| Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sinsuko esclave
| Sujet: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 01:58 | |
| Bonsoir à tous ! Après une v7 passé en drop pod, je songe à revenir en v8 sur les ailes de la souffrance. Après quelques visionnages, quelques lectures sur le forum, après avoir entendu autant de bien que de mal sur mon armée fétiches. Je me pose beaucoup de questions sur la jouabilité de mes eldar noir.
Ma première grandes question est la suivante Je possède : Archon Tourmenteurs Incubes 5 Grotesques 6 Wytches 10 Wracks 10 Kabalites 30 Scourges 10 Reavers 9 Ravageur 2 Razorwing 1 2 talos 2 chronos 3 Raiders 7 venoms
En voulant jouer 1200 points, m'est il possible de jouer compétitif vs Astra ou GK ? Mes adversaires ont des listes sans pitié mais présente des lacunes une fois la partie amorcée. On me suggère d'abandonner l'idée de les jouer au profit d'une autre armée (sachant que j'ai le budget pour) Mon armée est elle bonne pour la poubelle ? J'attend vos retours que je sais constructif et pleins de sagesses ! | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 07:16 | |
| Alors tu as déjà de bonnes figurines, je n'ai pas calculé mais tu peux peut-être atteindre les 1200 pts en gros en EN nos unités bien et donc jouables en compétitif sont: kabalites, razorwing, venom, ravageur, scourges, mandrakes et c'est tout si je me trompe pas, le reste est vraiment moyen. Le vrai souci des EN c'est ça, on manque d'unités fortes, du coup niveau compétitif ça joue plutôt Ynnari qui sont immensément plus forts. Il faut attendre le codex pour espérer un retour EN en compétitif, jusque-là en jouant full EN contre du GK et l'astra tu vas te faire rouer de coups j'en ai peur, le dex astra est largement au dessus de tous les autres. Je pense pas que tes eldars noirs soient bons pour la poubelle, mais actuellement la méta compétitive évolue beaucoup, mais nous sans codex pour le moment tu nous verras pas briller. Donc voilà pour moi si vraiment tes amis ont des listes compétitives et que tu veux jouer tes EN prépares-toi à subir de sérieuses défaites, surtout contre l'astra. Si tu fais une bonne liste Ynnari là ça peut causer, ils font très peur. Si tes amis sont moins bons une fois la partie démarrée peut-être que avec une liste EN très bien faite tu peux les battre, mais va falloir jouer serré. De toute façon les armées avec un codex sont largement avantagées face à celles sans. Voilà en espérant que ça t'éclaire un peu | |
|
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 08:01 | |
| Même si je ne l'aime pas. La liste FeP, Mandrake/Scourge fait très mal.
Sinon toujours pareil, le full vehicule est bien. un peu buffé avec la V8 mais on reste des Chips avec un bazooka
| |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 08:11 | |
| La liste fep fait partie des listes intéressantes en EN d'après moi, comme la liste ravageur. Nos véhicules sont pas si fragiles que ça en fait, l'endu 6 est pas trop pénalisante et l'invu 5+ est meilleure que la résistance de la plupart des chars.
Le vrai souci est la nullité de nos qg (l'haemy est pas mal comme petit qg, mais on a rien qui tient la comparaison avec les gros QG d'autres armées) et de nos troupes, les kaba restant meilleurs car pas chers et pouvant être embarqués. En compétitif on a pas 70 options de liste quoi... | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 09:35 | |
| Je trouve qu'il manque au Drukhari une grosse figs bien chère (Strom raven, prince démon etc...) Sinon pour en revenir à ton armée. Tu peux faire : Une base de Raider + Guerrier (1 dislo). Les Scourges par 5 avec 4 LdT tes Ravageurs ton Razorwing tes Incubes dans un Venom Tu auras une liste correcte, il suffit que tu équilibres les Ldt et ta Saturation. De mémoire, les SM n'aiment pas trop le Canon désintégrateur. Bonne Chance | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 09:51 | |
| J'aurai mis les kaba en venom aussi, mais ca risque de faire cher et y'aura besoin des ldt je pense ^^ | |
|
| |
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 11:12 | |
| -5 Scourges avec 4 LdT -5 Scourges avec 4 LdT (voir avec 4 disloqueurs si tu n'as pas les armes) -2 Ravageurs en LDT -1 Razorwing en LDT (what else) - les kabalites par 5 dans les venoms pour couvrir le terrain.
Les désintégrateurs, je n'en mettrai que sur les raiders, si tu en prends.
Renforcées par le +1E des tourmenteurs, les coteries sont résistantes, mais l'arsenal à leur disposition manque de Force.
| |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 11:46 | |
| Je dirais trop de LdT. Ca en fait 16 quand même... tu manques cruellement de saturation.
| |
|
| |
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 15:27 | |
| -5 Scourges avec 4 LdT -5 Scourges avec 4 LdT (voir avec 4 disloqueurs si tu n'as pas les armes) -2 Ravageurs en LDT -1 Razorwing en LDT (what else) -5x 5 kabalites en venoms
Le tout pour 1500 tu peux avoir: - 16 lances - 11 canons Ecl - 15 fusil Ecl Ça nous donne un beau potentiel de tir, non?
| |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 20:06 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! J'aime bien ta liste Darklord, mais contre le GK j'ai peur d'être pris à partie sur les CaC sans vraiment avoir de menace pour faire hésiter mon adversaire.. Le fait d'avoir aucun QG ni elite n'affecte pas la bataille avec les nouveau format et les CP ? (Bien que je les trouve pas top, j'hésite sur un archonte / incube qui en contre charge peut aider, je pense notamment au termites des Gk) | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 21:23 | |
| Il te faut un QG c'est sur. Archon mais tout nu dans la pampa on va eviter. Du coup 5 guerriers + l'Archon dans un raider. Alors Avec les Drukhari cherche pas a rivaliser sur un domaine mais toujours l'inverse. L'unité de Cac du devra la découper au tir et les unité de tir aller les engluer au CaC.
Mais les termi sont devenu bof en V8, avec les armes à -PA.
| |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 20 Oct 2017, 23:17 | |
| Je voyais surtout que 5 termites, si je tire dessus avec 1 Venom + ses 5 kabalites, à courte portée (22 tir je crois) je suis pas sur de fair sauter les 10 PV sous 2+. C'est sur ce genre de chose que j'aimerais avoir de quoi finir une unité. De même sur un perso avec trop de pv, n'est il pas judicieux d'aller mettre les 3 claques au CAC qui manque au lieu de rebalancer un nombre de tirs assez fat pour au final finir en over kill. Je ne parle pas d'une unité qui va allez Closer du closeur, mais infliger les coup de grace, de façons quasi certaine ? Après je me demande si les wychs ne sont pas plus résistante pour ce genre d'objectifs, et plus rentable côté point ? Deuxième point, j'ai vais sûrement affronter un full piétons côté GK, avec peut être un razorback, voir un porte bébé. 16 ldt c'est pas overkill non plus ? Jouer 5 scourges en cannon éclateur c'est viable ? | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Sam 21 Oct 2017, 07:57 | |
| J'ai toujours dit que 16 LdT pour 1500 pts c'est trop ^^. Surtout s'il joue full Pieton.
J'en reviens au canon désintégrateur. F5 PA-3 D2. Tu vois l'effet sur des termi? Personnellement, C'est mon arme préféré contre les Necrons. | |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Sam 21 Oct 2017, 16:24 | |
| Ah oui j'avais pas regardé, c'est vrai que ça peut faire un gros ménage. Même sur du GK qui se balade souvent en esquade de 5. Du coup deux ravageurs en desintegrateurs , et les dix scourges en LdT. D'ailleurs les scourges en FEP ou en déploiement classique ? Avec la FEP la perte de ct va pas me faire manquer trop de tirs ? | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Sam 21 Oct 2017, 17:07 | |
| A toi de voir au déploiement pour la fep , ca reste une option. Indirectement ils sont protégés avant la fep ca evite qu'ils fassent poufmalette T1 sur une vague de bolter lourd . Et tu pourras FeP derriere ses lignes pour cibler un perso ou du fond de table.
un ravageur triple Canon désintégrateur c'est 9 tirs. Comme tout les véhicules sont volants, tu pourras te désengager pour lui remettre une 2eme salve.
un tips. Un véhicule abimé pourra toujours te servir pour le zoning anti FeP. tu le places devant, a 8" de tes unités. Ca te fait une zone de 18" ou il ne pourra pas fep. | |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Dim 22 Oct 2017, 16:21 | |
| Oui je verrais en fonction du déploiement et de la table aussi. D'ailleurs j'aimerais rebondir sur ce que tu dis rapport aux véhicules. Ils ont tous la règles vol ? Vol comme quand ton adversaire à -1 pour les toucher ? Du coup on va jouer en 1800 pts, je vais donc jouer :
QG : archonte simple Troupes : 6x5 kabalites 5 en Venom, et une en raider pour prendre le chef en stop Attaque rapide : 2x5 scourges 4 ldt Soutien : 2xravageur, désintégrateur contre le GK et ldt contre les astra, mes adversaires accepte le proxy. Volant : razorwing ldt
Me reste un peut plus de 150 pts (sachant qu'on s'accorde 20 / 30 pts de marges) Que mettre pour terminer la liste ? J'aurais aimé jouer mon Talos mais je crois que jouer la figurines parce qu'on l'aime bien est un luxes que l'ont ne peut pas se permettre. 6 reavers ? Je suis perdu !!, | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Dim 22 Oct 2017, 16:38 | |
| non C'est supersonique qui donne le -1 pour toucher en v8. Vol te permet principalement de te désengager et de tirer sauf pour les troupe à l’intérieur. Mais il y a plein d'autres subtilités. 150 points. avec les figs qui te reste fait toi plaisir. Tu joueras mieux une figs qui te plait | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Dim 22 Oct 2017, 23:16 | |
| Pour info contre les véhicules de la garde (endu 8 donc) le ravageur ldt fait 3.5 pv en stat et le ravageur désintégrateur fait 3.333 pv en stat.
Je pense que dans ces conditions il vaut mieux prendre le désintégrateur qui sera beaucoup plus efficace si tu dois canarder les troupes. | |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Lun 23 Oct 2017, 14:54 | |
| Ouai je me disais aussi que le Venom serai cheat sinon X)
Je pense jouer les reavers même s'ils sont hyper cher pour ce qu'il font, ça rajoutera de la mobilité et sa peut faire un écran là où j'en ai besoin, car s'il sont l'unité la plus proche ils doivent être là cible c'est bien ça ?
Compte tenu des stat que tu me donne je vais suivre ton conseil Xray. Puis j'ai déjà 11 LdT sur le champ de bataille je pense que ça ira de ce côté là.
Je pense me prendre un pask 2 wyvern et un volant en face, le reste sera de la piétaille avec un pack de 30 conscrits je pense. Donc 18 tir supplémentaires ne seront pas de trop | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Lun 23 Oct 2017, 14:57 | |
| non C'est seulement pour les personnage cette regle/ " Un personnage ne peut etre ciblé seulement si c'est l'unité la plus proche"
| |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Mer 25 Oct 2017, 16:23 | |
| Les volants de la garde sont assez nuls, tu n'as pas tellement à t'en tracasser (principalement parce qu'ils touchent sur 4+ de base et qu'ils sont obligés de bouger ==> Leurs armes lourdes tirent à 5+, ça fait aps flipper^^).
Par contre vu ta liste t'as vraiment intérêt à faire arriver les scourges en fep et à rekt les wyvernes rapidement. Si elles sont encore en vie après l'arrivée de tes scourges, tu peux leur dire au revoir à ces pauvres pigeons. | |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 27 Oct 2017, 12:48 | |
| Oui les wyvern son ma prio focus. Ensuite pask ensuite les éventuelles armes lourdes, puis la pietaille. De toute façons une vendetta vs un razorwing, ça date pas d'hier qu'on leur tiens le ciel ^^ Je joue la partie contre la garde dans 1h, croisez les doigts | |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 27 Oct 2017, 21:13 | |
| Alors au final je pensais que ce serait bien plus compliqué, mais je suis bien resté dans la partie ! Avec une victoire de 11 à 9, en 4 tour pour faute de temps, je suis ravis de cette partie v8 et je suis impatient de m'essayer contre d'autre armé. Alors mon adversaire à joué : Pask Un leman Russ tri plasma Un leman gros canon qui lâche 1 D6 tir D3 damage Une wyvern Une Walkyrie 3x10 piéton lance flamme Une esquade de ratling Une esquade de co 3 esquade de scion plasma / radian lourd / fuseur 3 ou 4 ogryn boubou masse avec un Priest 1 psy 1 commandeur relais de commandement 3 autocanon
Alors avec l'initiative tour 1 j'ai envoyer voler le leman 3 plasma et fait passer la wyvern au palier du dessous. (Touche sur 5+) J'ai pris un contrôle centre map et placer un max de mes Venom à porter de saturation. 2 squade on voler face au nombreux tir (malgré mes Roll de merde .. en moyen 6 blessures je dirais) Donc le ton était déjà bien donné par les kabalites: on tir, on touche, ça pique, la menace est quasi omni présente car une fois le premier tour lancer et mes véhicule à mi-porté, tout deviens très dangereux tout de meme. Je suis ravis des moto hors mis le prix qui me fait un deuxième trou, elles ont très bien accompli leur rôle. Rapide et destructrice elles ont occupé mon adversaire pendant un bon gros tours où elles on manger tout les tirs. Joué par 5: 15 tirs à 12 pas plus une charge a 11 attaques, on a beau dire mais la satu ça tue ...
Merci à tous pour vos super conseils, mon adversaire à avoué avoir eu du mal à savoir où tirer sachant que tout devenait dangereux. Et que notre map contrôle était assez "insane". Voilà pour le retour ! N'hésitez pas à poser des questions si besoin ! | |
|
| |
Yseh fléau
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 27 Oct 2017, 21:40 | |
| Bravo a toi pout ta victoire. Selon toi, qu'est ce qui a été ton point fort et ton point faible dans ton armée ? | |
|
| |
Sinsuko esclave
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. Ven 27 Oct 2017, 22:16 | |
| Alors en point fort pour moi c'est le contrôle de map. Quand tu tiens le centre tu peut facilement partir chercher un point je trouve. Et donc conserver ta puissance de feu, vue que généralement en centre de table, tu tir sur pratiquement tout. J'ai passer les 4 tour entre 12 et 10 PS avec mes Venom. Et du coup en phases de tir à 22 tirs / Venom sa aligne sec. J'ai même hésiter à me la joué sur les tanks, mais le manque de Pa m'a refroidit.. En gros pour moi le point fort c'est le venom 5 kabalites: Mobilité / 22 tir / -1 pour touché, sa tank relativement bien je trouve, et comme dit plus en moyenne j'ai fais 6 blessures / Venom
Après en point faible on va pas ce mentir, nos antigrave sont en mousse. Bien que le raider et le ravageur aient 10 PV, une save à... Oh mon dieu ! J'ai fait une partie en traitant les save de mes véhicule à 5+ !!! Dur ... Mais je pense la même chose. Ils sont fragile et soufre trop du profile degressiffs. Je vais voir si 5 trueborn lance des ténèbres en Venom ne ferais pas mieux le taff en mid game. Je préfère bouger et tirer 5 fois à ct 4 que prendre 4 dégât très facile à mettre et me retrouver lents à ct5. Parce que après le tour 2 ça commencer à devenir dur de toucher et d'être placé. Je pense que les dislo ne se rentabiliserons que trop mal à cause de leur courte portée, ils seront prio focus et y passerons rapidement je pense. Alors qu'à 36 ps :-P. J'y reflechis. Et ensuite le plus gros point faible : elle est où la PA ? Parceque dans pas longtemps je vais taper du GK et avec un ratio de 6 touches ça fait pas beaucoup de marsouin au sol..
Après j'ai aussi la question des pigeon, ok, ça FEP, ça Os une menace, et après sa meurt. On ne gagnerais pas à les jouer dans l'armée plutôt ? Sur ma partie elles on bouger à chaque tour de vie, même sur 4+ sa touche bien je trouve. 2/3 tir par esquade.
Je me pose beaucoup de question sur le razorwing aussi. Et me demande si je ne le remplacerais pas par un autre ravageur. Mais j'attend le codex avec impatience ! Car je trouve qu'au final on a énormément de possibilité en jeu. Même si sur le papier on ne voit pas spécialement la menace. L'adversaire en trouvera plus d'une à la fin de la première phase de tir !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. | |
| |
|
| |
| Après avoir soufflé la poussière de mes figurines.. | |
|