Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| [Propositions] Boîte à idée. | |
|
+4Dol'Okienthas Herbert West Abara ElKa 8 participants | Auteur | Message |
---|
ElKa guerrier
Messages : 49 Date d'inscription : 05/09/2015 Localisation : Nantes
| Sujet: [Propositions] Boîte à idée. Lun 14 Sep 2015, 18:25 | |
| Veuillez postez ici toutes les idées qui vous viennent par la tête et que vous jugez intéressantes pour le codex EN créer par la communauté. Il peut s'agir de points de règles, de profils d'unités, d'équipements, de nouvelles unités. N'ayez pas peur, même si ça vous semble idiot et que ça l'est, ça peut toujours donner des pistes et des concepts à creuser. Une argumentation n'est pas nécessaire mais serait un grand plus pour comprendre ce que vous avez voulu créer.
Veuillez noter que ceci n'est PAS une espace de discussion. Attendez les sujets dédiés sur tel ou telle règles et fig pour le faire, merci.
Dernière édition par ElKa le Lun 14 Sep 2015, 21:59, édité 1 fois | |
| | | Abara reaver
Messages : 277 Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 32 Localisation : Hyeres, Var(83)
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Lun 14 Sep 2015, 19:03 | |
| Salut ! J'pprécie l'idée et j'apporte donc ma participation ! ^^
- Par defaut ou bien via un cout en point, la possibilité d'équiper les Trueborn avec des 'Cuirasses fantômes'. D'une part pour les rendre légèrement plus résistant, mais aussi du fait qu'ils sont censé être bien mieux équipé que des guerriers normaux.
- La Mine antimatière à usage unique du Voidraven passant à Force D, car après tout ce n'est rien d'autre qu'un mini trou noir quand même !
- La règles 'Acrobate Aérien' pour le Razorwing, tel que ceux des Eldars.
- Les Razorwing, pour représenter le son de leur moteur censé apporter la terreur sur le champ de bataille devraient faire un malus de CD autour d'eux. Et pourquoi pas la règles 'Mitraillage', bien que ça me paraisse peut être abusé, mais représentant le fait que c'est avant tout un chasseur qui excelle dans l'attaque au sol.
- Et pour le Voidraven, une règle représentant le fait quant à lui qu'il est totalement indétectable et insonore.
- Des grenades Off pour les Incube ! et Drazhar x)
- Des attaques empoisonnées au CaC pour les Wiches. Ou pourquoi pas la règle perforant, représentant le fait que à la manière de Lilith elles cherchent le point faible de l'armure.
- Remplacer le bonus de CD et d'Init de la drogue de combat.
- Donner à l'Archon la même règle spé que l'Autarch Eldar, soit +1 ou -1 aux jet de resserves tant qu'il est en jeu.
Bon voila pour un premier jet d'idée, mais selon moi, ce dont le codex DE à vraiment besoin c'est surtout de Formations, tels que les nouveaux codex V7 (Nécron, SM, Eldar,... ), qui apporte leur lot de règles spé. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Lun 14 Sep 2015, 22:23 | |
| _Une grosse bestiole à 300-400 pts des Coteries ! _Le retour des persos spé de la V5 et de Kruellagh _la possibilité de prendre une moto ou un surf pour les succubes et voivodes (avec éventuellement la possibilité de jouer respectivement une escouade de reavers ou de hellions en troupe) _le retour du terrorfex et de l'horrorfex de la V3-V4 _Acrobate aérien sur les deux volants (on est censé être des super pilotes nondidiou !) _Le retour au système de drogues V3 : tu choisis ta drogue tu lances un dé. Tu choisis une autre drogue et tu lance un de ... et ainsi de suite ... si t'as un double, tu perds une gurinne de l'unité. _le retour aux armes de Wyches V5 _la cour du voivode sélectionnable uniquement comme suite d'un voivode (oui, adieu les lamahéennes patrones, mais en même temps, c'était débile) _la possibilité de choisir une entrée d'esclaves en troupes, mais limitées (genre 2 par QG ou alors, non opérationnels) _une fortif spéciale aux Eldars noirs de type portail warp avec des règles portées sur la FEP
et des formations comme l'a dit abara (qui pourraient d'ailleurs se caler sur les anciennes formations apocalypse qui ne sont plus utilisées par GW)
Voilà ce que je voudrais ajouter au codex. Je pense sincèrementque les unités en elles mêmes n'ont pas besoin de tant de choses que ça. Persoje pense que le mieux à faire est de mélanger les 4 codex pour en retirer, peut être pas le plus optimisé, mais le plus fun et fluff, et d'y ajouter quelques unités marrantes et qui sont justifiées... _la grosse bestiole, c'est bête mais elle manque, car les entrées à plus de 200 pts dans notre armée ... ben y'en a pas des masses, ce qui est handicapant dès qu'on dépasse les 2500 pts. _les petits esclaves : pour le fluff... perso, je vois tout à fait un tourmenteur sacrifier une 50aine d'esclaves pour servir de bouclier à ses créations ... | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Mar 15 Sep 2015, 00:19 | |
| Il doit être possible d'avoir un Seigneur des Batailles pour chacune des factions ...
Le Trone de Destruction pour les Cabales, Lellith Espérax pour les Cérastes (en la doppant, car après tout, elle est censée pouvoir se taper tout ce qui passe à sa portée ...) Et une grosse bête pour les Coteries. Pourquoi pas une sorte de ''gros talos/cronos'' aux capacités de régénérations démentielles ? Après tout, Urien Rakarth réussit à repousser à partir d'un ongle en quelques jours ... ^^ | |
| | | giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Mer 16 Sep 2015, 15:56 | |
| Pas grand-chose à rajouter de plus que mes compères si dessus :
Des armes anti-char plus puissantes à base de lumière noire, de la part d’une race qui maitrise des soleils … ce serait pas mal non ?
Un golem de chair pour concurrencer les chevaliers impériaux et autres.
Des grotesques plus polyvalents que l’on pourrait équiper de bouclier (Genre les Ogryms). Le portail warp, qui permet d’arriver sur le champ de bataille sans dévier, mais aussi de repartir en réserve (si pas dans un cac).
Gorgones moins puissante, mais pouvant être plus nombreuses (dans le style des conscrits GI). Hélions et gorgones en troupes.
Immaculés et maitresse de sang plus personnalisable (pouvoir équiper tous les membres d’une arme spé). Ce sont des vrais nées bon sang !
Cérastes plus résistante (Svg invu en cac et lors de la contre-charge).
Portail pour pouvoir transporter nos unités. Genre un gars le pose, et chaque tour une unité des réserves passe par là.
Tantalus et reaper en entrée codex.
Tantalus moin cher pour devenir une entrée viable.
| |
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Mer 16 Sep 2015, 18:29 | |
| Je propose 3 choses assez importantes sur la façon de concevoir le codex.
1° Articuler les listes comme pour le codex eldar, ou le khorne daemonkin : un noyau dur et une tête de liste, suivit de supports plus ou moins nombreux selon la taille du noyau, les rôles étant illustrés par leurs formations, formation coûtant peu cher et ajoutant des règles spécifiques.
2° Refaire un système de PdS par point, étalé sur le long terme, et rendant rapidement nos unités capables d'aller de corps-à-corps en corps-à-corps, même nos unités de tir.
3° Donner des traits de SdG enfin utiles, et communs à tous.
Mes propositions (on en débattra dans le bon endroit)
1° Heu … ça se ferra pas tout seul ^^ mais je vais commencer à bosser dessus
2° A voir prochainement.
3° Je propose les traits suivants :
1 = Bourreau : le SdG est un tyran qui aime se faire obéir. Toutes vos unités à 12ps ou moins peuvent relancer leurs jets de moral raté.
2 = Mégalomane : le SdG est un vantard émérite, mais qui peut se le permettre. Chaque défi dont il sort victorieux rapporte 1 point supplémentaire.
3 = ???
4 = ''Apportez-moi sa tête !!'' : Votre SdG et son unité suivent la règle spéciale Ennemi Juré contre les Q.G et les personnages adverses.
5 = ''Comme je l'avais prédit : Vous disposez d'un bonus de +1 pour prendre l'initiative
6 = Travail d'horloger : Vous pouvez choisir d'appliquer les règles de Combat Nocturne du T1 au T3 OU du T4 jusqu'à la fin de la partie.
Proposition d'idée, pour que vous compreniez ce que je pense pour les schémas d'armées :
Détachement Eldar Noir :
1-3 ''Maîtres Pillards''
1-2 ''Fers de Lance'' par ''Maîtres pillards''
0-2 ''Soutiens Lourds'' par ''Fers de Lance''
Formations ''Maîtres Pillards''
''Architecte de la Guerre''
1 Voïvode 0-1 Cour OU 0-1 Cercle d'Incube OU 0-3 Immaculés
Restrictions : Aucune
Règles : Assaut coordonné : Toutes vos unités du détachement arrivant en FeP ne dévient pas. Maitre tacticien : Si votre Voïvode est votre SdG, vous prenez l'initiative sur 4+
''Invincibles gladiateurs''
1 Succube
0-1 Cour OU 0-3 Belluaires OU 0-3 Maîtresses de Sang
Restrictions : toute unité le pouvant doit posséder et entré en jeu dans un transport assignée
Règles : Agressivité irrésistible : Toute vous unité de Céraste et de Maitresse de Sang de votre détachement arrivant en FeP, même depuis un transport assigné, peuvent charger le tour où elles arrivent. Domination par la supériorité : Si votre Succube est votre SdG, elle peut relancer tout ses jets pour toucher ratés.
''Épicuriens Patients''
1-3 Tourmenteurs
0-3 Gorgonnes par tourmenteur OU 0-1 Grotesque par Tourmenteur OU 0-1 Talos OU Cronos par tourmenteurs
Restrictions : aucune
Règles : Béhémoths charnels : toutes les créatures monstrueuse ou colossale gagnent la règle ''Il Est Invincible'', et toutes vos unités de Tourmenteurs, de Gorgone et de Grotesque gagnent un bonus de +1 à leurs jets d'Insensible à la douleur Génie du corps : Si l'un de vos tourmenteurs est votre SdG, il gagne +1 CC, +1 CT, +1 E, +1 PV et +1Cd | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 19 Sep 2015, 11:24 | |
| Bon, puisque donner des exemples poses problème, nous nous contenterons de la théorie :
Dans un premier temps, je pense que nous devrions nous pencher sur non-pas ''escouade par escouade'', mais plutôt sur la façon de prendre une armée. Est-ce qu'on va suivre un schéma classique, comme pour le codex normal, ou suivre un schéma plus ''complexe'', à l'image du codex Eldar. La différence est majeure : est-ce que la puissance d'une armée d'EN vient de ses troupes, où de la synergie qu'il y a entre elles ?
Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur les profils si on choisit un schéma ''classique'', ou sur les micro-formation dans un schéma ''complexe'' avant d'attaquer les profils. | |
| | | ElKa guerrier
Messages : 49 Date d'inscription : 05/09/2015 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 19 Sep 2015, 17:51 | |
| - Dol'Okienthas a écrit:
- Bon, puisque donner des exemples poses problème, nous nous contenterons de la théorie
Nan, faut pas le prendre comme ça, certes mon post est peut être un peu extrême mais l'idée c'est surtout que je veux prévenir plutôt que guérir, comme je l'ai dit personne n'a franchit la limite, je m'inquiétais juste d'une possible inclinaison vers celle-ci. Après si tu veux réfléchir et travailler de toi même sur des idées de codex et venir les proposer ici il y a pas de soucis, c'est juste que je voulais pas que tu aies une mauvaise surprise. Par contre je me demande si j'ai pas niqué la compréhension de l'utilité des deux topics parce que celui que tu viens de faire aurait plus sa place dans celui de "l'état des lieux" qu'ici. Mais c'est peut être l'intitulé des topics qui pose problème, je vais y remédier. Du coup j'invite un modo a déplacer le post de Dol'Okienthas et le mien sur le topic "état des lieux". Et pour répondre à ta question : D'un point de vue RP, quand il s'agit d'un Archon j'ai clairement le sentiment qu'il pioche dans des contacts, alliés et mercenaires quand il constitue un raids. Chaque clan a ses propres particularités et ils agissent un peu chacun dans leur coin quand ils sont à Commorragh, hormis certaines relations "commerciales", j'ai du mal à les voir dans une parfaite synergie sur un champ de bataille ou ailleurs, je les vois plus comme des maitres dans leurs disciplines et c'est l'Archon qui confie un rôle à la mesure de leur talent. De plus les EN sont un peu tous concurrents entre eux, ce qui me renforce dans l'idée qu'ils ne bossent pas vraiment en synergie. En terme de jeu je pense donc qu'il faut donner un profil efficace a chacune des figurines, indépendamment des autres. Ça n’empêchera pas certaines unités de répondre a des besoins non pourvu par d'autres ni à des petites synergie de temps à autre. En fait la seule forme de symbiose que je vois ça éventuellement dans la coterie avec le tourmenteurs qui s'occupent de ses bébés et également des moyens de mobilité (venoms/raiders/autres) avec la totalité de l'armée EN. Mais avant tout ça j'aimerais qu'on répondre à la question que j'ai posé : - ElKa a écrit:
- Est ce que vous voulez que je fasse un plan pour structurer les choses sur-lesquelles nous devons argumenter ?
| |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 19 Sep 2015, 21:34 | |
| Perso pour la grosse créature de coterie, que je supporte en tout point, je ne verrais pas trop un golem, mais plus une sorte de serpent géant ^^
Sinon dans les idées :
- Les trueborns, leur donner une meilleure armure, si il faut en option payante, mais s'il vous plaît, ils sont censés être des gosses de riches... - rendre nos armes antichars plus puissantes, pour présenter la lumière noire (exemple con, avoir fusion, mais à pleine portée plutôt que la moitié de la portée. Des tirs de soleil dans la gueule c'est pas censé effleurer un tank) - retrouver nos persos spé - les armes des cérastes de l'ancien codex étaient mieux je trouve, et je donnerai bien perforant à leur attaque, elles sont censées être des filles capable de tuer un space marine avec un cure dent... Et bien évidement la save d'esquive lors des contre charges. - Jouer des esclaves, en cela je pensais à prendre des unités d'autre codex, mais avec des malus dû à leur maltraitance (du genre on paye l'unité d'un autre codex, mais celle-ci a -1 dans toutes ses caractéristiques pour représenter ses souffrances) et qui tenteraient de se rebeller chaque tour. - Un système de portail interactif : du genre 2 portails sont ouverts à des endroits différents de la table, une unité peut passer par un portail pour ressortir par l'autre, mais faire un test quelconque (test de FeP/terrain dangereux) - Donner attaque empoisonnée aux gorgones, et peut être revoir certaines de leur caractéristiques. - Instaurer de nouveau un système de drogues et de la puissance vient de la souffrance en fonction du nombres d'unités tuées. - L'accès des reavers et surf hélions au QG - les hélions en troupe, et plus puissants pour qu'on puisse sérieusement les jouer. | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 19 Sep 2015, 22:06 | |
| Les Gorgones ont déjà des attaques empoisonnées - monoligne correctif. | |
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 19 Sep 2015, 22:07 | |
| - Haemacolyte a écrit:
- Les Gorgones ont déjà des attaques empoisonnées - monoligne correctif.
Ah ? Tiens j'avais pas remarqué ^^ (bon je ne les joue pas aussi) | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Lun 21 Sep 2015, 17:30 | |
| Il n'y a pas de réelle synergie dans la théorie, dans le sens où, en effet, tout le monde est en concurrence avec tout les autres. Cependant, un Voïvode, une Succube ou un Tourmenteur tire une très grande partie de son prestige non pas de lui-même, mais de ses suivants. Seul un débile profond aurait des troupes incapables d'accomplir des prouesses martiales nécessaire à la résolution de son plan. De plus, un Voïvode aurait beaucoup à perdre si son intellect n'était pas utilisé à bon escient : si ses hommes ne suivaient pas ses ordres, et/ou si ses ordres ne serait pas suivit, un raid tournerait bien vite au massacre pour les siens. La te-hon serait sur sa re-me, à condition qu'il s'en sorte ^^. Mais là ou je te rejoins totalement, c'est sur le fait qu'une fois la curée commencée, plus aucune stratégie n'a lieu d'être : les fauves sont lachés !!
C'est pourquoi je propose d'axer les ''bonus'' de notre armée sur deux points : La stratégie initiale, qui peut être montrée par des FeP très sécurisées, une valorisation des mouvements offensifs (m*rde !! imaginez 3 raiders fourrés de cérastes qui arrivent en FeP puis, dans la lancé, débarquent lesdites cérastes qui chargent le même tour. Même pas besoin de les améliorer les bougresses !!). La curée, qui sera représenté par notre bon vieux "La Puissance Vient de la Souffrance''.
Les Drogues, je ne sais pas trop quel pourrait être leur utilitée. Perso, j'imagine qu'il pourrait s'agir d'un équipement spécial dont on peut acheter les effets, sachant que plus on cumule d'effet, plus on a de chance de perdre de nos figurines à chaque tour. | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Jeu 24 Sep 2015, 22:22 | |
| PROPOSITION : Donner la possibilité de jouer un sniper, isolé, meurtrier, et cher, sans faire un sniper qui désintègre des tanks (suivez mon regard...). Pour cela, rien de plus qu'un équipement achetable à un voïvode, du genre : - sniper qui fait des tirs de précisions sur du 4 ou 5+ (à déterminer pour éviter l'abus), à forte PA (oui je ne comprendrais jamais pourquoi une balle de sniper n'a pas de PA, j'ai déjà vu un ork arrêter une balle de sniper avec son gillet en cuir. C'est valable dans l'autre sens, les balles qui détruisent des blindages de 14 j'ai du mal à capter, même les barrets ne percent pas des blindages d'énorme épaisseur) - une armure/cape qui lui donne des règles de discrétion, de camouflages. - à la rigueur pour rester dans le thème des poisons, faire différentes balles empoisonnées, choisies avant de tirer. Exemple : balle en acide nocif faisant -2 à l'armure ; balle empoisonnée ayant même effet que feu de l'âme si elle blesse; balle paralysante faisant faire un test de force si elle blesse, si raté la figurine ne peut pas effectuer de mouvement le tour suivant. Pour éviter une surexploitation de ces balles, je dirais de limiter leur utilisation à une balle par partie (bref 3 tirs uniques et différents, forçant à bien choisir ses cibles et/ou l'ordre de nos tirs) - des grenades fumigènes pour quand il prend la fuite si il venait à être repérer, pour disparaître tel un NINJA ! - à la limite (l'utime limite, à voir si c'est surpuissant) lui donner des ailes pour qu'il puisse se placer en haut des bâtiments rapidement PROPOSITION : Revenir au système Voïvode et Grand Voïvode (tant que j'y pense) PROPOSITION : Pouvoir acheter des ailes de fléaux à nos QG, tous comme des surfs ou des reavers. Rien que pour le fluff et le style ^^ | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Ven 02 Oct 2015, 10:49 | |
| Afin de préparer le squelette de notre nouvelle armée, voici plusieurs propositions :
1° Structure de l'armée
Je propose ceci, inspiré du détachement Eldar et KDK
1-3 ''Maîtres Pillards''
1-5 ''Fers de Lance'' par ''Maîtres pillards''
0-1 ''Soutiens Lourds'' par ''Fers de Lance''
Les Maitres Pillards sont les formations de Q.G ; incluant donc nos chers Q.G et une ou plusieurs escouades d'élite. Leur rôle n'est pas juste d'être des sac-à-point pas rentable mais tellement pimp que tu y fais pas attention, mais également d'apporter des bonus importants, qui reflettent la stratégie adoptée pour ce raid. Les Voïvodes peuvent apporter des bonus tactique, comme la prise de l'initiative, la gestion des renforts, etc etc ; les Succubes peuvent plutôt renforcer le close et apporter des bonus aggressifs, comme des Drogues de Combat ou des grenades gratuites ; et les Tourmenteurs des bonus ''defensifs'', renforçants leurs monstruosités (allez, les Talos avec la régen à 5+!!).
Les ''Fers de Lance'' représentent le cœur de l'armée. Il s'agit de petites formations dotés de bonus legers, comme le groupe de 3 raiders full cabalite avec FeP gratuite. On y trouve tout les choix d'attaques rapides et de troupe, mais aussi les Gorgonnes.
Enfin, les ''Soutiens Lourds'' représentent ce qui est sale et violent, comme une triplette de Razorwing suivit d'un Voidraven, la formation de 3 à 6 Ravageurs qui peuvent ignorer les invu et les boucliers des Super-Lourds, le troupeau de Cronos/Talos en FeP, ...
2° Point de Souffrance
Je propose un système à 5 stades. On gagne 1 pds par unité ou personnage indépendant tué, et aux tours 3 et 4, on gagne également 1pds (car c'est généralement durant ces tours que se déroule le gros de l'affrontement) 1PdS : fnp 6+ 2PdS : fnp 5+, mouvement à couvert. 3 PdS : fnp 4+, Mouvement à couvert, tout le monde peut sprinter et charger 4 PdS : fnp 4+, Mouvement à couvert, tout le monde peut sprinter et charger, charge féroce 5 PdS : fnp 3+, Mouvement à couvert, tout le monde peut sprinter et charger, charge féroce, Rage
Je tien à signaler qu'il faut taper dans les 3 PDS pour être fumer, ce qui serra assez dur.
3° Drogues de Combat
Les drogues de combats sont des équipement spéciaux. Vous pouvez choisir n'importe quelle drogue, et ce selon différentes combinaisons. Chaque drogue ne peut être choisi qu'une fois par unité.
En cas de cumul de drogue, notez les unités qui cumulent et combien de drogue ont-elles. A chaque début de tour, lancez un dès. Si vous obtenez un résultat inférieur ou égale au nombre de drogues administrés moins un ; toutes les figurines de l'unité doivent réussir un test d'endurance, sous peine d'être retirées de la partie, pour cause de mauvaise gestion des effets.
Quelques idées :
-Serpentine : +1 I -Crève-cœur : + 1 F -Lotus Bleu : Sans Peur -Hyppex : +1ps pour tout les mouvements | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Ven 02 Oct 2015, 12:55 | |
| Donc en gros, on choisirait la drogue qu'on prendrait, mais à nos risques et périls ? J'aime bien | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Ven 02 Oct 2015, 14:05 | |
| La première n'est pas dangereuse, mais dès la seconde, un jets malchanceux et la moitier de l'escouade s'envole. Vous noterez que oui, j'ai mis "retiré de la partie", parce qu'une Succube CC8 F4 I9 et 7 attaques en charge, c'est assez violent comme ça pour peu cher. | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Ven 09 Oct 2015, 00:55 | |
| Doubles posts pour petites idées :
L'armure cabalite qui compte comme une arme de cac (car fluffiquement, elle l'est). L'accès à toute une déclinaison d'arme pour les trueborn, et pas juste pour le tir. Créer un arsenal basé sur les Grenade Phantasme et Tourment (je prépare une liste basée là dessus, et ça peut le faire je pense). Sortir des armes avec pillonage, car vraiment, c'est dommage de ne pas plaquer au sol les pauvres petits Humains et pauvres petit Tau ...
Au passage, je rappel que notre armée n'est pas une armée d'assassins. l'abattage par derrière, les inferieurs qu'on massacre ne le mérite même pas (et puis, c'est pas très glorieux ...).
Ajoutez les anciens grades, pourquoi pas, mais quel sera l'interet ? Si c'est pour avoir un ''super'' sergent, il faudrait faire pareil avec les Tourmenteurs (les succubes n'en ont pas besoin, c'en sont de base ... ^^).
Pourquoi différentes balles empoisonnées ? Ca compliquerait inutilement les phases de tir.
Ha, et j'invite EIKA à nous faire son plan, sinon on va faire n'importe quoi. | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 10 Oct 2015, 18:02 | |
| Alors (ça fait un moment que je cogite), pour La Puissance vient de la Souffrance, j'avais l'idée d'organiser la chose comme suit: "L'armée Eldar Noir gagne 1 point de Souffrance par Pv retiré à l'adversaire" Ce serait un mix des deux version: une réserve qui serait augmenté par les morts causés à l'adversaire (donc, jeu agressif) mais dont les bonus profiterait à l'ensemble de l'armée. L'avantage d'échanger "unité détruite" par "Pv enlevée", c'est que c'est déjà beaucoup plus accessible: on est rarement en mesure de tout concentrer sur une seule escouade au tour 1. Bien sûr, certaines unités pourront apporter un bonus: le Tourmenteur en rajoutant +1 au total de PdS récoltée par l'unité rejointe, Lelith Hesperax qui rajoute +1 à son total dans le cadre d'un Défi, les Gorgones qui rajoutent +1 lors de chaque round de corps à corps... Ensuite, pour les bonus, deux idées se bousculent: -Garder le système de tableau, mais avec des paliers plus importants (pour compenser l'inflation des PdS) ou -Inspiration Soulstorm, pouvoir puiser dans les PdS pour fournir des bonus temporaires (1 tour) au bon moment. L'idée est que les PdS sont un avantage tactique mais nécessitant une stratégie et, si l'on est trop gourmand, on se retrouve sans rien pour quand ça chauffe. Exemple (j'ai pas encore d'idée réellement arrêtés pour les bonus): "Je veux fournir un bonus de +1 Atk à mon escouade de Cérastes qui s’apprête à charger. A raison de 1PdS par tête, sachant que mon escouade comporte 10 gus, je dépense 10 PdS (donc, pas rien) et hop! Mon escouade aura +1 Atk jusqu'à la fin du tour. Bien sûr, si, pour une raison ou une autre, l’escouade ne peut pas arriver au close, les points sont perdus quand même..." Au niveau des bonus, j'avais pensé à: -+1Atk jusqu'à la fin du tour -Insensible à la douleur (5+) jusqu'à la fin du tour -Sans peur jusqu’à la fin du tour Activable également durant le tour adverse. Pour rajouter un chouia de pression (et faciliter les choses pour Apocalypse, où ça meurt par paquet de 30), mettre un plafond à la réserve de PdS (du style "50 PdS max"). Et du même coup, on peut imaginer une option (payante) pour les Talos/Cronos, pour relever ce plafond. Enfin, last but not least, j'avais aussi dans l'idée que certains objets puissent devenir plus puissant, moyennant un coût en PdS (le Creuset de Malédiction par exemple). Catégorie petites idées pour l'armée: -Faire deux armes liquéfactrices: le Fusil Liquéfacteur (dispo pour Gorgones et Tourmenteurs, F3, 10pts) et Liquéfactor Lourd (pour Grotesques et Talos, F4, 15pts). -Faire 3 catégories de Grotesques: le Vanilla (armes de corps à corps et gantelet de chair, tout corps à corps), le Polyvalent (gantelet de chair et liquéfactor lourd) et, nouveauté, le Gicleur (deux liquéfactors lourds - compte comme liquéfactor lourd jumelée, mais avec seulement 1 seule Atk) -Possibilité de spécialiser les Tourmenteurs, via les options (un peu comme les Sagas Space Wolf): Maître Artisan (peut rejoindre les "unités" de Talos/Cronos), Maitre Némésis (accorde la règle ennemie juré à son escouade), Maître Epicurien (donne 1 pts de Victoire à l'armée Eldar Noir s'il est tué). -Arme de corps à corps empoisonnée (4+) de base pour le Tourmenteur -Rendre les options d'armes Coteries moins ridicules - mais là, pas d'idées claires... | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 10 Oct 2015, 18:15 | |
| Perso je trouve ton idée bonne, si ce n'est que de dépenser les PDS pour des bonus de durée limitées me branche moins. Ca veut dire que la folie meurtrière retombe vachement vite, alors qu'elle est censée être en crescendo durant toute la bataille. | |
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Sam 10 Oct 2015, 18:32 | |
| L'idée de pouvoir consommer des PdS est intéréssante sur le papier, mais risque surtout de complexifier la chose. Et déjà qu'entre les drogues, les traits de SdG et tout le touin touin, on a de quoi reforcer nos caracs ... ça risque d'être de trop.
Mais l'idée de ne plus parler d'unitées éliminées, mais de PV retirés ou subits ... ça peut le faire !! à condition de trouver un équilibre, car il ne faudrait pas abuser. S'il faut compter une dizaine de PdS à chaque palier, on est pas près d'y arriver, ou au contraire de plafonner rapidement.
Par contre, l'idée de gagner 1PdS par tranche de PV infligé, ça peut être bien.
Pour les côteries, renforcer l'arsenal serait une bonne idée (un Injecteur d'Ichor avec un tir de Souffle, par exemple), et surtout : rendre les Tourmenteurs plus effrayants ! Et leurs armements, quitte à en faire des unités très chères (car après tout, très rares !!) | |
| | | Librarian esclave
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. Lun 12 Oct 2015, 17:01 | |
| Pour ma petite contribution sur le sujet. J'aime l'idée de faire du tourmenteur une unité cher. On pourrait rajouter dans son équipement des objets de soutient (modifie les résultats des drogues, PdS, caractéristique ou règle bonus par ex.). Pour en faire un personnage très polyvalent (après tout ils sont à la pointe de la technologie) mais forcé de se spécialiser dans un rôle à cause du prix de l'équipement. Dans la même ordre d'idée, on pourrais rendre aux gorgones la possibilité de sortir par 3 minimum. Leurs offrir plus de choix d'équipement (un anti-monstre, un "sniper" de personnage ou un anti-totore par ex.) avec la possibilité d'en équiper plus. ça en ferait une troupe d'élite ayant une possibilité de se spécialisé sans être trop polyvalent sur la table, ni trop accessible au vue du prix. Par contre c'est vrais que ça risque de faire doublon avec les trueborns Pour le liquéfacteur je me demande si, pour 15 pts, il faudrait pas le faire passer à F4? Revoir le prix de l'ossefacteur, si chaque gorgones est autorisé à en prendre un. Revoir la règle de l'archange de douleur, probablement en retirant la partie qui le rend inutile contre les unités insensible à la peur. Même chose pour les grenade phantasme et tourment. Donner l'équivalant des portails comme amélioration au véhicule. On renforcerait l'aspect mobile mobile des eldars noirs tout en forçant à faire un choix où dépenser les points et éviter que des unités popent d'elles même sans QG ou véhicule. Rendre à la lame dessicante son ap 2(mais peut être revoir son coût) Redonner un rôle au Voivode. C'est notre grand patron quand même! Si on en est à prendre des coures à la place c'est qu'il y a un soucie . On pourrait revoir ses caractéristiques et son coût en points pour qu'il redevienne un tueur en papier-maché. J'aime biens l'idée d'avoir une version normal et une amélioré. Avec peut être l'accès à des améliorations payantes pour l'armée, comme rendre plus fiable l'arrivé des réserve ayant prit un portail? Revoir les mandragores parce que, même si il y a du mieux, on est pas encore à une unité d'assassins qui sort de l'ombre avant de partir en laissant des victimes démembré derrière eux. Peut-être baisser un peu le prix du voidraven pour qu'il soit un choix viable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Propositions] Boîte à idée. | |
| |
| | | | [Propositions] Boîte à idée. | |
|