| Cabale du Crâne Écorché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaelar esclave
Messages : 23 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 28 Localisation : Près de Lille
| Sujet: Cabale du Crâne Écorché Jeu 08 Fév 2018, 15:09 | |
| Bonjour. Je vous présenterai ici l'avancée de mon armée du Crâne Écorché. On commence doucement avec la toute première figurine peinte (les photos sont un peu sombres... Pas beaucoup de soleil dans le coin ^^): | |
|
| |
Khadys Abrahak esclave
Messages : 27 Date d'inscription : 07/01/2018 Age : 34 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Ven 09 Fév 2018, 09:31 | |
| Le rendu est très bien fait je trouve. Le soclage l'est aussi. Pour ton chef tu pense faire le voivode du bouquin ou tout autre ? | |
|
| |
Kaelar esclave
Messages : 23 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 28 Localisation : Près de Lille
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Ven 09 Fév 2018, 18:03 | |
| Merci pour le commentaire. Oui je prévois de le faire. Peut être pas tout de suite mais il est prévu à voir si je le convertirais comme l'a fait GW ou non.. Peut être prendre déjà une autre paire de jambes pour le rendre plus dynamique. | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Sam 10 Fév 2018, 14:02 | |
| Très beau, très propre, efficace. Ça manque peut être un chouia de fantaisie mais j'imagine que ce sera pour l'élite et les chefs. | |
|
| |
Kaelar esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Dim 11 Fév 2018, 09:32 | |
| Voici la suite avec un raider de peint. Il manque un ou deux membres d'équipages qu je ferais plus tard... Après on repartira sur la peinture d'autres cabalites. Pour les touches de fantaisie, en effet les élites (incubes/chefs) seront peint comme dans le codex (armure pratiquement entièrement en os) pour apporter de la diversité. Après à voir en fonction des idées qui me viendront en tête J'hésite à faire des symboles sur le raider... J'ai peur de me planter en les faisant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Mar 13 Fév 2018, 16:57 | |
| Tu peux t'entraîner à part avant de les faire sur la coque. Il y aussi les décalcomanies, mais, pour être honnête, j'ai jamais été très convaincu...
Les métaux auraient besoin de nuances - assombrir au lavis et éclaircir les arêtes. | |
|
| |
Kaelar esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Mer 14 Fév 2018, 16:48 | |
| Ah oui les métaux ! ... J'ai zappé ces étapes ... x)
Pas trop mon truc non plus les décalcomanies.. Je travaillerais ça au pinceau, et si le résultat est moyen on oubliera, c'est pas trop grave. | |
|
| |
Kaelar esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Sam 24 Mar 2018, 12:38 | |
| Bonjour. Quelques nouveautés, des motojets peintes : | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Sam 24 Mar 2018, 16:17 | |
| Ça en (moto)jet! Du coup, tu met les tiges en noir? | |
|
| |
Kaelar esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Sam 24 Mar 2018, 19:40 | |
| Yep, petite préférence personnelle.
Un vrai plaisir à peindre ces bolides. Surement un razorwing jetfighter pour la suite...A moins que les guerriers cabalites passent avant (plus dur de se motiver pour peindre de la piétaille ^^) | |
|
| |
Kaelar esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Lun 02 Avr 2018, 09:02 | |
| Petit chasseur. Il manque des détails sur le socle, il faut que je rachète du flocage ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Lun 02 Avr 2018, 09:17 | |
| La peinture est propre mais il semble manquer... un petit "je ne sais quoi"... | |
|
| |
Kaelar esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Lun 02 Avr 2018, 12:02 | |
| Je suis du même avis. C'est un peu plat même si en l'occurrence il n'y a rien de plus/rien de moins par rapport aux motojets niveau peinture. Je vais voir le rendu que ça donne une fois le socle terminé (ce dernier fait un peu "vide") et après je verrais bien s'il manque toujours un petit quelque chose | |
|
| |
Rogntudju mandragore
Messages : 162 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 65 Localisation : Dans mes charentaises
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Lun 14 Mai 2018, 00:04 | |
| Peinture très propre, effectivement.
Tu as éclairci les arêtes des motos ? je vois mal sur la photo.
Suggestion pour corriger l'aspect "plat" : Tu utilises des couleurs dé-saturées (rouge, bleu et beige, tous atténués de gris - même le bronze des armes est dans la même tendance) ce qui à mon sens est une bonne chose, mais tu as peu de contraste de luminosité. Ca saute moins à l'œil pour les motos du fait de leur petite surface. Comme j'imagine que tu n'as pas envie de changer ton schéma de couleur (passer à un bleu sombre ou un rouge sombre par exemple), pour la grande surface de la coque du Razorwing, forcer les ombrages et éclaircissements devrait améliorer nettement le rendu.
Tu peux, aussi et en plus, essayer de peindre certains petits détails avec une couleur plus vive et plus chaude.
Si ces quelques suggestions peuvent t'inspirer ou t'aider ... | |
|
| |
gurvan esclave
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché Sam 26 Mai 2018, 13:59 | |
| Hello .
C'est très propre, la peinture est bien maîtrisée, c'est chouette.
Maintenant, Si tu veux aller plus loin , je pense que sur les reavers et le razorwing,tu as moyen de rajouter du weathering/battle damages, et accentuer davantage tes linings, qui sont bien effectués, mais qu'il ne faut pas hésiter à pousser davantage sur les arrêtes principales , en rajoutant du blanc dans ton bleu/gris, et du jaune dans ton rouge .
Apres, un petit effet noirci à la sortie des réacteurs, un peu de boltgun métal tamponné à la mousse de blister pour un effet écaillé et hop , Ca lui donnera un peu de vie ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabale du Crâne Écorché | |
| |
|
| |
| Cabale du Crâne Écorché | |
|