Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE

5 participants
AuteurMessage
Harzhan
hellion
Harzhan

[Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Empty
MessageSujet: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:17

Voilà les infos que j'ai pu glaner du chapter approved à venir, qu'en dites vous?

Warlord traits:
1. Wych Cult- Each roll of a 6+ in the fight phase causes 3 hits
Pour ma part, je trouve ça... mauvais. Sauf si c'est une bulle a 6'' auquel cas c'est vraiment sympa. En effet, la succube n'en a aucune utilité avec son vouge d'archite puisqu'elle a -1 pour toucher avec, et ne fait donc jamais de 6 pour toucher, ce qui veut dire qu'on doit la jouer neurocide pour qu'elle en profite. J'attends de voir si il y a autre chose à côté...

2. Haemonculus Coven- heal d3 wounds at the start of each turn
là aussi c'est correct sans plus je trouve, bon à prendre, mais on parle d'un mec qui certes a endu 5, mais n'a qu'une 5++ pour se protéger, il risque de mourir en un seul tour. A voir.

3. re-roll to hits and to wound rolls of a 1 during the fight phase
Les EN sont meilleurs au tir qu'au cac... je n'ai pas l'info de si il s'agit d'un trait pour tout le monde ou uniquement pour la kabale, et de si c'est une bulle ou non. Si c'est pour tous ça peut être un très bon choix, surtout pour des persos genre drazhar ou même des haemy / succube. Si c'est une bulle, un archon ou drazhar avec une garde d'incube ça peut envoyer!

Relic- Pistol 2 R12'' S1 AP-2 D2 wounds on 2+ vehicles on 6+. For each model killed bearer gains a wound
Je sais pas ce que donnera la traduction, mais "gains" a wound pour moi signifie non pas qu'il regagne un pv précedemment perdu (ils auraient écrit heal) mais bien gagne un pv supplémentaire par rapport à son profil. Bizarre quand même...
J'attends de voir.

Stratagem
1 CP / 3 CP one infantry, beast or biker unit or 2 for 3CP may use the webway and emerge onto the battle at the end of any of your movement phases. Setting up anywhere that is 9'' or more from enemy units. Can be used only once per battle.
Alors là je me pose une grande question, car dans le dex tyty il y a le même souci. Rien dans ce stratagème ne nous permet de placer une unité en réserve, donc je ne vois pas trop comment il marche... On place une unité en réserve même si rien n'indique qu'on peut le faire ? sinon c'est pas mal, même si j'aurai aimé pouvoir faire la blague de pop une escouade de talos devant l'ennemi, histoire de l'obliger à les focus eux qui résistent bien. Ça les auraient rendus viables. Enfin bon.

Du coup vous en dites quoi ? Franchement pour ma part je suis sceptique, comparé a d'autres armées dont j'ai pu avoir des infos (comme le culte gégé ou les arlequins), j'ai l'impression qu'on se fait salement entuber... Je crois qu'on va vraiment devoir attendre notre codex pour avoir un semblant de viabilité dans la méta actuelle. Après je n'ai pas toutes les infos et rappelez-vous que rien n'assure que ceci soit exact a 100%, j'espère voir d'autres changements pour nous quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 16:25

Pour le trait wych cult il s'agit bien de 6 naturels, donc ce n'est pas usless.

Mais ça reste nul.
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 17:52

Citation :
Relic- Pistol 2 R12'' S1 AP-2 D2 wounds on 2+ vehicles on 6+. For each model killed bearer gains a wound
Je sais pas ce que donnera la traduction, mais "gains" a wound pour moi signifie non pas qu'il regagne un pv précedemment perdu (ils auraient écrit heal) mais bien gagne un pv supplémentaire par rapport à son profil. Bizarre quand même...
J'attends de voir.
Je serais tenté de dire qu'il s'agit bien de regagner 1pv perdu, pas d'avoir 1 pv supplémentaire. Ta remarque sur la trad est bonne mais le fait de regagner un pv ressemblerait furieusement à un artefact des précédents codex...
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 23:00

moi je suis perplexe, autant le portail via stratageme ok, mais l'impossibilité d'y mettre des véhicule et de ne pas pouvoir y mettre des talos le rend assez pourrave en faite...
la relic, c'est de la daube, pour rester poli
les trait de SDG une grosse blague, comme si on avait besoin de bonus pour le cac ...
et j'ai vue la page de la révision des point, il n'y a que les cours du archon qui perdent un peu de point.
sslyth à 31
lamanéen à 18
ur-gul à 21
medusae à 20
c'est intéressant , mais je pense que d'auttre choses aurait pu voir leurs cout en pts baisser, genre les pique de feu, le fusil disrupteur, les grotesques, et j'en passe...
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 12:58

Pas tout à fait d'accord avec toi Xray, car il est écrit que c'est 6+, donc modificateurs compris, car sinon ils écrivent 6. Mais bien sûr ça serait plus logique comme tu dis ^^ et oui ça reste nul.

En soi, quand je compare ça aux nouveautés d'autres armées, j'ai de plus en plus l'impression que GW nous déteste quoi ^^' déjà que notre armée ne fonctionne qu'en spammant des unités (donc les tournois avec restrictions bah c'est la merde), en plus on a vraiment rien de fou dans le bouquin. espérons que le codex, quand ils se décideront à le sortir, sera d'une meilleure mouture que ce chapter approved
Darklord
incube
Darklord

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 14:55

La petite liste restreinte (ridicule) des points modifiés, m'a aussi laissé très perplexe. Shocked

Pour le reste, j'attends d'avoir les textes complets pour juger (ces 3 traits sans auras, c'est à la limite de la plaisanterie).

Sinon, comme pour Harzhan, ca me donne l'impression, que dans la famille Aeldari, après les vaisseaux mondes, voir les arlequins, il n'y plus beaucoup d'inspiration/motivation pour les cousins sombres...
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 17:50

Harzhan a écrit:
En soi, quand je compare ça aux nouveautés d'autres armées, j'ai de plus en plus l'impression que GW nous déteste quoi ^^'
Je suis habitué, avec mes Hommes-bêtes et mes Slaanesh.^^
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 19:48

Ca a été faqué, tous les "reroll les 1", "reroll les 6",... C'est sans modificateur.
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 09:59

Salut à tous, je déterre ce topic pour vous faire part de mon expérience sur l'utilisation de chapter et des petits bonus qu'on y a vu.
J'avais été très critique à la première vu, mais apres utilisation, certaine chose sont indispensable, et même très bonne.

les traits de sdg:
celui du tourmenteur jamais essayé, les autres sont tellement plus opti.
celui de l'archon n'est pas mauvais dans une optique archon disloqueur, mais sans plus
celui de la succube est vraiment le meilleur au final, et de loin. Car en optimisant on peut réellement faire de notre succube une usine à baffe délirante. Je l'ai testé sur lelith ce week end, je joué contre de l'astra format inter région. Pour pousser la combo au max, j'ai donné la drogue +1 au jet de touche . Ca fait proc le danseur trait de sdg sur un 5+, un 4+ à partir du t3, et c'est délirant ! 7 attaque de base, sur du 2+ relance les 1, chaque 4+ du gagne 2 baffes de +, sur leelith c'est entre 6 et 8 attaques de plus !

Pour la relique, je l'a mets à chaque foi, c'est un pistolet, et c'est gratuit, un potentiel de 4 pv en moins sur une cible non véhicule, c'est pas trop mal.

En gros, je change mon avis de très moyen, à plutôt bon. En espérant que le prochain dex soit aussi dans cette tendance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE   [Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE Icon_minitime

[Chapter approved] les nouvelles règles de nos DE
Page 1 sur 1