| [AOS] Les Elfes de giamargos | |
|
+5ilionas Nethek Morathi Herbert West giamargos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: [AOS] Les Elfes de giamargos Jeu 27 Aoû 2015, 10:28 | |
| Bonjour à tous, Avec mes potes, nous nous lançons dans l'aventure AOS, pour plusieurs raisons (la rapidité/simplicité des parties, et le Ragequit des anti-AOS qui bradent leurs armées Battle pour presque rien car "GW cey trow nul" "bouhouou cétay mieu avant" ou autre.) Bref, suite à l’acquisition de la boîte de l’ile de sang pour presque rien, je me décide à commencer les Hauts Elfes sur une thématique un peu spéciale. Car dans mon cœur de reconstituteur, je suis fan de trois choses, les chars de guerre Celte (comme ci-dessous avec mon ami Franck Mathieu ), La cavalerie cataphractaire (ci-dessous avec mon ami Ange Ruiz et ça femme) et les archers de cavalerie Mongol et Huns. Donc, le système AOS me permettant de le faire, je vais baser cette nouvelle armée sur ce thème. Alliant char de guerre, cavalerie lourde, cavalerie légère et archer de cavalerie. Voici pour l’instant ce que ça vas donner : Cac2 chars de chrace 5 princes dragons 5 lions blancs de chrace 1 Khoril Tir5 patrouilleurs Elyrien 5 Archer 2 baliste Pour l’instant, je suis de la phase « acquisition » des figurines. Je vous donnerais plus de détails dans les semaines à venir, et je présenterais ici l’évolution de cette armée, et les rapports de batailles qui viendront.
Dernière édition par giamargos le Lun 07 Sep 2015, 06:56, édité 2 fois | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Mer 02 Sep 2015, 15:59 | |
| Merci de faire le testeur pour nous Giam ! J'attends tes commentaires avec impatience.
ps : les cataphractaires, c'est la classe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 06:55 | |
| Et comme j'aime les projet à la con :
Thème de l'armée Crace ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 12:41 | |
| AoS c'est battle pour les moins de 12 ans (c'est meme pas une blague), il ne manque que les billes dans la boite pour y jouer pendant la récré...les vrais hommes battleux jouent en v7 ou en V8, voire V5/V6, bref tout sauf AoS...chez nous une campagne va commencer bientot, et c'est en V8 qu'on va la faire...of course je jouerai EN...Battle not dead!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 13:40 | |
| Je coupe court au débat.
Osef de ce que pense les gens d'AOS. Et osef de passer pour un Noob du wargame car je suis sur AOS.
Nous avons choisi ce système avec un pote car ce sont des parties rapides et sans prises de tête. Battle, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, si j'ai envie de faire des parties de 8 heures, alors je pose mes 5k d'eldar noir sur la table.
Aos, c'est pour ce faire des parties freestyle quand ont à une heure à tuer (genre quand nos copines disent : "j'en ai pour 5 minutes"). Et zombiecide, c'est super marrant, mais ça lasse à force.
Donc oui, j'ai été séduit par le système aos qui permet de faire des armés et des parties complètement librement. Et oui, les V5-8 de battle, je m'en cogne royalement.
Ce topic est là pour mon projet de modélisme (qui vaudra ce qu'il vaudra) pas pour un énième débat à la con.
Ce topic n'est pas non plus le mur des lamentations ou un haut lieu de pèlerinage des battleux.
Merci | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
Messages : 648 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 15:07 | |
| Les parties peuvent d'AOS sont si courte que ça? Étant ancien joueurs battle (il y a fort fort fort longtemps...) Je me souviens que le véritable défaut de se jeu était en effet la durée des batailles. La phase de mouvement orc de mon frère n'en finissait plus!!! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 15:14 | |
| Oui, c'est un peu la version skirmish mode "apéro" de Battle, moins de temps nécessaire pour jouer (les 2 jeux pouvant d'ailleurs etre complémentaires, ils auraient sans doute pu coexister tranquillou dans le "catalogue")...malheureusement je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai encore jamais pu assister á une partie, on en parle beaucoup, mais on y joue beaucoup moins apparement | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 17:11 | |
| C'est marrant, tu clashes AoS sans y avoir joué? Sympa le concept. En tout cas j'espère que tu nous fera quelques rapports Gia. | |
|
| |
| |
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 17:31 | |
| En effet, tu es en plein dans ton thème! Ça me fait penser aux arène romaine ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 17:35 | |
| Tu vas rajouter des plaques d'armure aux lions? | |
|
| |
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 07 Sep 2015, 18:10 | |
| Surement sur 5 d'entre eux, qui seront mes count as Prince dragons. (mais que mettre, c'est la question).
Les autres sont là pour faire des patrouilleurs ellyriens, donc je vais les laisser "léger". | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Mar 08 Sep 2015, 10:42 | |
| Pour les plaques d'armures, essaye de voir avec bouclier elfes un peu redécoupés ? Sinon très bon début | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Mar 08 Sep 2015, 12:31 | |
| Je vais suivre ça avec attention je trouve que c'est un excellent projet! J'en profite pour signaler que le prochain dérapage sur AoS dans ce post sera effacé sans préavis, et le posteur se prendra un bon savon avant punition plus ferme | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Sam 03 Oct 2015, 17:02 | |
| Et ton rapport de bataille?:p | |
|
| |
Simf reaver
Messages : 320 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 36 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Dim 04 Oct 2015, 10:49 | |
| On s'en fiche de ça... Et la peinture ?? On veut voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Dim 04 Oct 2015, 10:57 | |
| Non désolé je ne m'en fiche pas. Moi aussi j'aimerai bien avoir tes ressentis sur le jeu gia. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Dim 04 Oct 2015, 12:48 | |
| | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 05 Oct 2015, 08:26 | |
| | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 05 Oct 2015, 11:55 | |
| Tu te crois un soir de noces Herb'? | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos Lun 05 Oct 2015, 12:15 | |
| aaaaamen ton c** par ici ma joliiiiiie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AOS] Les Elfes de giamargos | |
| |
|
| |
| [AOS] Les Elfes de giamargos | |
|