Hello !
Avant de devenir un film merdique avec tom cruise dans l'esprit des gens, la guerre des mondes c'était un autre film merdique des années 50, mais avant ça c'était une émission radiodiffusée racontée par Orson Welles qui a fait peur à toute l’Angleterre et amené 500 familles à fuir précipitamment le pays, et encore avant, c'était un bouquin écrit par H.G. Wells à la fin du XIXe.
Si vous avez eu le malheur de voir le film, je tiens à vous rassurer, le bouquin n'a rien à voir. Tout d'abord, pour la petite histoire, sachez que vous aurez entre les mains la première invasion d'extra terrestre (des martiens en l’occurrence) de l'histoire, donc ne vous étonnez pas, tout viens de là : les lasers, la technologie, lmes martiens gluants dégueulasses ...
Mais alors pourquoi lire un bouquin dont j'ai déjà vu les éléments au moins 50 fois dans les derniers films/séries catastrophe ? AH mais c'est que j'y viens mon petit... SI le bouquin se contentait d'une invasion extraterrestre ce ne serait pas drôle. Tout d'abord sachez que le bouquin a été raconté par un écrivain du XIXe et se déroule donc au XIXe, alors préparez vous pour de la baston rayon calorifique vs régiment d'artillerie, ou encore vs cuirassier à vapeur. DOnc là, on marque déjà des points. Ensuite, sachez que pour une fois, vous aurez un vrai putain d'écrivain derrière la plume donc vous pouvez zapper les merdes de la black library ou les derniers romans de sf façon artemis fowles. L'histoire est bien racontée, le scénario va vous faire pousser des cheveux blancs, et vous aurez véritablement l'impression d'y être. Et surtout, vous aurez peur... vraiment peur, entre les situations d'angoisse, les moments de contemplation, les foules paniquées, la folie ... vous avez tout ce qu'il faut pour retrouver des sensation comme on en a au ciné.
Moi en tous cas, c'est mon beaucoup préféré depuis que je suis tout môme, j'ai du le lire 5-6 fois, je m'en suis jamais lassé.
Sans compter qu'il a été écrit par l'inventeur des jeux de figurines et du concept de machine à voyager dans le temps... ce mec peut pas vous décevoir, merde ! ^^