Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Général- Question] armée battle

Aller en bas 
+5
Ultimo
Herbert West
galimene
Haemacolyte
etinola
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelles armées cogne le plus
hommes-lezards
[Général- Question] armée battle Vote_lcap67%[Général- Question] armée battle Vote_rcap
 67% [ 8 ]
hommes-bêtes
[Général- Question] armée battle Vote_lcap0%[Général- Question] armée battle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
rois des tombes
[Général- Question] armée battle Vote_lcap33%[Général- Question] armée battle Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 11:49

Et bien voilà je me remet au battle , seulement j'en ai assez des orques et gobelins donc j'hesite entre plusieurs armée que j'aime et que je veux faire depuis lomgtemps : hommes-lezards , hommes-bêtes, rois des tombes

j'aimerais bien une armée un peu cheaté quand même parce qu'en face j'ai du lourd ! bref à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 12:02

J'ai à peu près 2000pts d'hommes-bêtes et eu plusieurs fois l'occasion de les jouer en V8.
Déjà, si tu cherche une armée cheatée, je pense que tu peux les oublier! Les HB, c'est petit moral (Cd7 pour la base et plafond à Cd9), quasiment pas d'armure et des rares trop chers par rapport aux autres armées (275pts chaque gros monstre).
En revanche, c'est comme toutes les armées moyennes: une fois pris en main, ça récompense! les HB se jouent en masse et disposent de deux règles spéciales intéressantes: l'embuscade (permet d'amener un régiment des réserves sur le flanc voir derrière les lignes) et la fureur primitive (permet d'avoir une haine pour peu qu'on réussisse un test de Cd par phase de combat), ce qui permet quand même de causer quelques mauvaises surprises à l’adversaire.

Si tu veux une armée cheatée, mon petit frère s’intéresse de près aux hommes lézards et je pense que ça correspond mieux à tes attentes:
-le guerrier saurus est la deuxième meilleure troupe de base du jeu (derrière les guerriers du chaos)
-le slaann est le plus puissant magicien générique du jeu
-la règle Flegme permet d'envisager sereinement 99% des tests de moral
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 12:16

Je pense que je vais faire les deux parce que j'adore les deux !

Ce que j'aimais bien avec les rois des tombes c'étais m'imaginer avec des patés de 30 partout mais on peu oublié ( le prix)
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:57

Cheaté : roi des tombes, arche des damné...

Simple, efficace, bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 17:52

Hommes lézard, tu peux faire deux listes qui marchent bien :
_celle full grosses bébettes avec un max de stegs et si possible un patron sur carnosaure
_le double mage, c'est bien marrant aussi.

Après le roi des tombes est tout aussi bourrin, mais je le connais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:20

Les roi des tombes et les hommes bêtes sont 2 des 3 plus mauvaises armées de battle tandis que les hommes lézard sont plutot dans le haut du pannier (surtout pour la magie)

Pour une armée qui cogne au cac faut miser sur les Ogres ou les guerriers du chaos ou les nains du chaos.


Donc en gros les hommes bêtes sont a éviter si possible c'est le plus mauvais livre d'armée a battle hors c'est déja un livre V8,les Elfes sylvains et les Bretons sont a éviter aussi mais a cause de leur livre V6,Les orques et gobelins sont dans la bas du classement aussi,les roi des tombes c'est pas top non plus même si certaines listes bourrines arrivent a s'en sortir +-.

L'armée en forme avec la V8 c'est les Ogres,sinons d'autres armées sont très bonnes aussi:

-les skavens (pleins de saloperies,une armée super fun a jouer)

-les Démons (ils sont toujours au top et le nouveau livre V8 sors fin du mois,l'armée sera encore plus balaise il parrait)

-les Nains du chaos (juste monstrueux,mon armée coup de coeur avec les démons)

-les Elfes Noirs (la magie,les hydres,les furies,c'est sale comme armée)

-les Guerriers du chaos (avec le nou!veau livre qui vient de sortir ils sont un chouilla moins fort mais plus diversifié)

-les Comtes Vampires(excellent livre V8,faut aimer la magie)

-les Hommes Lézards (le livre V7 n'est pas encore a la ramasse,faut aimer la magie)
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 22:13

Ultimo et sa grande expérience du jeu à parler ....

