Et voila, première liste que je poste ici.
Donc après moult parties, j'en suis arrivé a ça, pour le moment la liste me satisfait entièrement. Il faut savoir que nous jouons bcp de parties a 4 ou 6 en "mêlée générale", donc très différent des tables 1 vs 1.
J'affronte :
- Orks KoS
- Eldar Mech
- Eldar Pieton
- GimP Mech
- Mono Necro
En sachant aussi que le scénario est "Prendre et Tenir" un objo au centre de la table, donc exit les PW
La Cabale Noire (Eldars noirs) : 1506 Points2 Raiders, 3 Vénoms, 1 Ravageur, 2 Talos, 6 Reavers : 5 LdT, 3 Dislo, 2 LdF, 2 FsD, 6 CE
QG
- Voïvoide (160 pts)
- 1x Lame dessicante / 1x Lame venimeuse
- 1x Bouclier d'Ombre / 1x Cuirasse fantôme / 1x Drogue de combat / 1x Psychocage
2x Tourmenteur (130 pts) 2x Fusil Liquéfacteur / 2x Lame venimeuse
Troupes
- Cérastes (10 unités / 175 pts)
- 8x Céraste
- 1x Empaleur et filet barbelé
Hékatrix 1x Lame venimeuse
Raider Cérastes (10 unités / 175 pts)
8x Céraste 1x Empaleur et filet barbelé
Hékatrix 1x Lame venimeuse
Raider Gorgones (5 unités / 105 pts)
4x Gorgone Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire
Attaque Rapide
- 3x Reaver (78 pts)
- 1x Lance de feu
3x Reaver (78 pts) 1x Lance de feu
Soutien
- Ravageur (125 pts)
- 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant
Talos (115 pts) 1x Fusil disrupteur * jumelés 1x Fléau
Talos (115 pts) 1x Fusil disrupteur * jumelés 1x Fléau
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAlors question Choix :
En multi, le but est de restister tout en tapant fort.
Ici, chaque unité (hormis celle du patron/gorgones) est une menace pour les chars adverses.
- Les cérastes via leur raider
- Les cabalites via leur disloqueur
- Les reavers via les LdF
- Les Talos via leur fusil disru jum
- Le Ravageur, par sa triplette LdT
Ensuite, étant donné que j'ai de l'ork face a moi, il me falait qlq chose capable de le dissuader de me faire tomber ses chokboys sur la tronche, d'ou l'apparition d'un premier Talos. Mais, celui ci étant fourbe aligne également des Kopters et des Dread. Résultat, 2 Talos dans mon armées car ca tape fort, ca tape avant lui, et ca m'évite de monopoliser une troupe pour ca. Sans parler du fusil disru qui sert énormément à dissuader les adversaires de m'envoyer leurs transports.
Le Ravageur, car il me faut un véhicule capable de se redéployer rapidement et de secoué vite fait un char adverse.
Les Cérastes, simplement car je suis un adepte des vierges, et que mes unités sont quasi peinte. Leur attribuer un tourmenteur est un choix personnel, mais j'aime savoir qu'elles sont plus protégées via le FnP. De même, on a souvent tendance a dire qu'elles tapent moins fort que des gorgones, ce qui est vrai. Mais le tourmenteur avec un fusil liqué apporte bcp, sans parler du jet de drogue qui va considérablement augmenter leur potentiel offensif.
Les Reavers, car j'aime les figuouz, et qu'elles ont accès a la magnifique LdF qui fait trembler les chars adverses sans parler de leur mouve permettant de les déployer un peu n'importe ou.
le Voivode tel quel car j'affronte pas mal de CM (S.Fantomes, Mecarachnides, Avatar) et que la table regorge de PI a faible svg ou ayant des invu (d'ou le choix de la lame Venimeuse). Il est accompagné par 4 gorgones qui pour 40 pts lui apportent :
- une Endurance de 4
- un FnP (qui jumelé a la cuirasse fantome lui fournit une 4+ rejouable face aux attaques normales)
- 12 Attaques empoisonnées 4+ (histoire de déblayer un peu le chemin)
- un transport
Enfin, le choix des 5 guerriers dislo en vénom car ils sont une menace réelle pour tout le monde. Ils peuvent neutraliser un blindé, affaiblir une CM, prendre l'objo, se redéployer rapidement, fournir un couvert, redonner le Vénom au patron... Bref que du bon pour 125pts, donc en doublette.
A vous les studios