Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Beasts of Chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Beasts of Chaos Empty
MessageSujet: Beasts of Chaos   Beasts of Chaos Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 08:58

"The Mortal Realms will soon be quaking to the stampeding hooves of the Beasts of Chaos with their forthcoming new releases."
Beasts of Chaos DNOLWn2qU2itcrHB

Les paris sont ouverts! GW va t'il ENFIN savoir quoi f%utre des Hommes-Bêtes? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Beasts of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Beasts of Chaos   Beasts of Chaos Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 10:00

C'est-à-dire?
Je ne suis pas AoS mais à Battle ils avaient fini par avoir leur LA et constituer une armée en soi. C'est différent?
Mon avis c'est que ça aurait dû rester dans un énorme bouquin chaos avec les démons et les "humains". Mais il doit y avoir un système d'alliances permettant de jouer une belle armée bordélique comme il se doigt [sic], non?
J'en attendait plutôt une escouade pour 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Beasts of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Beasts of Chaos   Beasts of Chaos Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 17:17

khornate_lapin a écrit:
C'est-à-dire?
Je ne suis pas AoS mais à Battle ils avaient fini par avoir leur LA et constituer une armée en soi.
Oui, en effet, ils ont eu droit à un LA rien qu'à eux en 2009... Et je crois bien que c'était l'un des livre d'armée les plus faibles, jusqu'à l'arrivée de End of Times.

Un domaine de magie spécifique MAIS complétement inutilisable, les 2/3 des objets magiques qui ne valaient pas le coup, une liste rachitique de Dons démoniaques, pas de marques du Chaos, une triplette de monstres inédits en RARE beaucoup trop chers et plusieurs choix (trolls, ogres, dragons ogres et shaggoth) qui quittent l'armée.
Pour l'avoir testé contre de l'homme-lézard ou de l'elfe sylvain, je me retrouvais souvent avec des troupes sans armure et avec un moral trop bas et un chef (pourtant sensé être là grâce à sa force) qui a du mal à tenir le rythme contre un chef saurus ou un noble elfe!

Niveau figurines, les troupes de base ont été refaite en plastiques, en restant sur un design très proche de leur incarnation précédente...MAIS:
-les minotaures (tant le seigneur que les troupes en plastiques) sont juste grotesques
-les Bestigors sont une plaie à monter et peinent à dégager l'impression de brutalité que l'on perçoit dans les illustrations
-le Razorgor (en plus de ne pas être original pour deux sous) est une sinistre blague
-les trois gros monstres cités précédemment sont sorties bien plus tard (et sans vraiment être une réussite)
-sur les 6 nouveaux personnages nommés, seul 2 d'entre eux ont eu droit à une figurine
-aucun personnage déjà existant n'a eu droit à une nouvelle sculpture, alors que l'âge commençait à sentir (sérieux, Khazrak était déjà du recyclage!)

A titre de comparaison, tant niveau figurines que règles, les Guerriers du Chaos et les Démons du Chaos ont été beaucoup mieux lotis. Hey, les Démons du Chaos, niveau règles, ont même eu le problème inverse, en pliant le métagame à eux tout seuls! Et les Guerriers du Chaos ont reçu de nouvelles troupes malgré un livre d'armée déjà bien plus épais que leur cousin poilu.

khornate_lapin a écrit:

Mon avis c'est que ça aurait dû rester dans un énorme bouquin chaos avec les démons et les "humains". Mais il doit y avoir un système d'alliances permettant de jouer une belle armée bordélique comme il se doigt [sic], non?
Ah on peut, avec le système de grande alliance... Mais AoS, à l'instar de la version actuelle de 40k, repose beaucoup sur un système de Mots-clés et de bonus. Ça limite un peu.
Surtout que mon problème est plutôt inverse: à titre personnel (je précise), il y a LARGEMENT matière à faire une armée Hommes-Bêtes spécifique, qui ne soit pas juste un "suppléant" au Chaos classique. Je veux dire, ce sont des animaux mélangé à des hommes avec l'influence du Chaos pour offrir tout un tas de mutations et de pouvoirs, le concept s'écrit tout seul!

D'ailleurs, GW a montré qu'ils étaient largement capable de rendre justice à l'idée... mais pas pour les Bêtes du Chaos:
-Les Ogroïds du Chaos sont littéralement des minotaures mieux sculptés (même les options d'armes sont strictement les mêmes), juste, ils ont un visage d'ogre...
-Toujours dans l'armée Esclave des Ténèbres, on a le Sphiranx Psychophage (qui serait très intéressant en tant que Héros plutôt que Monstre), le Maréchal Centaurion (alors que beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir aligner de personnage centigor) et on a carrément une boîte de Bêtes Chaotiques!
-Kragnos (qui est littéralement un centigor sur-dimensionné) appartient à la Destruction
-les Lumineth ont droit à des minotaures et même un sphinx parmi leurs figurines

Le livre précédent pour AoS se cachait à peine d'être du recyclage et, pour être tout à fait honnête, les images du nouveau Beastlord me rassurent pas plus que ça: on reste sur une vision très classique, qui en dépareillerait pas dans Battle et on reste sur un personnage sensé régner par la force... mais qui visuellement fait sacrément pitié comparé au Chaos classique ou même aux orks!
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Beasts of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Beasts of Chaos   Beasts of Chaos Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 22:32

Aaaah, un joueur HB déçu... je compatis.
Je joue SMC, en particulier World Eaters. Sauf qu'au lieu d'inclure toutes les entrées dans un codex unique, GW nous met à part, comme la Death Guard et les Thousand Sons, avec seulement une partie des entrées. Ok ils rajoutent un primarque et 1-2 entrées mais... ça fait ch*er de se passer de 65% des unités SMC.
Fin du HS, bon courage mais n'espère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Beasts of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Beasts of Chaos   Beasts of Chaos Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 06:45

khornate_lapin a écrit:
Je joue SMC, en particulier World Eaters. Sauf qu'au lieu d'inclure toutes les entrées dans un codex unique, GW nous met à part, comme la Death Guard et les Thousand Sons, avec seulement une partie des entrées. Ok ils rajoutent un primarque et 1-2 entrées mais... ça fait ch*er de se passer de 65% des unités SMC.
Ah oui, j'ai suivi le sujet sur le warfo, effectivement la liste fait rachitique et très "mono-tactique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beasts of Chaos Empty
MessageSujet: Re: Beasts of Chaos   Beasts of Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beasts of Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marines du chaos
» [Nains du Chaos - Nouveautés] Pour ceux qui veulent joue les nains du chaos
» Guerriers du chaos
» Les spectres du Chaos
» [VDS/ECH] Chaos Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: