Les voleurs d'âmes
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 La Cabale Noire du Maelstrom

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AuteurMessage
Cyrus
reaver
Cyrus


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MessageSujet: La Cabale Noire du Maelstrom   La Cabale Noire du Maelstrom Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:48

Et voila, première liste que je poste ici.

Donc après moult parties, j'en suis arrivé a ça, pour le moment la liste me satisfait entièrement. Il faut savoir que nous jouons bcp de parties a 4 ou 6 en "mêlée générale", donc très différent des tables 1 vs 1.

J'affronte :
- Orks KoS
- Eldar Mech
- Eldar Pieton
- GimP Mech
- Mono Necro

En sachant aussi que le scénario est "Prendre et Tenir" un objo au centre de la table, donc exit les PW Rolling Eyes

La Cabale Noire (Eldars noirs) : 1506 Points

2 Raiders, 3 Vénoms, 1 Ravageur, 2 Talos, 6 Reavers : 5 LdT, 3 Dislo, 2 LdF, 2 FsD, 6 CE

QG

  • Voïvoide (160 pts)
    • 1x Lame dessicante / 1x Lame venimeuse
    • 1x Bouclier d'Ombre / 1x Cuirasse fantôme / 1x Drogue de combat / 1x Psychocage
  • 2x Tourmenteur (130 pts)
    • 2x Fusil Liquéfacteur / 2x Lame venimeuse

Troupes

  • Cérastes (10 unités / 175 pts)
    • 8x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse
    • Raider
  • Cérastes (10 unités / 175 pts)
    • 8x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse
    • Raider
  • Gorgones (5 unités / 105 pts)
    • 4x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (78 pts)
    • 1x Lance de feu
  • 3x Reaver (78 pts)
    • 1x Lance de feu

Soutien

  • Ravageur (125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant
  • Talos (115 pts)
    • 1x Fusil disrupteur * jumelés
    • 1x Fléau
  • Talos (115 pts)
    • 1x Fusil disrupteur * jumelés
    • 1x Fléau


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Alors question Choix :

En multi, le but est de restister tout en tapant fort.
Ici, chaque unité (hormis celle du patron/gorgones) est une menace pour les chars adverses.
- Les cérastes via leur raider
- Les cabalites via leur disloqueur
- Les reavers via les LdF
- Les Talos via leur fusil disru jum
- Le Ravageur, par sa triplette LdT

Ensuite, étant donné que j'ai de l'ork face a moi, il me falait qlq chose capable de le dissuader de me faire tomber ses chokboys sur la tronche, d'ou l'apparition d'un premier Talos. Mais, celui ci étant fourbe aligne également des Kopters et des Dread. Résultat, 2 Talos dans mon armées car ca tape fort, ca tape avant lui, et ca m'évite de monopoliser une troupe pour ca. Sans parler du fusil disru qui sert énormément à dissuader les adversaires de m'envoyer leurs transports.

Le Ravageur, car il me faut un véhicule capable de se redéployer rapidement et de secoué vite fait un char adverse.

Les Cérastes, simplement car je suis un adepte des vierges, et que mes unités sont quasi peinte. Leur attribuer un tourmenteur est un choix personnel, mais j'aime savoir qu'elles sont plus protégées via le FnP. De même, on a souvent tendance a dire qu'elles tapent moins fort que des gorgones, ce qui est vrai. Mais le tourmenteur avec un fusil liqué apporte bcp, sans parler du jet de drogue qui va considérablement augmenter leur potentiel offensif.

Les Reavers, car j'aime les figuouz, et qu'elles ont accès a la magnifique LdF qui fait trembler les chars adverses sans parler de leur mouve permettant de les déployer un peu n'importe ou.

le Voivode tel quel car j'affronte pas mal de CM (S.Fantomes, Mecarachnides, Avatar) et que la table regorge de PI a faible svg ou ayant des invu (d'ou le choix de la lame Venimeuse). Il est accompagné par 4 gorgones qui pour 40 pts lui apportent :
- une Endurance de 4
- un FnP (qui jumelé a la cuirasse fantome lui fournit une 4+ rejouable face aux attaques normales)
- 12 Attaques empoisonnées 4+ (histoire de déblayer un peu le chemin)
- un transport

Enfin, le choix des 5 guerriers dislo en vénom car ils sont une menace réelle pour tout le monde. Ils peuvent neutraliser un blindé, affaiblir une CM, prendre l'objo, se redéployer rapidement, fournir un couvert, redonner le Vénom au patron... Bref que du bon pour 125pts, donc en doublette.

A vous les studios
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