Salut à vous navigateurs de la toile,
disputant prochainement un tournoi entre personnes mal intentionnées, j'ai voulu avoir votre avis sur ma liste prévue pour la hauteur de l'évènement !
En me référant à la dernière version du CPM, j'ai honteusement profité de la suppression de la taxe des 5 transports de nos chers Eldars Noirs, pour me payer un voïd shield, gage de survie de mes ravageurs
Voici ma liste :
Dark Eldar : Tournoi
Détachement principal : Dark Eldar
QG
Court of the Archon : 75 pts
- Lhamaean
- Venom : Canon éclateur
TROUPES
Kabalite Warriors (5) : 105 pts
ATTAQUE RAPIDE
[Seigneur de Guerre]
Reavers (3) : 73 pts
- Chapelets de caltrops
- Arena Champion
Reavers (3) : 63 pts
- Chapelets de caltrops
SOUTIEN
Ravageur : 140 pts
- 3 Lance de ténèbres , Boucliers nocturnes
FORTIFICATIONS
Void shield generator : 100 pts
- 2 Additionnal void shield
Détachement : Pillards de l'Espace Réel
QG
Court of the Archon : 75 pts
- Lhamaean
TROUPES
ATTAQUE RAPIDE
- Chapelets de caltrops
- Chapelets de caltrops
- Chapelets de caltrops
- Chapelets de caltrops
- Chapelets de caltrops
- Chapelets de caltrops
SOUTIEN
Total : 1849 points - 65 figurines - 20 unités
url :
http://40k.armylistnetwork.com/liste-85705-tournoi.htmlJe suis parti sur 2 détachements, un classique pour avoir du super opérationnel ( très utile quand on joue en 2ème pour du ninja objo en malstrom ) et un pillard de l'espace pour aligner une bonne flopée de reavers ; le tout sous couvert d'un voïd , histoire de faire chier l'adversaire s'il n'est pas bien équipé antichar
Ma liste s'articule autour de 7 vénoms qui constituent la colonne vertébrale de cette dernière.Je ne me suis pas encombré des classiques disloqueurs car trop onéreux/ au nombre de tirs sur la partie.
Je préfère pour le même prix ( 15 pts ), 3 LdT sur les ravageurs
A ce sujet, tant qu'à prendre un voîd, j'ai pris 4 ravageurs pour de l'antichar
A ce format, je pense que les reavers représentent un choix vital et incontournable en terme de bash ou stratégie :
ce sont nos couteaux suisses , aussi bon pour péter un char léger même antigrav que pour prendre un objo en bout de table ! C'est pourquoi , j'en ai pris 8*3 full caltrops sans dislo car trop de jink dans la partie pour être rentable
Vous l'avez compris, je porte une grande attention au retour sur investissement de mes unités !
Au final un bon MSU des familles qui propose un grand nombre de tirs empoisonnés et multiplie les sources de danger potentiel dés le tour 1 en jouant aggro si on a le toss, et se défend bien en maelström et éternal si on choisi une ligne plus timorée !
Qu'en pensez vous ?