Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts (objectif opti)

Aller en bas 
+5
Xray
ilionas
giamargos
Lamenuit
Electra Reaperax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Electra Reaperax
guerrier
Electra Reaperax


Messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Angers

Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (objectif opti)   Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 20:26

Je ne vais pas écrire un rapport de bataille mais plutôt en faire un retex afin de vous présenter ce à quoi j'ai été confronté et globalement comment j'ai ressenti cette première bataille avec les eldar noir.

Voici la liste SW:

1 Seigneur sur loup avec double griffe + invu 4+
1 Seigneur à pied avec griffe + bouclier tonnerre
4 cavaliers tonerres tous en bouclier tonnerre
10 marines tactique en land raider avec 2 lances plasma
10 marines tactique avec deux lances flammes embarqué dans un stormwolf
2 dreadnought autocanon + gantelet et lance flamme lourd
1 land speeder avec lances flammes lourd
5 devastator: 2 lances missiles et 2 canon laser

Ma liste identique à la dernière proposé mais avec uniquement 5 fléaux et les deux unités de reavers par 9.

Au niveau de la partie j'ai réussi a gerer les dread avec mes fléaux par contre ils y ont perdu des plumes. J'ai mal jouer mon psyker qui n'a pas pu générer une seul charge warp et je l'ai trop avancer pour tenter un combo avec le tir du death jester mais qui a raté. Et du coup il s'est fait défoncé par les cavaliers tonnerre.

Les reavers par neuf ont défoncé les devastator tandis que l'autre escouade a fait une toute petite charge ne permettant qu'une touche de marteau de fureur et donc sont resté bloqué avec le dread (j'ai raté on désengagement) et ils ont été charger par la suite par deux cavaliers.
J'ai donc décidé de réduire les deux escouades à 6 car il est quasi impossible d'amener 9 reavers en socle à socle pour profiter du marteau autant donc réduire leur nombre.

Les mandragores n'ont pas été super utile du fait que quasi rien n'était à pied.

Le ravageur a prit les tirs de CL du land raider et n'a pas trop apprécié bien qu'il y facilité sa destruction ultérieur par les fleaux.

Le razorwing a perdu son duel aérien contre le volant adverse et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de le gerer après.

Le cérastes et la succube n'ont pas pu rouler sur 10 tactique et ont été tué avec l'arrivé du second QG.

Les deux raiders chargé de cabalites ont tué le seigneur loup à la sauration et une escouade tactique.

Le solitaire n'a rien fait car sur les 8 blessure d'un une mort instantanée le seigneur monté a perdu que 2 PV.


Mes erreurs j'ai oublié les bonus de " la puissance vient de la souffrance" jusqu'au tour 5, et j'ai oublié le bouclier de nuit sur les raider ce qui aurait pu en sauver 1, j'ai egalement oublié l'animus vitae de ma succube.


La partie s'arrête sur une victoire de ma part grace au premier sang, mais j'ai oublié pas mal de chose et globalement mal joué certaine unités. Ceci dit cela ma permit d'améliorer ma liste.

J'ai hate de retenter ne autre partie avec mes eldars noirs
Revenir en haut Aller en bas
Electra Reaperax
guerrier
Electra Reaperax


Messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Angers

Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (objectif opti)   Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 17:37

Je vous propos un nouveau retour contre une liste CG de type deathstat Draigo + Tigurius.

J'ai je pense trouver la liste qui me convient:

Detachement : Pillards de l’Espace Réel : 1850 pts

Succubus : 115pts
Vouge Archite + Animus Vitae

9 cérastes : 160 pts
Raider avec bouclier de nuit

2x 10 cabalites : 175 pts (350 pts)
Canon éclateur + raider avec bouclier de nuit et râtelier d’arme 

2x 5 mandragores : 60 pts (120 pts)

2x 6 Reavers : 111 pts (222 pts)
2 Chausses-trappes

Chasseur Razorwing : 140 pts
2 lances des ténèbres + 4 missiles monofaux + fusil éclateur jumelé 

Ravageur : 125 pts
3 lances des ténèbres 

2x 5 Fléaux : 120 pts (240 pts)
4 fusils disruptifs 

1 venom double canon: 65pts

Alliés Harlequins : Formation : Le Sentier des Héros : 310 pts

Bouffon Tragique : 60 pts

Shadowseer : 100 pts
Psyker niveau 2 + Masque des Secret

Solitaire : 150 pts
Grenade disruptive 


La partie s'est très bien passé j'ai empêcher la deathstar d utiliser le portail en le dissipant et j'ai géré les chevaliers nemesis grâce à une grosse saturation d empoisonné.

mon adversaire n à pas pu faire grand chose. seul ses stormraven m ont fait chier.

résultat: 14 / 2 en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (objectif opti)   Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 23:39

Que donne la formation des héros arlequins sur la table?
Je compte la tester prochainement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Electra Reaperax
guerrier
Electra Reaperax


Messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Angers

Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (objectif opti)   Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 08:34

Le bouffon peut faire mal à conditions de ne pas avoir trop de svg en face.

le solitaire est pas mal et peut être une sacré épine pr l adversaire.

Le shadowseer j'ai encore du mal à le rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (objectif opti)   Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:14

Pour t'éviter des soucis avec les volants adverses, la solution serait de t'en rajouter un ... les razorwing, s'ils sont en supériorité numérique et équipés de Ldt sont suffisamment fort pour se débarrasser des volants adverses, et dans leur rôle de mitraillage au sol, ils se rentabilisent très bien.

Je vais jouer une petite partie dans pas longtemps ou je tenterai d'aligner quatre razor sur table, je vous ferai part de mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts (objectif opti)   Liste 1500 pts (objectif opti) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts (objectif opti)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1500 pts objectif amateur
» 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur
» test liste cult wych opti
» liste 1000pts objectif "dur"
» Ma liste "objectif" 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: