Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traduction de "The Masque Of Vyle"

Aller en bas 
+4
Valorel
Simf
Dol'Okienthas
Daeron the Deceiver
8 participants
AuteurMessage
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 10:58

Cette histoire passionante qui ne sera malheureusement pas traduite dissuadera beaucoup de fans des Arlequins de l'acheter, or, je me propose, avec l'aide de volontaires, de traduire cet ouvrage de la bibliothèque interdite alien
On le ferais chapitre par chapitre, avec un intervallle régulier d'un chapitre par mois (sauf si c'est des gros chapitres mais je ne pense pas, dans ce cas deux mois) car nous sommes tous occupés et pas forcément libre, alors des marges de 1/2 mois me paraissent convenables... Qu'en pensez vous ? Est-ce que cela vous interesserait de le lire une fois traduit ? Et est-ce qu'il y a des intéressés à la traduction ?

Que le spectacle du grand débat commence !

Traduction de "The Masque Of Vyle" Masque10
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 12:09

Heu ... pas moi ... et ceux pour plusieurs raisons ^^

1) J'ai mes études (à plus de 1000 balais, c'est assez insultant)
2) J'ai 2 récits déjà en cours d'écriture (dont un publié déjà ici)
3) Normalement, ça sera traduit dans moins de 2 ans
4) J'ai pas la VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 12:23

Il va y avoir aussi un soucis au niveau légale de la chose je pense...
Traduction et distribution d'un ouvrage non libre de droit tout ça... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 12:30

Oui. Toute mise à disposition d'une œuvre protégée en dehors du cadre privé (et là, sur le net, c'est la fête !!) est passible d'une bien grosse prune dans ta face.

Mais après, rien n'interdis une publication partielle à but promotionnel, où même une non-distribution si cela reste entre les traducteurs, puisqu'on sera alors dans un cadre privé. Encore que ...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 13:02

Ah oui, mais non.

Ce que tu proposes de faire est parfaitement illégal, donc pas possible sur ce forum, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 13:40

Illégal même si je l'aurais bien lut en effet :p

Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:04

Non mais par MP mais bon ça perd de son charme, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:38

Autre solution: apprendre l'anglais pour le lire en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:41

Morathi a écrit:
Autre solution: apprendre l'anglais pour le lire en VO Wink

Et céder à la volonté du tout puissant GW qui veut nous obliger à tout acheter en anglais pour réduire ses coûts et se faire des marges encore plus grosses et s'en foutre plein les poches non mais ho!!!!

Haaa ca fait du bien de faire son Morathi :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:55

Et ca peut etre aussi utile pour autre chose l'anglais, par exemple pour communiquer avec ses amis anglophones sans avoir besoin de connaitre leur langue nationale, bon je dis ca mais beaucoup de mes amis anglophones parlent aussi parfaitement le francais, j'ai du bol Wink
Je savais bien que l'anglais faisait partie du plan secret GW pour la domination du monde! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 15:24

Donc la solution c'est de ne pas le lire et de ne pas l'acheter ....

De toutes façon Black library est pour la littérature ce que tokio hottel est au death metal ...
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 15:25

Morathi a écrit:
Autre solution: apprendre l'anglais pour le lire en VO Wink

J'ai aucun soucis avec ça c'est pour ça que je me proposait pour traduire Cool

Giamargos : T'es nul tauquio hotèle c du blaque métale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 16:37

Jouis, Margot !! a écrit:
De toutes façon Black library est pour la littérature ce que tokio hottel est au death metal ...

Tsss tsss tsss ... Oké, souvent c'est du caca en boite, mais BL a réussit à pondre quelques bons romans !! Entre "L'Ascension d'Horus" qui est juste superbe (2 niveau de lecture !! c'est pas rien !! enfin, comparé au reste) et "Prospero Brûle" que tu ne peux tout simplement pas lire deux fois de suite de la même façon tellement du te rend compte que depuis le début le moindre dialogue n'est pas comme il semble être ... y'a du niveau !!

Bon, après tu as du roman de gare façon "Prêtre de Mars" et "Le Sang d'Asaheim" ... et tu as le crime de guerre qu'est "Soif Rouge" (dont la VF réussirait apparemment l'exploit d'être meilleure que la VO ...).

Mais n'oublions pas que Sodo Motel est surtout responsable d'étrons volontaire, alors que les auteurs de BL sont souvent contacté pour faire un bouquin (c'est la seule explication que je vois pour qualifier le niveau de certains roman et/ou passage ...).
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:10

Il y a eu du bon: Dan Abnett avec Darkblade et l'Hérésie d'Horus...et puis le reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:12

J'ai une petite question à ce propos, c'est juste un roman ou il y a des règles avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:17

C'est juste un roman (et p*tain de bon apparement)
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:02

Boudiou, ca me fait penser que je n'ai pas encore lu la voie de l'Incube de Chambers...et pourtant je l'ai depuis juillet, complétement zappé  Rolling Eyes  la voie du renégat, le tome 1 était trés bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:21

La voie de l'Incube est très bien aussi, mais délaisse totalement le côté ''politic games'' pour "bourrinage sauvage dans ta face d'entité maléfique !!". Chose dommage mais compréhensible vu que l'on s'axe sur le duo Morr/Bariolé (qui d'ailleurs sont justes ... géniaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction de "The Masque Of Vyle" Empty
MessageSujet: Re: Traduction de "The Masque Of Vyle"   Traduction de "The Masque Of Vyle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction de "The Masque Of Vyle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Masque of the Myst
» Coherian Host (Detah masque) + DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: