Sujet: [Super Héro] Batman (1989) Lun 10 Aoû 2015, 15:22
Depuis toujours : le batman de mon coeur ! Film balancé sans grandes espérances par les producteurs d'Hollywood au petit réalisateur Tim Burton qui était encore très loin d'être la pointure qu'il est devenu. Et pourtant : magnifique. Le seul point sur lequel ce film a vieillit, ce sont certains passages de combats ... tout le reste : gadgets, ambiance ... et surtout Jack Nicholson dans le rôle du joker !
Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu ce film, une citation de notre méchant préféré : "Mais ou est batman ? .... Il est à la maison, il lave ses collants !"
17/20
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Super film avec le 2, la touche de Tim Burton donne vraiment une identité à cet univers alors que les derniers films tendent vers l'opposé, le réalisme. Ceci dit j'adore la nouvelle version également.
Perso les films qui m'ont traumatisé sont Hellraiser 2 (rien que l'intro ) et la mouche (entier).
Sujet: Re: [Super Héro] Batman (1989) Mer 02 Sep 2015, 16:16
C'est clair, deux interprètations aux antipodes l'une de l'autres, mais pourtant toutes deux excellentes !
Hellraiser 2 t'a traumatisé ? pourtant, j'avais trouvé le 1 bien plus glauque ....
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
Sujet: Re: [Super Héro] Batman (1989) Jeu 03 Sep 2015, 02:13
ha mais je n'avais pas vu le 1... je n'avais même pas 10 ans...
Mangeur de bile fléau
Messages : 226 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 32 Localisation : Saumur/Bourges
Sujet: Re: [Super Héro] Batman (1989) Dim 11 Oct 2015, 23:18
Hellraiser 1, je devais avoir 16 ans quand je l'ai vu mais j'ai halluciné quoi, ce film faut pas le faire regarder à des gamins sinon la Terre serait vite peuplé de Jeffrey Dahmer ! x) Sinon le Joker version l'acteur qui est mort était excéllente aussi je trouve au moins aussi bien que Nico quoi =s
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Sujet: Re: [Super Héro] Batman (1989) Lun 12 Oct 2015, 09:26
Bof, j'ai envie de dire que quand tu mates que des films d'horreur depuis que tu as 9ans plus rien ne t'atteinds.... non c'est pas du vécu !