Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choisir son armée

Aller en bas 
+5
Voïvode Dajan
Dol'Okienthas
Dystix
Morathi
Catsupilami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:23

Bonjour à tous !

Bon ça fait très longtemps que je ne suis pas passé Very Happy Je vous présente mes excuses les plus plates comme les plus arrondies. Ne me demandez pas ce qu'est une excuse arrondie, je ne sais pas.

Quand j'étais venu pour la première fois, je vous avais présenté mon projet de partir sur des eldars noirs. Projet qui tient toujours, j'ai acheté un certain nombres de figurines. J'attends juste l'aide d'un ami avant de commencer, pour savoir comment mouler les pièces et ne pas racheter 36 boîtes.

Mais une question m'a toujours titillé l'esprit, est-ce la bonne armée ? Comment choisir ? Personne d'autre que moi ne peut répondre à cette question, d'autant que je ne suis pas toujours en accord avec moi-même et que je change d'avis plus souvent que de chemise, donc au moins deux fois par jour !

Bref pour revenir au sujet qui m'intéresse (nous intéresse ?), je souhaitais vous parler d'un petit test, rapide à faire mais assez complet.
Il se trouve ici.
Il est assez complet dans le sens où il prend en compte le style de combat, la vitesse de déplacement, le nombre de figurines dans l'armée, le fluff, la collection (peinture)... Mais ça ne s'arrête pas là : à chaque question on peut indiquer un ordre de priorité ! Seul petit problème, le test est un peu ancien et prend en compte différentes listes qui n'existent plus tout à fait, ou des nouvelles qui n'existent pas encore. Et comme toujours c'est un outil d'aide à la décision qui ne remplace pas la décision de chacun.

Voici les armées prises en compte : Blood Angels, Ultramarines/Space Marines génériques, Salamanders, White Scares, Dark Angels, Space Wolves, Orks, Cult'd'la Vitesse ork, Eldars, Ulthwe, Biel Than, Saim Hann, Alaitoc, Iyanden, Tyranides, Tau, Eldars Noirs, Garde Impériale, Gardes de Catachan, Nécrons, Space Marines du Chaos, Thousand Sons, world Eaters, Emperor's Children, Plague Marines.

Comme vous pouvez le voir, c'est très complet même si c'est pas tout à fait à jour. Personnellement j'ai fait le test deux fois, la première en prédisant les Eldars noirs, la deuxième, les Tyranides, juste pour le fun (en répondant à peu près la même chose quand même). Les deux fois j'ai eu une compatibilité Eldars Noirs à 100% Very Happy Les autres compatibilités ont toutefois changé comme je n'ai pas répondu exactement la même chose ^^

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:16

100% compatible Dark Eldar et Space Wolf, sympa ce test Wink ...quand tu auras choisi ton armée passes nous voir au club de Courcouronnes, 55 joueurs t'y attendent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:20

92% de ce que j'ai coché correspond à de l'eldar noir, soit 3ème place après les catachans et les space wolfs ^^ Et c'est vrai que les Loulous m'ont bien tentés il y a quelques années, et me regardent toujours avec un oeil très pesant ^^

Par contre je vois pas en quoi je correspond avec des catachans, ces humains bouseux qui vient dans la jungle et qui obéissent comme des cons à leur patron minable à bord de leur tank boudin sans intérêt... J'ai dû rater une grosse partie de leur fluff ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:28

Morathi je t'oublie pas ^^ Je passerai promis, je ne sais juste pas quand ^^ À la limite le 15/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:32

Pour ma part, 100% de résultat pour les Cadians, les Space Wolves et les Eldars Noirs ... soit ce test à une couille quelque part, soit je vais peut-être pouvoir penser à me faire un détachement de GI, comme je rêvais de le faire pour ma première armée ...

Mais d'abords, finir la Grande Compagnie de Gunnar Lunepourpre et la Noblesse Impure. Ensuite, peut-être la Technogarde de Maeyeta ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:58

Catsupilami a écrit:
Morathi je t'oublie pas ^^ Je passerai promis, je ne sais juste pas quand ^^ À la limite le 15/2 ?

Le 15/2 aprém (14h/18h) j'y serai, mais pas pour 40K, pour un jeu histo, mais il devrait y avoir des joueurs 40K aussi, par contre le 13/02 au soir, il devrait y avoir pas mal de parties 40K (vendredi 13 oblige! affraid ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:32

Je promets rien pour le 13, j'en parle à madame qui est là le week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:41

Oki, comme tu pourras Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:03

100% de proximité avec Ulthwé, et 93% avec Orks speed freaks...il doit y avoir une erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:07

Ha ... bah essaye alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 06:53

Dajan, comme je disais, c'est plus un outil d'aide que ce qu'il faut choisir. Mais dans l'ensemble, les gens du forum ont l'air de tomber sur les eldars noirs Smile
Tu n'es peut-être pas fait pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:23

Dajan est donc un intrus: refilons-le á nos tourmenteurs pour faire des expériences dessus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:13

Apparement je devrais plus jouer Eldars qu'Eldars noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:23

Le truc à savoir, c'est que je n'avais pas vu le variateur d'opinion (la petite etiquette a faire passer à gauche ou à droite en fonction de la portée du vote).
J'en referai un en oubliant pas de l'utiliser^^
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:09

C'est ça l'intérêt de ce questionnaire par rapport aux autres, c'est la possibilité de pouvoir donner une priorité. Maintenant, dis-nous ce que tu es réellement ? (Je dirais ork pour ne pas avoir compris les subtilités :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 18:23

Malgré mon charme de peau-verte, le résultat du nouveau test m'indique les résultats suivants :

1er Ulthwé
2ème Biel Tan
3ème Catachan

Je crois que le fin mot de l'histoire à prononcer, au vu et su des résultats, c'est vive le chaos, non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 18:35

Bon, bah messieurs, on à un Prophète contrarié parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 18:48

Bon que Dajan soit une tarlouse d'Eldar on savait déjá, c'est une no news ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:03

C'est marrant que ça marche pour tout le monde sauf lui ^^
Bon bah désolé Dajan.
Vu que tu vas devoir partir, je peux récupérer ton titre de Bisounours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:21

On le garde, non mais ho !! Il n'existe qu'un seul Bisounours, et c'est NOTRE Dajan !! Personne d'autre que lui peut prétendre maitriser les arcanes du Fail, de la Loose et de l'Incapacitude !!
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:34

Je répète ce que j'ai déjà dis à Dol en privé : les goûts changent avec le temps ^^
Entre mon arrivée et aujourd'hui, il y a eut pas mal de changement d'opinion.

Après, si tu juge que toute personne sur ce forum se doit d'être pro-EN et uniquement EN, peu importe ces goûts et changement de goûts, alors on va être plusieurs à devoir "partir" ^^

Et détrompe toi Morathi, les armées en collant flashi qui balancent des petites étoiles grises avec leurs fusil, c'est très viril d'abord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:36

Je vais te raconter mon histoire du fail.
Ça fait très longtemps que je n'avais pas joué à WH40K donc j'ai décidé de faire une partie d'initiation. Ça m'a en même temps permis de faire découvrir le jeu à ma chérie donc c'était très intéressant. J'avais les forces dark angels et elle le chaos de l'ancienne boîte de base. J'ai mis tous mes tirs sur son métabrutus, il n'a perdu qu'un point de coque malgré 1 tir de plasma le premier et le deuxième tour et trois tirs de plasma le troisième tour.
Elle m'a engagé au corps à corps avec son métabrutus qui a rasé mes marines bien sûr. Elle m'a engagé les terminators avec ses cultistes pour les empêcher de rejoindre le corps à corps principal. 5 terminators, elle me fait 6 blessures avec les cultistes. Je tente mes 6 jets de sauvegarde (2+ donc hein) j'ai fait 1, 1, 1, 1, 1, 3.
Donc si niveau fail je suis là ! Very Happy Et je suis compatible eldars noirs moi ^^
(Mais non vous ne devez pas partir rooh, c'est une boutade Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:50

Surtout ne le froissez pas il est si lisse et extensible!! et si sensible aussi I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:45

Je milite pour que notre tarlouse en collant rose reste ! Que serait-on sans son humour recherché (oui je trouve son humour développé et drôle !)  et son talent du fail ? Puis je suis sûr que 50% des listes actuellement jouées par les joueurs du forum ont des alliés eldars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:53

Eldar noir 100% devant les autres tarlouzes des vaisseaux mondes, les SW les orks et les tytys^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son armée Empty
MessageSujet: Re: Choisir son armée   Choisir son armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'armée : que choisir ?
» Question éternelle : quelle armée choisir ?
» que choisir?
» [eldar - tactique]Que choisir ?
» Aide pour choisir ma liste à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: