Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM

Aller en bas 
+3
Herbert West
fruch
Dystix
7 participants
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 20:01

Depuis quelques temps, c'est devenu la mode de définir une partie en fonction des PM (points de monstruosité) et ayant dans mon club quelques joueurs s'amusant à faire des listes archi dures à 3Pm, bah j'ai décidé de faire de même ^^, d'autant plus que ma dernière partie a été un viol (pour moi). Voici donc la liste, c'est un brouillon :

Dark Eldar : Liste Dark Eldar 3 PM

Détachement principal
QG

  • Court of the Archon    (75 pts)

    • Lhamaean
    • Venom : Canon éclateur



Troupes

  • Kabalite Warriors  (5)  (105 pts)

    • Venom : Canon éclateur


  • Kabalite Warriors  (5)  (105 pts)

    • Venom : Canon éclateur


  • Kabalite Warriors  (9)  (157 pts)

    • Raider : Boucliers nocturnes , Râtelier d'éclateurs


  • Kabalite Warriors  (9)  (157 pts)

    • Raider : Boucliers nocturnes , Râtelier d'éclateurs



Attaque rapide

  • Scourges (5)  (120 pts)

    • 4 Fusil disrupteur


  • Scourges (5)  (120 pts)

    • 4 Fusil disrupteur



Détachement :  Eldars
QG

  • Autarque  (150 pts)

    • Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar



Troupes

  • Vengeurs Lugubres (5)  (185 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés



Soutien

  • Escadron de Marcheurs de Guerre (2)  (140 pts)

    • 4 Lance ardente



Total : 1314 points - 53 figurines - 11 unités

J'ai ici 3PM : 1 pour le serpent, 1 pour le détachement allié et 1 pour la tranche de 5 transport dépassé. et il me manque 186 points. Pour les choix d'unités, c'est assez simple : les venoms et les raiders pour l'anti troupe, les marcheurs, les fléaux, le serpent et l'autarque pour l'antichar (et gérer un peu les réserves avec l'autarque)

Le problème est, que je vise une liste 1500 pts et que je n'ai pas d'idées d'unités à rajouter ^^ Je ne compte pas jouer un razorwing tout seul, j'ai du mal à rentabiliser mes reavers à chaque parties que je fais. Je pensais à un ravageur à poil pour avoir des tirs PA2, mais il me reste 76 pts à caser, me laissant comme choix que les mandrakes.

Un autre choix serait des araignées spectrales eldars sinon.
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 21:39

Juste comme ça pour gratter des points tu peux mettre les venoms en attaque rapide ne pas payer la taxe kabalites. 80pts de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 23:43

fruch a écrit:
Juste comme ça pour gratter des points tu peux mettre les venoms en attaque rapide ne pas payer la taxe kabalites. 80pts de gagné.
Oui, je n'y avais pas pensé, je vais le faire Smile et on arrive à 1234 points (trolololol)

Par contre, on compte 1 PM pour 5 véhicules de transport, cependant dans ce cas, les venoms sont en attaque rapide, ils ne transportent aucune unité, mais est-ce qu'ils comptent quand même pour des véhicules de transport ? Si non ça me fait gagner 1 PM ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 00:19

Je passerais les marcheurs en Rayolaz' ...

je dirais que non pour tes venoms, mais c'est à voir avec l'orga ...
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 01:37

Mais les Court d'Archon ne se débloque seulement dans le cas où un Archon est présent, tu ne peux la mettre sans lui. Tu ne peux donc pas seulement mettre une Lhamaean et en faire ton QG.

"Retainers: For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart."
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 08:14

Abara a écrit:
Mais les Court d'Archon ne se débloque seulement dans le cas où un Archon est présent, tu ne peux la mettre sans lui. Tu ne peux donc pas seulement mettre une Lhamaean et en faire ton QG.

"Retainers: For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart."

Relance du débat: non, Si un archon est présent, la Cour ne prend pas de choix QG. Mais elle a une fiche avec une spécifité QG bien à elle dans le codex, ce qui signifie que tu peux prendre un membre de la Cour seul sans la présence d'un Archon et il compte alors comme un slot de QG (les dernières conventions ETC l'autorisent).
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 09:21

Ok, si vous l'dites. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 09:31

Il n'y a pas photo pour remplir les trous : les araignées spectrales, y'a que çà de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 11:44

Pour l'histoire de la cour de l'archont, Whysbull a bien expliqué. Par contre ça me fait penser qu'il faut que je prenne un sybarite pour le seigneur de guerre. 

Pour les parties je n'ai pas d'organisateur, du coup pour les venoms faudrait que je vois avec mon adversaire. Pour moi un véhicule de transport est un véhicule qui transporte des troupes, la preuve est que pour limiter le nombre de véhicules ils ont mis une limite sur le nombre de points de blindages. Or dans ce rôle ci les venoms ne transportent rien. Il n'y a pas de FaQ sur les CPM ? Parce que je ne pense pas que l'on soit le seul codex dans ce cas.  

Pour les rayolaz sur marcheur, je les ai toujours vu jouer en full lances ardentes, même si moi aussi à l'époque je pensais au rayolaz, mais après réflexion le rayolaz n'assure que contre des faibles blindages (10 / 11, 12 grand max) au dessus il ne peut tout simplement plus rien faire Razz 
D'un autre côté, j'ai des fléaux qui s'en contre foutent du blindage et qui peuvent donc prendre pour cible les gros blindages...
Pour le coup tu me mets un doute, il faudrait que je teste ça en partie. 16 tirs F6 jumelé c'est quand même bien bourrin Razz

Et je suis entièrement d'accord pour l'utilité des araignées, mais je veux voir si il n'y a pas d'autre choix plus viable avant d'en mettre en mode no brain ^^ (parce que les araignées c'est clairement la meilleure unité du codex eldar à mes yeux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 12:05

J'ai posé la question à corback : véhicule de transport = véhicule avec la règle transport.

Pour les marcheurs, je trouve que la config la plus intéressante c'est encore rayolaz + LA. Ca les rend plus efficaces contre les blindages faibles et l'infanterie tout en conservant l'équivalent de 4 LA, ce qui n'est pas dégeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 12:20

Xray a écrit:
J'ai posé la question à corback : véhicule de transport = véhicule avec la règle transport.

Pour les marcheurs, je trouve que la config la plus intéressante c'est encore rayolaz + LA. Ca les rend plus efficaces contre les blindages faibles et l'infanterie tout en conservant l'équivalent de 4 LA, ce qui n'est pas dégeu.
Ok, donc je suis toujours à 3PM

Donc pour les marcheurs si j'ai bien compris tu proposerais de mettre une lance ardente et un rayolaz sur chacun, histoire d'avoir 8 tirs F6 et 2 tirs de LA jumelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Empty
MessageSujet: Re: Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM   Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace
» Liste Dark Eldar/Eldar V7 - 1500pts no limit
» liste 1700 pts dark eldar
» Liste Dark Eldar V7 - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: