Un tournoi est organisé dans mon coin. C'est un tournoi avec note de compos basé sur le kompallen qui permet de mesurer la "dureté" d'une liste. Les triplettes hors troupes sont interdites.
QG:
Voivode: neurocide, grenades, drogues, bouclier d'ombres, disloqueur.
Voivode: neurocide, cuirasse d'ombre, drogues, bouclier d'ombres, disloqueur.
Troupes :
10 guerriers : canon éclateur, disloqueur.
-raider : champ éclipsant, bouclier de nuit, trophées
10 guerriers : canon éclateur, disloqueur.
9 cérastes : grenades, hékatrix, neurocide
9 cérastes : grenades, hékatrix, neurocide
Elite :
7 incubes
10 mandragores
Soutien :
ravageur : bouclier de nuit, champ éclipsant
ravageur : bouclier de nuit, champ éclipsant
Attaque rapide:
3 reavers : lance de feu
Tout le monde est embarqué sauf les mandragores et les motos évidemment.
Alors les deux Qg, y en a qui sert pas à grand chose, c'est surtout pour avoir le temps de tout peindre.
La config est celle que je préfère après test pour un voivode: il est fait pour le close, mais j'ai remplacé le pistolet pour avoir une arme anti char de plus (deux en fait vu qu'ils sont deux). Ils vont avec les cérastes. J'ai passez de points pour mettre grenades et cuirasse aux deux.
Pour les troupes, les cérastes filent au close et essaient d'y rester pour pas prendre la mort au tir. Elles vont déloger les troupes adverses planquées surtout si ces dernières sont sur un objectif.
Les guerriers restent dans ma zone, ne descendent du raider qu'au besoin ou si il y a un beau décor pour se cacher. Ils harcèlent et prennent les objectifs.
Les incubes sont l'unité pour trouer du marines ou tout ce qui est armuré. Au close aussi autant et aussi vite que possible.
Les mandragores ne coutent rien en kompallen et permettent d'avoir une note de compo correcte. Ils seront souvent en attaque de flanc, sauf décors intéressants en infiltrateurs. Elles sont surtout là pour contester ou tuer du populeux. Il leur faura très vite un point de souffrance.
Les ravageurs, utilisation classique : Fond de table et anti char.
Les reavers viendront enr éserve pour contester ou tirer sur un char. Par 3 c'est très peu et ça sert pas à grand chose mais j'essaie de faire avec les figs que j'ai (c'est à dire celles qui sont sorties !).
J'attends vos avis !