- mephiston a écrit:
- En effet un escouade vaut mieux qu'un QG à ce format. (si c'est permis dans les règles du tournoi ... y a-t-il d'autres restrictions ?)
Pour que nous parlions tous de la même chose, voici un extrait du règlement :
Ce tournoi consistera en un affrontement d’armée d’au plus 600 points (pas un de plus), selon les règles V5 de Warhammer 40000, respectant le schéma suivant :
-0-1 QG
-2-4 Troupes
-0-2 Elites (pas deux fois le même choix)
-0-2 Soutien (pas deux fois le même choix)
-0-2 Attaque rapide (pas deux fois le même choix).
De plus, pour refléter une force de patrouille, les limitations suivantes viennent s’ajouter :
-pas de figurine à plus de 3 points de vie
-pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33
-pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non)
-pas d’arme de barrage
-pas d’arme d’artillerie
-une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 points d’équipement, marques, armes, dons, etc…
-pas de pouvoir psychique affectant les unités ennemies
-pas de créature monstrueuse
-pas plus de 3 figurines avec une valeure de blindage dont 2 chars
-pas de véhicules nécrons avec blindage cantique
- mephiston a écrit:
- (Je crois que tu as fait une erreur pour le ravageur : soit tu à oublié d'écrire le bouclier de nuit, soit il coûte 10 pts de trop ^^)
Effectivement, je me suis trompé de 5 pts, du coup j'enlève les trophées au profil d'un bouclier
- mephiston a écrit:
- Le truc c'est que, ben les mandragores ça sert pas à grand chose ... mais alors à 600pts je crains que leur utilitée ne soit plus que limité ^^ (à part cela les figs sont très belles ils faut le renconnaître ...)
A la place des mandragores et d'une unité de cérastes et tu peut caser 2 unité de 5 guerriers avec dislo en venom bi-éclateur. Tu aurait ainsi de quoi gérer la populasse de loin et les chars de près si le ravageur ne suffit pas !
S'il reste des points tu peut rajouter une céraste et une deuxième paire de gantelets
Alors, cela donnerait :
-10 cérastes avec 2 gantelets + hékatrix + neurocide + raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant + pièges à esclaves : 225
-5 cabalites avec disloqueur + venom + canon éclateur + pièges à esclaves : 130
-5 cabalites avec disloqueur + venom + canon éclateur + pièges à esclaves : 130
-1 ravageur avec 3 lance des ténèbres, champ éclipsant : 115
Soit juste 600 pts. Je préfère tripler les pièges à esclaves. Je suis moins sur de les oublier. A moins qu'une autre option à 15 pts soit rentable.