Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos anti-char

Aller en bas 
+14
ystios l'ombre rouge
Herbert West
Ghorghor
Nolah'n
Xray
Daeron the Deceiver
Zyrtchen
Xénophon
Haemacolyte
Kavar
Dystix
Darklord
Arnar
giamargos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:50

rejouez du ravageur les gens, il est pas si mauvais

sinon l'escouade de 10 grotesques en frappe portail marche bien pour éventrer du tank ^^ (2 chimères, un basilisk et 3 wyverns à leur actif, sur une partie ce week end)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 08:10

kavar a écrit:
Le raider est là pour offrir un couvert de 3+ (avec le bouclier) quand il zig-zag, et un seul tir au jugé pour une option qui est maintenant payante...

Sauf qu'une fois les troupes débarqué, il peut fournir un appui assez sympathique, il est vrai que je me suis un peu enflammé, je récapitule " la Ldt est pour moi quasi obligatoire sur les raiders transportant des escouades de cac"


maiiiiiiiiitre a écrit:
sinon l'escouade de 10 grotesques en frappe portail marche bien pour éventrer du tank ^^

ouai ... c'est 450 point ton escouade Herbert ^^


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 11:24

c'est un détail ...

380 pts de grotesques liqué + 165 pts pour le patron portail bouclier neurocide... Mais je te jure que ça les vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 14:33

Les liqué sont-ils vraiment utiles dans le pack de 10 grotesques ?

Ne vaut-il pas mieux sprinter pour disperser le gros pack et ainsi réduire l'effet des gabarits et laisser moins d'échappatoire à l'adversaire plutôt que tirer ?

Par curiosité, sur tes 6 parties, dans combien de cas ta DS est-elle bien arrivée au tour 2. Et quel a été l'impact sur la partie dans le cas contraire.

Sinon, attention aux gardes fantomes et autre vindicator : cela va devenir la bête noire des grotesques. Les canons fantomes font de la mort instantannés à tous les coups avec la force 10, et les faux à distorsion peuvent faire un gros trou dans l'escouade qui FeP regroupée si on n'y prend pas garde. Au chaud dans un serpent, les GF peuvent venir chercher les grotesques entre 18 et 24 ps. Quant au vindicator, la grosse galette peut faire très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:41

Ben Ghorghor, un pavé de 11 gurines sensibles aux galettes, psy, commandement, et qui tire à peine...
Pas besoin de faire trop de constats...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:01

3 parties T2, 2 au T3 et une au T4.

Les 5 premiers cas, ça te retourne la partie, 4e cas, ça a tellement fait peur à mon adversaire qu'il s'est complètement dispersé et s'est donc retrouvé dangeureusement exposé au reste de l'armée.

après , c'était de la partie à 1500 pts, donc je suis le premier à admettre que c'est un peu dangereux. Mais au final, 2 liqués c'est bien, faut vraiment pas plus, sinon on prends trop de risques de foirer une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:32

Désolé pour l'enfonçage de porte ouverte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:56

il est tout à fait concevable que quelqu'un n'ait pas 200 balles pour acheter ou 30 heures pour convertir une telle escouade ... ^^

question aucunement futile

Comme l'a soulevé Zyrtchen, l'escouade a beaucoup de faiblesses, mais dans 80% des cas, elle va juste mouliner l'adversaire sur place. Après, rien n'empêche de coller un générateur de nuit si on craint pour le patron qui fait arriver l'escouade et lui file son commandement (ce que je fais) et de lui filer un heaume de jsaipukoi pour donner volonté d'adamantium à l'escouade (ce que j'ai essayé mais que je ne referai plus, sauf situation spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:06

"Désolé pour l'enfonçage de porte ouverte Embarassed"
Mais j'ai pas dis ça voyons Wink
Mais j'avais testé plusieurs fois le pack de 10 avec un patron (en v5 et en v6, donc avant le portail warp). Les faiblesses me sont arrivées très vite dans les dents :
- Contre la GI la F10 (même si plus rare) est capable de nous tuer un paquet de grotesques par tour. Et le GI V7 sature atrocement.
- Le tau envoi tellement de F5/7 que le pack fond vite. Très vite.
- L'eldar défouraille le pack à une vitesse folle, le psy, la F10 et la saturation F6 est violente.
Contre les autres codex ça marche pas mal faut avouer, mais même des patrons marine/wolves passent à travers. Ca donne une idée de la dangerosité de ce pack.
Seuls avantages, personne ne s'y attend et c'est classe !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:25

l'eldar prend quand même deux phases de tir avec toutes sont armée pour te le raser ce pack...de plus je n'avais quasiment réussi aucune save d'insensible

le gros problème du garde c'est que les grosses saturation, c'est de la galette, et quand t'es en plein milieu de ses lignes, il commence à avoir très peur des déviations
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:08

Je pense que ça dépend de l'armée eldar, c'est sûr que 33pv endurance 5 faut se les digérer, mais sinon l'eldar ça va vite (perso j'ignore le pack).
Les galettes de la garde sont jumelées quand c'est important (wyvern de base et un psyker primaris pour la divination). Et il n'y a pas que la galette en GI qui sature (mention spécial au commandeur de tank gatling et ses potes).

Mais bon, ça dépend de la construction de l'armée bien sûr, mais notre death star de grotesque ne marche pas (sauf si on rajoute de l'allier eldar, là ça dépote).
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 08:44

salut a tous (oui j'existe je suis revenus de vos lointains souvenirs pour vous hanter) j'ai décider de reprendre le hobby un de ces jours et j'ai fait une sympathique ébauche d'armée a 2000 pts dans laquelle j'ai foutus 2 voidraven en anti-véhicule (parce que moi aussi avec herbert et ses grotesque j'envoie chier la subtilité ^^) avec 2 missiles necrotoxiques chacun pour shooter les éventuelles piétons qui passeraient par la. z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 12:30

C'est grave trop cher... Ça fait quoi ? A vue de nez dans les 500 points ?

Le voidraven n'est pas un antichar exceptionnel, en plus d'être cher.
Je préfère le razorwing, plus polyvalent (même si un peu efficace en antichar) et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 13:17

ystios a écrit:
j'ai foutus 2 voidraven en anti-véhicule (parce que moi aussi avec herbert et ses grotesque j'envoie chier la subtilité ^^)

Bah en fait, la doublette de voidraven ... c'est mou.

Zyrtchen l'a dit, le razor ldt, ça fait le café.


Et en 2k pour dire merde à la subtilité ... 6 razor ldt ? Wink

Sinon, en 2k, je pense que 2/3 razor ce n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 01:16

perso, pour faire la niak aux orgas qui interdisent les triplettes, je te dirais 2 voids et deux razors, mais c'est à voir

les deux void boucliers sans missiles, plus les razors avec bouclier et lances t'en as pour moins de 900 pts et l'affaire est dans le sac ^^
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 12:15

Zyrtchen a écrit:
C'est grave trop cher... Ça fait quoi ? A vue de nez dans les 500 points ?

a vrai dire on est qu'a 370 pts avec les 2 void. mais pour 370 je peux prendre 2 ravageurs et 1 razor avec bouclier de nuit déjà niveau lance des ténèbres on est bien (si on prend en compte en plus les 3 raider qui transportent mes troupes) ou je peux prendre aussi 2 razor avec bouclier de nuit ET champs éclipsant (ya de quoi faire rager...)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 08:34

Les Lances sur raider, il faut faire attention. Car tu arrives dans une configuration ou tu dois choisir entre tirer avec la Ldt, ou avoir ton zigzag. (Bien que tu puisses tenter le tir CT1 après zigzag). Donc je te conseillerais de ne pas compter les ldt sur raider comme des antichars potentiels, mais plutôt comme un bonus s’il te reste quelques points à caser (Ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis).

Le ravageur reste sympa malgré l’augmentation en points. Je pencherais plutôt pour 1 ravageur anti char au max. (je suis devenu fan du ravageur de base, un vrai massacre de marines).

Ne pas oublier que les aeronefs sont nos seuls antis aériens. Je te conseillerais donc

1 ravageur full ldt + 2 razorwing ldt. (Ça claque dans les 430/450 points si je ne dis pas de bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 08:47

attendez pour être bien sur d'une chose. ya eu des changements de cout en points dans le nouveau codex ?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 09:36

Ytios a écrit:
attendez pour être bien sur d'une chose. ya eu des changements de cout en points dans le nouveau codex ?


Ah bah oui …
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 09:45

giamargos a écrit:
Ytios a écrit:
attendez pour être bien sur d'une chose. ya eu des changements de cout en points dans le nouveau codex ?


Ah bah oui …

Quoi y a un nouveau codex??? affraid Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:06

oui dans la même ligné que les autres sortis (space marine, tyranide, eldar, chaos) reliure solide avec une tres belle illustration et un intérieur plus beau normalement
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:15

ystios l'ombre rouge a écrit:
oui dans la même ligné que les autres sortis (space marine, tyranide, eldar, chaos) reliure solide avec une tres belle illustration et un intérieur plus beau normalement

Va falloir qu'on discute ironie nous deux :p

Cela faisait suite à ta question: Oui il y a un nouveau codex, donc oui il y a des changements de points quasi inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 17:50

ah ca va l ironie est moins visible par ecrit... bon bah ma list est outdated... sweet...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:45

Je rappelle encore et toujours que le voidraven, il n'est pas là pour l'antichar mais l'anti troupe lourde. ^^ Sérieux vous avez un volant qui peut vous placer 4 galettes F6 PA2, puis après encore 2 galette PA2, alors pourquoi aller le chercher pour ses 2 minables lances antimatières ? Razz 180 pts pour deux LdT avec un bonus de 1 en F, ou payer 210pts pour placer 4 galettes PA2 puis 2 galette PA2 pour moi le choix est vite fait Razz Si vous voulez des LdT sur un volant vous prenez un razorwing, ça coûte 40 points moins cher pour la même efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 02:11

D'accord avec Dystix pour moi c'est le meilleur rôle du void.
Tour d'arrivée on lache les 4 galettes et tour d'après, si on est encore en vie, on essaie de placer la mine puis les 2 galettes PA2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos anti-char - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos anti-char   Nos anti-char - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos anti-char
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reavers anti char
» De l'utilité des Imma en anti Char
» armement anti-char des fléaux
» Anti-tactica nécrons...
» anti-nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: