| [1500pts] Liste pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Librarian esclave
| Sujet: [1500pts] Liste pour débuter Dim 19 Avr 2015, 17:12 | |
| Hello. Je vous présente ma première liste d'armée avec trois variantes(une à 1000pts et deux à 1500pts). Elle a surtout pour but d'orienter mes futurs achats. Je cherche pas à créer une liste dure, elle doit pouvoir être utilisée en milieux amical sans prendre le risque d'écraser mon adversaire en mode no-brain et ne pas me faire table-rase par un éternuement de pyrovore (Par contre je me réserve la possibilité de durcir ma liste si le type en face n'a pas la même notion "d'amical"). Il y aura donc des unités classées sous "réserve" pour adapter ma liste a mon adversaire. (la liste à 1000p est sous la balise spoiler) Alors voici la liste pour 1506 Pts (V2) Kabale 951 Pts Tourmenteur: portail 105 Ptskabalite: x5 venome avec cannon éclateur. 105 PtsKabalite: x5 venome avec cannon éclateur. 105 PtsFléaux: x5 cannon disrupteur x4 120 PtsRazorwing: Lances des ténèbres 150 PtsReavers: x6 lance de feux x2 et chausses-trappes x2 146 PtsVoidraven: 4x missiles à implosion 220 PtsCoterie 555 Pts Grotesquerie Tourmenteur: Portail, crucible, pince, et "Syndriq's sump"(si vous avez une bonne traduction je suis preneur) 145 PtsGrotesque: x5 liquéfacteur x2 205 PtsGrotesque: x5 liquéfacteur x2 205 Ptsrésérve: Voïvode avec incube dans un venome, "scalpel squadron", "Dark artisan" et "cegorach's jest" Pour la stratégie je reste dans le classique avec mes guerriers kabalites, mes fléaux et mes reavers. Mes deux volant eux lâcheront la sauce en entée de jeux puis graviteront autour de tout ce qui peux être trop résistant pour mes autres unités ou les volants. Pour leurs survie je compte sur le fait que mes autre unités (notamment les fléaux et les reavers) devraient normalement avoir pu gérer le gros des AA avant leurs arrivées. Mon tourmenteur Kabalite sérvira de porte portail pour une des unités de grotesque et sera pas grand chose d'autre qu'un boost pour l'unité voir même un élément sacrifiable pour une rediréction.(Même si le second point est probablement plus un relica de battle ) - Liste V1:
Kabale 1000 Pts
Voïvode: agoniseur, bouclier d'ombre, et animus vitae. 145 Pts kabalite: x5 venome avec cannon éclateur. 105 Pts Kabalite: x5 venome avec cannon éclateur. 105 Pts Incube: x4 venome avec cannon éclateur. 145 Pts Fléaux: x5 cannon disrupteur x4 120 Pts Razorwing: Lances des ténèbres et bouclier de nuit 165 Pts Voidraven: 4x missiles décalorifères et bouclier de la nuit 215 Pts
Coterie 515 Pts
Tourmenteur: Portail, crucible, pince, et "Syndriq's sump"(si vous avez une bonne traduction je suis preneur) 145 Pts Grotesque: x6 liquéfacteur x2 240 Pts Gorgone: x10 ossefacteur x2 130 Pts
Arlequin 500 Pts
cegorach's jest Harlequin: x5 baiser x4, caresse x1, grenade, crescendo 130 Pts Skyweaver: x2 zéphyr x2 et disrupteur x2 130 Pts Voidweaver: x3 cannon prismatique x3 240 Pts
dans la réserve j'aurais six reavers, deux venomes pour former un "scalpel squadron" et un "Dark artisan".
Pour la stratégie je reste dans le classique. Mes venomes cherchant à ne pas se faire descendre. Les volants lâchant une volée de missiles dès qu'ils arrivent pour attendrir les troupes puis chasseront les blindés, les volants et les troupes résistantes. les fléaux chassant les blindés et vont probablement aussi servir de distraction.
Pour la coterie, je pense faire sortir mon groupe de grotesques avec le tourmenteur près des troupes fragiles pour pouvoir arroser et rapidement les cacher aux CaC. Je pense séparer les gorgones en deux unités qui vont aller sécuriser mes objectifs, tirer avec l'ossefactor et faire mal sur un malentendu. En plus ils décourageront les troupes adverses de contester mes objectifs en fin de partit si ils ont été suffisamment attendrit.
Pour les arlequins, ils seront plus adaptés contre des armées avec des unités résistantes ou des blindés (même si pour les blindés je risque d'être mal barré si il y en a beaucoup). La troupe restera planquée en arrière en attendant que les ennemies soient un peu attendrit par le reste de mon armée et une fois que je suis sur que je ne risque pas de les vaporiser avec mes propres missiles ou une joyeuseté d'en face, je pourrais les laisser s'amuser au CaC. Les Skyweaver iront tirer sur les blindés et profiter de leurs désengagement pour taper sur tout ce qui est trop résistant pour être descendu par les venomes. Les voidweaver auront deux rôles. Soit l'adversaire va se méfier de leurs règles et va essayer de les allumer, je m'en servirais alors de distraction grâce a leurs règles qui les rendent momentanément résistant. Soit il connait déjà, et visera mes unités plus dangereuses, là je pourrais profiter de leurs polyvalences pour laisser mes autre unités se concentrer sur leurs cibles favorites. En plus ils risquent d'être drôle contre les troupes de space marsouin si ils survivent assez longtemps.
Voilà,j'espère que ce n'est pas trop illogique, merci d'avance pour vos conseilles et à vos cailloux .
Dernière édition par Librarian le Lun 20 Avr 2015, 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Zesso esclave
Messages : 27 Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 32 Localisation : Yvelines (78) // Paris (75002)
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 11:18 | |
| Salut,
Je suis assez nouveau aussi donc ce que je vais dire vient majoritairement de ce que j'ai trouvé sur ce forum et de l'expérience que j'ai pus tirer du haut de mes 4 pauvres parties.
Déjà il me semble que les boucliers de nuit sur les volants ne servent à rien. Ce sont des unités one-shot (elle balancent leur missiles et voilà). Si elles meurent pas dans le tour où elles arrivent c'est du bonus. Pour de l'anti char moi je me sert du Raider avec 3 lances ténèbres, j'ai pas eu à me plaindre de cette fig pour le moment.
Sauf erreur de ma part le Voidraven est pas hyper rentable vu son prix. Et je pense que un seul volant ça suffit.
Sinon j'ai une question : pourquoi avoir mis que 4 cannons disrupteurs sur tes fléaux ?
Voilà, j'espère pas avoir dis trop de conneries xD
Dernière édition par Zesso le Lun 20 Avr 2015, 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 11:24 | |
| - Zesso a écrit:
Sinon j'ai une question : pourquoi avoir mis que 4 cannons disrupteurs sur tes fléaux ?
Voilà, j'espère pas avoir dis trop de conneries xD Parce que c'est la limite du nombre par unité | |
|
| |
Zesso esclave
Messages : 27 Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 32 Localisation : Yvelines (78) // Paris (75002)
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 11:25 | |
| | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 15:58 | |
| Les gorgones n'auront vraiment aucun intérêt à pied même en amical, déjà qu'embarqué c'est pas fameux... Pour régler cela tu peux retirer les missiles du voidraven ce qui rendra bien plus rentable deux unités d'un coup! | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 18:00 | |
| Perso je trouve que la version la plus rentable du voudraient c'est full missile implosion et faux ^^ Mais c'est un sujet à débat le voudraient et son équipement.... | |
|
| |
Librarian esclave
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 20:17 | |
| Merci pour vos avis , - Zesso a écrit:
- Déjà il me semble que les boucliers de nuit sur les volants ne servent à rien.
En effet le prix est peut être un peux élevé, j'ai préféré les enlever pour pouvoir caser de meilleur missile sur mon voidraven. - Zesso a écrit:
- pourquoi avoir mis que 4 cannons disrupteurs sur tes fléaux ?
J'ai choisie les canons parce que même si ils ne sont pas aussi violant que les lances en un tours de tire, ils ont l'avantage d'avoir une meilleur portée et d'être toujours efficace même à plus de 9". Je préfère l'idée d'un groupe de fléaux qui immobilise un véhicule en un tour et qui peuvent tirer le tour suivant qu'un groupe de fléaux qui détruisent un véhicule mais se font vaporiser ensuite à cause de mon inexpérience... - Lamenuit a écrit:
- Les gorgones n'auront vraiment aucun intérêt à pied
C'est vrais que mes gorgones ne ferait pas grand chose de la partie et après avoir vaguement calculé mes chances de les rentabiliser avec l'ossefacteur j'arrive à la conclusion qu'ils ne seront utile que contre une armée avec beaucoup de créatures monstrueuses... bon je trouverais surement un jour une liste où ils seront utile . - Dystix a écrit:
- Perso je trouve que la version la plus rentable du voudraient c'est full missile implosion et faux
Je viens de relire les règles des missiles et effectivement les missiles à implosion ont plus de chance de tuer quelque chose qui soit vaguement armuré. mais ils sont un peu chère . Pour les faux je pense que je vais tenter les deux avant de trancher. En prenant connaissance de ces élément, j'ai décidé de changer certain point de ma liste. Ouste les gorgones pour pouvoir sortir la formation grotesquerie(d'ailleurs je ne suis pas tout à fait certain d'un point: elle forme des unités distincte plus un tourmenteur ou une unité avec un tourmenteur d'une taille minimal de 6 et maximal de 20?). Les incubes et le voïvode sont renvoyés au profit de reavers plus polyvalent et d'un tourmenteur juste équipé d'un portail pour aller avec le deuxième groupe de gorgone. Les points restant serve à équiper mon voidraven avec de meilleur missile. Merci beaucoup pour vos conseilles, j'espère que cette seconde mouture est un peux meilleur que la première.
Dernière édition par Librarian le Lun 20 Avr 2015, 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 20:19 | |
| Ça me semble mieux mais tu manques d'antichar ^^ | |
|
| |
Librarian esclave
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 20:58 | |
| Verdammt! Et moi qui avait peur d'avoir exagéré sur les armes lourdes . Donc si je comprends biens, dans ce jeu les blindés sont plutôt populaire... Je vais recalculer mes points pour voir si je peux rajouter un antichar (peut être virer les reavers pour des fléaux en plus et changer mon tourmenteur pour une succube équiper avec les points qui me reste ou simplement mieux équiper le tourmenteur). | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Lun 20 Avr 2015, 22:18 | |
| En fait le manque d'antichar est un problème brosse à chiotte (récurent quoi^^) dans toutes les listes monocodex EN.
On dispose avec les armes éclateuses d'un excellent anti-troupe / anti-CM et il y en a plein dans le codex, donc on en manque jamais. Par contre vu qu'elles ont force 1, elles sont inutiles contre les blindages. Tu vas donc te retrouver avec seulement 3-4 unités qui font de l'antichar, et une fois que l'adversaire les aura toutes tuées, ses blindés vont se promener sur la table en ayant peur de rien.
C'est pour çà qu'il faut beaucoup d'unités anti-char. | |
|
| |
octarius hellion
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Mar 21 Avr 2015, 13:44 | |
| Je te propose ca pour une liste dans le meme esprit : Haemonculus / DE : La méduse c'était pour compléter les 25 pt manquant mais tu peux mettre autre chose pour 25 pt Eldar noir / dark Artisans (Eldars Noirs (V7)) : 1505 pointsQG - Court of the archon (100pts)
- 1 Lhamaean
- 1 Venom
- 1 Canon éclateur (2ème)
1 Medusae Troupes - Kabalite Warrior (105pts)
- 5 Kabalite warrior
- 1 Venom
- 1 Canon éclateur (2ème)
Kabalite Warrior (105pts) 5 Kabalite warrior 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Attaque Rapide - Razorwing (140pts)
- 1 Razorwing
- 1 2 Lances des ténèbres
Razorwing (140pts) 1 Razorwing 1 2 Lances des ténèbres Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Soutien - Ravager (125pts)
- 1 Ravager
- 1 3 Lances de ténèbres
Ravager (125pts) 1 Ravager 1 Lance-grenade Tourment Formation - Sombre Artisan (425pts)
- 1 Sombre artisan
- 1 [HC] Haemonculus
- 1 Liquefactor, 1 La Poupée de Cauchemars, 1 Portail sur la toile
1 [HC] Cronos 1 Sonde Mentale 1 [HC] Talos 1 Fléaux, 1 Lance de feu jumelée, 1 Liquefactor jumelé BBCode Généré par Army Creator | |
|
| |
Librarian esclave
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Mar 21 Avr 2015, 17:30 | |
| Merci pour le conseille Xray, j'ai un peu fouiller dans les codex qui n'avaient pas vraiment excités ma curiosité avant. Et mince... Je m'étais pas rendu compte que les blindés pouvait être sortit aussi facilement et la différence de résistance par apport aux notre ça doit être marrant de jouer contre les necrons ou les impériaux. Elle est sympa cette liste octarius, mais elle n'est plutôt à classer dans les listes dur? Si oui, je pense que je vais la garder en réserve. Si jamais je tombe sur quelqu'un qui sort une liste dur dans un milieux sensé être mou (je préfère avoir une list de secoure, ma première partit à w40k c'étant résumé à un sympathique personnage me prêtant ses tyrannides pour jouer contre ses tau...). Mais j'ai quand même quelque question sur ta liste. Le deuxième ravageur, je ne comprend pas vraiment l'utilité du lance grenade, c'est un peu chère comme arme qui risque d'être inutile contre certaine armée, non? Ce ne serais pas mieux de l'équiper comme le premier vu qu'il y a déjà les fléaux , razorwing et le sombre artisan pour gérer les infanteries avec de plus grosse sauvegarde. J'aurais comme ça deux antichar faisant de gros dégât en un tour de tir (même si je les trouve un peu fragile). Pour le sombre artisan j'aime biens l'idée des gabarits à foison, mais est ce que l'adversaire ne risque pas de former un gros vide autour vu qu'ils sont plutôt lent et qu'il ne tiendra probablement pas à les charger(sinon c'est que je les ai mis là où il fallait pas si j'ai biens compris ). Je me demande si ça pourrait être intéressant de remplacer la poupée par la panacea, lui donner un jezzail vitrificateur et d'enlever la méduse pour donner un vortex au cronos. Comme ça même si l'adversaire évacue la zone autour d'eux mon tourmenteur et le cronos continue de pouvoir faire des dommages. Je dois te remercier pour l'idée de QG, Je cherchai à trouver une façon de me débarrasser de cette taxe si je n'avais pas besoin d'un portail ou que ma liste n'était pas fluff. | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Mar 21 Avr 2015, 17:40 | |
| Étant donné la fragilité du codex EN et sa maitrise difficile (sans conteste le codex le plus dur à prendre en main tellement les erreurs se payent cash immédiatement), ne te gène pas pour commencer en jouant ce genre de liste, même en mou (tu te feras raser quand même au début^^).
| |
|
| |
Librarian esclave
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Mar 21 Avr 2015, 17:55 | |
| Pas faux, mais faut dire que j'ai un peu l'habitude de me faire massacrer quand je débute à un jeux, pour l'ordre d'idée je jouais les elfes sylvains avant leurs V8. ça vas me faire revivre le bon vieux temps XD. Bon maintenant que je sais sur quoi je dois me lancer comme liste, je vais pouvoir commencer à peindre mon armée, merci pour vos conseilles. | |
|
| |
octarius hellion
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Mar 21 Avr 2015, 18:30 | |
| C'est une erreur le lance tourment bien sur équipe le comme l'autre au-dessus ! Pour le dark artisans débarque entre 2 troupes une que tu va flamber au gabarit et l'autre que tu chargera le tour d'apres. puis bon avec E7 ils risquent pas grand chose . Je garderais la sonde mental + la poupé car ca "combotise" Ca te fait un insensible à la douleur de 4+ , +1 si le jet de l'insensible et relance les 1 donc c'est un peu du 2+ (presque) ce qui va rendre fou ton adversaire et ce qui va surtout l'occuper un petit temps. car il aura bien vu que une fois Fep ils auront cramé une unité ca dois donner du répis a tes ravageur pour éliminer les truc chiant | |
|
| |
octarius hellion
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Jeu 23 Avr 2015, 09:57 | |
| J'ai joué mardi la liste que je t'ai proposé contre la garde impérial ca envoie c'est pas mal meme si le dark artisans est arrivé au tour 4 ... et oui c'est le risque du Fep Comment c'est passé ta game ? | |
|
| |
Librarian esclave
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter Jeu 23 Avr 2015, 20:23 | |
| Content de savoir que cette liste fonctionne biens, par contre je risque pas de la tester avant un petit moment, comme je l'avais dit elle à pour but d'orienter mes achats (Pour l'instant j'ai pas beaucoup de fig fini ) Par contre dès que j'ai fini (ou assez de proxy XD) je te donnerais mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500pts] Liste pour débuter | |
| |
|
| |
| [1500pts] Liste pour débuter | |
|