| 1500 pts sans alliés, EN+Covens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiftouf esclave
| Sujet: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 20 Oct 2014, 16:17 | |
| Liste que je compte sortir dans un contexte mi-dur ou plus mou, et éventuellement pour intégrer des tournois pas trop durs - dans tous les cas, élargir le cercle de mes amis.
NB : J'utilise la formation Dark Artisan des Covens, mon seigneur de guerre en fait partie ==> trait de seigneur : Master artisan
QG :
Succubus 130 pts -portail -glaive
Elite :
Grotesques x4 165 pts -Aberration -liquéfacteur
x7 Mandrakes 84 pts
Troupes :
x10 kabalites en Raider 180 pts -canon éclateur -râteliers -Nightshield
x10 kabalites en Raider 180 pts -canon éclateur -râteliers -Nightshield
Attaque rapide
x5 Scourges 120 pts -4 fusils PEM
Razorwing 130 pts -désintégrateurs
Soutien :
Ravager 140 pts -nightshield -3 LdT
Formation :
Dark Artisan Haemonculus 115 pts -Portail -Gantelet de chair
Talos 125 pts -lances de feu jumelées
Cronos 125 pts -Spirit Probe
Total : 1499 pts
La succube voyage avec ses potes Grotesques, en FeP bien sûr ; l'idée c'est de planquer les 5 Mandrakes dans un couvert à un endroit improbable, les Scourges aussi si mon adversaire est capable de sortir trop d'artillerie ou de modules. Le reste est en FeP, sachant que mon Dark Artisan va au cul des gros tanks et que la succube et ses amis rendent visite à tout le fond de cour adverse, voire même chassent le SdG. Le reste gangbang ce qui traine dans les zones concernées, le but étant d'arracher tout un pan d'armée avant que l'adversaire ne puisse agir, et tant que possible le laisser avec seulement ses unités les moins douées au close pour bien foutre le bordel au tour suivant la FeP. Une dernière remarque : je fais le pari que le Dark artisan et les grotesques corrigeront le manque d'AT de la liste, une fois qu'ils pourront charger.
EDIT : petits changements dans les options et rectification d'une erreur de 10 pts.
Dernière édition par Tiftouf le Mar 04 Nov 2014, 12:00, édité 4 fois | |
|
| |
Tiftouf esclave
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 11:51 | |
| Double post pour m'ôter un doute terrible : ai-je fait des erreurs dans le fond ou la forme du post qui lui vaille le refus de tout commentaire ? :'( | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 13:28 | |
| Oups désolé on a pas mal de listes en ce moment on t'a loupé^^" Alors la liste est plutôt bonne, je me pose quelques questions sur l'utilité de quelques options comme le pistolet dislo sur la succube, à la limite avec le tourmenteur tu peux Fep à coté d'un véhicule avec le talos et cronos et envoyer la pâté mais avec des grotesques tu vas plutôt t'intéresser à l'infanterie non? D'ailleurs le liquéfacteur met le sur un autre grotesque que le sergent tu perd une attaque en défi. Le bouclier de nuit sur le razorwing je vois pas trop l'utilité non plus ainsi que le sergent mandragore. Avec ça tu peux te payer le 4ème grotesque. | |
|
| |
Tiftouf esclave
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 15:46 | |
| Merci pour le commentaire Le pistolet dislo sur la succube et le bouclier sur le razorwing sont des artefacts d'une ancienne liste, ils n'ont rien à faire là ; je n'avais pas calculé l'attaque en moins en défi pour l'aberration donc je corrige ça également. Le sergent mandragore était là pour donner un Cd correct et une capacité à défier mais je viens de remarquer qu'avec les quelques points qui me restent, je peux le remplacer par une 6e mandragore, donc il s'en va aussi. Quelqu'un connaît des proxy grotesques sympa ? Parce qu'aligner 4 fois le même pèlerin ... | |
|
| |
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 16:35 | |
| | |
|
| |
Nolah'n céraste
Messages : 116 Date d'inscription : 18/08/2014 Localisation : Massy
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 16:55 | |
| Toujours la même question qui me turlupine quand il sagit d'une formation, mais il n'y a pas un problème de limitation avec le schéma de détachement coven là?
Edit: d'après un autre post il n'y aurait pas de souci à prendre un détachement du supplément coven sans forcement prendre le schéma du supplément coven. Mais ça voudrait dire qu'on peut suivre le schéma du détachement Coven n'autorisant pas les troupes mais y ajouter la formation du codex DarkEldar sans souci? Ouai j'ai du mal à intégrer ces suppléments dans les schémas d'armée ^^ | |
|
| |
Fafader doyen tourmenteur
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 17:38 | |
| Liste plutôt sympa mais le tourmenteur n'a pas droit au pistolet dislo. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 18:39 | |
| - Darklord a écrit:
- Tiftouf a écrit:
- Quelqu'un connaît des proxy grotesques sympa ? Parce qu'aligner 4 fois le même pèlerin ...
A l'instant j'ai eu l'idée de cela http://www.games-workshop.com/fr-FR/Horreurs-des-Cryptes-des-Comtes-Vampires Et avec tes rabiots du talos et du cronos tu dois pouvoir déjà leur greffer masques et liquéfacteurs, plus quelques lames et appendices futuristes. Ouaip on est pas mal à faire ça j'aimerai te montrer une photo des miens mais le logiciel d'hébergement plante chez moi :/ D'où l’intérêt des unités de 4 en raider ou de 10 à pied avec portail car c'est des boîtes de 3, tu prend 3 ou 9 horreurs des cryptes que tu convertis et tu prend un grotesque normal pour l'aberration car il a l'air plus apte vu qu'il a l'intelligence de couvrir ses parties. Après tu trouveras d'autres conversions sur le forum avec d'autres gammes de figurines mais souvent avec des rabiots de talos/cronos. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 18:47 | |
| Si tu vas voir le codex de conversions dans la partie "La Fange" tu verras quelques conversions de grotesques vraiment sympa, notamment à partir de rats ogres skavens | |
|
| |
Daeron the Deceiver mandragore
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Lun 03 Nov 2014, 19:59 | |
| Liste bien sympathique ! En effet, tu as assigné le mauvais rôle à tes grotesques, laisse tomber l'AT, eux ils vont défoncer l'infanterie façon boucherie héroique ! Sinon, j'arrive après les modifs x) si tu veux de l'antichar à 1500, une deuxième unité de fléaux est largement conseillée, parce que la première est bonne, mais si par malheur t'as pas de chance, la deuxième est bienvenue ^^ mais bon ça fait quand même 120 pts à virer ... Au choix ^^ | |
|
| |
Tiftouf esclave
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens Mar 04 Nov 2014, 12:04 | |
| Merci pour tous ces conseils pour les grotesques, je vais fouiller la fange un peu.
Effectivement, l'Haemonculus n'a plus accès au pistolet dislo, c'est scandaleux ...
Pour ce qui est de l'AT pour l'instant je vais rester comme ça je pense, parce que je pense que les chars n'ont pas l'occasion de m'embêter trop longtemps, et si il s'avère que ça manque vraiment, je rectifierai la liste en conséquence - à ce moment là je saurai de quoi j'ai moins besoin dans les unités actuelles ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 pts sans alliés, EN+Covens | |
| |
|
| |
| 1500 pts sans alliés, EN+Covens | |
|