Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mettre des pièces en métal sur un Raider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Mettre des pièces en métal sur un Raider Empty
MessageSujet: Mettre des pièces en métal sur un Raider   Mettre des pièces en métal sur un Raider Icon_minitimeMar 29 Nov 2022, 14:29

Tout est dans le titre.
Voici mon idée:
Mettre des pièces en métal sur un Raider 20221110
Créer un Raider pour ma Coterie en remplaçant le poste de pilotage par un "pilote" de Talos (une pièce récupérée lors d'une vente au poids). Entre autres ajouts, bien sûr. ^^
La question que je me pose, c'est si le véhicule sera "équilibré", vu qu'il sera sur un socle avec tige transparente?

Pour ceux qui ont connu les anciennes version du Ravageur (voire, le Trône de Destruction), qui contenait beaucoup de métal, ça se passe comment, sur un socle?
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Mettre des pièces en métal sur un Raider Empty
MessageSujet: Re: Mettre des pièces en métal sur un Raider   Mettre des pièces en métal sur un Raider Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 19:45

Je ne connais pas ces anciennes versions que tu cites, mais à vue de nez le centre de gravité va se trouver à hauteur du 1er capot du truc en métal collé à l'arrière. Si le point d'attache avec la tige transparente se trouve au milieu de la coque, il va souvent se renverser.  Crying or Very sad

Pour corriger tu peux :
- Alourdir l'avant mais peu conseillé, tous les mouvements et oscillations vont créer des efforts sur le point d'attache de ladite tige transparente. Le point d'attache va finir par casser   Crying or Very sad   Crying or Very sad , selon mon feeling.
- Reculer le point d'attache de ladite tige transparente à hauteur du centre de gravité, ce qui minimisera les efforts à cet endroit. En plus et pour éviter qu'il se renverse, je te recommande d'alourdir le socle. Par ex pour mon Yakoubasu le socle est lourd car couvert de plâtre-résine qui sert à la déco et à la stabilité.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Mettre des pièces en métal sur un Raider Empty
MessageSujet: Re: Mettre des pièces en métal sur un Raider   Mettre des pièces en métal sur un Raider Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 20:22

Ah ok, merci pour ces conseils.
Je vais donc tenter de déplacer le point de gravité et lester le socle.
... en fait, je pourrais même tenter de mettre une seconde tige transparente avec un socle plus grand. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Mettre des pièces en métal sur un Raider Empty
MessageSujet: Re: Mettre des pièces en métal sur un Raider   Mettre des pièces en métal sur un Raider Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 20:13

2 tiges pourquoi pas, mais le rendu risque d'être bizarre.
Une tige assez grosse fixée au centre de gravité, et avec un point d'attache renforcé, devraient faire le café.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mettre des pièces en métal sur un Raider Empty
MessageSujet: Re: Mettre des pièces en métal sur un Raider   Mettre des pièces en métal sur un Raider Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 02:40

Je ne sais pas si tu es déjà allé au bout du projet, mais une chose que j'avais fait sur mes vieux ravageurs qui avaient pas mal de pièces métalliques, c'était de renforcer au niveau du socle en faisant un tas de caillasses et de sable pour augmenter la surface de collage. Et du côté du véhicule, je mettais un coup de perceuse pour lui agrandir le trou (en tout bien tout honneur, ou pas ...) pour coller directement avec le fût de la tige et pas la petite pointe de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des pièces en métal sur un Raider Empty
MessageSujet: Re: Mettre des pièces en métal sur un Raider   Mettre des pièces en métal sur un Raider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des pièces en métal sur un Raider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile Ethériques et mettre les gaz
» raider de tourmenteur
» [Question Regles] Tirer et mettre les gaz.
» Necron et scarabé "psycophage" abusé !!!
» raider et FeP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: