Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dark souls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Dark souls Empty
MessageSujet: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 03:42

Si vous ne connaissez pas Dark Souls, malheureux que vous êtes, allez vite vous le procurer ! Dark souls est le successeur/clone de Demon's souls un action RPG, sans doute le meilleur jeu du genre auquel j'ai joué.

Plongeant ses racines dans la dark fantasy (WH40k les chroniques de la lune noire...) dark souls entraine le joueur dans un monde étrange, en ruine, oublié et peuplé de carcasses. Ni mort ni vivant, le joueur possède la marque sombre et est le seul à pouvoir lever la malédiction et mettre fin à l'âge du feu (âge des dieux pourrait on dire), lui même succédant à l'âge des anciens (dragons), pour faire entrer ce monde dans celui des ténèbres (ou âge des hommes).    

Le jeu commence avec une cinématique envoutante et pleine de mystères. L'histoire est dévoilée petit à petit dans les différents dialogues partagés avec les PNJ rencontrés au long de votre errance. Le côté cryptique de certains passages de cette histoire ajoute encore du relief à l'univers non manichéens, forçant le joueur à se faire sa propre version, et à faire ses propres choix à certains moments.

Pour le gameplay il s'agit d'un RPG à la 3e personne basé sur l'exploration de plusieurs zones, et non niveaux, connectées les unes aux autres, donnant une certaine cohérence à l'univers. Le jeu est aussi réputé pour sa difficulté et il est possible de faire des runs en new game +, new game +2... jusqu'à 7 il me semble. Autre point fort : pas de classe bloquant le personnage. On peut choisir un voleur et en faire un magicien ou un guerrier selon le matos et l'XP distribué.
Le joueur est à la base une carcasse mais il peut s'humaniser en consommant une humanité. Cela ouvre l'accès au multi joueur en plus de voir les messages des autres joueurs laissés sur le sol. Cela permet aussi d'embraser les feux de camps (donnant plus de potions de soin). Les feux de camps sont des endroits fixes pour se reposer et recharger ses fioles de soin et servent de check point. L'accès multi n'est pas seulement en coop, certains joueurs peuvent envahir votre monde car oui chaque joueur évolue dans un monde futur/passé/parallèle... Celui ci vient pour vous tuer et gagner ainsi une récompense. Vous pouvez également le faire en prêtant tel ou tel serment au cours du jeu pour défendre la zone appropriée. Le choix est fait en fonction des récompenses proposées.  

Personnellement j'ai un personnage en mode dark souls armure de chevalier noir avec hache du chevalier noir >>> mode brute only ! Perso que j'ai monté en mi-NG+2 en coop avec des potes pour avoir tous les succès. J'ai également une magicienne en carton (cuir et chemisette) monté en 3/4NG+ en solo cette fois-ci. Connaissant bien le jeu il m'a fallut 5h pour faire les 3/4 du jeu. Very Happy
208H à mon actif.      

Voici la video d'intro !



Dernière édition par Pazu le Lun 01 Fév 2016, 03:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 03:44

Le 2 est pas terrible en partie pour son appartenance à l'héroic fantasy plutot qu'a la dark fantasy... en plus du gameplay amoindri et les zones transformées en niveaux...
Les vrais concepteurs n'étaient pas là apparemment.... mais sont de retour pour le 3 qui sort prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 10:04

Ha oui, c'est le genre de jeux Die & Retry tellement le perso est fragile, d'ailleurs à la Paris Games Week tu pouvais jouer devant un public et le but était de réussir le niveau sans mourir une seule fois pour se voir offrir le jeux, c'était plutôt cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 16:28

Héhé ouais sacré défi déjà si t'as jamais joué Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 17:28

Dans la catégorie spin-off, on peut aussi caler Bloodborne. Même si, à l'heure actuelle, c'est toujours une exclusivité console.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 21:07

Ha celui là j'aurais bien aimé y jouer aussi mais comme tu dis exclu console. Quelle tristesse ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 07:14

Ce que je sais de Dark Soul :
c'est une référence dans le domaine
c'est l'un des RPG les plus durs et rageant au monde
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 22:37

Héhé je crois que tu as bien résumé l'avis de pas mal de gens sur le jeu Dystix ! Smile
D'où quand tu arrives en NG+2 tout seul tu sens comme un vent de fierté te pousser en avant Very Happy (depuis l'autre jour ma magicienne est en mi NG+2)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dark souls Empty
MessageSujet: Re: Dark souls   Dark souls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark souls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Souls Eater 99
» [ Dark angels-Peinture] Ma cabale Dark Angels
» [Dark angels- Peinture] Mes Dark Angels !
» Alone in the Dark
» JDR Dark Heresy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Jeux vidéos-
Sauter vers: