Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1250 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Liste 1250 pts Empty
MessageSujet: Liste 1250 pts   Liste 1250 pts Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:03

Je vous soumets un premier jet (sur lequel j'ai pas mal planché quand même) sur une liste basé sur le Duc Sliscus.

Je ne possède aucune figurine Eldars Noirs donc toutes les modifications sont possibles.

La liste a été établi en vue d'un tournoi de 1250 pts par joueur en 2 Vs 2 avec tirage de l'allié à chaque partie.

Un seul personnage nommé ou spécial est autorisé par armée. Les triplettes en élite, attaques rapides et soutien sont interdites.

Eldars noirs : 1249 Points

QG

  • Le Duc Sliscus (150 pts)

Troupes

  • Cérastes (200 pts)
    • 9x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé
    • Hékatrix
      • 1x Arme énergétique
    • Raider
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Champ éclipsant

  • Cérastes (205 pts)
    • 9x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé
    • Hékatrix
      • 1x Arme énergétique
    • Raider
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Champ éclipsant / 1x Pièges à esclaves

  • Guerriers Cabalites (127 pts)
    • 12x Guerrier Cabalite

    • Sybarite


  • Guerriers Cabalites (161 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite

    • Raider
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Champ éclipsant / 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (88 pts)
    • 1x Lance de feu
    • 1x Griffe acérée
  • 3x Reaver (88 pts)
    • 1x Lance de feu
    • 1x Griffe acérée

Soutien

  • Ravageur (115 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (115 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • 1x Champ éclipsant


N'étant pas un joueur Eldar Noir j'ai essayé d'établir une stratégie en fonction de ce que j'ai pu lire sur divers forums.

Le Duc rejoint les 9 Guerriers dans le Raider. Le râtelier aidant à maximiser les touches pour profiter du 3+ pour blesser du Duc. L'unité est là pour affaiblir une unité d'Élite ou une Créature Monstrueuse. Cherry on the cake possibilité de prendre un objectif avec.

La seconde unité de Guerriers est là pour tenir l'objectif dans mon camp.

Les Reavers ont deux possibilités, écrémer les ranges adverses grâce aux ailerons ou chercher un véhicule hors d'atteinte des Ravageurs. Et recherry on the cake, contestation d'objectifs en fin de partie.

Les unités de Cérastes , profitent de la contrebande du Duc et iront chercher au corps à corps les unités déjà affaiblies par les tirs des Raiders et/ou le passage des Reavers, en espérant qu'elles prennent rapidement leurs tokens.

Enfin les Ravageurs sont là pour s'assurer de réduire à néant les chars adverses.

J'espére que pour une première tentative je n'ai pas tout faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Liste 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1250 pts   Liste 1250 pts Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 19:56

Non loin de là !

J'aime bien ta liste dans l'esprit, parce que pour ce format t'alignes pas mal de choses donc pas mal de possibilités sur le champ de bataille, et autant de menaces à prendre en compte pour ton adversaire.

Après bien sur, les inévitables bémols... ^^

J'aime les canons désintégrateurs et je suis le premier à prêcher pour étant donné qu'ils ne sont pas trop joués, mais du coup tu risques de manquer un peu d'antichar à ce format là. Tu peux échanger un ou deux canons pour le même nombre de lances.
C'est aussi dommage de mettre des cabalites sans raider, ils risquent de prendre mais bon si on veut mettre des unités en nombre faut faire des choix c'est vrai Wink

Après de base j'ai un peu des réserves sur le Duc. Je l'aime bien, vraiment, il est très utile pour l'ensemble de l'armée, mais le combo avec les cabalites ne sert qu'à très courte portée. Je le ferais arriver en Fep, comme ça l'escouade qui lui tombe sous la main prend déjà cher et après soit il reste avec les cabalites soit il va aider les cérastes au Cac en fonction du contexte.

Le truc qu'on peut te reprocher c'est aussi de pas avoir trop de punch au Cac parce que les cérastes ça envoie pas tant que ça, c'est surtout résistant. Je pense qu'il faudrait au moins rajouter des armes spéciales pour des doublettes, voire les changer si tu veux faire un peu plus mal. Et les neurocides ça aide vraiment aussi !

Les ravageurs rien à dire !

A la limite ce qu'on pourrait envisager de modifier ce serait virer les reavers, de réduire les cabalites à 10, de leur payer un raider et une arme spé (canon éclateur ou lance, en sachant qu'avec la lance faut pas bouger si tu veux tirer ce qui peut aller à une escouade de fond même si j'ai été déçu par ça). Avec les points restants, armes spéciales supplémentaires voire passage au neurocide pour les cérastes, ça devrait rentrer.
Le truc c'est que tes autres reavers se sentiront peut être un peu esseulés dans leur rôle à toi de voir !

En tout cas une bonne liste, très bonne base pour un éventuel autre format !
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1250 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1250
» liste 1250
» Liste 1250 point FEP portail pour grotesque + saturation !
» Liste test à 1250 points.
» Liste 1250 points(tournoi local)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: