Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Codex Arlequin !!!!!

Aller en bas 
+30
fruch
Voïvode Dajan
ilionas
Arnar
Zyrtchen
MacCord
Cyrus
Xray
Boby
Valorel
Morathi
Simf
octarius
Lamenuit
Dystix
Ulathèr
Dol'Okienthas
Hiruma76
UltimaSept
Kavar
Kyrunne
Haemacolyte
Whysbull
ystios l'ombre rouge
Herbert West
Hathael
giamargos
Pazu
Lelith Rhesperax
Daeron the Deceiver
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:49

Boubiou, bonjour le budget de base...en points et € aussi Crying or Very sad c'est pour au moins 1500 points ca? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:56

Sauf si une unité d'élite a accès aux transports ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:58

En fait le Elites c'est des persos: Warseer, bouffon, solitaire Cool
on peut les trimballer ensemble dans un transport? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 22:02

Avec un rapide calcul je dirais pas en dessous de 480€ sans inclure les élites.. le solitaire est à 21 donc les autres vont tourner là autour.. si on veut mettre les 7 .. on atteint les 630€ +-

Le solitaire se déplace de 12ps donc pas besoin (et façon pas le droit).. les deux autres peut être pour le transport..

Le bouffon vu la fig je lui sentirai bien des règles d'infiltration.. il a une bonne tête de sniper lourd sur son promontoire..
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 22:08

Bon ben dans cette config, c'est mort pour moi, plutot en mode alliés alors ^^

https://www.youtube.com/watch?v=2eH1_Qme_eI

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 01:07

Pour ceux qui veulent (les anglophobes surtout), je me suis permis de créer une version Fr de toutes les règles qui sont sorties sur les Arlies. Si cela en intéresse certains ===> MP

Le fichier est un Microsoft Word et comprend les Arlequins / Solitaire / Skyweavers / Voidweaver / Starweaver / Arsenal et Arsenal Véhicule, règles, carac, bref la totale de ce qui est paru. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 04:23

Je viens de me percuter un truc.

On peut pas jouer d'arlequins en alliés, sauf en unbound. A part s'ils ont un schéma d'alliés spécifique.

Mais qu'est ce qu'ils ont branlé sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 06:39

Si si.

On peut prendre les schémas spé des codex en allié.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 07:08

Sérieusement ? Oo"

Donc tu veux dire, mon cher Xray, que je peut m'offrire la formation des Space Wolves ET celle des Eldars Noirs ? Oo"
Revenir en haut Aller en bas
Boby
esclave



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2014

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 07:56

Le bonus de formation ne marche que pour le détachement principal pour moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 10:07

Non. Le bonus de formation fonctionne. Par contre il ne fonctionne évidemment que pour les unités sélectionnées avec lui. Pas pour celles du détachement principale.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:11

Pige plus que dalle Rolling Eyes
Avec une force EN on pourra avoir le pourcentage habituelle en alliés Arlequins, ou pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:23

En sois le GBN ne donne que 3 indications :

1) Il faut un détachement principal (c'est celui dans lequel se trouve le seigneur de guerre ET il ne peut pas être le détachement spécial allié, donc soit le schéma GBR soit un schéma codex).

2) On doit respecter les critères minimum et maximum des schémas qu'on utilise.

3) Si on prend des détachements avec des entrées d'une autre faction, on se réfère au tableau du GBR pour gérer les interactions entre les détachements.



Ca signifie que :

-) Je peux prendre 2 détachements codex EN et 1 détachement GBR classique eldar (pas le détachement allié, le classique avec 3 elites, 3 AR et 3 soutiens) à condition que j'ai au moins 1QG et 2 troupes à chaque fois.



Pour info actuellement l'ETC permet 1 détachement principal et 1 détachement allié.

-) Le détachement principal peut être celui du GBR ou le détachement codex.
-) Le détachement allié peut être le spé allié du GBR ou un détachement de codex.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:44

Exact, j'ai relu le GBR c'est bien le cas. Marrant que je sois passé à côté de ça (faut dire que des alliés, j'en joue pas des masses, mais pour l'interégion ça va venir).

Merci de cette précision Xray, ça va changer quelques trucs dans mes listes Wink

Faites comme si j'avais rien dit quelques messages plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:10

Au pire tu joues deux détachements inter arme, pas forcément besoin de passer par de l'allié.

Pour info à moins que je dise une énorme connerie
A Xpoints on peut jouer autant de détachements EN que l'on veut et dont le principal sera celui de notre Warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:52

Accessoirement, on ne sait toujours pas le contenu exact du dit codex. Seul le détachement spécial est leaké sur le WD.

La description du produit sur le site informant que le bouquin contient 6 formations m'est avis qu'ils sont pas complêtement débiles chez GW, et qu'il y aura un moyen de les prendre en alliance sans passer par le 1QG + 1 troupe mini.

On a le nom VO des artefacts sinon:

Citation :
- crescendo
- cegorach' rose
- the laughing god's eye
- the starmist raiment


Dernière édition par Manwë le Ven 13 Fév 2015, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:55

Bah les harlies n'ont toujours pas de choix QG...

En tout cas je suis passé voir ls figurines sur GW, et le starweaver/voidweaver est vraiment beau, j'aime beaucoup le design Smile Et il me semble qu'il est un peu plus allongé que le venom.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:12

Citation :
Bah les harlies n'ont toujours pas de choix QG...

Mais bordel, vous voulez pas arrêter 2 minutes avec cette histoire de QG?

Jusqu'à y a pas si longtemps, un schéma d'armée, c'était aussi 3 choix MAX par slot et un seul détachement...

Le codex va comporter 6 formations, et des règles, on va peut être attendre genre la sortie ou les leaks pour savoir comment ils vont marcher en alliance? Parce que oui, je pense qu'on a tous vu qu'il n'y a pas de QG, et que du coup le détachement allié classique n'est pas sélectionnable. Mais ça non plus ce n'est pas neuf, c'est valable avec le codex Inquisition et le codex IK... pourtant on peut s'allier avec...

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:14

Bon pour ceux qui se demandaient quelle était la meilleure arme à prendre pour les Arlequins (Caresse, Baiser ou Etreinte), j'ai la réponse. Je suis parti sur des stats amoindries, à savoir que j'arrondie à l'inférieur.

Les Stats sont faites contre du marines (comme toujours ^^) et en tenant compte des Tirs de Canon Shuriken du transport (sinon c'est pas marrant), pour une unité de 5 arlequins. Par contre je ne sais pas s'il faut tenir compte du bonus des 2 armes de Cac (non prit en compte ici).

Caresses: D3 F6 touches auto
16A CC5 F4 => 3+ => 10 Touches => 4+ => 5 Blessures
5D3A F6 => 10 Attaques en Moyenne => 2+ => 8 Blessures
6A CT4 F6 => 3+ => 4 Touches => 2+ => 3 Blessures

Svg 3+ => 16 Blessures => 5 Morts

Etreintes : 6 pour toucher = PA2 Blessure Auto
16A => 2 jets de 6 (qui viennent en déduction des 10 réussies => 2 Morts
8A F4 => 4 => 4 Blessures
6A CT4 F6 => 3+ => 4 => 2+ => 3 Blessures

Svg 3+ => 7 Blessures => 2 Morts
+ 2 Morts des Etreintes = 4 Morts

Baisers : 1 Attaque de F6 PA2 parmis ses attaques
11A CC5 F4 => 3+ => 8 Touches => 4+ => 4 Blessures
5A CC5 F6 PA2 => 3 Touches => 2+ => 3 Morts
6A CT4 F6 => 3+ => 4 => 2+ => 3 Blessures

Svg 3+ => 7 Blessures => 2 Morts
+3 Morts des Baisers = 5 Morts

Ces stats sont faîtes en appli et non en théories (donc pas de pourcentages avec des virgules).

Autrement dit :
Les Etreintes sont les moins intéressantes tant le bonus n'apporte que trop peu d'avantages (1 chance sur 6)
Les Baisers apportent une Attaque de F6 PA2 sur CHAQUE Arlequin PARMIS ses attaques. ici la MI n'a pas été prise en compte.
Enfin les Caresses, on arrive au même résultat que pour les baisers, à la différence qu'elles coutent plus chères (15pts de plus pour l'unité).

Voilà, je sais pas trop si c'est clair pour vous en tout cas, vive les Baisers (surtout pour la St Valentin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:20

On avait pondu ça sur la Toile à titre de comparaison:

Citation :
Niveau stat pour 10 arlequins équipés de façon similaire...

10 arlequins avec Baisers = 220pts
vs GEQ : 10 morts, 14.4 morts en charge
vs MEQ : 7.03 morts, 8.89 morts en charge
vs E6 : 1,11 blessure PA6 causant la MI, 2,77 blessures PA2 et 3,33 blessures normales en charge

=> Apport stable de blessures F6 PA2 en absence de charge, mort instantanée sur de la CM


10 arlequins avec Caresses = 250pts
vs GEQ: 10 morts, 15.5 morts en charge
vs MEQ: 6.6 morts, 10 morts en charge
vs E6 : 3.33 blessure PA2, 3.7 blessures normales en charge

=> Beaucoup d'impact, 6.6 points de coque (soit un chevalier impérial) en charge


10 arlequins avec Étreintes = 220pts
vs GEQ: 6.6 morts, 22.9 morts en charge
vs MEQ: 2.2 morts, 10 morts en charge

Je suis beaucoup plus attiré par les caresses personnellement (et aussi parce que je trouve l'option super classe).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:35

Plus d'infos ici sur les pouvoirs psy, les artefacts, et les règles kisscools:

https://imgur.com/a/Y0n3X

Y a sacrément de quoi troller...

Je crois que mes PO vont voir des tables de jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 11:07

Les fog of dreams et dance of shadows sont excellents. Qui seront leur psyker ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 11:12

Les shadowseers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:04

Yep les Shadowseers.

On  a pas encore d'info sur leur lv psy par contre (je table sur un 2, mais un 3 est possible aussi).

Les artefacts sont très moyens, si on excepte le Masque (énorme sur un Seer) ou l'épée (sympa sur un Coryphée).

Reste à voir les formations et comment les prendre en alliés. Pour l'instant, on a ça:
Citation :

The Codex also provides a full rules section for unleashing your masque on the battlefield, either as individual units or as the mighty Masque Detachment"

Ah et les mecs qui ont préco les dés et le collector pour les foutre sur Ebay: allez vous faire mettre XD


Dernière édition par Manwë le Sam 14 Fév 2015, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:09

Infos factuelles WD 55 p28/29:
"Seigneur de guerre au choix: Une armée d'Harlequins offre 4 seigneurs de guerre possibles: Troupe Master, shadowseer, Death Jester ou Solitaire. Un solitaire ne posséde jamais de trait de seigneur de guerre, tandis qu'un Shadowseer ou un Death Jester n'ont accés qu'á une selection limitée.
Le meilleur chef est le Troupe Master, qui peut choisir entre les tableaux de traits de Warhammer 40.000: les régles ou ceux de la lumiére, des ténébres ou de la Pénombre du codex. Chacun illustre un aspect de la facon dont guerroient les Harlequins (et certains traits, comme facétie finale sont vraiment amusants)"

"Le codex Harlequin inclut de nouveaux pouvoirs psychiques sous la forme d'une nouvelle discipline nommée Phantasmancie, un jeu de manigances psychiques propres aux Harelquins, qui ésorientent l'ennemi en l'assaillant d'illusion."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Arlequin !!!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arlequin : Kiss ou Caresse ?
» De l'efficacité du Solitaire Arlequin
» Codex 40k V2 en français
» Codex EN mi-septembre !!!
» En attendant le codex V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: