| Question éternelle : quelle armée choisir ? | |
|
+5Dystix Morathi Dol'Okienthas Lordicharus Catsupilami 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catsupilami céraste
Messages : 96 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 37 Localisation : Evry
| Sujet: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 17:13 | |
| Bonjour tout le monde !
Comme tous les débutants (ou dans mon cas ceux qui recommencent) je me pose cette éternelle question : je prends quoi ?
Alors mon but n'est pas du tout de prendre l'armée la plus pétée du jeu. Et vous vous doutez que si je poste sur ce forum c'est quand même que j'ai de base une légère préférence pour les eldars noirs. Si, si, je vous assure !
Je cherche une armée très mobile avec beaucoup de tirs de saturation à moyenne portée voire courte portée. Pas d'armée de fond de table. Je voulais aussi éviter les éternels Space Marines et Space Marines du Chaos.
Mon premier choix se portait sur les Eldars Noirs car ce sont probablement eux les plus rapides. Toutefois j'ai l'impression que le nouveau codex les a limités au niveau des tirs pour les faire aller au corps à corps. Et je m'attendais à au moins une ou deux nouvelles unités, je suis assez déçu. Donc la question de la viabilité en tir de saturation se pose toujours pour eux.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon des idées d'armées qui pourraient convenir ?
Merci à vous.
Amicalement, Catsupilami | |
|
| |
Lordicharus esclave
Messages : 19 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 50 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 17:29 | |
| Je débute tout comme toi, j'ais juste essayer les Ork avant (et bien sur les SM), au vue de ta descriptions, je vois effectivement que les Dark Eldar (il faut s'y faire c'est désormais leur nom) te conviendrais bien, les unités CAC, il y en a, mais leur force reste la saturations a courte portée d'armes empoisonné. Et niveau mobilité clairement c'est le cas (mais on reste très fragile par contre contrairement au cousin). | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 17:52 | |
| Les Taus peuvent être incroyablement agiles, mais c'est rare de croisser des spriteurs, la pluparts préférant le camping sauvage.
Les Eldars, ces tapettes, peuvent très bien correspondre à tes attentes.
Les Eldars Noirs peuvent également êtres redoutables, bien qu'ils aient également l'habitude de finir leurs victimes dans une mêlée sanglante.
Et sinon je ne vois rien d'autre ^^ | |
|
| |
Catsupilami céraste
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 17:59 | |
| J'avais hésité enter ces codex plus les nécrons.
Quand je parle de mobilité je ne parlais pas forcément du sprint mais pas un truc comme la garde impériale qui aligne les chars en bout de table, tirent et espèrent tout raser avant de se faire exploser au corps à corps ^^ | |
|
| |
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 18:03 | |
| C'est bien quoi-tezke-je-dizé !!
Les Taus sont incroyablement mobile !! Et ont de plus l'avantage de pouvoir engager l'adversaire à très longue distance avant de le canarder à courte distance !!
Les Eldars ... bon bah voila ^^
Les ELdars Noirs ... la F1 à lance-flamme parmis les 4L !! | |
|
| |
Catsupilami céraste
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 18:55 | |
| Merci beaucoup ! (Et les nécrons ?) | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 19:41 | |
| Choisis l'armée qui te plait le plus, par son histoire, ses tactiques et surtout ses figurines, car tu vas devoir en monter et en peindre un certain paquet. Par exemple les Nécrons outre d'etre une armée sympa et compétitive, présente l'avantage d'etre sans doute la plus facile et rapide á peindre de tout 40K, donc si tu les apprécies, n'hésites pas | |
|
| |
Catsupilami céraste
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 19:44 | |
| Ha je ne dis pas que je vais me tourner vers eux ^^ J'apprécie beaucoup les EN mais je doutais de leur capacité à faire des tirs de saturation. Donc je cherche des alternatives ou un complément. Après is j'ai d'autres avis positifs sur leur capacités à ce type de combat, je vais peut-être rester sur les EN. Je l'espère en un sens ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 19:44 | |
| Bref, tu es encore indécis...normal, prends ton temps pour te décider | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 19:45 | |
| Une armée mobile qui sature au tir à courte portée ? Eldar noir, Tau, Eldar. Après comme l'a dis momo, il faut que tu choisisses aussi en fonction du Background, des figurines | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 19:46 | |
| - Catsupilami a écrit:
- Ha je ne dis pas que je vais me tourner vers eux ^^
J'apprécie beaucoup les EN mais je doutais de leur capacité à faire des tirs de saturation. Donc je cherche des alternatives ou un complément. Après is j'ai d'autres avis positifs sur leur capacités à ce type de combat, je vais peut-être rester sur les EN. Je l'espère en un sens ! Alors détrompe toi : on peut largement saturer au tir. Largement. Ç'était notre strat avec le nouveau codex, et ça reste une des deux strate viables pour notre codex actuel. Donc ne t'inquiète pas là dessus Et puis tu peux jouer des alliances | |
|
| |
Catsupilami céraste
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 19:53 | |
| Merci pour l'info. Pour les alliances non merci, je préfère deux armées indépendantes (enfin il va déjà falloir que j'en fasse une, ce sera un bon début) mais parfaitement cohérentes niveau fluff que devoir me torturer les méninges pour tenter d'inventer une histoire d'alliance qui ne tiendra plus la route au premier contre-argument. Et puis je ne souhaite pas jouer tournois mais fun donc pas besoin d'une optimisation à 100% même si je préfère avoir une bonne compo. Ce qui me gène le plus dans ce codex c'est la disparition des carabines éclateuses sur les immaculés | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 20:05 | |
| What? plus de carabines éclateuses pour les immacs? mes figs avec bitz á prix d'or achetés sur le net sont bonnes pour la poubelle? sacrilége!! ma vengeance sera terrible!! | |
|
| |
Catsupilami céraste
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 20:11 | |
| Ou alors j'ai mal compris le nouveau codex ? | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 20:26 | |
| les guerriers en raider avec ratelier, juste ça et les cris de ton adversaire... c'est un vrai diapason au caramel. | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 20:26 | |
| Effectivement, pas de carabine sur les immacs. Donc Mora, tu peux dire à dieu à ta vieille compo de 10immacs raider gavé de carabine et râtelier. | |
|
| |
shikomi guerrier
Messages : 38 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 48 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Lun 06 Oct 2014, 23:48 | |
| Ou alors se rabattre sur du solide et prendre du Blood Angels. C'est selon. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mar 07 Oct 2014, 01:22 | |
| - Iahen a écrit:
- Effectivement, pas de carabine sur les immacs. Donc Mora, tu peux dire à dieu à ta vieille compo de 10immacs raider gavé de carabine et râtelier.
Ouais ben rien que pour ca le nouveau codex ne passera pas par moi...c'est mort!! mes Immacs continueront d'écumer la galaxie et tireront á coup de carabines éclateuses sur le gros cul de Bill Ward du pont de leur Raider pour lui apprendre le respect | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 00:55 | |
| Sacrilège !! confondre le batteur de Black sabbath avec l'une des pires saletés qui soient arrivées dans le monde du jeux de figurine ... !!!!!
Ah mais là, je crois que je vais personnellement faire une descente chez toi pour te donner la fessée ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 00:59 | |
| Il s'appelle comment déjá l'hémophile de chez GW?? je vais écrire une petite lettre d'excuse á Tommy Iommi | |
|
| |
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 01:04 | |
| Matthew Ward...
tssssssss t'as intérêt de la parfumer au chèvrefeuille si tu veux pas te prendre une SG dans les fesses. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 01:05 | |
| Bon, j'ai juste merder un peu avec le prénom, ca peut passer... Au fait, sur que c'est pas son fils au moins?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 01:17 | |
| Apparement non, j'ai trouvé qu'un Nigel et un Aron Ward ... Ouf ! ^^ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 01:25 | |
| Tant mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? Mer 08 Oct 2014, 06:49 | |
| Donc 3 Ward présent chez GW ... Messieurs, le gibier prolifère, il va falloir le réguler !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question éternelle : quelle armée choisir ? | |
| |
|
| |
| Question éternelle : quelle armée choisir ? | |
|