Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Listes eldar qualif ETC

+3
Tostaky37
Herbert West
Arnar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tostaky37
mandragore
Tostaky37

Listes eldar qualif ETC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:15

Je sais que ça ravira Xray !

Voici la liste que Makai jouera lors du D1 cette année: faut être clair je n'y comprend rien... Je ne comprend pas la synergie, je ne comprend pas les armements, je ne comprend pas pourquoi pas de Reavers, Razorwing ou Fléaux...

Je n'arrive même pas à savoir s'il s'agit d'une liste d'attaque ou de défense, donc creusons nous bien la tête en attendant ses résultats !

Makai a écrit:
Team Bisounours
Joueur 6 : Makai

Detachement Principal : Eldars, détachement secondaire : Pillard de l'espace réel

HQ1: Grand Prophète (100), motojet (15), manteau du dieu moqueur (40), runes d'Anath'lan (15) - [170pts] [Seigneur de Guerre]

TR1: 5 Vengeurs (5*13) - [65pts] en Transport 1
TR2: 5 Vengeurs (5*13) - [65pts] en Transport 2

HS1: Night Spinner (115) - [115pts]
HS2: 3 Marcheurs de Combat (60*3), 3x (rayonneurs laser + lances ardentes) (6*5) - [210pts]
HS3: 3 Marcheurs de Combat (60*3), 6x lances ardentes (6*5) - [210pts]

Transport 1: Serpent (115), rayonneur laser jumelés (5), matrice de marche spectrale (10) - [130pts]
Transport 2: Serpent (115), rayonneur laser jumelés (5) [120pts]

Détachement secondaire : Pillard de l'Espace Réel (Eldars Noirs)

QG 1 : Archon - [60pts] en transport 1

Troupe 1 : 5 Warriors (5*8.) - [40pts] en Transport 2
Troupe 2 : 5 Warriors (5*8.) - [40pts] en Transport 3

AR 1 : Venom (55), canon éclateur (10) - [65pts]

Soutien 1 : Ravageur (110), 3 Lances des ténèbres (3*5) - [125pts]
Soutien 2 : Ravageur (110), 2 Lances des ténèbres (2*5), 1 Désintégrateur - [120pts]
Soutien 3 : Ravageur (110), 2 Lances des ténèbres (2*5), 1 Désintégrateur - [120pts]

Transport 1 : Venom (55), canon éclateur (10) - [65pts]
Transport 2 : Venom (55), canon éclateur (10) - [65pts]
Transport 3 : Venom (55), canon éclateur (10) - [65pts]

TOTAL: 1 850pts
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:36

5 rayo laser (dt 2 jum)
8 canon ecla
9 lances ardentes
7 lances de tenebres
2 desintegrateurs
1 tisseur (night spinner)

1 QG pr taper au close

Aucune synergie mais 10 blindes + 6 marcheurs

Ca peut poutrer tres fort a partir du T1
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:39

Tout en finesse et en stratégie...40K V7 quoi Cool
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:28

Je l'avais déja vue, celà dit je ne suis pas 100% convaincu que ce soit une bonne idée de liste (il est déja arrivé à Makaï de se planter méchamment en voulant tester des concept nouveaux en tournois^^).

A mon avis cette liste est prévue pour attaquer les puissantes listes AM du moment (parc de blindés + pack de conscrits). Elle est aussi capable de tenir correctement en défense/champion.
Il faut savoir qu'actuellement les listes AM sont souvent posées en première def et remportent quand même la majorité de leurs parties. Personne n'a encore trouver de contre vraiment efficace (ça va peut-être changé avec l'arrivée des chevaliers impériaux).

-) MSU, donc peut bien gérer le maelstrom et chiant de tout détruire.
-) Rien que des unités à blindage ou embarquées dans des transports (fuck les wyvernes et les conscrits^^).
-) Tout rapide et mobile (bien pour le maelstrom et permet d'esquiver l'ennemi donc de tenir le plus longtemps possible et de donner le moins de points possible si elle doit défendre).
-) Antichar prévu pour trouer du blindage 14 (leman russ) avec toutes les armes à rayon, quand même un peu de serpents pour éclater les wyvernes Bl 12.
-) Beaucoup d'anti-troupe à portée pour fumer les gros pack d'infanterie sans peur.
-) Capacité à faire du dégat correcte à n'importe quelle liste si il faut défendre grace au mix antichar/antitroupe longue portée.

La grosse némésis de cette liste sera le serpent. Une liste avec 6 serpents ou plus ce sera une grosse défaite d'office.
Du coup si j'étais capitaine c'est une liste que je garderais en réserve soit pour attaquer l'AM (qui est souvent posée en première def), soit pour la poser en def une fois que l'eldar ennemi aura été utilisé.

En conclusion, je dirais que c'est une des rares listes que j'ai vu parmi toutes celles du D1 qui me semble vraiment capable de faire du dégat à l'AM (l'autre étant composée de 3 chevaliers impériaux et de 8 vénoms). En revanche elle est très fragile face au serpent qui est quand même une unités très présente à l'ETC^^
Son efficacité finale dépendra probablement de la capacité de Wilme à lancer Makai sur l'AM et à lui éviter les eldars.

EDIT : Ah oui, une des grande force de cette liste, c'est qu'elle est vraiment étrange et qu'il faut vraiment être un bon joueur eldar ET eldar noir pour la comprendre (je suis prêt à parier que beaucoup de capitaines mettront leur AM en première def sans se douter que makai va arriver pour les saccager).

Tostaky37
mandragore
Tostaky37

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:49

Toutes mes confuses, je viens de faire quelques statistiques et tout s'éclaire: c'est l'armée ultime gardée de côté pour mettre la nique à toutes les grosses listes du moment en s'orientant full tir avec une porte monstrueuse !

Contre une armée SW full Cavalerie qui polluent les tables, cette liste envoie pas moins de 35 blessures et 11 blessures PA2, sans compter le Nightspinner pour abattre les mono PV ou autre désengageur SM/DA planqué, et le Prophète pour appuyer à base de Plaintes Psy ou Jumelage.

Contre une Centustar avec Draigo invisible c'est différent: toujours aussi peu utile de tirer dans le paquet, mais tout ce qui est joué autour sera annihilé T1 (Cuirassiers ou AM), laissant le pack gérer que 2 unités par tour au mieux.

Contre une AM, ni Pask ni le pack de Conscrits ne peut tenir le choc face à une telle saturation.

Bref, bien vu la Makai Wink

Xray
Xray

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:57

Effectivement il doit aussi être assez bon contre la wolf star et encaisser contre la draigo star, mais là il n'est pas le seul.

A mon avis le but c'est vraiment de l'envoyer poutrer l'AM, c'est pour çà qu'elle a été prévue.
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 13:33

Citation :
Son efficacité finale dépendra probablement de la capacité de Wilme à lancer Makai sur l'AM et à lui éviter les eldars.

Si je ne m'abuse, Wilme ne fait pas partie du roster Bisounours cette année Wink
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 13:42

Qui est capitaine ?

J'ai l'impression que les bisounours sont sur une pente descendante, je ne serais pas surpris de voir les Mogway remporter le D1 cette année.
Tostaky37
mandragore
Tostaky37

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 13:48

Franchement le niveau de jeu des Mogways n'est pas à la hauteur AMHA...y'a de très bons éléments mais leur équipe est elle-même en cours de restructuration (on leur a collé 3 victoires au qualif, avec un roster et des joueurs clairement pas à la hauteur Laughing ).

Concernant les Bisounours, je pense que Lexa prendra les manettes comme il l'avait fait lors du tournoi des 4 nations. Après oui je trouve également qu'ils se font plus discrets/rares en manifestations.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 14:32

Ce ne sont pas les Mogways qui ont gagné les qualifs ETC "nord de la Loire" organisées chez nous? scratch
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 14:46

Si, mais le D1 rassemble les 2 meilleures équipes de l'année passée (qualifiés d'office), les 2 meilleures de votre tournois et les 2 meilleures d'un tournois semblable organisé au sud.

Bref, rien n'est encore gagné pour eux^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 15:18

Ah, ok, merci pour l'info Xray Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes eldar qualif ETC   Listes eldar qualif ETC - Page 2 Icon_minitime

Listes eldar qualif ETC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2