Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur

+5
Hathael
giamargos
Dystix
Dol'Okienthas
Binur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binur
esclave
Binur

Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Empty
MessageSujet: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 16:41

Comme je vous le disais dans ma présentation, j'aime les armées à thème, il est donc pour l'instant impensable de jouer autre chose que des Eldars Noirs.
Voici donc ma liste :
Archon : Pistolet Disloqueur, générateur d'ombre, portail sur la toile, Neurocide
- 4 incubes en Venom avec double Canon éclateur

- Deux unités de 10 Kabalites en Raider avec Canon désintégrateur, Boucliers Nocturnes et râtelier d'éclateurs
- 5 Mandrakes pour aller perturber mon adversaire chez lui...
- 2 Razorwings avec 2 lances des ténèbres et les missiles monofaux
- 2x3 Reavers avec une lance de feu et chapelets de Caltrops
- 7 Scourges avec 4 Disloqueurs
- 2 Ravageurs avec 3 lances de ténèbres, bouclier nocturnes
- 2 Talos avec Fléaux et Modules Venimeux (les Talos restent en arrière pour garder un objo et s'occuper d'unités qui s'approchent un peu trop...

Me voilà donc avec 52 figurines, 13 unités pour 1848 points
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 16:44

Présentation ? Quelle présentation ? Hopopop, pas si vite, au travail !!

Personnellement, je ne pars du principe qu'une unité n'est viable que si elle est imposante. Essaie de fusionner tes reavers.
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 16:47

Dol'Okienthas a écrit:
Présentation ? Quelle présentation ? Hopopop, pas si vite, au travail !!

Ah mais si monsieur j'ai fait ma présentation avant de poster ma liste Twisted Evil

Et pour les Reavers comme je le disais dans ma présentation, j'ai lu tous vos posts depuis la sortie du Codex et vous n'êtes pas tous d'accord sur le sujet. Donc je vais commencer avec deux unités de Reavers et me faire ma propre expérience.
Mais merci pour ton avis. Et que penses-tu du reste ?
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 17:02

Perso je suis entièrement d'accord avec Biner : 2 pack de 3 reavers qu'on bouge ensemble Razz

Par contre je ne vois pas ta présentation moi non plus, l'aurais tu faites il y a loooooooongtemps ? ^^
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 17:20

Bon je comprend pas pourquoi ça a pas marché. Je la refaits ce soir ! Désolé.
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 17:48

c'est classe, c'est raffiné, c'est bourrin.

petit conseils,

l'un des trois ravageur serait plus utile de base avec les canon désintégrateur (contre du space mar, c'est Byzance, c'est même pépite). La Force et la Pa de l'arme couplé aux 9 tirs du ravageur, ça permet de faire de jolie trou dans les rangs à forte sauvegarde.

Pour profiter au maximum du râtelier des raiders, tes cabalites tireraient plus d'avantage avec un canon éclateur dans chaque équipe. 

Les fléaux par 7 ? c'est la nouvelle mode ou bien ?  Par 5 avec 4 fusils disrupteur, c'est le top. c'est facile à planquer, le fusil est plus efficace que le disloqueurs grâce à la règles disruption. (un point de coque en moins sur 2+ ... <3)

Voila voila
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:08

Hum après calculs avec des amis de mon club, on est parvenu à la conclusion que le nombre optimal de guerrier cabalistes en raider ratelier était de 9. Donc le canon je m'en passerai, à moins d'être une escouade d'immaculés ^^ Payer 15 pts pour 1/2 tirs de plus, c'est cher payé je trouve ^^

Pour ce qui est des ravageurs lance des ténèbres, ils sont efficace que leur premier tour, à partir du moment où ils zigzaguent, ils ne feront plus rien... Le ravageur avec canon désintégrateur est une pure merveille en revanche Very Happy 

Les fléaux je plussoie Giama Smile
Hathael
mandragore
Hathael

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:19

Pourquoi 9 serait plus optimal que 10 ? Si tu peux détailler ça m'intéresse !
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:33

Simple calcul du PDM de l'unité ^^ Cependant la différence entre 9 et 10 est très faible, tu peux très bien en jouer 10 ça ne changera quasiment rien. Par contre si un jour t'as besoin de gratter quelques points dans une de tes listes, tu peux enlever un caba dans une escouade 10 Wink Par contre mettre un canon augmente pas mal le PDM de l'unité, ce qui est mauvais ^^ 

Je te renvoie à ce lien où un gars explique toute l'histoire des PDM, il explique assez bien. Mais sache que ce n'est que de la stat Smile Certains sont totalement contre le principe de la puissance d'une armée en fonction de ses stats, et je suis d'accord avec eux. Dans warhammer, il y a certes beaucoup de chance et de stats, mais ce qui fait la différence c'est le joueur (sauf cas extrême). D'autant plus que les stats ne peuvent pas couvrir certaines situations.
http://etctoutpeter.forumactif.org/t184-eldar-v6-premiere-approche
Hathael
mandragore
Hathael

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:45

Merci bien l'ami !
J'vais aller lire pour voir ce que ça donne !
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:17

Les 7 Scourges c'est juste parcequ'il me restait des points, sinon je comptais bien en mettre 5. Donc si vous avez une meilleur idée je la prend. J'ai donc 34 points de libre.
Je fais une partie vendredi soir prochain, je ne sais pas ce que jouera mon adversaire, mais en même temps c'est pas grave puisque le but de cette liste à terme c'est de pouvoir la jouer en tournoi.
L'un de vous pourrait-il prendre un peu de temps pour me dire comment il jouerait cette liste, ce qu'il mettrait en réserve, etc.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:19

Bah les sources déjà met des disrupteurs ^^ 
Ensuite bah si t'as des points, tu peux mettre un peu plus de reavers Wink
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:22

J'allais te dire que le pistolet disloqueur est inutile en raison de sa portée mais c'est vrai qu'avec le nouveau portail qui ne dévie pas et la CT7 du voïvode ça pourrait être TRÈS marrant sur un coup de chance avec un véhicule un peu isolé mais bon si il te faut des points c'est vraiment pas ouf...
Je suis aussi d'avis de passer un ravageur en full désintégrateur.
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:30

@Lamenuit : Donc ça ferait un Ravageur full ténèbres et l'autre full désintégrateur. Ça fait quand même perdre en anti tank non ?
@Dystix : Bon le but c'est pas d'en faire de l'anti personnel mais de l'anti tank. Pour l'anti personnel il y a les Kabalites et les reavers, voir les Razowings avec les missiles et bien sur l'Archon et sa garde les Incubes.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:32

Les fusils disrupteurs sont anti-tank mon ami.... Cool Et ils sont plus bien mieux que le disloquer, crois moi Wink
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 21:47

Moi je ne la changerais pas beaucoup cette liste, elle est vraiment très bien construite.

Par contre tu risques de manquer un poil d'antichar.

Perso, je mettrais 1 ravageur en full désintégrateur et je remplacerais l'autre par une 2ème escouade de fléaux avec fusils disrupteurs puis je mettrais des fusils disrupteurs aux talos.
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 22:02

@Xray : J'ai essayé ce que tu proposes, donc mettre une deuxième escouade de fléaux avec fusils disrupteurs, enlever un Reaver et passé le restant full désintégrateur.
Il me reste alors 59 points à distribuer.
Ca me permet de mettre 3 reavers supplémentaires et éventuellement mettre un Arena champion, ce qui me permettrait d'être à 1849 points.
Vous en pensez quoi ?
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 23:56

Que des disru sur les talos seraient mieux que 3 reaver^^

Ne blinde pas les unités de reaver, ce sont des unités suicide. Autant qu'elles coûtent le moins cher possible.
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 04:02

Xray a écrit:
Que des disru sur les talos seraient mieux que 3 reaver^^

Ne blinde pas les unités de reaver, ce sont des unités suicide. Autant qu'elles coûtent le moins cher possible.

Ok alors j'ai ajouté les disrupteurs sur les Talos enlevé les 3 reavers supp.
Mais il me reste 59 points à mettre quelque part...

La solution peut être c'est de récupérer un point quelque part et de rajouter une unité de Mandrake. Et donc avec deux unités de Mandrake, une de chaque coté qui va aller déranger mon adversaire et lui faire penser à autre chose que mes Raiders, Reavers, venom, etc... qui arrivent.
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 09:07

Clairement les fusils disrupteurs sont largement plus efficaces en anti-tank, je dirais qu'en anti personnel ils ne sont vraiment pas terribles. Du moment que tu touches, tu es quasi assuré d'enlever 1PC au minimum.

Je me suis fait la même réflexion que Lamenuit sur le pistolet dislo quant à sa portée.. avec le portail tu peux tenter le coup de bol sur un tir en effet mais si jamais tu cherches des points c'est le premier équipement qui devrait sauter.

2 razorwings je n'ai jamais testé encore mais vu que 1 je trouve ça trop anecdotique peut être que monter à 2 fonctionne mieux.
Idem pour les 2 Talos.. 1 c'est déjà super résistant.. 2 est ce que c'est nécessaire? à tester

Perso, je poserais tout sur la table sauf les reavers et forcement ton archon+incubes si tu veux profiter du portail.

Pour les reavers, sur mes dernières parties, mes unités n'ont jamais été détruites complètement donc unité suicide je ne suis pas d'accord. Par contre, je ne met jamais les lances. Je les mets en réserve et quand elles arrivent elles fusent dans la zone adverse et font se taper contre un blindé léger ou un reste d'unité d'élite à finir.
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 09:29

@Whysbull : Je changerais pas les Talos, ils ont un impacte psychologique certain et l'adversaire hésitera toujours à venir chercher mon objo. L'idée éventuellement serait de spliter le groupe et d'avoir deux electrons libres. Quelqu'un a essayé cette technique ?
Pour les reavers, ça faisait partie de ma question précédente sur selon vous que dois-je mettre en reserve ?
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:51

Binur a écrit:
@Whysbull : Je changerais pas les Talos, ils ont un impacte psychologique certain et l'adversaire hésitera toujours à venir chercher mon objo. L'idée éventuellement serait de spliter le groupe et d'avoir deux electrons libres. Quelqu'un a essayé cette technique ?

Pour les reavers, ça faisait partie de ma question précédente sur selon vous que dois-je mettre en reserve ?

Oui c'est à essayer. Je peux comprendre pour les deux talos.. je m'habitue déjà en ce moment à jouer avec un seul je verrais plus tard pour deux ^^

Oui pour les reavers en réserve
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 13:49

Voici donc ma liste avec les changements :
Archon : Pistolet Disloqueur, générateur d'ombre, portail sur la toile, Neurocide
- 4 incubes en Venom avec double Canon éclateur
- Deux unités de 10 Kabalites en Raider avec Canon désintégrateur, Boucliers Nocturnes et râtelier d'éclateurs
- 2X5 Mandrakes pour aller perturber mon adversaire chez lui...
- 2 Razorwings avec 2 lances des ténèbres et les missiles monofaux
- 2x3 Reavers avec une lance de feu et chapelets de Caltrops
- 5 Scourges avec 4 Disloqueurs
- 5 Scourges avec 4 Fusils Disrupteurs
- 1Ravageurs de base avec bouclier nocturne
- 2 Talos avec Fléaux et Fusils Disrupteurs jumelés (les Talos restent en arrière pour garder un objo et s'occuper d'unités qui s'approchent un peu trop...

Voilà... mon problème c'est que j'ai un point de trop... help
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:00

Les Fléaux full disru sont préférables, sauf si tu comptes te manger du tyty, auquel cas ta liste n'est pas très adaptée.
Binur
esclave
Binur

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 17:23

Eh les gars les mecs sont pas bien sur Ebay !!! Ils vendent les disrupteurs jusqu'à 13 euros pièce !!! Vous faites comment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur   Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur Icon_minitime

Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant