Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: [Animation - Road Movie - Comédie] Fritz the cat Ven 06 Nov 2015, 07:05 | |
| Un film de Bakshi (oui, encore, mais que voulez vous, j'adore ^^) de 1972, son premier. Alors comment vous dire... de 1 le film st l'adaptation du comics bien trash du même nom, mais a été rejetté par son auteur Robert Crumb (qui a tué le personnage dans le comics qui a suivi directement la sortie du film), ainsi que la Warner qui a refusé de diffuser le film, et il s'agit ni plus ni moins du premier cartoon classé X de l'histoire (à tord, je précise). Mais, malgré l'obscénité, l'humour noir et la violence, ce film a rencontré un gros succès aux states. Le film se déroule dans les années 60 et met en scène un étudiant (sous les traits d'un chat) qui se passe par tous les milieux de marginaux américains de l'époque : hippies, black power, hell's angels ... tout y passe ! Attention, le film assume complètement son scénar, et donc autant vous dire que niveau violence, critique de la société, sexe, drogue ... on en a pour son compte. Un putain de bon film qui sort des sentiers battus et au message toujours aussi percutant ! 17/20 ps : La VO sur youtubepps : LA VF, mais de mauvaise qualité (j'ai pas trouvé mieux) | |
|
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [Animation - Road Movie - Comédie] Fritz the cat Ven 06 Nov 2015, 10:55 | |
| Un pur chef d'oeuvre!!! | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Animation - Road Movie - Comédie] Fritz the cat Ven 06 Nov 2015, 18:31 | |
| Ahah je savais que ça te parlerai momo ! les grands esprits se rencontrent ! | |
|
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [Animation - Road Movie - Comédie] Fritz the cat Sam 05 Déc 2015, 22:00 | |
| Ce soir sur la ~TNT ils passent Hot shots, un pur chef d’œuvre de connerie pure qui se moque de la bêtise des films hollywoodiens, mais un chef d’œuvre quand-même, á la fois trop con et trop bon! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Animation - Road Movie - Comédie] Fritz the cat | |
| |
|