Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [1500pts] Liste pour débuter

Aller en bas 
+3
Whysbull
Zesso
Librarian
7 participants
AuteurMessage
Librarian
esclave
Librarian


Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 17:12

Hello.
Je vous présente ma première liste d'armée avec trois variantes(une à 1000pts et deux à 1500pts). Elle a surtout pour but d'orienter mes futurs achats. Je cherche pas à créer une liste dure, elle doit pouvoir être utilisée en milieux amical sans prendre le risque d'écraser mon adversaire en mode no-brain et ne pas me faire table-rase par un éternuement de pyrovore (Par contre je me réserve la possibilité de durcir ma liste si le type en face n'a pas la même notion "d'amical"). Il y aura donc des unités classées sous "réserve" pour adapter ma liste a mon adversaire.
(la liste à 1000p est sous la balise spoiler)

Alors voici la liste pour 1506 Pts (V2)

Kabale 951 Pts

Tourmenteur: portail 105 Pts
kabalite: x5 venome avec cannon éclateur.                     105 Pts
Kabalite: x5 venome avec cannon éclateur.                     105 Pts
Fléaux: x5 cannon disrupteur x4                                    120 Pts
Razorwing: Lances des ténèbres                                    150 Pts
Reavers: x6 lance de feux x2 et chausses-trappes x2      146 Pts
Voidraven: 4x missiles à implosion                                 220 Pts

Coterie 555 Pts
Grotesquerie

Tourmenteur: Portail, crucible, pince, et "Syndriq's sump"(si vous avez une bonne traduction je suis preneur) 145 Pts
Grotesque: x5 liquéfacteur x2                                          205 Pts
Grotesque: x5 liquéfacteur x2                                          205 Pts

résérve: Voïvode avec incube dans un venome, "scalpel squadron", "Dark artisan" et "cegorach's jest"

Pour la stratégie je reste dans le classique avec mes guerriers kabalites, mes fléaux et mes reavers.
Mes deux volant eux lâcheront la sauce en entée de jeux puis graviteront autour de tout ce qui peux être trop résistant pour mes autres unités ou les volants. Pour leurs survie je compte sur le fait que mes autre unités (notamment les fléaux et les reavers) devraient normalement avoir pu gérer le gros des AA avant leurs arrivées.
Mon tourmenteur Kabalite sérvira de porte portail pour une des unités de grotesque et sera pas grand chose d'autre qu'un boost pour l'unité voir même un élément sacrifiable pour une rediréction.(Même si le second point est probablement plus un relica de battle Razz)

Liste V1:

Voilà,j'espère que ce n'est pas trop illogique, merci d'avance pour vos conseilles et à vos cailloux  Very Happy.


Dernière édition par Librarian le Lun 20 Avr 2015, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zesso
esclave
Zesso


Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 32
Localisation : Yvelines (78) // Paris (75002)

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:18

Salut,

Je suis assez nouveau aussi donc ce que je vais dire vient majoritairement de ce que j'ai trouvé sur ce forum et de l'expérience que j'ai pus tirer du haut de mes 4 pauvres parties.

Déjà il me semble que les boucliers de nuit sur les volants ne servent à rien. Ce sont des unités one-shot (elle balancent leur missiles et voilà). Si elles meurent pas dans le tour où elles arrivent c'est du bonus.
Pour de l'anti char moi je me sert du Raider avec 3 lances ténèbres, j'ai pas eu à me plaindre de cette fig pour le moment.

Sauf erreur de ma part le Voidraven est pas hyper rentable vu son prix. Et je pense que un seul volant ça suffit.

Sinon j'ai une question : pourquoi avoir mis que 4 cannons disrupteurs sur tes fléaux ?


Voilà, j'espère pas avoir dis trop de conneries xD


Dernière édition par Zesso le Lun 20 Avr 2015, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:24

Zesso a écrit:


Sinon j'ai une question : pourquoi avoir mis que 4 cannons disrupteurs sur tes fléaux ?


Voilà, j'espère pas avoir dis trop de conneries xD

Parce que c'est la limite du nombre par unité
Revenir en haut Aller en bas
Zesso
esclave
Zesso


Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 32
Localisation : Yvelines (78) // Paris (75002)

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:25

Argument valid
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 15:58

Les gorgones n'auront vraiment aucun intérêt à pied même en amical, déjà qu'embarqué c'est pas fameux...
Pour régler cela tu peux retirer les missiles du voidraven ce qui rendra bien plus rentable deux unités d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:00

Perso je trouve que la version la plus rentable du voudraient c'est full missile implosion et faux ^^ Mais c'est un sujet à débat le voudraient et son équipement....
Revenir en haut Aller en bas
Librarian
esclave
Librarian


Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:17

Merci pour vos avis Smile ,
Zesso a écrit:
Déjà il me semble que les boucliers de nuit sur les volants ne servent à rien.
En effet le prix est peut être un peux élevé, j'ai préféré les enlever pour pouvoir caser de meilleur missile sur mon voidraven.

Zesso a écrit:
pourquoi avoir mis que 4 cannons disrupteurs sur tes fléaux ?
J'ai choisie les canons parce que même si ils ne sont pas aussi violant que les lances en un tours de tire, ils ont l'avantage d'avoir une meilleur portée et d'être toujours efficace même à plus de 9". Je préfère l'idée d'un groupe de fléaux qui immobilise un véhicule en un tour et qui peuvent tirer le tour suivant qu'un groupe de fléaux qui détruisent un véhicule mais se font vaporiser ensuite à cause de mon inexpérience...

Lamenuit a écrit:
Les gorgones n'auront vraiment aucun intérêt à pied
C'est vrais que mes gorgones ne ferait pas grand chose de la partie et après avoir vaguement calculé mes chances de les rentabiliser avec l'ossefacteur j'arrive à la conclusion qu'ils ne seront utile que contre une armée avec beaucoup de créatures monstrueuses... bon je trouverais surement un jour une liste où ils seront utile   Sad.

Dystix a écrit:
Perso je trouve que la version la plus rentable du voudraient c'est full missile implosion et faux

Je viens de relire les règles des missiles et effectivement les missiles à implosion ont plus de chance de tuer quelque chose qui soit vaguement armuré. mais ils sont un peu chère silent.
Pour les faux je pense que je vais tenter les deux avant de trancher.

En prenant connaissance de ces élément, j'ai décidé de changer certain point de ma liste.
Ouste les gorgones pour pouvoir sortir la formation grotesquerie(d'ailleurs je ne suis pas tout à fait certain d'un point: elle forme des unités distincte plus un tourmenteur ou une unité avec un tourmenteur d'une taille minimal de 6 et maximal de 20?).
Les incubes et le voïvode sont renvoyés au profit de reavers plus polyvalent et d'un tourmenteur juste équipé d'un portail pour aller avec le deuxième groupe de gorgone.
Les points restant serve à équiper mon voidraven avec de meilleur missile.

Merci beaucoup pour vos conseilles, j'espère que cette seconde mouture est un peux meilleur que la première.


Dernière édition par Librarian le Lun 20 Avr 2015, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:19

Ça me semble mieux mais tu manques d'antichar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Librarian
esclave
Librarian


Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:58

Verdammt! Et moi qui avait peur d'avoir exagéré sur les armes lourdes Shocked.
Donc si je comprends biens, dans ce jeu les blindés sont plutôt populaire...
Je vais recalculer mes points pour voir si je peux rajouter un antichar (peut être virer les reavers pour des fléaux en plus et changer mon tourmenteur pour une succube équiper avec les points qui me reste ou  simplement mieux équiper le tourmenteur).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:18

En fait le manque d'antichar est un problème brosse à chiotte (récurent quoi^^) dans toutes les listes monocodex EN.

On dispose avec les armes éclateuses d'un excellent anti-troupe / anti-CM et il y en a plein dans le codex, donc on en manque jamais. Par contre vu qu'elles ont force 1, elles sont inutiles contre les blindages. Tu vas donc te retrouver avec seulement 3-4 unités qui font de l'antichar, et une fois que l'adversaire les aura toutes tuées, ses blindés vont se promener sur la table en ayant peur de rien.

C'est pour çà qu'il faut beaucoup d'unités anti-char.
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 13:44

Je te propose ca pour une liste dans le meme esprit : Haemonculus / DE : La méduse c'était pour compléter les 25 pt manquant mais tu peux mettre autre chose pour 25 pt

Eldar noir / dark Artisans (Eldars Noirs (V7)) : 1505 points
QG

  • Court of the archon (100pts)

    • 1 Lhamaean
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)

    • 1 Medusae


Troupes

  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Attaque Rapide

  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Scourges (120pts)

    • 5 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur


  • Scourges (120pts)

    • 5 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur



Soutien

  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres


  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 Lance-grenade Tourment



Formation

  • Sombre Artisan (425pts)

    • 1 Sombre artisan
    • 1 [HC] Haemonculus

      • 1 Liquefactor, 1 La Poupée de Cauchemars, 1 Portail sur la toile

    • 1 [HC] Cronos

      • 1 Sonde Mentale

    • 1 [HC] Talos

      • 1 Fléaux, 1 Lance de feu jumelée, 1 Liquefactor jumelé




BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Librarian
esclave
Librarian


Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:30

Merci pour le conseille Xray, j'ai un peu fouiller dans les codex qui n'avaient pas vraiment excités ma curiosité avant. Et mince... Je m'étais pas rendu compte que les blindés pouvait être sortit aussi facilement et la différence de résistance par apport aux notre  Shocked  ça doit être marrant de jouer contre les necrons ou les impériaux.

Elle est sympa cette liste octarius, mais elle n'est plutôt à classer dans les listes dur? Si oui, je pense que je vais la garder en réserve. Si jamais je tombe sur quelqu'un qui sort une liste dur dans un milieux sensé être mou (je préfère avoir une list de secoure, ma première partit à w40k c'étant résumé à un sympathique personnage me prêtant ses tyrannides pour jouer contre ses tau...).
Mais j'ai quand même quelque question sur ta liste.
Le deuxième ravageur, je ne comprend pas vraiment l'utilité du lance grenade, c'est un peu chère comme arme qui risque d'être inutile contre certaine armée, non? Ce ne serais pas mieux de l'équiper comme le premier vu qu'il y a déjà les fléaux , razorwing et le sombre artisan pour gérer les infanteries avec de plus grosse sauvegarde. J'aurais comme ça deux antichar faisant de gros dégât en un tour de tir (même si je les trouve un peu fragile).
Pour le sombre artisan j'aime biens l'idée des gabarits à foison, mais est ce que l'adversaire ne risque pas de former un gros vide autour vu qu'ils sont plutôt lent et qu'il ne tiendra probablement pas à les charger(sinon c'est que je les ai mis là où il fallait pas si j'ai biens compris  Laughing). Je me demande si ça pourrait être intéressant de remplacer la poupée par la panacea, lui donner un jezzail vitrificateur et d'enlever la méduse pour donner un vortex au cronos. Comme ça même si l'adversaire évacue la zone autour d'eux mon tourmenteur et le cronos continue de pouvoir faire des dommages.
Je dois te remercier pour l'idée de QG, Je cherchai à trouver une façon de me débarrasser de cette taxe si je n'avais pas besoin d'un portail ou que ma liste n'était pas fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:40

Étant donné la fragilité du codex EN et sa maitrise difficile (sans conteste le codex le plus dur à prendre en main tellement les erreurs se payent cash immédiatement), ne te gène pas pour commencer en jouant ce genre de liste, même en mou (tu te feras raser quand même au début^^).

Revenir en haut Aller en bas
Librarian
esclave
Librarian


Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:55

Pas faux, mais faut dire que j'ai un peu l'habitude de me faire massacrer quand je débute à un jeux, pour l'ordre d'idée je jouais les elfes sylvains avant leurs V8. ça vas me faire revivre le bon vieux temps XD.
Bon maintenant que je sais sur quoi je dois me lancer comme liste, je vais pouvoir commencer à peindre mon armée, merci pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:30

C'est une erreur le lance tourment bien sur équipe le comme l'autre au-dessus !

Pour le dark artisans débarque entre 2 troupes Smile une que tu va flamber au gabarit et l'autre que tu chargera le tour d'apres. puis bon avec E7 ils risquent pas grand chose .

Je garderais la sonde mental + la poupé car ca "combotise" Ca te fait un insensible à la douleur de 4+ , +1 si le jet de l'insensible et relance les 1 donc c'est un peu du 2+ (presque) ce qui va rendre fou ton adversaire et ce qui va surtout l'occuper un petit temps. car il aura bien vu que une fois Fep ils auront cramé une unité Smile

ca dois donner du répis a tes ravageur pour éliminer les truc chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:57

J'ai joué mardi la liste que je t'ai proposé contre la garde impérial ca envoie c'est pas mal meme si le dark artisans est arrivé au tour 4 ... et oui c'est le risque du Fep Smile

Comment c'est passé ta game ?
Revenir en haut Aller en bas
Librarian
esclave
Librarian


Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2015

[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:23

Content de savoir que cette liste fonctionne biens, par contre je risque pas de la tester avant un petit moment, comme je l'avais dit elle à pour but d'orienter mes achats (Pour l'instant j'ai pas beaucoup de fig fini  Embarassed ) Par contre dès que j'ai fini (ou assez de proxy XD) je te donnerais mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste pour débuter   Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter    [1500pts] Liste pour débuter   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» Liste 1000 pts pour débuter
» Ma liste pour débuter (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: