Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 liste 600 pts pour débuter en tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Perrinade
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

liste 600 pts pour débuter en tournoi Empty
MessageSujet: liste 600 pts pour débuter en tournoi   liste 600 pts pour débuter en tournoi Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:28

Bonjour à tous.

Comme on apprend bien que dans la douleur (et ce n'est pas un eldar noir qui va dire le contraire), je me lance rapidement dans un tournoi près de chez moi. 600 pts avec les mêmes restrictions que pour une patrouille.

Après moults héstations, je vous propose la liste suivante :

-9 cérastes avec gantelets + hékatrix + neurocide
raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant : 200

-9 cérastes avec gantelets + hékatrix + neurocide
raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant : 200

-5 mandragores : 75

-1 ravageur avec 3 lance des ténèbres, champ éclipsant et trophées : 125


Donc, je pense avoir de la mobilité, du corps à corps, de l'anti char. Il me manque de l'anti piétaille mais j'espère pouvoir gérée cela avec les cérastes (ou alors je transforme une lance d'un raider en canon désintégrateur). Les mandragores sont là parce que j'aime les figs, et les trophées car il me restait 5 pts à dépenser.

Pour le reste de la stratégie, ça va être foncer rapidement sur les cibles les plus fragiles pour choper les premiers points de souffrance et essayer de terminer le reste.

Qu'en pensez vous?

Pour les multiples modifications qu'il y aura sans doute à faire, je ne suis pas gêné par les figurines : Noël approche!!

A vos claviers et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

liste 600 pts pour débuter en tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 600 pts pour débuter en tournoi   liste 600 pts pour débuter en tournoi Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:02

Il te faut nécessaire un QG. Donc je te conseillerais de remplacer les mandragores par une succube pour aller avec le reste.

Pis bah, c'est du 600 pts donc tu n'auras de toute manière pas beaucoup de troupes. M'enfin, ta liste est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
La Perrinade
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

liste 600 pts pour débuter en tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 600 pts pour débuter en tournoi   liste 600 pts pour débuter en tournoi Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:55

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Cependant le format patrouille n'obligé pas au QG. Du coup, je préfère prendre une unité supplémentaire plutôt qu'une figurine . Mais c'est peut être une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

liste 600 pts pour débuter en tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 600 pts pour débuter en tournoi   liste 600 pts pour débuter en tournoi Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:10

En effet un escouade vaut mieux qu'un QG à ce format. (si c'est permis dans les règles du tournoi ... y a-t-il d'autres restrictions ?)

Le truc c'est que, ben les mandragores ça sert pas à grand chose ... mais alors à 600pts je crains que leur utilitée ne soit plus que limité ^^ (à part cela les figs sont très belles ils faut le renconnaître ...)

A la place des mandragores et d'une unité de cérastes et tu peut caser 2 unité de 5 guerriers avec dislo en venom bi-éclateur. Tu aurait ainsi de quoi gérer la populasse de loin et les chars de près si le ravageur ne suffit pas !

S'il reste des points tu peut rajouter une céraste et une deuxième paire de gantelets

(Je crois que tu as fait une erreur pour le ravageur : soit tu à oublié d'écrire le bouclier de nuit, soit il coûte 10 pts de trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
La Perrinade
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

liste 600 pts pour débuter en tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 600 pts pour débuter en tournoi   liste 600 pts pour débuter en tournoi Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:27

mephiston a écrit:
En effet un escouade vaut mieux qu'un QG à ce format. (si c'est permis dans les règles du tournoi ... y a-t-il d'autres restrictions ?)

Pour que nous parlions tous de la même chose, voici un extrait du règlement :

Ce tournoi consistera en un affrontement d’armée d’au plus 600 points (pas un de plus), selon les règles V5 de Warhammer 40000, respectant le schéma suivant :
-0-1 QG
-2-4 Troupes
-0-2 Elites (pas deux fois le même choix)
-0-2 Soutien (pas deux fois le même choix)
-0-2 Attaque rapide (pas deux fois le même choix).

De plus, pour refléter une force de patrouille, les limitations suivantes viennent s’ajouter :

-pas de figurine à plus de 3 points de vie
-pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33
-pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non)
-pas d’arme de barrage
-pas d’arme d’artillerie
-une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 points d’équipement, marques, armes, dons, etc…
-pas de pouvoir psychique affectant les unités ennemies
-pas de créature monstrueuse
-pas plus de 3 figurines avec une valeure de blindage dont 2 chars
-pas de véhicules nécrons avec blindage cantique

mephiston a écrit:
(Je crois que tu as fait une erreur pour le ravageur : soit tu à oublié d'écrire le bouclier de nuit, soit il coûte 10 pts de trop ^^)
Effectivement, je me suis trompé de 5 pts, du coup j'enlève les trophées au profil d'un bouclier

mephiston a écrit:
Le truc c'est que, ben les mandragores ça sert pas à grand chose ... mais alors à 600pts je crains que leur utilitée ne soit plus que limité ^^ (à part cela les figs sont très belles ils faut le renconnaître ...)

A la place des mandragores et d'une unité de cérastes et tu peut caser 2 unité de 5 guerriers avec dislo en venom bi-éclateur. Tu aurait ainsi de quoi gérer la populasse de loin et les chars de près si le ravageur ne suffit pas !

S'il reste des points tu peut rajouter une céraste et une deuxième paire de gantelets
Alors, cela donnerait :

-10 cérastes avec 2 gantelets + hékatrix + neurocide + raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant + pièges à esclaves : 225

-5 cabalites avec disloqueur + venom + canon éclateur + pièges à esclaves : 130

-5 cabalites avec disloqueur + venom + canon éclateur + pièges à esclaves : 130

-1 ravageur avec 3 lance des ténèbres, champ éclipsant : 115

Soit juste 600 pts. Je préfère tripler les pièges à esclaves. Je suis moins sur de les oublier. A moins qu'une autre option à 15 pts soit rentable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 600 pts pour débuter en tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 600 pts pour débuter en tournoi   liste 600 pts pour débuter en tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 600 pts pour débuter en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste pour débuter
» Liste 1000 pts pour débuter
» Ma liste pour débuter (1000 pts)
» Liste pour débuter [1500 points]
» Liste d'armée pour débuter, 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: