Bonjour à tous !
Voici une petite liste que j'ai alignée récemment. Je l'avais composée dans l'optique d'une coalition qui pouvait comporter du SM, du Nécron, de l'Ork, ou de la GI (finalement je suis tombé sur Ork, GI et Nécron, allié au SM, en capture, brouillard de guerre)
QG :
- 1 Voivode, bouclier d'ombre et neurocide : 110 pts
Élite :
- 4 incubes, dans un Venom avec double Canon éclateur : 153 pts
- 2 * 3 immaculés avec 2 canons éclateurs, dans un venom avec double canon éclateur : 2 * 121 pts (242 pts)
Troupes :
- 2 * 10 cérastes, 2 gantelets Hydre, 10 grenades disruptrices, dont une Hékatrix avec neurocide, le tout embarqué dans un raider (lance des ténèbres) avec champs éclipsants : 2 * 240 pts (480 pts)
- 10 cabalites, canon éclateur, dans un raider (désintégrateur) avec champs éclipsants : 170 pts
Soutien :
- 2 ravageurs lance des ténèbres, avec champs éclipsants : 230 pts
- 1 ravageurs désintégrateurs, avec champs éclipsants : 115 pts
Avec cette version de liste, j'obtiens un petit 49,5 au Kompallen ^^ Donc pas si crade que ça, étant donné qu'à ce format une liste bien équilibrée en vaut 50.
Pour la stratégie, le voïvode va avec les incubes, les immaculés sont là pour l'éventuelle troupaille, surtout en cas de confrontation avec un Ork, sinon ça s'occupera de loin de tout ce qui n'est pas dans un transport où est trop difficile à blesser. Les cabalites remplissent le même objectif sauf qu'ils sont censés tenir un objectif. Les cérastes sont pour aller chercher un objo avec l'appui des incubes ou rester tenir un objo face à une marrée verte.
Les ravageurs parlent d'eux même, le full désintégrateurs et une petite dédicace à mes amis Nécrons et SM qui se trouveraient inévitablement en face
Pas d'arlis cette fois ci, à cause des Orks ils risquent de se faire charger à cause d'une Waaagh bien placée ou intercepter même s'ils auraient pu faire mal aux nécrons ou SM. Petite variante à ma liste : j'enlève les grenades à une escouade de céraste et je mets des drogues et la cuirasse fantôme à mon patron histoire de le booster un peu.
A vos avis !