Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Général-Questions] Warhammer

Aller en bas 
+3
Arkanice
Argawen-Tur
Vostraken
7 participants
AuteurMessage
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:43

Salut je fais ce topique pour savoir deux choses :

-quels sont les joueurs qui jouent à Wharhammer Batlle

-si oui quelle armée et pourquoi (ce qui vous à pousser à jouer à Wharhammer et avec cette armée).

Alors, je commence je ne joue pas encore à Wharhammer batle mais, je compte me lancer lorsque les elfes sylvains vont sortir

Je vais faire les elfes sylvains, je vais me mètre à Batle car il me semble plus facile d'établir des techniques de guérillas et avec mes petits n'elfes ça, c'est l'armée que j'aime le plus niveaux histoire celle qui correspond le plus à mon style de jeux est celle dont les figurine me plaisent le plusse.(donc en bref l'armée qui me plais le plus tout wargame réunis)

à vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:32


Pour ma part j'ai joué aux Orks et Gobs, mais je dois avouer que le système de déplacement des unités et surtout le nombre de figurines à peindre m'a un peut refroidit!

Mais en tout cas bonne chance pour tes Elfes, je les ai toujours détesté avec mes Gobs il me font fuir trop facilement!



[Modo]Merci pour la correction, réouverture du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 19:04

Personne n'est intéressée? (mono ligne pour qu'il sache bien que le sujet est déverrouillé)

ps: Argawen-Tur c'est plutôt moi qui devrais te remerciait pour m'avoir fait connaitre BonPatrons


Tout le plaisir est pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 19:30

Pour warhammer battle je joue des Roi des tombes.
Pourquoi ? Car je trouvait qu'ils avaient (et ils l'ont toujours d'ailleurs) la classe avec leurs style égyptien (bon le fais que j'ai gagné 30 gardiens des tombes à une tombola à mon GW m'a aussi un peu incité à jouer cette armée).

J'aime bien les elfes sylvain, j'avais même hésitait a les commencer mais je préféré quand même mes RdT, mais ça me faisait toujours marré de les voir équipé d'une moitié casque (c'est la crise faut faire des économie ^^). Mais leurs livre d'armée aurait bien besoin d'une petite mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 20:21

C'est possible d'éditer le titre pour réécrire correctement le mot "Warhammer"?
Meme si c'est un mot anglais et un jeu GW, ca pique quand-meme fort les yeux...merci d'avance Wink


[Modo] Désolé pas fait gaffe au titre Embarassed enfin là c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 14:40

4000 ou 5000 pts de skavens, je sais plus exactement. pas mal de tournois à mon actif avec eux. Plus qu'à 40k d'ailleurs maintenant que j'y pense...

Spoiler:

et puis entre 1500 et 2000 pts d'hommes lézards pour ma copine
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 01:09

Yop pour ma part,j'avais commencé une armée du Chaos(dont je vend les vestiges dans la section A/V/E),mais par manque de temps,d'argent,de motivation et de joueurs dans mon coin,j'ai abandonné.

Puis le système de régles est plus rébarbatif qu'à 40K.

J'avais pensé à m'y remettre avec les Elfes Noirs que j'ai toujours bien aimé,les Hauts Elfes,les Roi des Tombes ou les Comtes Vampires mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 01:27

Je ne dirai pas rébarbatif, juste différent. Longtemps que je n'ai joué à battle de mon côté, mais plus suite à une sorte de rivalité débile entre les joueurs de 40k et ceux de battle, là ou je vais pousser mes gurines, qu'un véritable désir de lâcher l'affaire. Après, j'ai toujours préféré l'univers de 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 02:39

Ah ça c'est différent,mais entre faire une roue,pivoter,faire une marche forcée,peu de sauvegardes d'armures ou la plupart médiocres... D'où mon terme rébarbatif,à 40K t'as pas tout ça,et pas à se soucier de l'angle de charge,si tu charges ou te fait charger de flanc ou de dos,les bonus de rang d'étendard de musicien et cie,l'artillerie est bizarre...

Le pire c'est que j'aime tout ce qui est medieval et tout ça,mais là c'est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 09:27

40k est resté un système avec angles de vues jusqu'en V2 ^^. après ils sont passé à la quasi omniscience. Mais c'est avant tout une mesure pour fluidifier les règles et permettre de sortir de l'optique jeu d'escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 15:18

Aprés de nombreuse années de jeu, j'ai un peu laisser tombé WFB avec la V7 et la V8 m'emballe pas plus que ca....j'ai encore 3 armées, Elfes-noirs, chaos et hauts Elfes, mais j'ai pas du jouer depuis l'année derniére en gros, je m'amuse beaucoup plus avec Blood-Bowl et surtout 40K Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 17:45

faudra que je ressorte mes blood bowl et mes warmaster à l'occas' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 19:47

Warhammer 4000 c'est un jeux de bourin What a Face plus sérieusement c'est les manœuvre l’intérêt du jeux et qui a mon sens le rend plus stratégique la ou Warhammer 40000 est plus libre niveaux mouvement. donc en conclusions je trouve que wharhammer est plus stratégique(donc le jeux a plus d'intéret Very Happy ) mais en contrepartie wharammer 4000 est mieux pour se détendre sans trop de prise de tête. Very Happy (interdictions de dire que mon orthographe l'est Twisted Evil )


edit: corrigé Wink


Dernière édition par Vostraken le Mar 11 Sep 2012, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 21:10

Perso, je pense exactement le contraire, c'est battle qui "détend" Wink ....ton orthographe va mieux Very Happy , maintenant c'est les chiffres qui semblent te poser probléme, tu oublies systématiquement un 0 á 40.000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:10

40K est tout aussi stratégique que Battle,surtout avec toutes les nouveautés de la V6.
Et puis faut parfois se creuser la tête ne serait ce que pour aligner une armée potable.

Pour Blood Bowl j'ai toujours voulu m'y essayer,étant fan de foot US,mais l'achat n'est pas aussi accèssible que le SdA,Battle ou 40K,et puis les régles en anglais... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:27

Tu peux trouver les regles BB en VF sur le net, téléchargeables gratuitement me semble-t-il, pour la boite de base, facilement trouveble en vpc, sinon pas mal d'occase sur le net toujours, et beaucoup de proxy... sans doute le jeu GW le plus marrant et imprévisble par son coté alléatoire....qui laisse une grnde place á la chance et au hasard, parfois...j'adore on a monte une petite ligue club d'une dizaine de joueurs...devinez quelle équipe je joue, au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 23:23

les règles en français ne sont plus dispo ?! je vais essayer de retrouver le pdf et le poster dans un nouveau post si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:06

Pour mon armée d'Hommes-bêtes en construction, et dans la rubrique "quand c'est bien il faut le dire", j'ai acquis aujourd'hui le kit plastique du grand Chaman. Aucun défaut de moulage, facilité à assembler déconcertante et très belle figurine, en accord avec le reste de l'armée. Bien joué GW, voila qui me met en joie!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:36

Encore heureux que leurs kits plastiques sont sans défauts, sinon ce serait leur mort....c'est sur le finecast/résine qu'il y a des problémes, s'en est meme á souhaiter qu'ils passent au "full plastique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:18

Morathi a écrit:
c'en est meme á souhaiter qu'ils passent au "full plastique" Wink

Si seulement!!! au moins ça ils le maîtrisent, d'ailleurs on a eu de la chance d'avoir beaucoup d'EN en plastique. à part les QG, on peut tout à fait se débrouiller sans acheter de finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:39

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:51

perso, je me suis débrouillé pour acheter métal avant le finecast ...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 21:00

C'était une autre possibilité, mais ces temps sont révolus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 21:56

Herbert West a écrit:
perso, je me suis débrouillé pour acheter métal avant le finecast ...

Pareil, il y a un an c'était encore assez facile d'en trouver en neuf bien sur, mais toujours possible aujourd'hui, on trouve encore du métal d'occase, pas cher en plus....moi je trouve que depuis le "failcast", les figs métal d'occase auraient du voir leurs prix exploser....mais chut! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 23:27

les prix augmentent tout de même, lentement mais surement. je m'en suis déjà rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Général-Questions] Warhammer  Empty
MessageSujet: Re: [Général-Questions] Warhammer    [Général-Questions] Warhammer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général-Questions] Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspect général du forum
» [Général- Question] armée battle
» warhammer battle
» V8 warhammer 40k
» les records de warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer Battle / Age of sigmar-
Sauter vers: