Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 debrief qualif IR aquitaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

debrief qualif IR aquitaine Empty
MessageSujet: debrief qualif IR aquitaine   debrief qualif IR aquitaine Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 23:14

Chose promis, chose dû, voici mon débrief.
Alors déjà, j'ai dû refaire ma liste, car en faite, pour pouvoir mettre une kabale et un covens, il me fallait le grade d'émissaire, ou être en raiding party.

Donc voici ma liste:

PLAYER : Hidakisada
Pc: 3+4 - 1 stratagème alliance d'agonie +1d3 - 1 relique succubus

DETACHMENT : patrouille 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [76]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
FA1 : 5 Scourges(60), 5 Carabine éclateuse, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Voidraven(1*155), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(10) [165]
Transport1 : Raider(1*65), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Transport2 : Raider(1*65), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Transport3 : Venom(1*55) [65]
Total detachment : 1213

DETACHMENT : patrouille 3
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75]
Troup1 : 5 Wracks (45), 4 Outils d'Haemonculus, Acothyst(0) [45]
HS1 : Cronos(65) [65]
HS2 : 2 Talos(75 + 1*75), 4 Fusil disrupteur (32), 4 Macro-scalpel(16) [198]
Total detachment : 383

DETACHMENT : patrouille 2
HQ1 : Succubus(1*50), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54]
Troup1 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Lotus Tumulaire, 4 Lame d'Hekatarii, Hekatrix(0), Neurocide(4) [44]
Total detachment : 102

ARMY TOTAL [1699]

Premier ronde: la team cafards

Premier adversaire:
Joueur : Pierre "Belechtor" Ribac
Equipe : Team Cafards
Role: Eclaireur
Faction : Adeptus Custodes
Sous faction: -
CP: 4
renforts : -


DETACHMENT : Patrouille +0 CP, 445 Points
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1150), Lanceur à Salves(25),Relique: Aquilas d'Or [175]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Vexilus Praetor(180), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30), Chape Radiante [114]

DETACHMENT : Outrider + 1 CP,1255 Points
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1150), Lanceur à Salves(25) [175]
FA1 : 6 Vertus Praetors(240 + 380), 6 Bolter hurricane(60), 6 Interceptor Lance [540]
FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance [270]
FA3 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance [270]

TOTAL GENERAL [1700]

Déploiement aube de guerre
Scénars chapter avec 6 objo ou tu marque 2 pts à chacun de tes fins de tour, et tu peux casser les objo dans la zone adverse, mais ça te rapporte 4 pts.
Il a le tos, en jouant sur les mise en fep via stratagème, je place mon patron, mes ravager, mon voidraven à l'opposé de ses motos, et en face de lui, mes talos cronos et haemonculus.
Il a le premier tour, il score 8 point, il me fait le premier sang avec mes wych, le reste est trop loin.
A mon tour, j'apprend que les custodes, sont tous super opé... donc au lieu de faire 6 points j'en fait que 4.
je fait venir les raiders et mes mandrake sur son flan , loin de ses motos, à coté d'un objo tenu par 3 custo à pied et un patron à moto.
je foire ma première phase de tir, lui enlevant 4 motos sur son unité de 6 et un custo à pied, et je rate toutes mes charges... sauf ma succube qui charge les moto et qui ne fera rien...

A son tour 2, il me descend le void à 6 pv au cac, il viens au cac avec le cronos, qu'il tuera, et il cac mes 2 raiders plein de kabalite, sans arrivé à les tomber.
A ce tour je perds donc mes 5 wracks et un cronos. je ne perdrais plus rien de la partie.
Par contre, avec la blague du tous super opé, il score 10 pts !

A mon tour 2, je range le paint ball, et je mets enfin des vrai balles dans mes flingues ! Je tombe les 3 custo à pied, les 2 patron à motos, 3 motos custo. bref, fin de mon tour, il lui reste son seigneur de guerre au cac avec ma succube, 2 moto caché d'un coté et 3 de l'autre.
Par contre, je remarque 4 pts.

à son tour 3, il fait en sorte de se cacher pour ne pas se faire table raser, mais des motos , c'est dur à cacher.
à sa phase de cac, ma succube achève son seigneur de guerre. il ne marque que 2 pts

A mon tour, je tente de faire en sorte d'avoir un maximum de porté, j'envoie mes talos cac les 2 motos dans sa zone, et j'envoi mes ravageurs se faire les 2 dans la mienne.
Ma phase de tir complète n’enlèvera que 1 moto dans ma zone, laissant l'autre à 1 pv, et mes talos + ma succube qui charge les 2 autres motos n'enlèveront que 6 pc sur les 8 nécessaire...

La partie s’arrête la, égalité parfaite.
10/10, mon estimé était de 20/0 pour moi. Petite frustration un tour de plus et s'était 20/0.
Défaite d'équipe


2 ° ronde: pop pop
joueurs adverse:
PLAYER : Galwyn David Guyard
TEAM : Pop Pop
Rôle : Artilleur
FActions : Tyranids (Kraken)
PC : 8

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 (SdG) : BroodLord(1*162), Catalyseur, [Kraken] Anticipation [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, Paroxysme [218]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup3 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup4 : 23 Termagants(40 + 13*4), 23 Ecorcheur [92]
EL : 6 Hive guards(54+3*18), 6 Canons Empaleur(180) [288]
HS : 3 Biovores(50+2*50), 3 Lanceurs de spores-mines [150]

Total détachement : 1700

ARMY TOTAL [1700]

Je suis étonné de cette appariement, et j'apprend ensuite qu'il ne savait pas comment gérer ma liste, alors ils ont sacrifié leur tyranide.
Je vous passe les détails, partie à sens unique, j'ai perdu 5 wych et 5 wracks, il lui reste fin du tour 2 3 biovors et les hive guard.
Oui, on a fait que 2 tours...
Résultat 20/0, mon estimé était de 20/0
Victoire d'équipe

3° ronde: la team garage

Mon adversaire:
PLAYER : NicolasNurgle / nicolas aberlen
Team : les joueurs de garage
Rôle : Emissaire
Faction : aeldari (alaitoc/ynnari)
Point de commandement : 8

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer (1*110), [relique] Etoile scintillantes de Vaul, Chatiment, Fatalité, Guide, [Codex : trait de seigneur de guerre] Messager de la Destinée [110]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Chatiment, Dissimulation / Révélation [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : Falcon(1*125), Lance ardente(20), Pierre-esprits (10) [160]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde, Chatiment, Protection / Spoliation [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [149]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [149]
Total detachment : 1023

DETACHMENT : Détachement 2
HQ1 : Yvraine(1*132), Chatiment, Parole du Phénix, Regard d'Ynnead [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85), Fire Dragon Exarch (7) [144]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0) [340]
Total detachment : 676

ARMY TOTAL [1699]

Scenario éternal 4 objo à 3 pts

Je me déploie de façon à n'avoir que les dark reapers et le hemlock de dangereux, je lui tend un piège, et il sautera dedans à pied joint.
De plus, je mets mes ravageur en moteurs hurlant.
Il a le tour 1 (encore une foi, je n'ai commencé aucune partie, c'est ouf), débarque ses dark reapers, tir sur mon voidraven en phase psy, il loupera guide, et il laissera donc mon void à 4 pv, il l’achèvera avec son hemlock. Sauf que il a oublié un truc, les talos on fly maintenant, JE lui défonce donc son hemlock au cac avec les talos.
Je fait rentrer mes ravageurs à porté de mon archon bulle, mes raiders et mes mandrakes. Mes wychs chargeront les rangers avec le venom et la succube. Fin de ma phase de tir, il à perdu: yvraine, son prophète, ces dark reaper, ses rangers, son hemlock et un serpent.
Une boucherie.
On continu pour le fun, et je le table rase méthodiquement fin du t3.
Victoire 20/0 estimé 20/0
Victoire d’équipe

Au final, au classement on fini 2° (2° poutre et 3° peinture)


Je suis content de mes estimé, il sont en rapport avec mes résultats, je suis encore frustré de mon égalité avec le custodes.
Les talos ont fait leurs talos, gardiens de but !
les mandrakes ont était moins indispensables que les autres parties, mais il ont joué leurs rôles à merveille
les kabalite en raider, ils onts fait quasiment toute mes games, ils sont juste géniaux, je ne peux plus m'en passer !
les ravageurs désintégrateurs, indispensable, avec l'archon coeur noir, c'est juste opé.
Le void à servit d'aimant à tir, et il à fait son taf.
La succube, formidable, une vrai plaie en électron libre dans les lignes ennemie !
Le cronos, franchement je l'ai pris comme une taxe, et bien, je pense que c'est bien plus opé que je ne le pensais !
wych et wracks n'ont fait que mourir, mais ils ont joué leurs rôle à merveille, surtout les wychs !

J'espère que ça vous a plu, moi en tous cas je me suis fait bien plaisir tout la journée !






Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

debrief qualif IR aquitaine Empty
MessageSujet: Re: debrief qualif IR aquitaine   debrief qualif IR aquitaine Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 00:30

20-0 contre le custode t'étais motivé quand même^^

Ca reste une liste très résistante et violente, d'ailleurs t'as quand même du être assez hors stat à ton T2 pour arracher tout ce que tu as arraché.

Pour le reste, gg rien d'autre à ajouter.


EDIT : Ah si j'avais une question quand même. Comment a tourné l'autre liste eldar noir ?
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

debrief qualif IR aquitaine Empty
MessageSujet: Re: debrief qualif IR aquitaine   debrief qualif IR aquitaine Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 07:55

Xray a écrit:
20-0 contre le custode t'étais motivé quand même^^

Ca reste une liste très résistante et violente, d'ailleurs t'as quand même du être assez hors stat à ton T2 pour arracher tout ce que tu as arraché.

Pour le reste, gg rien d'autre à ajouter.


EDIT : Ah si j'avais une question quand même. Comment a tourné l'autre liste eldar noir ?

Pour le custo, j'ai au contraire été hors stat mais dans l'autre sens, en stat j'aurais du lui enlever 2 moto de plus et 2 custo a pied t1, et t3, il lui resté 13 pv sur la table, avec ma phase de cac des talos, succube, mes tir de ravageur soutenu par l'archon edit et mes tir de mandrake et kabalite avec leur raider, je n'ai tombé que 10 pv sur 13, avec quasiment que de la -3/-4 de dom dgt 2.

L'autre drukhari à fait une victoire et 2 défaite. j'ai discuté avec lui, ses défaite en gros ça a été: esquive ou occupation des grotesques, destruction de peu d'infanterie et blocage des avions, sachant que la dernier partie, il est mort par mort subite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief qualif IR aquitaine Empty
MessageSujet: Re: debrief qualif IR aquitaine   debrief qualif IR aquitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief qualif IR aquitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualif' IR aquitaine, les listes , les équipes brief et debrief !
» Debrief tournoi par équipe de 4 joueurs en double
» Listes eldar qualif ETC
» 2 listes a tester en vu des qualif etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: