Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Liste dur 1850 tournoi

Aller en bas 
+3
Whysbull
giamargos
Jito
7 participants
AuteurMessage
Jito
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2015

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 13:13

Bonjour,

Je met remet à mes dark eldars et en vue de diriger mes prochains achats j'ai créer une liste dur avec pour objectifs de faire du tournoi avec.

Liste à jour:

Avec 50 points de libres je peux ajouter les boucliers nocturnes sur les Ravagers et/ou augmenter les Mandrakes en fonctions de ce que j'aurais envie.

Première proposition:

L'armée est plutôt agressive avec quelques gardiens.
Les medusae arrivent en fep pour aller chercher de la grosse armure (sm ?) / tir en fond de table. J'ai préférer en mettre 2 plutôt qu'un Archon avec portail qui coûte trop cher à mon goût. Leur PA3 est bienvenue vu le manque du codex.
Les Kabalites en Venoms constituent le cœur de tirs empoissonnés de l'armée. Ils peuvent tenir de l'objectif sécurisé et être agressifs avec leur vitesse. Le seigneur de guerre est dedans (avec espoir de tirer la relance des réserves / nocturne...).
Les Mandrakes tiennent un objectif en couvert tranquillement.
Le Razorwing lance ses missiles et fait un peu d'anti-aérien s'il reste en vie.
La doublette de Reavers peuvent charger avec leur vitesse et les chapelets (blindés de dos ou unité de tir). Ils peuvent aussi voler un objectif (turbo / désengagement).
Les Scourges sont l'anti-char pur de l'armée. Deux unités pour essayer de les fiabiliser un minimum.
Les Talos sont là pour chopper les fep / charge chez moi et essayer d'être des cibles alléchantes au tir.
Les Ravagers sont à couvert pour apporter du gros tir à l'armée.

En réserve il y a les 2 Venoms avec les Medusae (peut-être 1 face à du drop pod), le Razorwing et les Scourges.

Je pense manquer d'anti-aérien face à du tyranides volants mais c'est pas si comme on avait beaucoup d'options  Sad. J'ai essayer de mettre de la PA3 avec les Medusae pour les spaces marines qui seront surement assez présents avec leur nouveau codex et c'est rarement inutile. Deux par venoms devraient cramer le principal si elles sont à portée.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Jito


Dernière édition par Jito le Mar 28 Juil 2015, 22:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 14:23

Le meilleur anti-marines de notre codex, c’est incontestablement le canon désintégrateur. Donc, le ravageur à poil.

Franchement, pour du 1850, tu manques clairement d’anti-char.

Les deux talos, je ne suis pas fan. Le reste de ta liste est clairement offensif, mis à part les deux ravageur, tu n’as rien qui va rester en fond de table. Donc 240 points pour en protéger 280 autres pas super optimisé, ce n’est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 16:42

Idem le seul truc qui m'ai choqué à la lecture de ta liste sont les deux talos..

mettre un 3ème ravageur avec des désintégrateurs serait utile à mon sens et utiliser le reste des points pour augmenter les medusae ou rajouter une unité de reavers ou encore transformer le venom du SdG en raider et augmenter la taille de son unité histoire de le protéger un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 17:13

Assez d'accord pour les 2 Talos, sinon je serai pour mettre un champion reaver en SdG, les traits de notre dex sont plus utiles sur lui que sur un sybarite et dans tous les cas ils risquent fort de crever tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Jito
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2015

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 18:37

Je suis d'accord avec vos critiques, j'ai donc retravaillé la liste :

Spoiler:

Les Talos ne sont plus là. J'ai ajouté un Ravageur avec Canons désintégrateurs et une 3ème unité de Scourge. Mais je ne suis pas convaincu qu'avoir 3 unités soit vraiment opti, peut-être un autre anti-char ?
Pour le SdG sur les Reavers j'hésite , j'aimerai éviter de leur attirer trop de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 20:19

Si ça peut te rassurer ( ou pas ^^) les reavers sont connus pour être une des unités les plus fortes de notre codex donc des tirs ils vont en bouffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 08:24

Jito a écrit:
Mais je ne suis pas convaincu qu'avoir 3 unités soit vraiment opti, peut-être un autre anti-char ?

Oui, une quatrième équipe de fléaux ? =)

Jito a écrit:
Pour le SdG sur les Reavers j'hésite , j'aimerai éviter de leur attirer trop de tirs.

Les reavers vont bouffer du tir, la chose à prendre en compte, c’est qu’ils sont plus résistants que 5 pauvres cabalites dans un venom. Et comme notre ami Fruch l’a dit plus haut, les traits de Sdg pourront booster l’escouade de reavers, alors que sur les cabalites, c’est clairement du trait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:25

Non c'est pas peru vu que tu vas tirer en stratégie mais ton seigneur de guerre est plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Jito
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2015

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 22:07

Merci à tous pour vos réponses , j'ai mis à jour mon premier post avec la liste qui me va bien.
J’éditerai peut-être après quelques parties et retours d'expériences Smile.
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 12:02

J'ai pris l'habitude de mettre un disloqueur dans les kabalytes ca permet de gérer des FeP blindé style dread ou ce genre de chose ! je te le conseil peut être par pour tous
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:49

Pour monter à 1850, passe tes mandragores à 5. Ça évitera de faire un test de moral au premier mort. Car le Cd des mandragores n’est pas super élevé.

Et il me semble qu’il te restera assez de point pour passer les méduses de 2 à 3 ou 4.

Voilà, ça devrait rouler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 17:05

octarius a écrit:
J'ai pris l'habitude de mettre un disloqueur dans les kabalytes ca permet de gérer des FeP blindé style dread ou ce genre de chose ! je te le conseil peut être par pour tous

Dans les escouades de 5 en venom j'aime bien aussi, on perd peu de tirs dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste dur 1850 tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1850 tournoi   Liste dur 1850 tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dur 1850 tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi 1850 pts 3 PMs
» Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur
» [1850]Tournoi à 3 CPM
» tournoi 1850 pas 4 PMs
» 1850 pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: