Les voleurs d'âmes
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 [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade

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Dol'Okienthas
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Dystix
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 16:00

Dol'Okienthas a écrit:
Ula, le ''portail Warp'' est un reliquat des anciennes versions, où les Eldars voyageait par le Warp. Mais c'est bien la Toile qui est utilisé. Mais oui, pourquoi pas des grenades anti-psy qui empeche le sorts sur une zone ^^

Dystix : et un ravageur, ou une escouade de fléaux avec LdT, c'est des sapins de noël sous holochamp ? Very Happy
Tu m'excuseras, mais oui Razz Les fléaux, même avec une 4+ d'armure et une 6++ sont en papier mâché. et se retrouvent très vite à un nombre limité. Pour ce qui est du ravageur, il ne tire en général que une ou deux fois en partie. Le reste du temps, il zigzag, ou se fait exploser. 

Donc non, ces deux escouades sont à durée limitée (les fléaux sont des kamikazes à mes yeux) les ravageurs sont des cibles prioritaires et donc meurent trop vite.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 16:03

Parce que c'est au joueur de gérer le tout. Si le codex fait tout à la place du joueur, on se retrouver à jouer Tau, ou pire : Eldar V6 !!
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 12:45

Donc on part sur le principe de quelques armes à effets sur les psykers disséminées partout, et un petit arsenal anti-psy chez les tourmenteurs ?
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:22

Tout d'abord, peux tu m'expliquer pourquoi être contre un arsenal offensif contre les psyker ?

Si moi j'ai tendance à être pour c'est parce que c'est dans l'esprit des Eldars Noir de devoir être agressif pour gérer les menaces, il y a pas de défenses qui tiennent. Du coup ça n'a été proposé par personne mais mettons les choses sur table :

-pas question de devoir filer des règles "volonté d'adamantium"
-pas question d'avoir des options de "dissipation" je serais d'ailleurs pour supprimer le jet de dés naturel que nous octroi les règles. Définitivement aucune phase psychique pour nous, soit on tue les pyskers adverses, soit on se prend tout dans la tronche Very Happy

Après le passif de réduire le commandement ennemi dans une zone, les Tyranides l'ont déjà avec l'ombre dans le warp, je pense pas qu'une compétence plus ou moins similaires soit dans l'optique des EN. Pour eux les psykers sont une raison de vie ou de mort, normalement ont prévoit des mesures bien plus radicales pour s'en prémunir que de leur filer une "simple migraine"

Donc pour moi l'arsenal anti-psy doit prendre la forme d'armes ou d'artefacts fait pour s'occuper radicalement de la menace psyker. Disponible pour tout les QG (qui n'aurons éventuellement pas accès à toutes les options), éventuellement pour les chefs d'escouade voir carrément créer des unités dédiés à la lutte anti-psy.

Je suis pas favorable a faire des incubes une unités anti-psy de base, ils sont là pour flinguer des gens, on peut éventuellement créer des incubes anti-psy en option.

Quoiqu'il en soit, la création de nouvelles unités se fera en tout dernier pour le codex, une fois qu'on aura bien améliorer/changer tout ce qu'il faut nous pourrons décider si elles ont leur place et toussa toussa.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:57

Il n'est pas dans mon optique de les rendre anti-psy, mais de donner à plusieurs gurines des effets supplémentaires contre les psykers. En effet, une bonne partie de notre arsenal ésotérique (aka ''étrange'' ou ''magique'') fonctionne sur l'énergie psychique et la peur : y'a qu'a voir l'Animus Vitae, la Psychocage, ou les Lance-Grenades Tourments et Phantasmes (qui d'ailleurs pourraient être boostés !!). La peur, la terreur et la douleur comme arme, c'est possible. Fluffiquement, toutes les créatures autours des incubes se tordent de douleurs quand ils passent à l'attaque, car leur fureurs et leur équipement font que toute créature ayant une âme prends cher, et encore plus les psykers.

Réduire le commandement est inutile contre les psykers depuis la V7. Mais il peut être utilisé dans le cadre d'armes spéciales.

Enfin, l'équipement de protection peut être présent, à titre individuel, mais des arsenaux spéciaux peuvent être utilisés par les tourmenteurs. Après tout, vu toutes leurs expériences, n'ont-ils pas quelques mystérieuses armes pour tuer les psykers ?
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 13:54

J'ai du mal à te suivre, tu parles d’équipement ésotériques et d'armes spéciales, au final tu es d'accord d'augmenter l'arsenal pouvant neutraliser les psykers ou pas ?

Absolument contre des éléments de défense en tout ça, ça n'a rien a faire dans une armée d'eldars noirs.

Pour ce qui est de l'anti psy en général je préfère qu'il soit réserver à l'élite (les QG, perso spéciaux) plutôt comme comme compétence passif/active d'unités. On joue des pillards, pas des chasseurs de sorciers.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 14:41

En gros on à la même idée : protéger contre le psy par des unités d'élites capable de les vaincre. Je réserverai personnellement l'armement anti-psy aux côteries et aux incubes, et un artéfact de protection façon Heaume de Rancoeur pour les Voïvodes.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 02:11

Le problème c'est que je vois déjà les incubes comme étant de grosses brutes au cac, capable de défoncer de l'infanterie lourdement protégés. Leur donné des capacités anti-psy c'est les sortir déjà un peu de leur rôle et puis ça commencerait à prendre des airs d'unités à tout faire, ce que j'ai pas spécialement envie de voir dans une armée, supposée, de spécialistes.

Même chose pour la coterie et les tourmenteurs, je vois aucune raison qui ferait qu'ils auraient plus de capacité anti-psy que les autres. C'est des types a fond dans leur délire pour infliger un maximum de souffrance et créer des abominations qui repousse toutes les limites supportables de la biologie galactique. Ils pourraient, dans leur quête de la douleur, avoir découvert certains moyens de neutraliser des pouvoirs psychiques mais je les vois mal créer des artefacts juste pour supprimer cette menace sur un champ de bataille.
On devrait déjà leur donner la capacité de booster leurs camarades, pourquoi leur réserver AUSSI l'arsenal anti psy ?

Les Archons ont bien plus de raisons de tomber sur un arsenal pareil, en usurpant la place de leur prédécesseur, en défendant leurs domaines (c'est pas uniquement yolo une galaxie d'esclave nous attend), ils ont accès à tout un tas de technologies, y compris pour les plus anciens/nobles d'eux à des technologie de l'age d'or eldar. On peut aussi penser qu'ils chopent des artefacts ou armes pareils lors d'un raid, la coterie et les cérastes n'étant en principe intéressés que par le bétail vivant.

Finalement il y a que les cérastes qui, logiquement, devrait s'en passer, vu que pour elles leur art martial est tout, je les imagine très bien penser qu'il leur sera suffisant pour venir a bout des psykers adverses.

Bref, pour moi c'est tout les QG et éventuellement chef d'escouade ou c'est Archon only.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 09:34

Les incubes ne SERAIENT pas anti-psy, ils aurait juste des effets affectant plus durement les psykers. Par exemple, le retour de la Pierre de Sang, qui blesserait sur 2+ les psykers touchés. Pareil pour tout ce qui est lance-grenade phantasme et tourment.

Les tourmenteurs sont nos génies à nous. Ils nous peuvent renforcer leurs créations (pas les cabalites ni les cérastes), mais tout comme leurs connaissances biologiques sont fantastiques, ils sont ceux qui ont le plus étudié les psykers (bien qu'il n'ai pas du tout le niveau des Humains dans le domaine ... yep, la loose ^^). De plus, ils ont un accès privilégié aux reliques. Ils devraient donc avoir accès à un arsenal ''expérimental'', mais au final, peu efficace.

L'idée d'utiliser l'héritage des anciennes Noblesses serait une excellente idée, pour les Voïvodes. Enfin, les Hauts Voïvodes ^^ les laquais, il faut pas abuser ^^

Et pour les cérastes ... on est bien d'accords ^^
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 14:05

Du coups, il propose quoi l'Eika ? On part sur une idée d'équipement de ''protection par la torture des psykers adverses'' pour les Voïvodes, quelques armes anti-psy chez les tourmenteurs, et des effets bonus pour les lances-grenades phantasmes/tourments et les Incubes ?
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 15:00

Oups, oublié de répondre.

Alors pour faire simple :

-On garde l'idée de renforcer l'arsenal anti psy via des artefacts disponibles aux QG (et eventuellement à d'autres), ça sera donc a voir plus tard.

-Pour ce qui est des Incubes je suis absolument pas fan mais on pourra en rediscuter quand nous parlerons spécifiquement des incubes.

-Pour ce qui est de renforcer les lances grenades & co, c'est à voir dans la partie arsenal même si a priori je ne pense pas y être favorable.

Du coup je pense que c'est bon pour la partie phase psy. Il ne reste donc plus que la partie de tir.


Pour moi il faut garder voir renforcer l'aspect courte/moyenne portée de l'armée. Par la portée et/ou en renforçant les puissances des armes à courte portée.

Développer les armes empoisonné, c'est une partie de notre signature, ça nous rend "polyvalent" face à tout type d'infanterie et surtout les créatures vivantes, nos cibles de prédilections. On pourrait aussi voir des empoisonnés 3+ sur quelques armes d'élites.

Renforcer les armes qui influe sur le moral, une de nos armes est de faire flipper les adversaires, ils font donc qu'on est les moyens d'entraver leur capacité d'action voir de les faire fuir.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 17:57

Je pense plutôt conserver nos armes actuelles, et rajouter pour nos élites la possibilité de passer en 3+.
Résumons un peu nos armes empoisonnées :

CAC :
Lame Venimeuse : simple 2+. Un peu délaissée, dommage. Souffre de son manque de PA. C'est d'avantage une arme de sergent haut-placé, ou de bas-voïvode.
Armes de Gorgonnes : rien à dire, empoisonée 4+ ... classique, et en grand nombre. Miam !!
Gantelet de Chair : Empoisonnée 4+ aussi, avec Mort Instantanée ... Excellente chez les Grotesques, peut aussi représenter un outils de tourmenteur terrifiant.
Injecteur d'Ichor : même si c'est pas vraiment une arme emprisonnée ... Vu sa fonction, lui rajouter une attaque spéciale serait pertinente. J'imagine bien une sorte d'attaque spéciale qui, si tu ''paye'' 1PV, tu retire la fig touchée du jeu (sauf si save invu).
Lame de Llhamaenne : Toujours sympa. Pas transcendante, mais toujours sympa en grand nombre. En fait, le soucis vient de la porteuse ^^.


Arme de tir non éclateuse:
Baiser du Parasite : petit bonus presque inutile. A virer absolument !!
Pistolet Hypodermique : Aka le Naja V5/V7 ... Leur ancêtre était bien plus puissant, et bien plus efficace. Une vraie arme de tir !! ^^ (C'était empoisonnée 2+, si mort, explosion avec F=E de la victime, PA = svg de la victime !!).

Armes éclateuses : A l'exception du canon éclateur, et encore, je n'ai aucun reproche à faire. Elles sont assez nombreuses, assez variées et bien répartie.
Le canon éclateur, quant à lui, devrait serieusement être modifié. En effet, il n'est plus du tout utilisable convenablement, pour une raison simple : il est entre deux chaises. Je propose deux solutions :
1° la première est de jouer sur l'arme à salve, et passe de Salve 4/6 à soit 2/6, soit 4/8. Le but étant de vraiment pousser les propriétaire de l'engin à faire mal.
2° Lui ajouter une règle, la rendant Assaut 6 en cas de transport. En effet, sa portée de 18ps en mode ''assaut'' rends la chose compliqué, car ça oblige les joueurs à se rapprocher encore plus de l'énnemis. Après, je conçois qu'on risque de se retrouver avec des venoms en mode ''plateforme de tir'' qui allignes 24tis empoisonnés 4+ ... pas bon.


Petit bonus : Ajouter le liquéfacteur dans les armes empoisonnées, en le rendant empoisonné à 5+ MAIS toujours avec la force du porteur. Ce qui le rends peu utilise contre les grosses bêtes, mais toujours efficace contre l'infanterie, voir même plus !!
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 23:21

Je te rappelle qu'ici c'est pour avoir l'aspect général de l'armée :p Mais courage, on a bientôt fini cette phase chiante et on pourra passer direct aux règles et unités après ça.

Du coup si je saisis bien ton post tu es plutôt pour ne pas changer l'arsenal de tir en l'état sauf certains changements ponctuels comme par exemple le canon éclateur et la possibilité de passer à de l'empoisonné 3+ sous certains conditions ?

Après quand je dis qu'il faut axer l'armée courte/moyenne portée c'est pas nécessairement dans l'optique de modifier toutes les portée mais comme dit plus haut, pour donné une aperçu générale, pour éviter justement qu'on s'amuse a inventer d'autres gadgets comme par exemple un fusil de sniper (pas du tout adapté aux armée EN pour moi).

J'ai cru lire et comprendre qu'on manquait de potentiel antichar aussi, faut-il remédier à ça ou laisser les choses comme elles sont ?
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 23:39

Je pense qu'en arsenal anti-personnel, on est bon. Pour l'antichar, cela peut se jouer avec nos unités, en facilitant la présence de spécialistes antichars, comme les Ravageurs.

En fait, nous avons déjà un armement excelant, nous offrant une très grande variété de ''solutions''.

Pour les snipers je reste contre, après, reste à voir ce que tu appelles gadget ^^

Mais je pense que pour le coup, on a fait le tour de l'armement.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 09:38

Il faudra rendre nos armes antichar déjà existantes jouable plus facilement je pense, mais en effet pas besoin d'en créer en plus ^^
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 10:29

Personnellement, j'ai toujours l'idée d'utiliser de base la formation ''apocalypse'' des 3-5 ravageurs. Pa possibilité d'en déployer par exemple 5, permettrait d'avoir très vite une table ... néttoyée !! ^^
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 18:41

Dol'Okienthas a écrit:
Personnellement, j'ai toujours l'idée d'utiliser de base la formation ''apocalypse'' des 3-5 ravageurs. Pa possibilité d'en déployer par exemple 5, permettrait d'avoir très vite une table ... néttoyée !! ^^
Nan surtout fiabiliser le ravageur, il était très bien dans le codex précédent ^^ En soit, les LdT sont très bien.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 17:03

Comment ça, fiabiliser ?
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 18:07

Je pense que Dystix fait référence à la monture v7 des mouvements et tirs des antigrav.
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 18:46

Haaaa, alors là oui !! les 3 tirs à 12ps DOIVENT êtres intégrés ^^
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 19:24

Haemacolyte a écrit:
Je pense que Dystix fait référence à la monture v7 des mouvements et tirs des antigrav.

C'est ça, et si possible trouver un moyen de ne pas avoir à le faire tirer au juger dès qu'il zigzag sans en faire un tueur de volant ^^ (parce que si il ignore les tirs au jugés, les volants vont douiller... quoi que ça ne me dérangerait pas ^^)
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MessageSujet: Re: [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade   [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade - Page 2 Icon_minitime

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