Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 liste tournoi 1850 pts 3 PMs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

liste tournoi 1850 pts 3 PMs Empty
MessageSujet: liste tournoi 1850 pts 3 PMs   liste tournoi 1850 pts 3 PMs Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 17:34

salut à vous,
me voilà de retour pour vous soumettre une liste que je compte jouer à l'occasion d'un tournoi de club sur un format IR ( 1850 pts, scénarios combinés : maelström +éternal +kps jusqu'à 6 points )
c'est parti :Dark Eldar : COVENS 3 PMs

Détachement : Pillards de l'Espace Réel
QG
Court of the Archon : 75 pts
- Lhamaean
- Venom : Canon éclateur

Court of the Archon : 75 pts
- Lhamaean
- Venom : Canon éclateur


TROUPES
[Seigneur de Guerre]
Kabalite Warriors (5) : 115 pts
- Sybarite
- Venom : Canon éclateur

Kabalite Warriors (5) : 120 pts
- Disloqueur
- Venom : Canon éclateur

Kabalite Warriors (5) : 120 pts
- Disloqueur
- Venom : Canon éclateur


ATTAQUE RAPIDE
Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu

Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu

Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu

Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu

Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu

Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu


Détachement : [Haemonculus Covens] Corpsethief Claw
SOUTIEN
Talos (5) : 630 pts
- 3 Injecteur d'Ichor


Détachement : [Haemonculus Covens] Dark Artisan
QG
Haemonculus : 105 pts
- Portail sur la Toile


SOUTIEN
Cronos : 125 pts
- Sonde mentale

Talos : 135 pts
- Lances de feu jumelées , Injecteur d'Ichor

Total : 1848 points - 50 figurines - 15 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-65168-covens_3_pms.html

j'ai voulu faire une liste à la fois résistante, mobile et avec une bonne puissance de feu sans trop donner de kps

les 5 Talos forment la charnière centrale de mon armée:
ils serviront de point d'ancrage pour les tirs adverses, laissant le champs libre mes autres unités
si je tire le trait de SdG "infiltration", ils pourront vraiment mettre la pression chez l'adversaire et dans tous les cas, en plaçant mes objos vers le centre da la table,ils pourront contrôler ces derniers tout en incitant l'adversaire à venir les contester.
point de vue équipements, les ichors sont redoutables pour disséquer aussi bien de la CM que du patron bien burné

la dark artisan: super résistante, bonne synergie avec les talos car au besoin, je peux la faire FEP près de ces derniers pour filer le 4+ FNP via le Cronos.
l'autre option étant de FEP dans les lignes ennemies , si possible près d'un objo éternal, pour détourner les tirs et chopper des unités adverses (même une Surge peut avoir quelques sueurs froides ),si vivante enfin de partie, on peut gagner briseur de lignes..
dans le scénar de la relique, elle sera bien utile aussi pour la récupérer

les vénoms : du grand classique, bonne saturation, peuvent scorer en maelström, quelques disloqueurs en plus, toujours utiles pour péter une crisis ou un véhicule léger

les reavers: le couteau suisse de l'armée, équipées de lances de feu, elles excellent dans l'antichar.
sinon,elles sont parfaites pour scorer en maelström et s'occuper de petites unités fond de table ou bien planquées ( en fonction du tirage des drogues )

Dans ce tournoi, mes principaux adversaires sont TAU(surge,riptides et gunfort), nécrons(décurie+judicator), IK(1 IK+gravitons) et spaces marines (iron hands: demi battle +escouade de commandement en motos+pods)

Merci de m'avoir lu et donner moi votre avis sur cette liste dans ce métagame

PS: venez faire un tour à la Réunion, le volcan est en train de couler !
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

liste tournoi 1850 pts 3 PMs Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi 1850 pts 3 PMs   liste tournoi 1850 pts 3 PMs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:13

J'aime assez la liste, tu arrives à bien mélanger le dex standard et le supplément coven. La seule chose qui me gêne c'est la lance de feu sur les reavers pour moi tu vas passer ton temps à zigzag car rien que du bolter peut te faire mal...
Sinon hâte d'avoir ton retex sur le tournoi!!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

liste tournoi 1850 pts 3 PMs Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi 1850 pts 3 PMs   liste tournoi 1850 pts 3 PMs Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 18:58

merci pour ta réponse
pour les reavers, je compte utiliser la compétence des motojets eldars à savoir :
j'avance de 12 ps, je tire sur un véhicule et je me redéplace de 2D6 ps derrière un décor
bon après, cette tactique a ses limites !
d'un autre point de vue, les caltrops sont bien mais plus dispendieux.
en optant pour la deuxième solution, quoi prendre pour gérer du blindage 12+(ex:IK) et ou trouver les points sans déséquilibrer la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

liste tournoi 1850 pts 3 PMs Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi 1850 pts 3 PMs   liste tournoi 1850 pts 3 PMs Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 16:06

Pour choper la fusion avec tes lances il faut quand même que tu sois placé à 9ps de ta cible et avec la répulsions tu seras trop limite pour sortir de la zone de danger.
Limite je préfère tenter le disloqueur car tu restes à 18ps puis tu répulses de 2d6.

De toute manière on a pas grand chose pour gérer un IK si ce n'est les LdT qui ne sont pas vraiments présentes en coven...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste tournoi 1850 pts 3 PMs Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi 1850 pts 3 PMs   liste tournoi 1850 pts 3 PMs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste tournoi 1850 pts 3 PMs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dur 1850 tournoi
» Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur
» tournoi 1850 pas 4 PMs
» [1850]Tournoi à 3 CPM
» 1850 pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: