Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[1850]Tournoi à 3 CPM

+3
Xray
Hellmound
Foaly
7 participants
AuteurMessage
Foaly
mandragore
Foaly

[1850]Tournoi à 3 CPM Empty
MessageSujet: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 21:17

Bonjour à tous
Du fin fond des abysses, je reviens
Voici une liste que je compte jouer pour un tournoi qui aura lieu dans ma région . Limité à 3 Cpm . Voici ce que je prévois

Foaly le grand dingue a écrit:
QG 1 et seigneur de guerre  Archon, neurocide , générateur d'ombre, grenade disruptive
QG2 Archon, disloqueur, portail sur la toile, armure de la calamité

Troupes 1  5 kabalistes dans TA1
Troupes 2  5 kabalistes dans TA2
Troupes 3  5 kabalistes dans TA3
Troupes 4  5 kabalistes dans TA4

Elite 1 5 trueborns, 4 disloqueurs TA53
Elite 2 7 incubes dans TA6

Attaque rapide 1  6 reavers, 2 chapelets de callstrops, arena champion
Attaque rapide 2 3 reavers, arena champion
Attaque rapide 3 3 reavers, arena champion
Attaque rapide 4 Razorwing, 2 lances des ténèbres
Attaque rapide 5 Razorwing, 2 lances des ténèbres

Soutien1 : Ravageur, 3 lances des ténèbres
Soutien2 : Ravageur, 3 lances des ténèbres

TA1 à 4 : Venom bi canon
TA 5 et 6 Raider avec bouclier nocturne

N'ayant que 2 CPM, je pensais aussi remplacer les incubes par un razorwing et donner une petite venom au chef
Sinon virer les arena champion et refiler le heaume de rancoeur peut être rigolo aussi .

Des explications ? Je veux bien, mais après il faudra que je vous autopsie

La doublette d'archon ... Bah faut un chef et son adjoint (enfin, celui qui veut prendre sa place)
Les incubes , même s'ils ont perdus, reste une bonne unité de choc
Les petites unités de reavers , en jouant Eldar, je me suis rendu compte qu'on pouvait planquer les gardiens, pourquoi pas la même chose avec nos motos à nous .

Je pense avoir une bonne empreinte au sol ainsi que de quoi dégager des lourdingues ( genre CMV ) du ciel.
Maintenant, à vos avis

Foaly ....

Dernière édition par Foaly le Mer 09 Sep 2015, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 21:47

Je suppose que TA 1 à 5 c'est vénom bicanon?

Avec X-Ray on est pas forcément d'accord sur les troupes mais je préfère mettre deux vénom en TA des QG pour éviter la taxe 5kaba à chaque fois.

Je regrouperai les 2 pack de 3 reavers en 1 pack de 6 stuff comme le premier. Ta comparaison par rapport aux gardiens Eldar n'est pas vraiment valable selon moi. Je m'explique:
Les eldar tu peux leur mettre des rayo laser, donc ils sont cachés, tu les décales en phase de mouvement, tu shoot et tu te replanques en phase d'assaut avec les répulseurs. Et en tournoi t'as pas forcément beaucoup de bloquants...
J'ai une préférence pour les grotesques à la place des incubes mais c'est un choix

Mon humble avis perso
Hellmound
guerrier
Hellmound

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 21:53

Il manque les transports !!! Et met la valeur en points à côté des unités, ça aide à voir où tu peux faire des économies.

Double QG ne me semble pas être une très bonne idée.
De base, les QG EN sont assez mous, les équipements de corps à corps coûte cher (trop cher pour ce que c'est)
Ton premier QG coûte 130 points et est mou au possible. Les incubes, c'est un sac à points, une fois le transport détruit, ils vont se faire balader.

Pour ce qui est des reavers, vire les arena champions, 10 points pour 1 attaque en plus et 1 de moral c'est pas optimisé et remplace les par des chapelets. Augmente les effectifs des reavers car 3 dans l'escouade, 1 perte et ils se barrent en courant.

Après je trouve qu'il te manque clairement de l'antichar !
2 ravageur et 2 razorwing c'est peu et pas très résistant.
Les chapelets de caltrops peuvent aider mais c'est trop aléatoire.
Je jouerai contre toi, T2-T3, tu n'as plus d'antichar et je me ballade.

Xray, si tu passe par là, corrige moi si j'ai dit des erreurs

Edit : Que veut dire CPM ?
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 22:18

Citation :
Avec X-Ray on est pas forcément d'accord sur les troupes

Ah mais ça dépend du contexte, ici je suis totalement d'accord avec toi. Sans sybarite disru ou objectif sécurisé payer 5 caba ça n'a aucun intérêt.

Globalement d'accord avec ce qu'on dit les deux du dessus.

Je rajouterais que tu ferais mieux de mettre une grenade disru à la place d'un dislo sur le voivode, c'est moins cher, plus efficace et ça sert au cac.
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:18

Bon
J'ai bien lu vos avis .
Tout d'abbord, je réponds vite d'habitude, mais la boulot + rhume + incident de vrévie font que je ne réponds que maintenant

En transport assigné dans l'idée, j'ai 4 venom ( pour les troupes) et 2 raiders

Sinon j'ai refais une autre liste, parce que effectivement celle la aurais des soucis

Liste que voici

Foaly le taré a écrit:
QG
Archon, générateur d'ombre, grenade disruptrices, neurocide , sdg 130

Archon, armure de la calamité, disloqueur, grenade disruptive, portail sur la toile 130

Troupes
10 kabalist warriors, sybarite, canon éclateur. Dans T1 195
10 kabalist warriors, sybarite, canon éclateur. Dans T2 195
10 kabalist warriors, sybarite, canon éclateur. Dans T3 190

Elite
5 Kabalists trueborns, 4 disloqueurs, dans T4 185
5 Incubii, dans T5 170

Attaque rapide :
Razorwing, 2 lances des ténèbres 140

Soutien
Ravageur, 3 lances des ténèbres 125

T1 : Raider avec lance des ténèbres, bouclier de la nuit, rateliers d'éclateurs

T1 : Raider avec bouclier de la nuit, rateliers d'éclateurs

T1 : Raider avec bouclier de la nuit,

Total : 1850, et 2 cpm

fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 13:44

Juste je mettrai l'armure de cala sur l'archon de cac, le -1/-2 en Cd est plus utile sur lui à mon avis.

Toujours pas fan des sybarites dans les kaba surtout si tu les laisses à poil.

Je jouerai 4 incubii avec archon en venom, je mettrai des boubou nocturnes un peu partout quitte à aussi virer les canon éclateur des kaba et une LdT dans les raider des dislo

J'aime bien la liste en tout cas
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 01:19

Déterrage du post pour la bonne cause
Voici une liste que je joue demain :
Archon, générateur d'ombre,  armure de la calamité, neurocide , sdg 140

Archon, disloqueur,  portail sur la toile 110

Troupes
10 kabalist warriors,  canon éclateur. Dans T1 195
10 kabalist warriors,  canon éclateur. Dans T2 195
10 kabalist warriors,  canon éclateur. Dans T3 195

Elite
5 Kabalists trueborns, 4 disloqueurs, dans T4 185
6 Incubii, dans T5 170

Attaque rapide :

6 reavers, 2 disloqueurs, Arena champions 136

Soutien

T1 : Raider avec bouclier de la nuit,bouclier de la nuit, rateliers d'éclateurs

Je ferais un rapport demain
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 13:39

Bonjour
Donc partie aujourd'hui contre un GI .
De mémoire sa liste :
Pask + russ demolisseur
Russ executionner
Russ normal
Russ normal

Commissaire (SDG)

Vétéran tri plasma en chimere
Vétérans tri fuseurs en chimere

Chef de peleton bi fuseur
2 escouades d'infanterie de 10
escouades d'armes lourdes

une wyvern
une hydra

Ben ..; Il a mal placé son escouade d'arme lourde, j'ai flingué pask, et après je l'ai méthodiquement rasé . A la fin du tour 6 il ne lui reste plus qu'un russ chez moi ( il a choppé l'infiltration, moi la peur pour tout le monde à 12 ps de l'archon) . Tout le reste a été détruit . Chez moi il m'a détruit les immaculés, les reavers, 3 raiders.
Victoire tranquille face a un adersaire ui découvrait les Eldars noirs
fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 10:04

Félicitations pour ta victoire!!
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:26

Foaly a écrit:

Victoire tranquille face a un adersaire ui découvrait les Eldars noirs
Et une fessée, une !!

bien joué ! et ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles !
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 14:19

Bonjour à tous
Voici donc la liste définitive pour le tournoi d'ardias ( Bordeaux)

QG :
Archon, lame Djinn, disloqueur, générateur d'ombre, portail sur la toile (180) SDG
Archon, neurocide, générateur d'ombre, armure de la calamité (140)

Troupe
10 Kabalistes, Canon éclateur, T1 95
10 Kabalistes, Canon éclateur, T2 95
10 Kabalistes, Canon éclateur, T3 95

Elite
5 Immaculés, 4 disloqueurs , T4 115
6 Incubis  T5 120

Attaque rapide
Razorwing, 2 lance des ténèbres, deux missiles nécrotoxiques, deux missiles monofaux 130
5 reavers, 1 lance de feu, 1 arena champion 115

Soutien
Ravageur 110

Transports
T1 : Raider, rateliers d'éclateurs, bouclier nocturnes, lance des ténèbres 85
T2 : Raider, rateliers d'éclateurs, bouclier nocturnes, lance des ténèbres 85
T3 : Raider, rateliers d'éclateurs, bouclier nocturnes, lance des ténèbres 85
T4 : Raider,boucliers nocturnes 70
T5 : Raider, bouclier nocturnes 70

Dernière édition par Foaly le Mar 10 Nov 2015, 16:03, édité 1 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 15:23

Pas sûr de l'utilité des incubes... ni des deux patrons.
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 16:04

Le premier patron , c'est pour parachuter les immaculés, et après faire du désordre .
Le secon c'est pour rester fluff , même si je te l'accorde, des unités de guerriers aurait fait meilleurs effet .
Puis les incubes frappent à PA2, et on un peu de pucnh au Cac. Le but étant que les guerriers ne se fassent pas attraper au cac justement
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 18:55

Idem que tout le monde, les 2 patrons je suis pas fan, à la rigueur en mettre 1 pour faire FeP les incubes, y a mieux je pense mais bon (ils se débrouillent bien en raider sans faire de FeP je trouve). Après si le second est pour rester fluff... bouah c'est toi qui le sens. Razz 

Par contre une unité qui me laisse perplexe, c'est bien l'unité d'immaculés. Elle coûte cher mine de rien.

Ce que je pourrais te proposer en guise de remplacement, ce serait 4 fléaux full LdT. Ils sont mobiles, et ont la même portée et une meilleure puissance de feu qu'un ravageur. Alors certes, si tu les bouges ils ne tirent pas, mais bien placés ils sont une puissance de feu non négligeable et n'ont pas besoin de bouger tous les tours.
ilionas
ilionas

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 20:31

Les 4 fléaux LdT ne sont pas une bonne idée, la FeP n'est pas possible sinon tir au jugé limite en dislo mais en LdT je trouve carrément pas ça ouf.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 20:33

ilionas a écrit:
Les 4 fléaux LdT ne sont pas une bonne idée, la FeP n'est pas possible sinon tir au jugé limite en dislo mais en LdT je trouve carrément pas ça ouf.
Pourquoi FeP quand tu as 36 pas de portée ? tu te déploies dans ton camp en position de tir. Pas besoin d'aller faire de FeP ^^ si tu les places bien, t'as pas besoin de les faire bouger.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 20:46

L'idée, Ilionas, n'est pas de les faire arriver en frappe dans ce cas, mais bien de les poster T1 dans un décors et de laisser la portée 36 faire le taff ^^
fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:01

Citation :
de laisser la portée 36 faire le taff
Moi c'est ce point précis qui me gène 36ps de portée pour un truc qui bouge pas ou tir au jugé si bouge c'est pas Byzance!!

Concrètement ils survivent combien de temps vos fléaux?
- Si tu te déploies en premier, l'adversaire va rester à 37ps ou te mettre de la masse qui s'en fou de la F8 PA2... et attendre le moment ou il pourra se mettre à portée lors de son tour.
- Si l'adversaire se déploie et joue en premier, je doute fort que tu déploies tes fléaux en papier mâché à 36ps uniquement... vu le nombre d'unités adverses qui tirent à 36ps voir +

Bref à part créer une pseudo zone de non droit, pour le même prix je préfère prendre un ravageur qui peut bouger et tirer (certes avec moins de tirs) mais qui est aussi plus tanky...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:38

fruch a écrit:
Citation :
de laisser la portée 36 faire le taff
Moi c'est ce point précis qui me gène 36ps de portée pour un truc qui bouge pas ou tir au jugé si bouge c'est pas Byzance!!

Concrètement ils survivent combien de temps vos fléaux?
- Si tu te déploies en premier, l'adversaire va rester à 37ps ou te mettre de la masse qui s'en fou de la F8 PA2... et attendre le moment ou il pourra se mettre à portée lors de son tour.
- Si l'adversaire se déploie et joue en premier, je doute fort que tu déploies tes fléaux en papier mâché à 36ps uniquement... vu le nombre d'unités adverses qui tirent à 36ps voir +

Bref à part créer une pseudo zone de non droit, pour le même prix je préfère prendre un ravageur qui peut bouger et tirer (certes avec moins de tirs) mais qui est aussi plus tanky...

Bah tu les planques dans des ruines tout simplement... 

Et si l'adversaire reste à 37 pas, ok, mais franchement des armes qui dépassent les 36 pas de portée y en a pas masse non plus. Des armes à 36 pas, oui j'ai l'impression que y a que ça en ce moment. ^^ Mais à part chez les tau et quelques armes éparpillées dans quelques codex, c'est rare de trouver au dessus de 36. Après réflexion je me rend compte par contre qu'il y a la portée du mouvement avant le tir qui compte et qui donne l'avantage du "je suis hors de portée, je bouge et je me met à portée pour tirer direct". Je suis donc ton raisonnement sur le point de la portée. ^^

Pour ce qui est du ravageur... Bah à partir du moment ou on lui tire dessus et qu'il zigzag il va toucher sur du 6, chose que l'adversaire ne se gènera pas de faire... Donc bon. J'aime pas notre actuel ravageur. Je trouve qu'il est vraiment trop facile à rendre inutile. Parce qu'il est pas solide, et en zig zagant il touche plus que sur du 6 ^^ 
Et puis, entre 3 et 4 tirs, la différence se fait sentir. Le tir de plus fait que le tank ciblé n'aura plus le dernier point de coque qui le maintient en vie si on arrive pas l'exploser/immobiliser.
ilionas
ilionas

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:46

Ou alors ton adversaire joue des unités qui n'ont rien à citer de 4 tirs F8PA2 et donc t'es obligé de bouger pour pas les perdre et donc perdre un tour de tir encore. Si t'as des unités qui menacent directement le camp adverse ok sinon je pense que ce n'est pas viable du tout.
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 00:50

On ne tire pas au jugé en Fep . Sinon les marines et assimilés qui débarquent des pods seraient au jugé, et la battle demi compagnie serait bien moins forte
fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:06

sauf qu'on compte comme ayant bougé et donc les armes lourdes que sont les LdT font que tu tires au jugé ^^

Citation :
Après réflexion je me rend compte par contre qu'il y a la portée du mouvement avant le tir qui compte et qui donne l'avantage du "je suis hors de portée, je bouge et je me met à portée pour tirer direct". Je suis donc ton raisonnement sur le point de la portée. ^^
C'est exactement ça, je me positionne à 37ps durant ton tour et durant le mien j'avance et je te tir dessus.
Je ne connais pas toutes les armes de toutes les armées mais déjà le Tau, les eldars rayolaz powa, IK, Astra wywy.
Les démons, Orks, tyty ne seront pas plus dérangés que ça.
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 15:00

fruch a écrit:
uf qu'on compte comme ayant bougé et donc les armes lourdes que sont les LdT font que tu tires au jugé ^^
Excuse moi , je parlais de mon  raider avec para intégrés ( truborns dislos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1850]Tournoi à 3 CPM   [1850]Tournoi à 3 CPM Icon_minitime

[1850]Tournoi à 3 CPM
Page 1 sur 1