Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

1850 pour un tournoi

3 participants
AuteurMessage
Raistlin
esclave
Raistlin

1850 pour un tournoi Empty
MessageSujet: 1850 pour un tournoi   1850 pour un tournoi Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:36

Un tournoi est organisé dans mon coin. C'est un tournoi avec note de compos basé sur le kompallen qui permet de mesurer la "dureté" d'une liste. Les triplettes hors troupes sont interdites.

QG:
Voivode: neurocide, grenades, drogues, bouclier d'ombres, disloqueur.
Voivode: neurocide, cuirasse d'ombre, drogues, bouclier d'ombres, disloqueur.

Troupes :
10 guerriers : canon éclateur, disloqueur.
-raider : champ éclipsant, bouclier de nuit, trophées
10 guerriers : canon éclateur, disloqueur.
9 cérastes : grenades, hékatrix, neurocide
9 cérastes : grenades, hékatrix, neurocide

Elite :
7 incubes
10 mandragores

Soutien :
ravageur : bouclier de nuit, champ éclipsant
ravageur : bouclier de nuit, champ éclipsant

Attaque rapide:
3 reavers : lance de feu

Tout le monde est embarqué sauf les mandragores et les motos évidemment.

Alors les deux Qg, y en a qui sert pas à grand chose, c'est surtout pour avoir le temps de tout peindre. Wink La config est celle que je préfère après test pour un voivode: il est fait pour le close, mais j'ai remplacé le pistolet pour avoir une arme anti char de plus (deux en fait vu qu'ils sont deux). Ils vont avec les cérastes. J'ai passez de points pour mettre grenades et cuirasse aux deux.

Pour les troupes, les cérastes filent au close et essaient d'y rester pour pas prendre la mort au tir. Elles vont déloger les troupes adverses planquées surtout si ces dernières sont sur un objectif.
Les guerriers restent dans ma zone, ne descendent du raider qu'au besoin ou si il y a un beau décor pour se cacher. Ils harcèlent et prennent les objectifs.
Les incubes sont l'unité pour trouer du marines ou tout ce qui est armuré. Au close aussi autant et aussi vite que possible.
Les mandragores ne coutent rien en kompallen et permettent d'avoir une note de compo correcte. Ils seront souvent en attaque de flanc, sauf décors intéressants en infiltrateurs. Elles sont surtout là pour contester ou tuer du populeux. Il leur faura très vite un point de souffrance.
Les ravageurs, utilisation classique : Fond de table et anti char.
Les reavers viendront enr éserve pour contester ou tirer sur un char. Par 3 c'est très peu et ça sert pas à grand chose mais j'essaie de faire avec les figs que j'ai (c'est à dire celles qui sont sorties !).

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian

MessageSujet: Re: 1850 pour un tournoi   1850 pour un tournoi Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:44

Une armée très sympathique, pour les pts manquant pour les cuirrases et grenades je vais te les donner ! Enlève les bouclier de nuit sur les raiders des cérastes et des cabalites, en effet ceux-ci seront assez proches de l'ennemi et donc la restriction des 6ps se fera moins ressentir, et cela te permet d'economiser 40 pts de quoi mettre ce que tu veux à tes voïvodes .

Sinon pour le reste je dirais que c'est bon, le seul truc qui me gêne c'est les motos par 3 mais vu l'uitlisation que tu en as sa passe, et pour les mandragors elles peuvent toujours créer la surprise (surtout par 10 et pis vu que sa ameliore la compo ....)

En esperant t'avoir aidé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1850 pour un tournoi   1850 pour un tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 09:59

Jolie liste, je commence de plus en plus à douter de l'utilité des tourmenteur (à 50 pts le point de souffrance y'a de quoi), le Voivode disloqueur c'est très bien avec les Cérastes, cela permet d'ouvrir le char avant de charger ses occupants (c'est juste génial et plus intéressant que le point de souffrance du Tourmenteur pour 15 points seulement :p)

Les bouliers d'ombres sur les Raiders ne sont pas si inutile, tir rapide à 6ps sinon pas de tir, ça peut sauver des raiders! Idem pour les fuseurs qui ne tir plus qu'à 6ps! (3ps pour la fusion, qui dit en passant est inutile contre les Raider F8 Pa1 est largement plus que suffisant ^^). Bien entendu, ça ne gênera pas les armes lourdes, mais ce n'est pas le but. C'est toutefois plus utile qu'une cuirasse fantôme. (lance grenade phantasme 25 points sur voivode OU 10 points sur hécatrix, et tout le monde en profite)

La liste me semble super! Même les reavers ^^
Raistlin
esclave
Raistlin

MessageSujet: Re: 1850 pour un tournoi   1850 pour un tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 11:51

Merci pour les commentaires.
Pour le bouclier de nuit, ca peut mettre le doute a l'adversaire et lui faire prendre des risques, le faire avancer, etc..... Ca a deja sauve une fois ou deux l'un de mes raiders. Le premier tour est le plus dur pour nous, surtout si on a pas l'initiative.

Pour le tourmenteur, par 3 avec portail dans une liste jouant beaucoup la dessus, ca peut etre sympa. On les accompagne de gogones et on fait sortir des reavers, hélions, thalos et arlequins par les portails. Sinon c'est vrai que je suis pas fan du tourmenteur.
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: 1850 pour un tournoi   1850 pour un tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:07

Hé bien, ça c'est de la liste cyclops, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de liste comme celle-ci.

Ta liste est excellente : très mobile, bien en antichar, bien en anti-grossesSvg, peut-être un peu léger en anti-massedepiétons... Je n'aime pas du tout les mandragores, mais les jouer par 10 doit quand même bien envoyer la sauce au CàC.

Je dirai que ce n'est pas comme ça que je jouerai, mais que c'est très bien quant même Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1850 pour un tournoi   1850 pour un tournoi Icon_minitime

1850 pour un tournoi
Page 1 sur 1