement au screaming skull après être passé dessus au sotek green bien dilué. Maintenant pour la partie 2 (je n'ai pas le temps de continuer donc ce sera simple), je met tout de même la liste des peintures que j'utilise pour cette seconde partie, prévoyant déjà ce qui arrivera prochainement. Il faut : -Warplock bronze -Balatasar gold -Nuln oil -Mephiston red -Yriel yellow -Druchii violet Étape 1 : Peindre au pinceau toutes les parties métalliques en Warplock bronze, puis brosser en Balatasar gold. Passer ensuite du Nuln oil et rebrosser avec du Balatasar gold. Étape 2 : Passer du Mephiston red à l'aéro sur les ailerons, la bombe et en partie sur la zone de stockage de celle-ci. Passer également sur le bout des réacteurs. J'en profite pour mettre plusieurs photos, plus nettes et plus propres que celles d'hier. Et je commence le socle :
Dernière édition par Pazu le Ven 10 Oct 2014, 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Ven 10 Oct 2014, 15:10 | |
| Tu fais pas les chose à moitié toi. ^^ | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Ven 10 Oct 2014, 17:28 | |
| Super tuto Juste une remarque : ta projection de peinture est très granuleuse ^^ J'ai aussi u aéro et j'avais ce problème jusqu'à ce que je dilue bien la peinture et que j'améliore la pression de mon compresseur ^^ Tu as quoi comme aérographe ? Super tuto en tout cas, je pense que tu m'excuseras si j'utilise tes couleurs (avec une en plus cependant et une couleur secondaire à côté) | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Ven 10 Oct 2014, 17:51 | |
| | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Ven 10 Oct 2014, 21:00 | |
| Ah et pourtant j'ai le même compresseur Ça doit venir de ton diluant alors Pour mon truc bah en fait je cherchais un moyen de faire du turquoise assez facilement à l'aéro, du coup je pense me baser sur tes couleurs mais en passant par du temple guard blue aussi avec des zones une chtouille plus larges en bleu Et couleur secondaire bah comme prévu depuis le début pour la cabale de l'aube sanglante du orange, mais un truc qui pète pour pouvoir faire genre effet bouclier énergétique avec l'effet héxagonal | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 00:24 | |
| Je n'utilise pas de diluant précis hormis de l'eau Tu nous montreras tout ça alors. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 11:51 | |
| Aaaaaah de l'eau Dans ce cas je te conseille d'investir dans ce diluant : http://www.autoaircolors.com/paints/4012.htmlFranchement, il est très bon Le conseil que je peux te donner par contre, ç'est de ne pas te servir du goulot de versage qu'il y a sur le bouchon, mais de carrément enlever le bouchon puis prendre la dose que tu veux avec une pipette pour un dosage beaucoup plus précis Normalement, si tu dilues comme il faut tu verras que ta peinture crachotera beaucoup moins Pour moins de 10€ je pense que l'investissement en vaut le coup, d'autant plus que la bouteille tient facilement 5/6 mois (à moins d'être un peintre d'armée sur commande qui peint 1 armée par mois mais je ne pense pas que tu peignes à ce rythme là ) | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 13:23 | |
| Ok merci Dystix je vais voir ça La feinte que je faisais c'était de recouvrir les "points" de peinture éventuels par du brun simulant des éclats de balles En tout cas, j'ai fait les fioles et je vais attaquer les effets sur les ailerons. Photos à venir en début de soirée normalement. | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 17:00 | |
| Bon alors, pour la suite. Vous aurez besoin des peintures déjà citées plus haut plus quelques autres : -Mephiston red -Yriel yellow -Druchii violet -Abaddon black -Rhinox Hide Étape 3 : Passer du yriel yellow à l'aéro sur les réacteurs et les ailerons (cockpit également) Les ailerons et réacteurs sont prêts pour les effets mais avant de les faire (j'aime les faire quasiment en dernier), je m'occupe des fioles. Pour ce faire, il faut d'abord les peindre en noir (au pinceau) et passer du Rhinox Hide sur les 3/4 avant de chaque fiole. Passer ensuite un mélange de Rhinox hide et de Mephiston red sur la partie avant en lassant visibles les étapes précédentes sur l'arrière. Ensuite du Mephiston red, puis un mélange de Yriel yellow et mephiston red. Passer du druchii violet sur le tout, puis faire "deux" points blancs dans la partie sombre de la fiole. Étape 4 : Les effets de ailerons. -Mephiston red -Yriel yellow -Druchii violet -Screaming skull Faire les lignes en mephiston red, passer sur les croisement avec un mélange de mephiston red et de yriel yellow. Refaire la même étape en ajoutant plus de jaune dans le mélange. Rétrécir les zones d'éclaircissement dans les croisements avec du yriel yellow et faire les arêtes des ailerons. Passer du druchii violet sur le tout. Enfin faire quelques points et petites lignes avec du screaming skull. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 17:03 | |
| Toi mon coquin tu nous donnes du rêves avec tes figurines | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 17:09 | |
| Merci ça fait plaisir et j'espère que ça vous aidera à un moment dans vos propres projets avec vos propres couleurs et tout | |
|
| |
Nolah'n céraste
Messages : 116 Date d'inscription : 18/08/2014 Localisation : Massy
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 17:26 | |
| J'aime tes gemmes. Mais il manque une photo d’ensemble après les motifs sur les ailes T.T
Dernière édition par Nolah'n le Sam 11 Oct 2014, 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 17:27 | |
| Pazu ne vend pas du rêve, il distribue du fantasme Oo" | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 17:39 | |
| Je ferai la photo d'ensemble quand j'aurais fait tous les ailerons, là il n'y a que celui que j'ai montré Et merci Dol | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 18:47 | |
| Ouaaaaaaaaaaaaaaaah! C'est beau | |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 19:57 | |
| Quel talent 0o
Je vous haïs bande de sal peintre talentueux ... un jour je vous crame ^^ | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 23:07 | |
| Dites, les gens, vous avez une idée pour le moyen de faire tenir le Void sur le socle que j'ai prévu ? J'ai la place pour la grosse tige transparente en croix du kit voidraven mais je regarde s'il n'y a pas autre chose de plus discret... genre une tige de socle volant mais ça m'a l'air fragile... | |
|
| |
mirmidon06 mandragore
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 23:15 | |
| waHou, c'est juste magnifique ce que on peut faire avec un aérographe, juste pour savoir, c'est quoi le diamètre de la buse ?
| |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Sam 11 Oct 2014, 23:20 | |
| Je ne sais plus... et je l'ai pas avec moi là. Ce que je peux te dire c'est qu'il y a 3 diamètres utilisés et que j'ai la moyenne. | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Dim 12 Oct 2014, 19:16 | |
| Pour finir le tuto, vernir et coller les pièces encore séparées. Et tindin ! (Je met les photos du finish dans ma galerie). | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Dim 12 Oct 2014, 21:11 | |
| Tu dois avoir une buse 2mm je pense, ç'est la moyenne | |
|
| |
mirmidon06 mandragore
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu Lun 13 Oct 2014, 16:54 | |
| Je pensais aussi à du 2mm,mais on m'a dit que sa faisait trop fin pour peindre sur des fig, et comme j'ai envie d'en acheter un, je me renseigne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voidraven aéro Pazu | |
| |
|
| |
| Voidraven aéro Pazu | |
|