Bonjour,
Ce post a pour but de m'aider à établir une liste en 1850 points en m'appuyant sur le supplément Covens. En effet, je souhaite jouer certaines formations qui sont présentes dans le supplément.
Cela me laisse donc le choix pour le trait de seigneur de guerre entre:
- le trait de Master Artisan grâce à la Formation Dark Artisan
- les traits du supplément Covens (relançable) grâce à l'Haemonculus de la Grotesquerie.
La Grotesquerie du détachement primaire est composée de 2 unités dont 1 seule est accompagnée de l'Haemonculus avec portail. C'est pourquoi l'archon du détachement secondaire est pourvu lui aussi d'un portail; afin de rejoindre la 2eme unité de Grotesques. L'ensemble en FeP dans les lignes ennemies.
J'hésite sur le rôle de la formation Dark Artisan : avec portail pour une FeP derrière les lignes ennemies ou sans portail pour garder ma zone et contrer les FeP ennemies.
Les Scourges me permettent de prendre un choix AR avec un rôle anti-char peu cher.
Voici donc cette liste:
Détachement primaire:(995pts)
Formation 1: Grotesquerie (bénéfice du jet de dé pour les Grotesques
)
- 1 Haemonculus + portail, sécateur et liquéfactor (105pts)
- 3 Grotesques avec liquéfactor + 1 Aberration en Raider avec BN (265pts)
- 3 Grotesques avec liquéfactor + 1 Aberration en Raider avec BN (265pts)
Formation 2: Dark Artisan (Talos et Cronos ont +1 en CC et Init
)
- 1 Haemonculus + portail (105pts)
- 1 Talos + fléaux et module (130pts)
- 1 Cronos + sonde (125pts)
Détachement secondaire: (830pts)
QG:- 1 Archon + portail, générateur d'ombre, neurocide et psychocage (170pts)
Troupes:- 10 Kabalite avec CE en Raider avec râtelier et BN (180pts)
- 10 Kabalite avec CE en Raider avec râtelier et BN (180pts)
Elite:- 5 Mandrakes (60pts)
AR:- 5 Scourges avec disru (120pts)
- 5 Scourges avec disru (120pts)
TOTAL = 1850 ptsA mon avis avec cette liste, ça reste sympa à jouer avec un bon potentiel sans être spécialement dur.
Mes points faibles seront le manque d'anti-char et leur fragilité d'une part et les 2 unités de Grotesques qui font vraiment sac à points d'autre part.
Les Mandrakes ont été inclus pour le fun de leur renaissance. Je les vois vraiment comme un caillou dans la chaussure pour l'ennemi (vous savez?... celui qui empêche pas d'avancer mais qui reste relativement chiant tant qu'on ne l'a pas enlevé!)
Point de vue jouabilité, au final au déploiement je me retrouve avec les Kabalites, les Scourges et les Mandrakes sur la table avec éventuellement la formation Dark Artisan au cas où l'adversaire aimerait FeP ou alors je garde les 2 formations en réserve pour une FeP dans le fion de table de l'ennemi et lui bourrer la route.
Que pensez-vous de tout ça ?