Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cabale du crane rasé

Aller en bas 
+12
YavanC4
tanki
sprz
Nirkham
Argawen-Tur
Lamenuit
maulwurf
Morathi
rogue106
zalk599109388
Herbert West
stg44
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:22

Voici quelque photo de ma cabale
je vous prévient que j'ai pas terminer les socles

alos voici mon lelith
La cabale du crane rasé Dscf1011

voici mon talos
La cabale du crane rasé Dscf1012

et voici mon cabalite
La cabale du crane rasé Dscf1013

prochainement d'autre photo de fléaux et de cérastes avec les socles finis


Dernière édition par stg44 le Dim 29 Avr 2012, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:33

Hello

tes choix de couleurs sont bons, et tu ne mets apparament pas de couches trop épaisses (utilisation de peinture foundation ?), reste à travailler tes couleurs suffisament pour qu'elles rendent bien.

perso, je pense que 2-3 points pourront améliorer à mort tes gurines :
_un brossage de chair pâle et un lavis d'ogryn flesh sur la peau
_un brossage de chainmail ou de gris codex (selon le rendu que tu veux donner) sur ton talos
_des éclaircissements au shadow grey (si c'est bien du fenris grey que tu as utilisé comme couche de base scratch ) sur les arrêtes de l'armure de ton guerrier.

autre chose : un petit coup de scalpel sur ce qui déborde du socle du guerrier et ça fera tout de suite plus propre.

voilà, en espèrant ne pas te vexer (c'est toujours très dur de faire des critiques de peinture sans faire pompeux ou "je te prends de haut", sache que c'est franchement pas mon but), et bon courage pour tes fléaux et cérastes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:11

ouais je suis d'accord avec toi mes c'étais mes toutes premèires figurines alors je ne voulais pas trop difficile et pour les socles je les ai changer je l'ai mis en rouge, j'envoyerai des photos. Autrement merci pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:22

et voici les photos avec les socles fini mais je suis désolé je n'ai pas encore terminé les fléaux

lelith
La cabale du crane rasé Dscf1110

ceraste
La cabale du crane rasé Dsc_0110

talos
La cabale du crane rasé Dsc_0111

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:11

en effet, c'est déjà mieux, beaucoup mieux (surtout le talos) ...

mais je continue à penser qu'un tit boulo sur la peau rendrait tes gurines hachement plus belles ...
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:49

merci pour tes compliments mais pour la peau la peinture Dheneb stone suffirait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 09:05

je ne pense pas, mais je vais essayer de te trouver une solution avec peu de couleurs :

- prends ton dheneb stone (remplace le par du skull white si tu en as), et fait un mélange moit moit (juste 1/3 avec du skull white)... tu devrais obtenir une couleur d'éclaircissement assez convaincante (tu sais faire un brossage ?)

- tu m'as l'air d'avoir du scab red, alors un autre moit moit avec t couleurs chair, mais aussi avec une petite pointe de noir. ta couleur devrais être bien plus foncée et plus rouge que l'originale. après le mélange, colle de la flotte propre dedans et vlan t'auras un équivalent d'ogryn flesh. (tu as déjà fait des lavis ?)

désolé de te demander à chaque fois si tu connais la technique... mais bon, si tu ne sais pas comment les faire, il ne faut pas hésiter. peindre avec une palette réduite est un peu plus dur et plus long que de fonctionner avec des couleurs toutes faites. mais c'est moins cher, et on apprends plus vite à bien peindre.

à la limite, fais moi une liste des peintures dont tu disposes, comme ça je pourrai surement mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:21

pour répondre a ta question je n'est pas encore fait de lavis
et voici les couleur que j'ai

-chainmail
-tallarn flesh
-iyanden darsun
-dark angels green
-mechrite red
-calthan brown
-knarloc green
-mordian blue
-undercoat black
-skull white
-scorpion green
-red gore
-warlock purple
-dheneb stone

et voici toutes mes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 10:03

ok ... je réfléchis un peu et je te dis ce que je ferais avec ce que tu as pour améliorer tes couleurs.

juste, le undercoat black, tu veux dire la bombe de sous couche ou alors c'est une autre game que GW ?

ensuite, sache que les peinture fondation c'est géant, mais elles ont un rendu assez terne, donc c'est selon tes gouts, mais si tu veux des couleurs vives, il va falloir aller faire des emplètes tôt ou tard...

d'ailleurs tu préfère quel rendu :
_flashy
_terne, naturel
_poudreux

et également, veux tu des cracras sur tes gurines, genre sang, boue ...
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:04

le undercoat black est la game de GW mais ce n'est pas la bombe de sous couche
le rendu je l'aimerai bien entre le terne et le naturel
et je voudrais bien des cracras
Revenir en haut Aller en bas
zalk599109388
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:31

Le undercoat black c'est comme du chaos black tu l'as dans la boîte de peinture de base Smile (je l'ai aussi), mise à part qu'il est peut-être un peu plus brillant que le chaos black.
Et de la boue et du sang sur des eldars noirs faut bien maîtriser sinon ça peut être très très moche... (les orks sont avantagés sur ce point n'importe quelle technique plus ou moins maîtrisée de salissage fonctionne^^).
Perso pour le sang sur mes lames je fais un mélange de lavis badab black et de blood red avec un chti peu d'eau c'est sympa, mais je ne peux pas montrer mes figurines à cause de ces satanés 7 jours sans lien externe ><.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 12:30

moi pour le sang que j'ai ,fait sur mes arme j'ai pris du red gore et après je le passe au sec
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:05

re !

bon, concernant le matos, il te faut au moins les trucs suivants :
_un pinceau de m*** genre ceuxc que l'on a en art plastiques au collège, ceux que tu trouves en grande surface pour une misère, il te servira à faire tous tes applats, lavis... tous les trucs qui réclament pas une précision extraordinaire. le prends pas trop gros non plus
_un pinceau brosse, il te sera très utile pour les grandes surfaces à peindre en brossage
_un tit pinceau de bonne qualité, évite si possible les games c'est pas géant, pour le même prix tu peux te dégotter des Isabey ou des Raphaël dans n'importe quelle boutique d'art. prends en un de taille 0,1, ou 2 selon tes gouts (mais quand ùmême bien fin, c'est pour faire les détails) avec la mention "martre kolinsky", c'est un type de poils précis. au final ce pinceau te reviendra dans les 5-6€ grand max, mais t'aura ce qui se fait de mieux en terme de qualité et de résistance (ton pinceau devrait te faire au moins 1 an en usage ultra intensif contre 2-3 mois pour un en poils synthétiques ou de marque GW)
_un pot de flotte qu'il faut changer aussi souvent que possible, et après cahque couleur quand tu fais du métal, à moins que tu veuille tes paillettes dans ta peinture ... ^^
_une feuille d'essuie tout, c'est mieux pour essuyer le pinceau et tester quelques couleurs
_une palette : en gros n'importe quelle surface plane, si tu as une vraie palette plane (attention, pas en bois) c'est cool, mais n'importe quoi d'autre peut faire l'affaire, personnellement, j'utilise soit un couvercle de bonbons la vosgienne, soit des vieilles cartes magic abandonnées par leurs propriétaires, et j'ai déjà peint sur la carte des consos d'un bar...
_une bonne lampe
_ une bombe de sous couche noire : tu te rendra vite compte que c'est vraiment plus que nécessaire, et là, GW fait les meilleures bombes de sous couche que je connaisse !

bon, voyons voir ... je me base sur ta lelith, si, comme je le suppose, elle est en métal, il te suffira de la frotter avec une brosse à dents et de l'acétone, après lui avoir enlevé son socle sinon il va fondre) pour la décapper et recommencer si t'es pas du tout convaincu de ce que tu as fait

première chose, assure toi qu'en aucun endroit on ne voie le métal de la figurine, donc passe du noir par dessus, l'idéal serait bien sûr, si tu n'as pas passé de sous couche noire en dessous, de décapper ta figurine et de lui en mettre un coup, en effet, déjà que le métal est géant pour t'écailler la peinture en temps normal, alors sans sous couche ...

bon, passons au détail de la peinture :

les cheveux :
_ la couche de base sera noire et doit être absolument parfaite.
_tu prends ton pinceau brosse, tu le trempes très légèrement dans ton rouge gore et tu l'essuie sur ton essuie tout, jusqu'à ne laisser qu'une sorte de poussière de rouge. une fois que tu as ça, tu brosse les cheveux de lelith, perpendiculairement au sens des cheveux et comme par magie, la peinture se dépose sur les arrètes. et voilà pour un premier brossage.
_ si tu veux aller plus loins, fais un petit mélange de rouge gore et de blanc pour obtenir un rouge plus clair, et refais un brossage, plus léger cette fois, et uniquement sur les zones ou les cheveux sont bien visibles, en évitant les creux quoi...

le noeud des cheveux :
_une couche de Calthan brown
_un brossage de dheneb stone

les épingles du noeud, à faire avec le pinceau fin :
_couche de base de mordian blue
_un mélange de mordian blue et de blanc que tu passes dessus en essayant de n'en mettre que sur la partie la plus en avant de l'épingle, c'est à dire, en laissant bien visible le mordian blue dans les creux

la peau :
_ la couche de base en tallarn flesh
_un mélange de skull white et de tallarn flesh sur les zones qui resortent un peu (éclaircissement, à faire avec un pinceau fin)
_un mélange 2/3 de tallarn flesh et 1/3 de rouge gore, plus un peu de noir (pas trop...) ce qui doit te donner une sorte de marron qui tire pas mal sur le rouge. tu le dilue avec pas mal de flotte (le mieux pour savoir si c'est bien fait : tu prends une feuille d'essuie tout à côté de toi et une fois le mélange finis, tu passe ton pinceau dessus, et là, ton pinceau ne doit laisser qu'un léger voile de peinture au milieu de la flotte). et tu badigeonne toute la surface avec ça. C'est la technique du lavis. la peinture très diluée va se coller dans les creux et donc les assombrir.

les yeux, c'est difficile, mais si tu te sens d'attaque, chope ton pinceau fin et met un point très fin de noir au centre des yeux. inutile de mettre du blanc pour l'instant car c'est vachement dur et ça risque de te foutre en l'air ton boulot sur le visage.

les lèvres : en gros, tu refais exactement la même chose que ce que tu as déjà fait, juste, sépare les lèvres par un très légéer trait de noir

les lames de tes armes :
_une bonne couche de base de chainmail (n'hésite pas à diluer à peine pour éviter de faire des pâtés, ça arrive très vite avec le métal Mad )
_un lavis de noir
_un brossage de chainmail

pour le manche :
_couche de base de Calthan brown et brossage de dheneb stone

pour le sang : ce que tu as fait rends déjà pas mal, mais pour te donner une autre solution, je te donnes toujours la mienne, mais ça veut dire racheter au moins 3 pots :
_tu ais le gros des éclaboussures en scab red
_je refait d'autres petites éclaboussures plus proches de la lame en blood red
_et vernis brillant de façon un peu anarchique, mais surtout au niveau du blood red pour lui donner un aspect liquide.
il existe plein d'autres techniques, à toi de voir celle qui te plais le plus Wink

ton armure :
_on va faire simple, couche de base de mordian blue
_brossage de mordian blue mélangé à du blanc
_si tu veux aller plus loin, prends ton pinceau fin et fais un mélange avec encore plus de blanc et passes en un trait très fin sur les arètes des plaques d'armures.

Les piques de l'armure :
_couche de base de chainmail et c'est tout, pas besoin de se casser le popotin Razz

passons au socle :

les caillasses :
_couche de base de noir
_brossage d'un mélange noir et blanc opour te donner un gris foncé
_brossage lèger sur les arètes avec un gris plus clair

ton flocage :
_ remet la même couche de base de rouge mais partout et même entre les rochers; le calthan brown ne va pas, je trouve scratch
_fait un mélange de rouge gore et de iYanden darsun pour te faire un orange qui tire ps mal sur le rouge et brosse ça dessus
_ dans l'idéal, achète un peu de flocage statique, couleur d'herbe jaune et fais en des petites tâches éparses, ça dervait super bien rendre.

le mat brisé :
_couche de base de noir et c'est tout tongue

la pointe du mas : la laisser en couleur bois comme ça, ça le fait pas trop, voici une idée pour lui donner un effet os :
_ couche de base de calthan brown
_seconde couche de base de dhenb stone mais en laissant la base de la pointe en marron
_un peu de blanc sur l'extrème pointe

le drapeau :
_couche de base de Iyanden Darsun
_brossage de Dheneb stone bien appuyé
_très léger, mais vraiment très, de blanc

Voili voilou, j'essaierai déjà ça pour ta lelith. ça fait beaucoup à digèrer, notamment en termes de mélanges, mais c'est vraiment pour te faire économiser des achats de pots. les etchniques du brossage, du lavis et de l'éclaircissement sont difficiles à comprendre au tout début, mais elles s'apprenent rapidement et te permettent de tout faire et vite.

allez bonne peinture !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:40

merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 00:07

voici des photos de mon lelith avec tes détails de la peinture

La cabale du crane rasé Dsc_0112

La cabale du crane rasé Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:14

on envie de voir la fig finie en tout cas. bien sympa ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:41

si tu parle de lelith elle est fini
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:16

hei ! ça va mieux... Very Happy

les brossages sont biens faits à ce que je vois !

Pour les lavis, dilue les un peu plus le prochain coup, c'est un peu trop sombre...

encore quelques ajustements et ce sera fini :

ensuite, pour la peau, fait un brossage dessus au tallarn flesh mélangé au blanc, histoire de lui remettre un teint un peu plus pâle

peins les petits hameçons dans ses cheveux en chainmail en faisant bien gaffe à ne pas déborder

enfin, un bon brossage appuyé de jaune sur ton drapeau puis un second en dheneb stone, très léger

ensuite, concernant les taches vertes sur le socle, flocage ou peinture ? parce que quand je parlais d'herbe jaune je parlais d'un truc dans ce genre là :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470007a&prodId=prod1390185a

l'idée de casser le rouge de ton socle avec une autre couleur, c'est ça l'idée, mais le vert tranche trop, de plus l'herbe jaune donne un peu de volume à ton socle, et renforce encore le côté désolé/postapocalyptique de ton terrain.

et voilà... allez à plus
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:11

a ouais je navais pas compris pour les herbes mais je crois que je vais le laisser comme ca car je trouve que ca rend bien
et autrement je voulais te dire que l'armure de mon lelith n'est pas du mordian blue mais du violet que j'ai fait avec un mélange
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 15:38

et voici le fléux terminer après une longue peinture

La cabale du crane rasé Dsc_0114

La cabale du crane rasé Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:29

sympa ton fléau Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:04

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:42

c'est très bien, tu t'améliore à grand pas, l'idée de faire les jointure entre les pièces d'armures en rouge c'est très classe ! ^^

ok pour lelith, méa culpa... mais je continue de penser qu'un peu plus de contraste ne lui nuira pas Wink


ps : je vais faire mon chi*** une fois de plus... Razz plus qu'un petit éclaircissement sur les zones vertes et ce sera tip top !!

Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:41

tu parle de lelith ou du fléaux
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 10:50

du fléau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale du crane rasé Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crane rasé   La cabale du crane rasé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale du crane rasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabale du Crâne Écorché
» La Cabale du Crane Hivernal
» La cabale du crâne empoisoné
» La Cabale Nya-Nya !
» la cabale du warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: