- Whysbull a écrit:
- un simple calcul de proba:
en prenant la situation la plus optimisée pour le tir soit en raider + rateliers + tir rapide
9 caba: 18 tirs -> sur 3+ donc 12 + 4 (relance): 16 touches qui blessent sur 4+ : 8 blessures
contre une svgd disons de 3+ (le marsouin courant) ça fait 2.66 morts
9 caba + 1 canon -> 22 tirs -> 14.68 + 5.32 (relance sur 8 tirs ratés j'ai pris la moyenne basse) -> 19 touches qui blessent sur 4+: 9.50 blessures
contre la même svgd : 3.16 morts
donc entre 0-1 mort de plus.. est ce que le prix du canon vaut cette différence, là est la question
Sinon tu as le 10 caba sans canon qui arrive à 8.5 blessures soit contre la 3+: 2.84 morts
qu'on me corrige si erreur dans le calcul
Plus précisément les 10 caba + canon font 9.77 blessures pour 3.26 mort
Si tu veux comparer l'apport du canon tu divises le prix de l'unité sur sont impact (rapport prix/efficacité) :
Pour les 9 caba : 8*9/2.66 = 27.07 points/mort
Pour les 10 caba + canon : (8*10+15)/3.26 = 29.14 points/mort
Soit tu payes 3 points de plus pour autant de victime !!! Scandale !!! Le passage du canon de 10 à 15 points le rend moins rentable malgré le râtelier de gagné !
Remarque : pour 10 caba sans canon : 8*10/2.96 = 27.02 soit un apport négligeable; de plus la configuration de 9 caba suit la "règle du 4x+1" pour les jets de commandements, donc c'est plus opti dans bon nombre de sens.
PS : j'avais jamais fais gaffe à ce nouveau truc du codex merci