Le RdT est une des pire armée... Monstre endu 8, Troupe de base CC7 ou CC8, l'Arche qui one shot un pâté par tour, etc...
Commence par affronter l'armée en tournois avant de la juger... (Et vu ton niveau en démon... Ca laisse une idée du niveau globale..)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 23:42

[Modo] Doucement les jugements hâtifs, chacun a le droit de se faire son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:53

Même si ma fonction m'oblige à réprouver le ton employé, je me range totalement du côté de galimene sur le fait que Ultimo devrait revoir sa liste. Plus sérieusement, Skavens et Elfes noirs dominent sans aucun problème le haut du panier. Les rois des tombes sont une armée bien forte et facile à prendre en main. Les sakamins sont plus difficiles à manipuler, mais ils sont capables de faire des trucs quand on sait y faire. Par contre, les Hommes bêtes ... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 10:42

Je n'ai peut être pas une expérience de tournoyeur,par contre le sillonne pas mal de forum et c'est en fonction des forum et de leur liste des meilleures et plus mauvaises armées que j'ai dit ça et également en fonction du classement T³.

Les 5 meilleures armées sont dans le désordre:

-les Ogres

-les Démons

-les Skavens

-les Elfes noir

-les Nains du Chaos

Prouvez moi que j'ai tors ou alors c'est tous des cons sur les forum de chaque race et le classement T³ ce fou de notre tronche.

Dans le bas du tableau dans le désordre:

-les orques et gobelin

-les roi des tombes

-les hommes bêtes

-les bretons

-les elfes sylvains


C'était mon dernier message sur ce forum,au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:20

Ultimo a écrit:
Je n'ai peut être pas une expérience de tournoyeur,par contre le sillonne pas mal de forum et c'est en fonction des forum et de leur liste des meilleures et plus mauvaises armées que j'ai dit ça et également en fonction du classement T³.

Les forums, ça veut rien dire. Rien ne vaut une bonne expérience. Prendre une liste censée être "overcheatée" et la jouer comme une moule apportera une belle défaite (méritée) Il y a aussi de mauvais conseils sur les forums, des gars qui se la racontent à mort, des mythos, bref, on m'aura compris, faut jouer pour avoir de l'expérience, celle glanée sur les forums ne passe généralement pas le test de la table de jeu...


Citation :
C'était mon dernier message sur ce forum,au revoir.

Tu sembles quand même avoir des problèmes sur beaucoup des forums où tu traines, non?
même si le message de Galimene était un peu (beaucoup) trop incisif, le fond reste que pour parler d'une armée, faut la jouer ou l'affronter. Plusieurs fois. Pas se référer à des forums.

A un moment, quand on a des soucis sur un peu tous les forums où on va, il faut se remettre en cause plutôt que de blâmer l'univers entier. Je pense que tout le monde ici est accueillant, compréhensif et patient. C'est avant tout un forum eldar noir, et tu ne les joues même pas, et pourtant beaucoup de personnes t'ont lu, répondu, ont participé à tes listes d'armées non-EN. Je vois pas comment on peut demander plus à un forum non-généraliste et pourtant ça ne te convient pas. Alors peut être que ta place n'est effectivement pas ici.

Pour ma part, je ne trouve aucun équivalent en terme d'ambiance à ce forum, et on le doit à ses membres qui font tous des efforts, et en particulier à son admin, qui est toujours celui qui imprime la direction de son forum. Je tiens à profiter de ton post "je suis vexé je m'en vais" pour saluer tous les membres et surtout Herbert, et personnellement, j'ai envie de te dire que si tu ne te rends pas compte de tout ça et que tu n'es pas content, tant pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:51

Dommage que tu parte sur un coup de tête mais bon, si tu as envie, c'est ton problème.

Valorel à raison sur toute la ligne, je l'approuve totalement.

Revenons en au thème d'etinola.

Bon, alors, je te conseille les hommes-lézards. Pourquoi ?

1) Ils ont des sorciers intéressants si mes souvenirs sont bons (les slanns je crois)

2) Le stégadon, c'est la classe.

3) Ils ont de sacrés armes empoisonnées, et une bonne endurance

Que du bonheur pour toi.

Après, en terme d'armée brutale, je t'aurai dit les rois des tombes, mais la résistance n'est pas autant élevée que pour les hommes lézards.

Sinon, tu peux rajouter les skaven, mais faut aimer la piétaille^^


Dernière édition par Voïvode Dajan le Mar 19 Fév 2013, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:54

Voïvode Dajan a écrit:

1) Ils ont des sorciers intéressants si mes souvenirs sont bons (les prêtres liches je crois)
Non, non, c'est les prêtres-mages slaann! Razz Les prêtres-liches, c'est les rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:57

@Haemacolyte : Je m'en suis rendu compte à l'instant^^
Remarque, Slann et Liches c'est relativement pro....non en fait j'ai juste confondu^^

Sinon, après, les héros peuvent également être un choix dans ton armée, mais là, je connais pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:06

Voïvode Dajan a écrit:

Sinon, après, les héros peuvent également être un choix dans ton armée, mais là, je connais pas plus.
Il y a les tupacs (héros skinks), des skinks plus puissants que la moyenne mais je pense que les joueurs les utilisent surtout pour porter des objets magiques.
Il y a les prêtres skinks, des sorciers qui ont accès au domaine du vent. Quand on ne peut pas prendre le slaann, on se rabat sur eux.
Enfin, il y a les kurak, les héros saurus. C'est dans la moyenne des héros génériques des armées de battle.
Euh, tu parlais de "héros" dans le sens "seigneur et héros" ou de "héros" "personnages spéciaux"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:06

Voïvode Dajan a écrit:
@Haemacolyte : Je m'en suis rendu compte à l'instant^^
Remarque, Slann et Liches c'est relativement pro....non en fait j'ai juste confondu^^

Y a bien Kroak qui est un peu liche sur les bords quand même non? Wink

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440019a&prodId=prod1610048a&rootCatGameStyle=
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:30

le principe que j'ai le plus souvent vu et affronté en tournois, en sakamins, c'est le full grosses bêtes. si mes souvenirs sont bons :
_2 stegs vénérables
_3 stegs normaux
_une machine des dieux (les sorts sont bons et ça permet de caser un steg supplémentaire hors des choix spéciaux ou rares)
_un Kurak sur carnosaure (optionnel car très cher, mais il contribue à fond dans les grosses bestioles pour empêcher l'adversaire de les gèrer efficacement)

et à côté tu blindes de tirailleurs skinks, pas chers et redoutables (les tirs multiples empoisonnés c'est la vie). il y a aussi les terradons qui font une bonne unité de volants pour compenser la pesanteur relative de l'armée et les razordons qui sont parfait pour interdire une zone à l'adversaire, à moins qu'il y mettre le nombre de gugus. La magie on s'en fout, on a le parchos de dissip' de base et un autre parchos un chouillas plus méchant dans le codex même.

Le seul problème des hommes lézards, c'est qu'en tournois avec limitations, ils en prennent plein la tronche, car ils se basent sur les grandes cibles et les une grosse magie. Hors les restrictions limitent souvent le nombre de grandes cibles à deux (pour éviter le skavens avec creuset, cloche, 2 abos et une roue), et également la magie limitée à un niveau cumulé de 6 ou 4, ce qui interdit souvent d'utiliser les deux mages. Sans compter les limitations sur le nombre d'unités de tir ou sur le nombre d'unités de base. Dans les autres armées, on peut passer outre, mais pour les HL c'est beaucoup plus compliqué, car le reste du codex est plutôt moyen, voire très moyen.

Donc pour casser des gueules, faut vraiment faire attention aux tournois dans lesquels on va.
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:34

J'ai été trop agressif, je le concède. J'ai écumé à peu prêt tous les forums 40k et battle, et j'y ai développé une allergie envers les gens qui, au lieu de se baser sur une expérience de jeu concrète, ne font que répéter inlassablement toujours les mêmes bêtises qu'on lit partout. Cette attitude générale m'a fait fuir bon nombre de forum, le warfo en premier. J'ai l'avantage d'être anglophone, et je traîne majoritairement sur les forums internationaux. Là bas, point de dictature du T3 mais des gens qui se base en premier lieu sur leur expérience de joueur. Le T3 reste avant tout une photo d'un métagame local, qui peut donner une vague idée, mais ce n'est en aucun cas une référence. Tiens d'ailleurs le top6 battle, c'est Démon, Comte Vampire, Bretonie, Elfe Noir, Skaven, Elfe Sylvain, à l'instant même, je viens d'aller voir. Fin de parenthèse. J'aime l'ambiance ici car dans la globalité ce sont des gens qui se basent sur leur expérience de jeu. Et ça fait du bien.

Après concernant Ultimo, à plusieurs reprise, je l'avais déjà repris à cause de fausse information basé sur les grands préjugés type "warfo". J'ai un grand défaut, je suis un passionné, et comme tout passionné, parfois je m'enflamme. Je sais modérer mon propos, mais parfois la situation est tellement absurde, ubuesque, que je finis par craquer et la passion reprend le dessus. Et quand je m'énerve, je suis très incisif, froid et condescendant. Mais je me soigne. ^^


Bref, après le chapitre excuse, revenons à nos moutons. Roi des Tombes, Hommes Lézards, ou Hommes-Bêtes.
J'ai pu affronter chacune des armées à plusieurs reprise, en jouant moi même plusieurs armées différentes, je les ai vu jouer aussi assez souvent.

Roi des Tombes :
Une magie très forte, renforcé par une arche juste abominable.
Une archerie stable, touchera sur 5+, quelque soit le malus.
Des troupes de base moyenne, mais avec un chaperon, deviendront rapidement une plaie.
Une armée très sensible à la synergie et qui en général peut avoir du mal à se relever après la perte d'une pièce majeur.
Une armée de mort vivant, avec ses avantages et ses défauts (peur, immu psycho, ne fuit pas, très sensible aux rares tests de psycho qu'elle pourrait être amené à faire, la lenteur aussi)
Une armée lente, compensé par du très bon tir, et des unités qui pop dans les rangs adverses.
Des monstres relativement endurant mine de rien.

Hommes Lézards
Une infanterie lourde et stable.
Des monstres dans la moyenne.
Une phase de tir cauchemardesque pour l'adversaire.
Une phase de magie qui peut vite le devenir aussi avec le bon Slann.
Un commandement fiable, grâce à la flegme.
Seul vrai bémol, ça n'aime pas les tests d'init... (Domaine de l'Ombre, domaine de la Mort...)

Hommes-Bêtes
Une armée standard, de bonne chose, comme l'embuscade qui peut surprendre (attention, c'est une sorte de frappe en profondeur, donc ça veut dire quelques tours avec moins d'armée que l'autre sur la table). La haine sur "commande" de l'armée et la frénésie spéciale des minotaures.
Les deux gros défauts de l'armée. Un Cd globale trop bas, et qui se retrouve à devoir le tester plus souvent, mine de rien. Un prix par fig en moyenne au dessus des standards des autres LA. Donc au final, moins de fig en jeu, pour une efficacité qui n'arrive pas à être si supérieure que ça.
Après, la mauvaise réputation de l'armée peut jouer en ta faveur, si tu aimes le challenge, et que ton adversaire est du genre à être trop facilement confiant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:44

La question est plutot: beaucoup de gens jouent encore á Battle? chez nous (50 joueurs) la V8 en a définitivment sonné le glas au profit de 40K ou d'autres régles ont dirait bien....plus une partie depuis des mois...et ce qui sort en ce moment est loin de motiver les foules á y revenir, du coup j'ai 3 armées qui prendraient grave la poussiére si elles ne se trouvaient pas au fond de cartons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:52

Idem.
Mes Bretonniens restent dans leur vitrines, et ne servent pas.
De toute manière,40k à toujours plus attiré les joueurs que battle.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 15:05

Voïvode Dajan a écrit:
Idem.
Mes Bretonniens restent dans leur vitrines, et ne servent pas.
De toute manière,40k à toujours plus attiré les joueurs que battle.

me semble que pendant longtemps battle se vendait mieux en Grande Bretagne, mais il est tout à fait probable que la tendance se soit inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 15:17

Avec la v8, les listes d'armées sont encouragées à doubler les effectifs des régiments voire créer des hordes. Quand je vois dans les vieux WD des régiments de 20-25 voire 10 et qu'actuellement, la moyenne est plutôt 30 voire 40...
Si on rajoute à ça la mode des gros monstres, il est devenu bien plus cher de jouer à Battle qu'à 40k (où la moyenne des effectifs par escouade est 10).
Sans compter que Battle est un jeu de manœuvres et donc, moins souple que 40k: quand je sortais mes HB, ce qui m'a le plus soulé, c'est de gérer les plateaux de mouvements (quand le sol n'est pas stable ou que tu veux gravir une colline) ou de retirer mes pertes sans accrocher les autres soldats. Et ça, il faut aussi le prendre en compte lorsqu'on monte ces gus: le nombre de fois où j'ai dû revoir un assemblage parce que la figurine "écartait trop les bras"... Evil or Very Mad
C'est une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 15:21

En ce moment, c'est 40k qui domine les vente, c'est facile de le voir.
Les nouvelles sorties sont plus vers 40k pour répondre à une demande.
Cette demande, ce sont les acheteurs de figurines de 40k qui la produisent. Ils achètent plus de ces figurines que de celles de battle.

Et puis, j'ai beau demander autour de moi, presque personne joue voir connait battle.

La "faute" à qui ? Aux jeux vidéos essentiellement sur 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 15:41

A Besançon la tendance reste au bon gros moit/moit qui varie en fonction des tournois à venir.

Après, le fait que le passage à la V8 fasse doubler la taille des régiments, on est nettement moins touchés, car chez nous avoir une armée veut dire au minimum 3000 points (j'ai du voir quelque chose comme maxi 10 parties en dessous des 2000pts) en bientôt 5 ans. Après, il y a aussi la façon d'aborder le jeu : la communauté de joueurs est extrêmement soudée, et si on part à un tournois, c'est en groupe (Comme Sion en Suisse ou on était 16), et battle propose un bon nombre de tournois par équipe de 4, ce qui facilite énormément ce genre d'organisation.

De plus, Rares sont les joueurs à ne pas avoir au moins une armée battle et une armée 40 k quand c'est pas plusieurs. Après, chose étonnante, à 40k, on monte généralement une seule armée à un nombre de points assez poussé (de mémoire, au moins 14 joueurs dépassent les 10 000 pts) par contre à battle c'est plutôt plusieurs armées à 5 000 pts, malgré des tentatives d'organisation d'apos Battle)

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 16:37

Voïvode Dajan a écrit:
Idem.
Mes Bretonniens restent dans leur vitrines, et ne servent pas.
De toute manière,40k à toujours plus attiré les joueurs que battle.

J'ai connu une époque oú c'était le contraire, mais c'était il y a bien longtemps, avant que GW décide de faire de Battle un jeu tous publics tendance pré-ados, en gros on va dire á partir de la V6 et de l'apparition tous azimuts des gros pavés de troupes qui vont bien monter le volume des ventes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Général- Question] armée battle Empty
MessageSujet: Re: [Général- Question] armée battle   [Général- Question] armée battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général- Question] armée battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Général-Questions] Warhammer
» [Royaumes Ogres-Question] Question Ogres de Battle
» Rumeurs Battle
» warhammer battle
» Aspect général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer Battle / Age of sigmar-
Sauter vers: