Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Uchronie] Le Maitre du Haut Château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[Uchronie] Le Maitre du Haut Château Empty
MessageSujet: [Uchronie] Le Maitre du Haut Château   [Uchronie] Le Maitre du Haut Château Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 20:12

[Uchronie] Le Maitre du Haut Château 51UIhk3ry6L._SX310_BO1,204,203,200_


Le Maitre du Haut Château, par P. Dick.

Pour résumer l'histoire : nous suivons plusieurs personnes évoluant dans un univers uchronique où l'Allemagne à gagné la Seconde Guerre Mondiale. Toutes sont liés les unes aux autres par une suite d’événement, même si aucune ne se connait ou ne s'est vu. Mais surtout, tout semble tourner autour d'un bien étrange livre, "Le poids de la Sauterelle", interdit par la censure, racontant comment l'Allemagne aurait put perdre la guerre.

Comment dire ... CE LIVRE EST GENIAAAAAL !!

La plupart des livres de l'ami Philip tournent autour de la réalité, de ce que nous pensons être réel, de notre perception, et de la réalité en elle-même. Et là c'est juste le mind-fuck complet. Mais un BON mind-fuck.
Et pour l'expliquer ... je vais devoir spoiler ça race !!

SPOILEUR !!:


EDIT : j'oubliai un truc : ne vous attendez pas à un truc épique ... On suit un pauvre marchand de souvenir, une jeune femme idéaliste, un journaliste nippon ... Comme dans tout les écrits de Philip Dick : les protagonistes sont souvent des personnes ''banales'', presque ''insignifiantes''.


Dernière édition par Dol'Okienthas le Jeu 26 Nov 2015, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Uchronie] Le Maitre du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Le Maitre du Haut Château   [Uchronie] Le Maitre du Haut Château Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 16:56

je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[Uchronie] Le Maitre du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Le Maitre du Haut Château   [Uchronie] Le Maitre du Haut Château Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 17:44

Ha, j'ai oublié un détail, je corrige ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[Uchronie] Le Maitre du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Le Maitre du Haut Château   [Uchronie] Le Maitre du Haut Château Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 14:25

Je me souviens avoir commencé à le lire au collège... et j'ai abandonné à la moitié du livre, j'avais l'impression que l'histoire ne démarrait jamais.
Faudrait que je retente le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[Uchronie] Le Maitre du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Le Maitre du Haut Château   [Uchronie] Le Maitre du Haut Château Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:03

L'histoire ne commence jamais, effectivement Razz

C'est d'ailleurs ce qui en fait le charme, je le dit et je le répète : nos protagonistes sont insignifiants !! Ils ne sont rien de plus que les spectateurs impuissants de machines infernales se mettant en branle !!

Ce ne sont pas des héros. Ce sont des humains lambda. Si vous souhaitez du grand moment de bravoure et de l'aventure cuissue et burnée vécue par des hommes et femmes tout aussi cuissus et burnés, c'est pas le bon auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] Le Maitre du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Le Maitre du Haut Château   [Uchronie] Le Maitre du Haut Château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] Le Maitre du Haut Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître incube
» Haut elfes
» drazhar, le maître des lames
» Drazhar le maître des lames
» Drazhar le maître des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Lectures-
Sauter vers: