Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Liste rush

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 19:39

Ci-après une petite liste à 1000 pts.

QG : Succube avec neurocide et grenade disruptrice

Elite : 4 grotesques en Raider (BN+LdT)
Elite : 5 incubes dont klaivex en raider (BN+LdT)

Troupe 1 : 6 cérastes dont hékatrix (neurocide + grenade) et épées fouets en raider (BN + Canon désintegrateur)
Troupe 2 : 5 GC à pied

AR : Razorwing avec 2 LdT
Soutien : Ravageur (3 LdT et BN)

Le principe de la liste est :
- tout le monde sur la table au début (sauf le razo et les GC)
- La succube avec les grotesques
- rush des 3 raiders pour être à portée de charge même s'ils se font descendre au tour 1 ou 2.
- Le ravageur et le razo en anti-char. Les véhicules peuvent être achevés par la succube et les grotesques ou les cérastes.
- Les GC sont justes là pour le 2ème slot de troupes.

J'ai pris ce principe de liste car elle ne repose pas sur la FeP et est du coup beaucoup moins aléatoires à jouer (les réserves n'arrivant jamais quand on veut).

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 01:17

les grotesques par 4 c'est moyen : au moins deux gus se feront descendre avant d'arriver au càc a cause de la contre char sauf si tu joue contre du pistolet à eau.
sinon les cérastes je donnerais pas mon avis dessus.
franchement les raiders je cherche toujours leur utilité à part le transport : les venoms cest tellement plus rentable ...
Je suis donc perplexe sur la liste : l'antichar ya rien à dire, le navion fait chier et le ravageur est assez sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 08:11

Daeron le tourmenteur a écrit:
les grotesques par 4 c'est moyen : au moins deux gus se feront descendre avant d'arriver au càc a cause de la contre char sauf si tu joue contre du pistolet à eau.

Je ne vois pas trop quelles unités peuvent faire tomber 6PV endu 5 FNP avec des tirs de contre-charge à part les full flammeurs comme mes gardes fantomes avec faux à distorsion. Mais ce genre d'unités : soit tu les descends au tir (la meilleure solution), soit tu charges avec 2 unités dont une sacrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 09:02

Citation :
 franchement les raiders je cherche toujours leur utilité à part le transport : les venoms cest tellement plus rentable ...

Ça tombe bien, c'est leur seul et unique rôle à peu de choses près...

La liste est bien mais je trouve que les cérastes sont carrément trop chères à la limite tu peux prendre des gorgones qui seront plus résistantes. Le neurocide s'est pas super utile sachant que contre une CM les grotesques en feront du petit bois et contre les autres cibles la vougue te permet de taper à PA2.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:10

ilionas a écrit:
Citation :
 franchement les raiders je cherche toujours leur utilité à part le transport : les venoms cest tellement plus rentable ...

Ça tombe bien, c'est leur seul et unique rôle à peu de choses près...

Ben justement, tant qu'à faire un venom lui se rentabilise en tirant, mais là se pose le problème de la place pour les cérastes ^^

Ghorghor a écrit:
Je ne vois pas trop quelles unités peuvent faire tomber 6PV endu 5 FNP avec des tirs de contre-charge à part les full flammeurs comme mes gardes fantomes avec faux à distorsion. Mais ce genre d'unités : soit tu les descends au tir (la meilleure solution), soit tu charges avec 2 unités dont une sacrifiée.

Ils sont 4 : Ils sont en fnp, ils ne peuvent pas charger ce tour, il sont collés, et t'es en plein mileu du territoire ennemi. Selon contre qui tu joue (la majorité des armées, celles qui ont du tirs, profiteront de ta faiblesse pour te dézinguer par tous les moyens à portée donc souvent beaucoup de choses) tu prendras de la saturation, de la galette, des gros tirs, mais tu prendra c'est sûr, et c'est pas ton endu 5 qui sauvera 4 gus : 6 mecs oui, mais pas 4.

Ce n'est que mon humble avis je ne suis pas un expert de la bataille mais je fais toujours de mon mieux et je veux aider mes sombres confrères pour qu'ils répandent la mort et la peur en notre nom...

Daeron
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:23

Fnp = Feel no pain et non pas FeP (frappe en profondeur)

Le but des grotesques est de charger au même tour où ils débarquent du raider. Effectivement, une fois débarqué, il faut être au cac sous peine de prendre la mort. A ce propos, la partie peut se jouer sur un test de pilonnage raté en cas de destruction du transport (c'est du vécu :-( ).

Je retiens l'idée du vouge à la place du neurocide.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 12:13

Ah merde ça m'a complètement induis en erreur x) je déteste les raccourcis xD Il ne reste plus qu'à bien manipuler ton raider alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 14:25

Ah et au fait : pour les cérastes, c'est ma seule possibilité pour respecter le schéma d'armée (2 choix de troupes) et respecter l'esprit de la liste. Malheureusement, les gorgones ne peuvent plus être des choix de troupe et sont en concurrence avec les autres choix d'élite qui me semblent plus rentables (grotesques, incubes et mandrakes).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 14:28

C'est vrai, j'ai mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:22

Déjà Dacron sache que : 

Le raider est l'un des meilleurs transports anti-grav légers du jeu si ce n'est le meilleur. Il coûte le même prix que le venom, mais il est plus résistant (grâce au bouclier que n'a pas le venom) permet d'embarquer plus de figurines, il donne quand même un canon désintégrateur et peut offrir une relance pour toucher avec toutes les armes éclateuses pour la modique somme de 10pts en plus. Donc pour notre armée il est top pour transporter 4 grotesques et une succube. En mettant les gaz ça bouge de 12 + 24 pas, tour suivant tu rajoutes 6 pas de mouvement + 6 pas de la coque pour débarquer + 2d6 pas de charges, au total les bonhommes dedans pourront au max parcourir 48ps + 2d6 pas de charge en 2 tours. 
-> il n'a absolument pas le même rôle que le venom mais dans une liste comme celle-ci il n'y aucun intérêt à prendre des venoms, car ils transportent moins et sont moins résistants. 

Pour les grotesques tu t'en fous, pour en descendre 2 il faut quand même y aller et quand ils sont en infériorité ils ont +1d3 attaques chacun, pour le prix qu'ils coûtent ils restent un sacré pack de càc.



Pour la liste, elle me semble plutôt bien, juste les cérastes qui sont vraiment à enlever elles sont devenues nulles à un point... Sad Ç'est limite si les GC étaient devenus meilleurs qu'elles au càc. 

Pour du 1000pts ça manque de figurines je trouve, tu seras sûrement en infériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 17:56

Dystix a écrit:
il donne quand même un canon désintégrateur et peut offrir une relance pour toucher avec toutes les armes éclateuses pour la modique somme de 10pts en plus.
Exclamation 15pts et non 10

Dystix a écrit:
quand ils sont en infériorité ils ont +1d3 attaques chacun
Tout l'intêret de les mettre par 4 avec un perso en raider pour tout casser!

La liste et sympa pour du jeu amical mais en millieu plus dur ça va être nettement plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 17:59

Ah 15pts ? ^^ Je ne savais pas j'avais pas mon codex sous les yeux Razz

Et oui c'est là tout l'intérêt de les prendre par 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:45

Autre précision : mettre les gaz, c'est bouger de 12+18ps, à moins de payer l'option.

Pour ce qui est de jouer en milieu dur, je n'ai pas encore identifié les combos qui tenaient vraiment la route. On manque cruellement d'antichar optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 20:57

Ah bon ? ah je croyais que les antigravs rapide avaient 24 pas de mouvement en plus en mettant les gaz scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Liste rush Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste rush   [1000 pts] Liste rush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Liste rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] liste : je te rush la gueule, te rentre dedans, et te viole !
» V8 liste 1000 pts
» Projet de liste à 1000 points liste dur
» Liste 1000 pts
» Liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: