| La cabale d'Herbert | |
|
+78As El Joker Francil Nethek Abara Dol'Okienthas Fafader giamargos Hathael Simf Vargard85 Mangeur de bile Tengi aurelia malys TheRainDreamer Tueur_Vovoide Sokiar Dystix Pazu Pidouki Yseh la ronce drakhaon Kallen Stark earenciel Manwë Luce Haemacolyte Arnar Towpypy yurisu Inarus Grobelin Voïvode Dajan Kerathop Magatama Les perce-neige dark heart Darkhell Whysbull etinola Valorel Mr Scintillant tanki rakarth le bisounours Zyrtchen ilionas Lamenuit Vostraken Nirkham Joneter Iahen Argawen-Tur Morathi rogue106 stg44 Arkanice Zvarri Karicate Hiruma76 papyrus rafikh Cyrus Flo.57000 Shi Vral The Necromanger kyp Damlon Tchip Akia Balthamos vaeghex Zoul Feyd'rautha Garviel aaaaaa mephiston l'hydre de la souffrance Herbert West 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Sam 01 Juin 2024, 06:44 | |
| Cool! ... Il est jouable, le vieux Belluaire? Je veux dire, en l'absence de surf Hellion... | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Sam 01 Juin 2024, 23:32 | |
| Je pense que oui, mais j’admets ne pas avoir regardé plus que ça. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
Messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Dim 02 Juin 2024, 09:12 | |
| Techniquement... non: taille de la figurine, unité de différents modèles (1 bête, 2 chiens, 3 zozios), tailles des socles, rien n'est bon. Mais je serai heureux de les croiser sur une table. De magnifiques pièces. Lelith a un charme fou qu'elle a perdu. Et puis, sans déc... elle était mieux avec un trident et une vraie lame que 2 couteaux de cuisine! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Mer 05 Juin 2024, 19:52 | |
| 9 Voïvodes... et tout ce beau monde arrive à coexister sans chercher à se poignarder? La figurine est massive, je me suis toujours demandé si elle ferait un bon Dynaste pour les Elfes Noirs... | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Jeu 06 Juin 2024, 00:52 | |
| Elle n'est pas si grosse, c'est le couvre chef qui lui donne cet aspect. si tu lui change ses bras pour des choses plus "rustiques", ça devrait marcher crème !
Y'en a 9 comme ça, 2 en mode féminin, et je ne parlerai pas des conversions. Mais il me manque toujours Kruellagh ... | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Ven 07 Juin 2024, 20:52 | |
| Je n'ai jamais réussi à bien aimer cette fig. Quand j'étais ado je n'arrivai pas à la lire: où est son visage: la peau écorchée ou la petite tête sur le cimier? Aujourd'hui c'est plus les disproportions qui me dérangent (pas de cou, mais droite énorme). Ceci dit, je ne l'ai jamais eue en main, peut-être est-elle mieux. Heureusement, ta peinture est bien Herbert, j'ai vu aussi trop d'horreurs de ce voïvode. | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Sam 08 Juin 2024, 07:42 | |
| Les proportions un peu étrange, c'était un peu un marque de fabrique pour beaucoup de figurines métalliques de l'époque... D'ailleurs, question qui me taraude, c'était qui le sculpteur de la gamme? | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Lun 10 Juin 2024, 17:29 | |
| Tes yeux ne te trompent pas Khornate, les proportions sont très bizarres sur cette gurine. Tous les EN de l'époque sont un peu macrocéphales; mais là, entre le visage arraché et le couvre chef ... disons que c'est une faute de gout, la figurine est assez étrange !
Haema : D'après le WD de l'époque :
Gary Morley : Idée de base + Artwork (avec John Blanche et Dave Gallagher) + cabalites (dont armes spés et Sybarites) + L'archon avec le visage arraché + Les fléaux Tim Andrews : Reavers Chris Fitzpatrick : Wyches + Pilotes de reaver en métal et armes spés + Incubes + Hellions (et probablement les belluaires) Paul Muller pour les tourmenteurs et Urien Rakarth (donc probablement les Wracks aussi ...) Tim Adcock pour les raiders et ravageurs
Chris Fitzpatrick dit notamment qu'ils ont voulu essayer de faire un mélange Giger/Frazetta/Brom | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Lun 10 Juin 2024, 17:41 | |
| Gary Morley s'est sacrément amélioré, puisqu'il a sculpté pas mal de persos elfes du SdA. Chris Fitzpatrick, il a sculpté aussi pour Crocodiles Games, ça explique le côté "familier" des figurines humaines de Wargods of Aegyptus. | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Mar 11 Juin 2024, 22:34 | |
| Je ne connaissais pas du tout crocodiles games, ils ont de chouettes gurines, mais les prix sont un peux costauds ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Jeu 04 Juil 2024, 16:37 | |
| Et pan, voilà Urien Rakarth ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Ven 05 Juil 2024, 06:37 | |
| Ah, je vois que tu t'es fait plaisir avec le torse. Par contre, dommage, mais les détails ont l'air un peu bouffé (surtout vu en très gros plan comme ça) - je ne sais pas si ça vent de la peinture ou de de la gravure de la figurine. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Ven 05 Juil 2024, 14:36 | |
| C'est clairement pas ma fig préférée de l'époque... Bien peinte, hein, mais... rôoo la sculpture quoi c'est... "torturé" ;p | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Ven 05 Juil 2024, 21:57 | |
| Le soucis, c'est que la gurine est MEGA CHARGÉE donc c'est très difficile de rnedre correctement un détail sans bouffer celui d'à côté. C'est d'ailleurs le plus gros soucis que j'ai avec les gurines EN de l'époque soit y'a pas assez de détails soit y'en a trop. Et surtout comme c'est principalement du métal, ils ne peuvent pas se permettre des poses exubérantes pour mettre en avant les détails de façon lisible.
Mais en vrai, ça va ! | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Sam 03 Aoû 2024, 11:30 | |
| Vraiment cool ton idée de conversion titan. Il est presque trop propre et gentil en comparaison de l'ancien style méchant des EN V3. En tout cas bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Jeu 29 Aoû 2024, 17:22 | |
| Merci Shi Vral ! Effectivement, je le trouve assez gentillet, mais malheureusement, il était en 17 morceaux quand je l'ai récupéré, et il a en plus fallu que je le décape et que je le démonte/remonte. ça a été un tel foutoir que j’admets avoir été un peu trop minimaliste sur la conversion... J'avais dans l'idée de le rendre un peu plus organique en sculptant un peu, mais j'en pouvais plus.
De retour pour cette rentrée, et accrochez vous, car j'ai enfin trouvé les seules pièces manquantes de ma collection de vieux EN : les deux modèles de sybarites en métal et Kruellagh ! Et avec la petite technique à la blue stuff de Khornate, je sens que mes escouades V3 vont enfin avoir tous leurs sergents incessamment sous peu ! | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert Ven 30 Aoû 2024, 23:39 | |
| Profite et si tu rates des modèles, dis-toi que tu peux en faire des blessés/morts allongés au sol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cabale d'Herbert | |
| |
|
| |
| La cabale d'Herbert | |
|