Bonjour bonjour,
Me revoilà de retour avec ce nouveau codex (que je trouve nikel personnellement).
Avant toute chose je tiens à préciser que je ne veux pas racheter de figs, la seule exception est le Serpent eldars converti que j'ai acheté, il n'y aura pas d'autre entorse! Je joue en alliance car j'ai besoin de l'autarque et que je veux jouer mon Serpent!
Sans plus attendre voilà ma liste qui est le fruit de plusieurs tests en partie, et que je vous partage.
QG Archon Portail, grenade disru, Neurocide, Générateur d'Ombres 165
Venom canon éclateur 65
QG Autarque Fusil a fusion 80
Elite 1 Dragons de feu x5 110
Serpent Rayo laz, canon shuriken, holochamp 145
Troupe 1 Kabalites x5 disloqueur 55
Raider bouclier désintégrateur 70
Troupe 2 Kabalites x5 disloqueur 55
Raider bouclier désintégrateur 70
Troupe 3 Kabalites x5 disloqueur 55
Raider bouclier désintégrateur 70
Troupe 4 Kabalites x5 disloqueur 55
Venom canon éclateur 65
Troupe 5 Gardiens du vent x3 51
Att. Rap 1 Venom canon éclateur 65
Att. Rap 2 Venom canon éclateur 65
Att. Rap 3 Venom canon éclateur 65
Att. Rap 4 Raider bouclier désintégrateur 70
Att. Rap 5 Razorwing 4 missiles nécrotoxiques, désintégrateur 130
Att.Rap 6 Fléaux 4 disrupteurs 120
Soutien 1 Ravageur 3 désintégrateurs 110
Soutien 2 Ravageur 3 désintégrateurs 110
1846 POINTS
Loin de moi la prétention d'apporter la lumière divine, je demande simplement vos avis sachant que j'utilise là quasiment toutes mes figs, sauf 10 cérastes, 5 fléaux, 3 motojets et une dizaine de kabalites. J'estime que c'est une liste trés équilibrée pouvant affronter à peu prêt tout plus ou moins sereinement (bon on parle pas des eldars j'ai toujours pas trouvé comment ouvrir leurs serpents... si ce n'est de frapper avec l'archon au cul d'un serpent avec mon serpent pour etre sur a 100% d'en péter un mais aprés il en reste 4 encore généralement et là sa se gate....)
Je pallie l'absence de Cac par ma puissance anti-infanterie brute. Et je pense ramer contre un full blindé adverse.
Qu'en pensez-vous?
Sinon grosso modo en régle générale :
l'Autarque les dragons de feu et l'Archon dans le raider d'attaque rapide, pour une frappe sans déviation au cul d'un char avec +1 aux réserves et la non dispersion (ok c'est sans doute de l'overkill mais bon le triple 1 est si vite arrivé...)
5 Venoms pour détendre nos cheres Riptides Cuirassiers Chevaliers Fantomes (d'ailleur lui si j'ai le 1er tour en stat pure il tombe avec les 5 venoms) et parce que mine de rien sa rajoute 5 chassis avec 5+ invu et ça c'est quand meme pas mal.
Un pack de fléau, pas plus car ils sont si spécialisés que quand y'a plus de chars baaaah voilà quoi...
Le Razorwing qui avec sa diminution en point devient juste génial.
2 ravageurs car sa bourre pas mal.
Les 3 motojets eldars, car sa va vite sa prend de l'objo et sa peut finir une CM sur un malentendu au tir.
Alors je vois vos yeux se froncés... pas de lance de ténébres??? Non définitivement pas... 5 pts en plus soit sur le total de l'armée 60pts pour espérer des tirs opportunistes quand je vois en V7 comme il devient dur de péter un char à la PA2 je prèfere largement laisser les fléaux le serpent les dragons s'en occuper et pour les tirs opportunistes les kabalites avec disloqueurs s'en chargeront
Ce qui nous donne... 36 tirs de F5 PA2 a 36ps ce qui vous en conviendrez est génial contre l'infanterie lourde, ces immondes death stars qui pululent et les chassis BL 10 11 qui sont pas à l'abri d'une giclée.
Pour l'instant je n'ai que des victoires avec, bien qu'un chaoteux et ses helldrakes m'ait éclaté, j'ai gagné en maelstrom grace à mon avancé au points^^ et puis la liste était quelque peu différente ( 2 unité de fléaux etc)
Ah oui je précise pour ceux qui n'ont pas tester encore j'ai perdu ce jour là sur cette partie 80% de mes piétons dans mes véhicules grace aux souffles des helldrakes... quel saloperies en V7 les gabarits de souffle pour nos EN...
Voilà j'ai fait le tour. Je posterai dans mon sujet Twilight Kabbala mes avancées en peinture (ya pas grand chose de plus mais bon)