Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:45

Bonsoir,

J'hésite entre plusieurs listes pour mon tournoi du 19/02 :


QG
 Tourmenteur : 50 pts
Elite
 3 Immaculés : 3 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 146 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 121 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 121 pts

Troupe
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 130 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 130 pts


Att Rapide

 5 Fleaux : 2 Lance de feu : 134 pts
Soutien
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts

Total : 1747 pts


Je joue 5 GC en raider pour pouvoir rentrer des fleaux.

Soit :


QG
 Tourmenteur : 50 pts
Elite
 3 Immaculés : 3 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 146 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et 1 Dislo : 136 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et 1 Dislo : 136 pts

Troupe
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 10 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 175 pts
 10 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 175 pts


Soutien
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts

Total : 1733 pts


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 08:50

Je n'en pense rien. C'est sans doute efficace, mais d'un point de vue personnel jouer une liste ou tu n'as que des triples et des quadruples de chaque choix d'armée, ça gache mon plaisir de jeu. Tournoi ou pas tournoi. Mais ce n'est qu'un avis personnel évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 09:25

Finalement je souhaite un peu quand meme de diversité...
Alors voila je pense ma liste finale :

QG
 Succube : Arme NRJ : 80 pts
Elite
 3 Immaculés : 3 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 146 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom et 1 Disloqueur avec double Canon Eclateur : 136 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom et 1 Disloqueur avec double Canon Eclateur : 136 pts

Troupe
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 7 Cérastes : Hékatrix avec 1pistolet disloqueur / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 165 pts
 8 Cérastes : Hékatrix avec 1pistolet disloqueur / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 175 pts

Soutien
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts

Total : 1753 pts


Les cérastes sur les 2 Flancs pour remonter l'armée adverse.
J'ai essayé d'avoir le maximum d'arme anti-char dans les différentes vagues...

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:41

Je trouve que les pistolets disloqueurs sur les hékatrix c'est une dépense peu rentable, pour une unité qui va souvent courir avant sa phase d'assaut. À l'inverse des neurocides sur les hékatrix seraient vraiment intéressants, tout comme sur la succube. Ça permet de compenser la faible valeure de force de nos gladiateurs, sans compter qu'elles en deviennent redoutables même contre les créatures monstrueuses.

Je vais sans doute me répéter mais 3 ravageurs + 3 choix d'immaculés en élites c'est quand même léger en terme de diversité. Pour plus de solidité sur des parties de type "prendre et tenir" je garderai un tourmenteur afin de pouvoir jouer des gorgones en choix de troupe.

Et fais bien attention, dans certains tournois les listes comportant des choix triples sont parfois refusées. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:45

Pour notre tournoi seul les persos spe sont interdit. Le reste non.
Après les imma j'adore je ne voit pas changer.
Les gorgones j'hesite c'est vrai. Mais le fait qu'elle non pas course me rebute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:52

Oui mais gorgones + tourmenteur ça te donne accès à 2 fusils liquéfacteurs dans une troupe. Et tu n'auras pas l'obligation de séparer le tourmenteur qui lui aussi ne pourra pas courir. Alors ne pas pouvoir courir n'est pas si handicapant, car avec ses belles armes à gabarit de souffle, ce manque est largement compensé.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:19

Je peux regarder le prix mais ne voulant pas jouer 2 QG, je dois enlever la Succube.
Je remplace par un tourmenteur avec fusil et 8 Gorgones soit 205 pts au lieu de 245 pts...
Effectivement cela est tentant...

Que faire des 40 pts?
Revenir en haut Aller en bas
calderis08
guerrier
calderis08


Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:21

Bonjour. En terme d'efficacité ya rien à dire c'est sale/redoutable très bien. Mais comme Certains l'ont Dit plus haut. Soit tu as du bol et ca passe tu termine 1er en écrasant tes 3 adversaires (tu t'ennuis et tu te fais pas forcement une réputation en or). Soit tu te prends un 0 de compos et avec un tel malus tu risque de dégringoler au classement. Soit ta liste est refusée. ou soit tu tombe contre le même type de liste et c'est quitte ou double. Je pense qu'avec toutes les entrées EN ya de quoi faire sans forcement faire du quadruple ou triple. Je débute en EN mais je vois rien d'inutile. (hellions par 10 ou 15). Apres c'est ton choix on le respecte. Et en tout cas bonne chance pour ton tournoi

ps: Pour revenir à ta liste. je verrais bien soit un razorwing pour gérer 30 boys ou 50 cadets ou soit un ravageur avec Canon dés pour gérer les termi.
Question: c'est si mou que ca le voivode et les incubes? Car j'ai déjà tester en amicale ca envoi du pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:30

Alors :

Pour ce tournoi pas de note de compo ni rien
La base est de faire sale de toute facon il n'y aura pas de malus...
Après pour gérer de l'ork je reste à distance vu que je bouge plus vite que lui et je l'ashmate.
Le pb du Razor est son cout par rapport à un ravageur!

Alors oui le voivoide et sa suite d'incube cela est interressant MAIS :
> prix exhorbitant
> aucune chance face au vrai spé du close : Banshee par exemple car pas d'invu!!!
> Donc mauvais ratio prix/rentabilité je trouve

Perso mes 2 troupes de CaC sont plus la pour ralentir l'ennemi le tps que je gere le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:41

Voivode incubes c'est juste énorme. Mais il faut faire bien attention lorsqu'on engage un adversaire avec des incubes, l'absence d'invu les rends extrêmement faible contre les adversaires chargés d'énergétique. Cela dit bien utiliser c'est redoutable.

Fais sauter un ravageur pour un chasseur ça te fera dépenser tes points supplémentaires et t'apporteras un anti-troupe ultra efficace.

Des imma par 5 incubes en venom sinon. Ça peut être simpa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:54

Des imma par 5 incubes en Venom? Pas comprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:05

Tu remplaces une escouade d'immaculés par une escouade d'incubes en venom. Sinon pour combler les 40 points manquants tu peux rajouter un immaculé avec disloqueur, vu que tu as le droit à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 13:35

Ok ^^
Je ne sais pas encore. Je vais peut être changer un ravageur pour un razorwing...
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:28

Le truc des incubes, c'est que quand on veut quelque chose qui one shot, il faut un raider à 400pts... Ou alors un venom, mais c'est pas résistant, et les incubes n'excellent pas au CàC, ils sont justes meilleurs que les bons.

J'aime bien l'idée des 2 escouades de 7 cérastes dont une héka neurocidée, ça bloque et ça fait un peu mal, sans être trop bill Wink Par contre les pistos dislos sont pourraves... Faut les virer.

PS : tu parles des 40pts restants, ça veux dire que vous êtes à 1800pts ? Ou à 1750pts ?



Edit : et perso j'aime pas trop les gorgognes, autant pour le gameplay que pour leur gueule :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:58

Voila sur quoi je me suis arreté :

QG
 Tourmenteur : Lame Venimeuse et Fusil Liqué : 65 pts
Elite
 3 Immaculés : 3 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 146 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et 1 Disloqueur : 136 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et 1 Disloqueur: 136 pts

Troupe
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 135 pts
 7 Gorgones : Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 150 pts
 8 Cérastes : Hékatrix avec arme NRJ / Raiders avec LdT et Champ Eclipsant : 170 pts

Soutien
 1 ravageur, champ éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champ éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 Chasseur Razorwing, champ éclipsant / Bouclier de Nuit : 165 pts

Total : 1758 pts

Au mois je joue avec des figs que j'aime et c'est tout ^^

Qu'en pensez-vous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi   Liste pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1100pts pour tournoi
» Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur
» liste en 1000 pts pour tournoi
» liste 600 pts pour débuter en tournoi
» [1000] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: