| La trilogie de l'hérésie d'Horus | |
|
+5Haemacolyte Pokerfake Lamenuit Dol'Okienthas Nethek 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nethek doyen tourmenteur
Messages : 648 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 04:51 | |
| Bonjour J'ai la possibilité d'acheter cette trilogie en rabais (7$ canadiens par roman). Elle en vaut la peine? J'ai constaté qu'elle était écrite par 3 auteurs différents. Je trouverais ça dommage que le style et/ou la qualité d'écriture en mange un coup pour certains romans! Alors, vos avis? | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 04:58 | |
| Heu ... Plait-il ?
Quels sont ces livres ? Moi, je connais pas ... | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 08:29 | |
| Ce sont des livres de black library. Le premier titre s'est L'ascension d'Horus de Dan Abnett, le second s'est Les faux dieux de Graham Mcneil et le 3e s'est La galaxie en flammes de Ben Coulter. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 11:12 | |
| J'ai lu que le 2ème, c'est pas mal sans être dingue, si tu te fais ch*er vas-y ^^ | |
|
| |
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 13:19 | |
| Le premier est excellent, avec un putain de sous-texte qui te résume toute la vanité de l'humanité dans 40K ^^
Après, c'est mes gouts ... ^^ | |
|
| |
Pokerfake guerrier
Messages : 46 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 33 Localisation : Villiers-le-Bel
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 14:52 | |
| Et la suite c'est la fuite de l'eseinstein ou un truk comme ça. Je les aient tous lu. Ils se laissent lire sans être transcendants non plus mais franchement ça va. | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 15:59 | |
| Le terme "trilogie" me semble impropre: L'Hérésie d'Horus, c'est quand même pas loin de 30 bouquins à l'heure actuelle. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 20:06 | |
| Si quelque chose vaut la peine dans la black Library c'est bien ces 3 bouquins lá | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 23:00 | |
| - Haemacolyte a écrit:
- Le terme "trilogie" me semble impropre:
L'Hérésie d'Horus, c'est quand même pas loin de 30 bouquins à l'heure actuelle. Ahh j'ai cru qu'il y en avait que 3 étant donné que dans mon package deal, il y avait 6 livres dont ces 3 romans qui formaient une suite. Je vais les acheter finalement! je vous en redonne des nouvelles! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 09 Jan 2016, 23:58 | |
| Tu ne le regretteras pas | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 10 Jan 2016, 01:02 | |
| Pour votre info, les autres romans sont les anges des ténèbres, déluge d'acier et paroles de sang (un recueil de nouvelles). | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 10 Jan 2016, 13:35 | |
| Ceux-lá par contre tu peux les éviter sans regret | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 10 Jan 2016, 15:22 | |
| Pas Déluge d'Acier, je regrette! Un très bon roman - surtout qu'il date des débuts de la Bibliothèque Interdite. | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 10 Jan 2016, 17:22 | |
| Déluge d'acier donc ... Je rajoute à ma liste ...
Parlons aussi du duo "Un millier de Fils" "Prospero Brule", qui sont excellents | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 10 Jan 2016, 17:54 | |
| - Morathi a écrit:
- Ceux-lá par contre tu peux les éviter sans regret
Ahh ce fameux Gav Thorpe (les anges des tenebres)... Il n'a jamais été mon meilleur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 10 Jan 2016, 18:18 | |
| De manière générale, ni les Dark Angels, ni les Blood Angels n'ont eu de chance avec les romans. | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Ven 20 Mai 2016, 03:21 | |
| Un mot, WOW! Sérieusement, je ne m'attendais pas à d'aussi bons livres. J'appréhendais quelques peu les 3 romans de l'hérésie d'Horus étant donné qu'il s'agissait de 3 auteurs différents... Coup de théâtre! L'histoire s’enchaîne très bien à travers les 3 romans et je n'avais pas l'impression de lire des auteurs différents suite à la lecture des premiers chapitres. La plupart des personnages sont très attachants par leur personnalité - Spoiler:
Putin qu'il en a bavé ce brave Loken, et quelle mort à la fin du 3e! J'étais presque triste..
et le tout se lit sans prise de tête. J'ai également lu déluge d'acier. En bref, il s'agit d'un siège mené par les Irons Warriors contre une forteresse gardé par la GI. Nous suivons donc l'histoire du côté du chaos et de la GI en même temps. Pour ma part, Graham Mcneil a bien su garder le suspens de la victoire jusqu'à la toute fin! Aucun personnage n'est à l'abris de la mort, peu importe leur prouesse ou leur grade. Bref, j'ai adoré! ^^ J'ai prêté mon recueil de nouvelles (paroles de sang) à mon frère et il ne me reste que les Anges des ténèbres... Je ne suis pas certain d'avoir envie de le commencer après avoir lu vos critiques et ceux de certain blog... | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Ven 20 Mai 2016, 13:58 | |
| La trilogie est très bien, c'est après que ça se gâte un peu La version novélisée de Star wars épisode 7, l'éveil de la Force, suis en train de lire: très bien, peut-être même plus intéressante que le film (comme souvent) 10€ chez Presse Pocket jeunesse | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Ven 20 Mai 2016, 18:36 | |
| - Nethek a écrit:
J'ai prêté mon recueil de nouvelles (paroles de sang) à mon frère et il ne me reste que les Anges des ténèbres... Je ne suis pas certain d'avoir envie de le commencer après avoir lu vos critiques et ceux de certain blog... C'est-on-jamais, peut être qu'il te plaira: faut pas non plus trop se focaliser sur les critiques des autres: j'ai bien adoré Sphere alors qu'on m'a dit c'était "Mphe!". (Par contre, pour Ceremony 666, j'aurais dû effectivement prêté attention aux critiques...) | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Ven 20 Mai 2016, 21:01 | |
| C'est bon, je débute le roman ce soir.. Sait on jamais!
Pour ce qui est de star wars, j'ai été extrêmement déçu par ce film!.. Dès que le pas fin à enlevé son casque et qu'on a vu son visage, on aurait dit qu'une gamine en chaise roulante et aveugle aurait pu le vaincre! La jeune fille (dsl je ne me souvient pas des noms) qui découvre qu'elle a la force en elle est en mesure de le vaincre au sabre laser même si elle n'en avait jamais manié un auparavant. Pire encore, le noir (storm trooper) qui n'est pas sensé être mieux entraîné que les autres lui a également tenu tête! Du grand n'importe quoi.. on est loin de Vader.. C'est du a monsieur Disney? | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Ven 20 Mai 2016, 21:31 | |
| | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 21 Mai 2016, 01:28 | |
| Haha il a une belle vision des choses, tout en humour! Je ne le connaissais pas mais je pense que je vais le suivre | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Sam 21 Mai 2016, 11:46 | |
| - Nethek a écrit:
- C'est bon, je débute le roman ce soir.. Sait on jamais!
Pour ce qui est de star wars, j'ai été extrêmement déçu par ce film!.. Dès que le pas fin à enlevé son casque et qu'on a vu son visage, on aurait dit qu'une gamine en chaise roulante et aveugle aurait pu le vaincre! La jeune fille (dsl je ne me souvient pas des noms) qui découvre qu'elle a la force en elle est en mesure de le vaincre au sabre laser même si elle n'en avait jamais manié un auparavant. Pire encore, le noir (storm trooper) qui n'est pas sensé être mieux entraîné que les autres lui a également tenu tête! Du grand n'importe quoi.. on est loin de Vader.. C'est du a monsieur Disney? Pareil pour moi, c'est pour ça que j'ai voulu lire le bouquin, je suis un peu resté sur ma faim avec le film, le bouquin apporte du plus coté "fluff", je ne regrette pas l'achat | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 22 Mai 2016, 16:45 | |
| tssss ... perso, ces films m'ont également laissé sur ma faim, mais je les ais trouvés pas trop mal. Toujours mieux que les 3 précédents ^^
Pour l'hérésie d'Horus... j'en ai lu trois pages, le style m'a gavé, j'ai redonné le bouquin. | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus Dim 22 Mai 2016, 18:47 | |
| Tu aurais du en lire 3 pages de plus! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus | |
| |
|