Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: [science fiction - Survival horror] War of the Worlds - Final invasion Lun 10 Aoû 2015, 12:24 | |
| Un film divertissant de 2008, avec un tout petit budget, mais qui fait bien les choses. Il s'agit, comme son nom l'indique de la guerre des mondes. Sauf que c'est une suite d'un film sorti en 2005, complètement éclipsé par le navet avec tom cruise, avec les même acteurs, et que je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion de voir. Mais bon, connaissant la guerre des mondes par cœur, car il s'agit après tout de mon bouquin préféré, ben je l'ai vu... avec beaucoup d'a priori négatif, car les 3 précédentes adaptations que j'avais vu étaient particulièrement mauvaises (celle de 2005 avec tom cruise, celle 1952, qui est encore pire, et l'adaptation anglaise amateur très fidèle au bouquin de 2005 qui manquait beaucoup trop de moyens). Mais finalement j'ai été agréablement surpris. Le film repart sur le principe de l'arrivée contemporaine des martiens. Mais on se situe après la première invasion, donc avec des survivants un peu partout qui joignent les deux bouts comme ils peuvent, et là ... nouvelle invasion ! Le film part dans un sacré trip, mais fait les choses correctement, et si les effets spéciaux sont cheapos, ils sont néanmoins bien corrects. A voir pour le scénar sympa, mais attention, c'est pas du tout du gros budget ! 13/20 | |
|
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: [science fiction - Survival horror] War of the Worlds - Final invasion Lun 10 Aoû 2015, 12:44 | |
| Huuuum, intéressant, à voir.... | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [science fiction - Survival horror] War of the Worlds - Final invasion Lun 10 Aoû 2015, 13:44 | |
| franchement, ouais ! c'est un peu comme s'envoyer un bouquin correct sur 40K. tu sais que ça sert à rien, c'est un peu mal foutu, mais ça détend et tu en apprends un peu plus sur un univers que tu aimes. ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [science fiction - Survival horror] War of the Worlds - Final invasion | |
| |
|