Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de l'hérésie d'Horus

Aller en bas 
+5
Haemacolyte
Pokerfake
Lamenuit
Dol'Okienthas
Nethek
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 22:42

Ange des tenebre est peut etre le plus vieux puisque gav' bossait deja dessus en nouvelle a ses debuts chez games. L histoire est pas mal et surtout la pierre angulaire du fluff dark angel depuis les annees 90 puisque due a gav'. C est pas super en ecriture mais c est incontournable quand on joue DA

La trilogie est appellé comme ca car c est le premier groupe de texte sur l heresie. Au debut, je n ai pas du tout aimer car je trouvais que ca derangeant de la routine du fluff. mais en fait c est tres bon. C est pas a lire sur la plage ou entre deux arrets de metro. Ca fait cogiter:
C est l explication d une époque lumineuse qui porte les germes de ce qui fait l avenir sombre de 40k. Ca donne les points de vue d'humains proches des arstates. Les personnages humains obligent les arstates a s expliquer et parfois meme a se comprendre eux meme. Les rapports entre humains et arstates sont ici plus importants que dans tout autres livres sauf dans un millier de fils et on voit bien tout le processus de schisme culturelle qui se creuse entre des surhommes (issue d un pere qu ils idolatre sans reserves car concus pour lui etre fidele et qui se sentent en consequence eux meme superieurs) et des humains libres, savants et penseurs qui sont en quete d un avenir pour l humanité et qui se questionnent sur l endoctrinement guerrier des arstates et qui pourtant s attachent a eux.

Deluge d acier est un livre de plage. Il fera bander tout joueur chaos et sa fin est assez marrante pour laissez une bonne impression de simplicité. Le meilleur du contenue est l ensemble des points de vue des champions chaos les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 01:30

Haha devine ou j'ai lu Déluge d'acier? :p

Merci pour tes impressions! Ça résume assez bien se que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:50

Haemacolyte a écrit:
Ben, à ce sujet:



Voilà un autre point de vu ^^ (dsl, je sais que ça n'a pas de lien avec les roman mais bon..)

https://youtu.be/Bj59hok0p1o
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 12:00

Les critiques sont pourtant tout á fait justifiées...l'Episode 7 c'est juste un re-boot, on s'en contente ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 13:33

Personnellement je ne m'en contente pas, sur le coup j'ai trouvé le film cool pace que bon, c'est star wars quoi, mais plus le temps passe, plus on remet tel ou tel choses en question, et au final c'est vrai que le film est bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:54

J'attends l'Episode 8 et surtout Rogue machin avant de me prononcer, fallait pas vendre á mickey Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 00:49

idem black talos. j'étais content de le voir. puis la premiere impression est passé et tout s'est effondré. c'est une bouze sans nom niveau respect de l'univers decris precedemment.

la manoeuvre d'entrée dans l'atmosphere en saut hyperdrive est dite impossible par hann dans les films précédents a cause. question de complexité de calcul. a l'époque de episode IV il avait meme peur de sortir trop pres d'un systeme. là c'est directement dans l'atmosphere.

le combat au close entre un mec qui n'a pas la force et un trooper est pas impossible mais que le mec tienne la tete a un sith formé est carrement impossible.

le combat final finit sur un effondrement de terrain. pile entre les deux.... et aucun des deux ne tente de sauter.
d'ailleur la planete est en train d'imploser surement en bouffant tout l'oxygene de la surface et ils ont aucun problemes...
ho je part en courrant.

et j'en passe. c'est tellement truffé de clichés mal compris des precedents que c'est a se dire que lucas leur a refiler des info pourries et se marre chez lui en les regardant flinguer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 11:26

Lucas avait gueulé dans un premier juste avant la sortie...puis á fermer sa gueule, business oblige! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:01

Morathi a écrit:
Les critiques sont pourtant tout á fait justifiées...l'Episode 7 c'est juste un re-boot, on s'en contente ou pas Rolling Eyes
Je pense que la saga avec Thrawn aurait fait une suite beaucoup plus appréciée... mais d'un autre côté, tout le monde (enfin, les fans) connaît déjà l'histoire (entre les romans et les comics...)
Nethek a écrit:
Voilà un autre point de vu ^^ (dsl, je sais que ça n'a pas de lien avec les roman mais bon..)
Et une dernière critique "pour les dominer toutes et dans les ténèbres les lier" flower :
https://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 21:16

Haaaaa, un autre lecteur de l'Odieux Connard ^^


(Non, mais ça partait bien, à la rigueur ... mais non ! Ils ont défiguré la narration avec leurs classiques hollywoodiens !! ILS ONT TOUT FOIRER !!)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 00:15

vomisurtoi
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 15:40

Sinon, pour en revenir à l'hérésie d'horus, la suite est très difficile à trouver au Québec en français.. Vous connaissez quelqu'un qui les vends? Je serais prêt à en acheter plusieurs à la fois question de sauver un peu sur le ¨shipping¨.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l'hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trilogie de La Moïra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Lectures-
Sauter vers: