Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste

Aller en bas 
+2
Nethek
kères
6 participants
AuteurMessage
kères
guerrier
kères


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2015

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:57

Bonjour Smile

voila un début de liste que je suis actuellement en train de monter et peindre, et j'ai besoin d'un avis pour savoir si c'est bien équilibré et si j'ai fait les bons choix d'équipements (nous ne jouons pas les aéronefs pour les petites parties de 1000pts)

voici la liste :

QG : 115

Archon, disloqueur, grenades disruptrices et portail sur la toile.

Troupes : 210

5 kabalites warriors dans un venom avec deux canons éclateurs
5 kabalites warriors dans un venom avec deux canons éclateurs

Elite: 220

5 trueborns, 4 disloqueurs , un draco avec un pistolet disloqueur et grenades disruptrices
1 transport assigné (avec archon) un raider avec bouclier nocturne et lance des ténèbres


Attaque rapide: 240

5 scourges avec 4 disrupteurs
5 scourges avec 4 lance de feu

Soutien :

un ravageur avec bouclier de nuit => voila le 1er soucis:
je ne sais pas comment l'équiper ... 3 lances des ténèbres ou laisser les 3 canons désintégrateurs ?



il me reste soit 90 pts soit 75 => 2ième soucis
qu'y a t il d’intéressant à mettre pour ces points la


Ensuite j'attend votre avis avec impatiente Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:10

Petites suggestion qui n'engage que moi, je laisserais le ravageur de base; tu as déjà 3 unités anti véhicule et le ravageur tout nue te permettra de tuer du l'élite lourd à distance (ce que tu n'as pas dans ta liste). Pourquoi ne pas mettre des dislo à la place des lances de feux? Plus cher de 20 pts mais plus polyvalent! Avec une unité de reavers avec chapelet pour les objectifs, véhicules à faible blindage, petite unité réduite en fond de terrain et surtout parce que je trouve la fig sublime ^^

J'espère t'avoir aidé quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:11

_le dracon, tu peux lui retirer les grenades disruptrices, vu la façon dont tu le joues, il ne sera pas sensé sortir du véhicule, et si c'est le cas, c'est qu'il va mourrir...

_ dans les trueborn, le draco ne te servira à rien. Le pistolet disloqueur à une portée bien trop courte, et ce n'est pas une escouade qui ira closer un véhicule, donc les grenades ... non, et le draco en lui même, dix points pour une attaque supplémentaire dans l'escouade... ça vaut pas le coup.

_les fléaux : oublie les lances de feu. leur portée est très courte, donc ça t'oblige à prendre des risques sur la frappe en profondeur, et ça exposera d'autant plus tes fléaux à une riposte. Pour les fléaux, le mieux, c'est les disrupteurs, et dans une moindre mesure les dislo.

_Vu le reste de ta liste... je dirais 3 désintégrateurs sur le ravageur.

avec tes 75 points qui restent ... tu pourrais te payer une petite escouade de 3 motos avec des chapelets, et finir le restant de points avec une escouade de 3+ mandrakes


Edit : Zut... Grillé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:31

Haha au moins sa prouve que je ne dis pas que des niaiseries! :p pour le draco, je crois qu'il était la pour le pistolet disloqueur qui sera fiabilisé avec le portail du boss. Par contre, à 235 pts l'unité suicide.. ça fait un peu cher je trouve. Je plussois Herbert pour les reavers et mandrakes!
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:19

Idem que mes collègues au dessus
- Virer le Draco 25pts pour 1 tir F8 PA2...
- Changer les lances de feu soit par des disloqueurs soi par des fusils disrup
- Tu peux laisser le ravageur en désintégrateur par contre je préfère lui payer le bouclier nocturne

Ce qui fait environ 115pts à dépenser
- Perso je prendrai 1 venom bicanon puis des mandrakes

Sinon pour ta liste le gros soucis vient du fait que 50% de ton armée arrive des réserves...
Revenir en haut Aller en bas
kères
guerrier
kères


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2015

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:50

alors le draco dehors XD mais je comptais l'aider avec le portail de l'archon :/
et si je laisse les grenades disruptrices au draco (portée plus longue et utile au cac) ?

donc le ravageur juste le bouclier nocturne Smile

et mandrakes et/ou reavers pour alors pour une centaine de point Smile

et des incubis pour trancher du marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:14

t'es prêt à payer 12 points pour un tir à disruption qui t'amène dans la même situation de m**** de devoir te rapprocher à mort. Tout l'intérêt de ne prendre que du dislo, c'est de choisir un angle effroyable, entre deux baraques par exemple, de telle sorte que seul l'engin visé peut être une menace pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kères
guerrier
kères


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2015

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:24

oh pas faux Surprised

et la tactique a l'air efficace et fourbe ! j'aime ça !

dehors le draco, ça me fera un reavers de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:39

les reavers, tu ne les sors que par multiple de 3 pour coller des chapellets. D'où le fait qu'on te conseille de la mandrake pour combler les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
kères
guerrier
kères


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2015

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:45

ha oui un chapelet par tranche de trois, je viens juste de lire la règle. :/

merci pour tout vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:55

No problemo, faut pas hésiter s'il te vient d'autres questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:40

Je tiens à préciser que une fois, j'ai utilisé un pistolet disloqueur sans portail ! Eh oui ! bounce bounce bounce 2v2 avec un autre joueur EN, une charge de ferrocerberus, tir de contre charge : pistolet disloqueur ! Il a pas touché mais passons, il a le mérite d'avoir tiré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 12:32

Dystix a écrit:
Je tiens à préciser que une fois, j'ai utilisé un pistolet disloqueur sans portail ! Eh oui ! bounce bounce bounce 2v2 avec un autre joueur EN, une charge de ferrocerberus, tir de contre charge : pistolet disloqueur ! Il a pas touché mais passons, il a le mérite d'avoir tiré Razz

Mais quel fou!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste   besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour l'achèvement d'une liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une liste en 500 pts
» Besoin d'aide pour une liste d'armée ...
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» Besoin d'aider pour peaufiner une liste à 1750 points
» Besoin d'aide pour une petite liste d'armée 750 / 1000pts dans un pemier temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: